Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Sunday August 25th, 2019

 

Chronicles of 2005



January February March April May June
July August September October November December
 

Ciels bleus

Friday 30 September 2005 at 21:21:24

 

Cet après midi, j'ai fais la chasse aux ciels bleus ! Je décide vers 13h, d'aller prendre des photos et de faire des mesures avec notre super luminance meter. Problème, la voiture est à l'autre bout de la ville ! Je prends donc le métro et vais la chercher ... A peine sortie du métro, il se met a pleuvoir, et pas qu'un peu ! Hummm et moi qui cherche des ciels bleus. Mais je me laisse pas abattre, et j'y vais quand meme ! Je prends le matériel et le Breton pour m'aider a porter les instruments et on commence à partir à l'aventure !

Au début, je voulais aller vers le terrain d'aviation, mais vu la couleur du ciel là-bas, j'ai laissé tomber ! Nous avons plutôt essayé de suivre les trous de ciel bleu dans le ciel, jusqu'à trouver un espèce de terrain vague, sous un de ces trous ! On a donc commencé à faire des photos et des mesures, et puis soudain, des gouttes sont arrivées, on a donc du remballer ! L'ondée passée, nous sommes ressortis et avons dû remonter le matériel ! Le placage du trépied de niveau fût un grand moment ... surtout qu'après la première partie de la mesure, il nous fallait retourner l'appareil de 180 degrés ... Alors j'ai tourné le pied, mais bien sûr, perdu tout le calibrage et le niveau ! Mais à la seconde série, encore après une ondée, nous nous sommes apercus qu'il y avait moyen de faire faire un 180 degés à la partie qui supporte l'appareil de mesure, sans bouger le pied ! Nous sommes vraiment des boulets !

Nous avons finalement rapporté 5 séries de photos et de mesures, et les deux dernières étaient vraiment presque réussies ;-) Je vous mettrais bien une image la maintenant, mais elles sont dans le ibook, donc ca ne sera pas pour ce soir ;-)

Demain, s'il fait beau, c'est planeur, sauf qu'on vient de recevoir un mail d'un des instructeurs qui dit qu'il va pleuvoir samedi ET dimanche, et donc que lui, ne viendra pas ! hum ... On verra bien ;-)

 
Add a comment

Toys, toys, toys

Thursday 29 September 2005 at 14:51:16

 

Les mecs et leurs joujous ! Tout à l'heure, l'autiste est arrivé avec un nouveau jouet: un tout nouvel appareil photo* a plus de 1000 euros (ou 3000, che plus). Bref, un truc bien bien cher ! Bien sur, moi, la fille, je n'ai pas pu jouer avec (vous rappelez vous de la chronique sur les mâles dominants ? Même topo aujourd'hui !)

A peine la boîte posée sur une chaise, mon chef s'est ramené et a commencé à déballer la chose, de facon assez bestiale ! Pendant ce temps, l'autiste s'est attaqué à la pochette en plastique qui renfermait la carte mémoire ! Bien sur, pas question d'utiliser des ciseaux, tirer sur les morceaux en poussant un cri primaire a été sa solution. En même temps, je n'en attendais pas moins ! Je suis quand même étonnée qu'il n'ait pas cassé le petit CD, plutôt fragile, qui se trouvait dans la pochette rigide !

Après ca, chef a pu jouer, mais moi, la fille, je n'ai pas pu approcher l'appareil ! Je n'ai même pas eu le droit de regarder les photos prises (et pourtant c'est bien ma tête qui est dessus**) ! Bref, voilà. L'autiste va sans doute faire comme avec l'autre appareil photo, le monopoliser, et je devrais me debrouiller avec les deux vieux appareils, dont on n'a plus le manuel et pas le SDK (c'est vachement pratique pour créer des softs de contrôle à distance !)

* Eh oui, y a deux mois, il arrivait déjà avec un nouvel appareil photo, à peu près le même prix. Mais visiblement, il avait pris une série pour laquelle la fisheye coûte plus cher qu'un nouvel appareil d'une autre série et la fisheye qui va avec ! Je comprends pas pourquoi chef lui a confié la responsabilité d'en acheter un deuxième ! Bref, ce premier appareil, je l'ai apercu une fois, et je ne l'ai jamais revu, l'autiste le gardant toujours avec lui (heureusement que c'est l'appareil du labo ! ) On devait le prendre pour aller a Girona, mais il avait disparu avec avant notre départ ...

** Et oui, pourquoi moi ! ?? Surtout que aujourd'hui, j'ai un sale bouton d'herpès, donc bonjour la tronche de défigurée ! J'espère qu'elles vont aller droit à la poubelle ! Ca me fait penser que l'autiste a pris une bonne vingtaine, ptet même plus, de photos de moi a Dublin le premier soir de la conf ! Je me demande où sont passées ces photos !

 
Add a comment

Chronique sur un chef ...

Tuesday 27 September 2005 at 13:04:14

 

Eveine s'est dégonflée à publier la chronique sur son chef, c'est dommage... Car moi, je ne vais pas médire sur mon chef, car, d'une part, c'est un mec bien (même s'il a eu quelques moments d'égarement récemment ;-)) et en plus, c'est un de mes amis ...

Je pourrais vous parler du magnifique temps autrichien (même pas 15 degrés, et il flotte), ou du parapluie SPAR que j'ai failli engouffrer au fond d'une poubelle l'autre jour, vu qu'après trois utilisations, il y a déjà deux baleines de cassées ! grrr, merci Fred de ce cadeau magnifique ;-) !

Je pourrais aussi vous parler des photos que je devais faire aujourd'hui, mais que je n'ai pas pu faire car l'autiste a pris le pied de l'appareil photo pour le planter au milieu d'une salle, et il ne veut pas qu'on le bouge avant la semaine prochaine, grrrrrrrrrr ! Mais bon, vu qu'il flotte, c'est pas plus mal, car j'aurais eu du mal a prendre des photos de toute facon !

Je pourrais aussi vous parler de la reproduction des escargots, vu que le temps s'y prête, mais ces animaux sont dégueulasses. A la place, je pourrais vous parler de la mozzarella de buffle, mais rien que d'y penser, ca m'hérisse le poil !

Je pourrais vous parler de mes différents programmes qui ne marchent pas et de la SVD que je dois coder, mais je vois déjà à vos têtes que vous ne savez pas de quoi je parle ... Je pourrais vous mettre une image rigolotte des mes debuts avec les photon maps, lorsque ca ne marchait pas encore, mais le serveur web est en panne pour deux jours, je ne peux donc pas accéder à mes photos :-(

Je pourrais aussi arrêter de parler pour ne rien dire ;-)

 
  5 Comments

Décathlon

Sunday 25 September 2005 at 21:06:23

 

Hop hop hop hop hop, aller le numéro 144, tu peux le faire !! Voilà le genre d'encouragements auquels vous avez le droit lorsque vous approchez la ligne d'arrivée. Tout d'abord, les statistiques ! J'ai fait 1097 points au total pour les 10 épreuves, je suis arrivée 21ème sur le groupe de 22 (et encore, le dernier est blessé au genou ! lol) et la seule fille dans notre groupe a éte bien meilleure que moi (1735 points), mais elle est plus jeune ;-) Le premier de notre groupe a eu 4080 points, c'était un tueur et pourtant, je crois que c'était son premier décathlon ;-) Les 10 épreuves étaient, dans l'ordre: 100 mètres, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 400 mètres, 110 mètres haies, lancer de disque, saut à la perche, javelot et 1500 mètres !

Et maintenant, je vais vous détailler les épreuves où j'ai été la plus nulle ;-) Bon, on passe le saut en hauteur qui ne m'a pas rapporté beaucoup de points, je me suis tordu la cheville :-( Ensuite, le 400 mètres, où je me suis battue comme une tarée pour faire vite, mais ca ne m'a pas rapporté de points car j'étais trop lente de toute facon ;-) La première épreuve de ce matin était le 110 mètres haies ... Alors ca a l'air facile comme ca, mais en fait, pas du tout ! Les 5 premières haies, c'était nickel, mais la 6ème, ouille, je l'ai heurtée ... Je crois qu'elle est tombée et surtout je me suis fait mal en me cognant ! J'ai donc pas pu sauter la suivante ! Et, comme je croyais que faire tomber une haie était éliminatoire de toute facon, j'ai contourné la suivante et essayer de sauter celle d'après ... Mais ma cheville me faisait mal (pas la même que la veille en plus), donc j'ai pas réussi ... J'ai donc abandonné (et hop, un 0 ! ). Par contre, j'ai appris un peu après qu'il suffisait de garder une seule haie debout pour pas être disqualifiée ... Si j'avais su, j'aurais pas contourné la 7ème !

Ensuite, le grand moment a été bien évidemment le saut à la perche ! Comme la plupart des autres épreuves, je n'avais jamais fait ! J'ai donc essayé ;-) Au sol, ca pouvait aller ... Sur le tapis mais sans la barre, j'ai presque réussi un truc pas trop minable. Mais l'échauffement a été relativement court ... Hum ... Premier saut, et bam, direct dans la barre, je me suis scratché le genou dessus ... Ouain :'( Deuxième essai, je voulais pas trop y aller, mais j'ai été bien encouragée ! Alors je cours, et là, un peu la trouille de me refaire mal, je saute pas vraiment, j'atteris une patte sur le tapis, une patte par terre, j'ai abandonné ... encore 0 point ! Mais au moins, j'ai essayé, ce que mon chef et l'autre fille n'ont pas fait ;-)

Enfin, la dernière épreuve arrive, le 1500 mètres ... Les courbatures de la veille et du jour commencent à se faire sentir, aie aie ... Je pars donc pas trop vite, mais quand même un peu plus vite que ma congénère. Arrivée au troisième tour, les mecs finissaient leur quatrième ! Les boules quand tout le monde s'arrête et que TU dois faire encore un tour !!! Alors le dernier, des gentilles âmes sont venues courir avec moi sur la partie de la piste contre le vent, et puis, sur les derniers 100 mètres, tout le monde s'est mis a crier ! Alors j'ai fait un sprint de folie, j'ai courru comme une malade et résultat, et bien j'ai gagné 7 pauvres points !! LOL

Morale de l'histoire, si je veux participer l'année prochaine, va falloir un peu d'entrainement, surtout pour la perche ! Et le plus drôle, c'est que l'épreuve où j'ai gagné le plus de points a été le lancer de poids, chose que je n'avais jamais faite auparavant ... Un don peut-être ;-) ?

 
  1 Comment

Dernier jour de l'été

Thursday 22 September 2005 at 11:16:53

 

Je viens d'apprendre qu' aujourd'hui était le dernier jour de l'été ... Surprise de taille vu que je me croyais déjà en automne depuis longtemps ;-) Paradoxalement, aujourd'hui, il fait beau ! Magnifique ciel bleu, on a regagné quelques degrés ! Et en plus, je suis là de bonne heure, voilà donc pourquoi vous avez le droit a une petite chronique. Je n'ai pas grand chose à raconter, et en plus, la photo de ma plante a moitié morte de lundi est toujours dans mon appareil photo.

Tiens, voilà les deux autres autistes du labo qui viennent de rentrer dans mon bureau pour parler à notre autiste ! MDR Chaque fois que ces trois essaient de parler, c'est un grand moment de bonheur ;-) ...

 
  3 Comments

Les lions, ca mange du steack !

Monday 19 September 2005 at 13:31:13

 

Le steack est la nourriture de base du lion (bon, ok, il n'est pas forcément de vache, mais zèbre ou vache, un bon steack reste un bon steack). Malheureusement, depuis que j'ai migré vers les territoire gelés de l'Autriche, il m'a été impossible de trouver un steack mangeable (les vaches ne sont pas bonnes, et pour les zèbres, je crois que c'est le climat qui n'est pas très adapté). Mon chef a pourtant essayé, à plusieurs reprises, de m'emmener dans des soi-disant "bons" endroits pour manger du steack ... Sauf que c'était toujours pas bon :-(

Hier soir, pour son anniversaire, il a invité 7 de ses amis dans un restaurant très cher, sur le haut d'une petite montagne, où il m'avait promis d'aller lorsque nous aurions quelque chose à fêter. Il m'avait aussi parler de ce restaurant comme un *endroit à steacks* ;-) J'ai donc commandé un steack ! Et O miracle ! Il était merveilleusement bon ! Mon premier vrai bon steack autrichien ! J'en ai presque la larme a l'oeil et encore la bave au coin de la bouche ;-)

 
Add a comment

Joyeux anniversaires !

Saturday 17 September 2005 at 14:25:54

 

Ce weekend, tout plein d'anniversaires ! Aujourd'hui ce sont ceux d'Eveine et de ma mère (eh oui, exactement 20 ans d'écart ;-) ), et demain, celui de mon chef ;-)

Alors, à tous les trois, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

To all three of you, HAPPY BIRTHDAY !!!

 
  1 Comment

Irish breakfast 4 - 0 Zab

Friday 16 September 2005 at 22:23:16

 

Ce titre fait un clin d'oeil à la chronique d'Eveine ! J'étais presque contente car j'avais pris moins de kilos qu'Eveine ... Seul problème, je continue le Irish breakfast depuis que je suis revenue ... Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en bacon, mais j'ai trouvé oeufs, toasts et tomates ... hum ... Au moins, très bientôt, je n'aurais plus besoin de prendre des sacs de billes* pour voler en planeur ;-)

Sinon, compte rendu de la journée ... J'ai enfin acheté mon clavier pour le boulot, le bonheur !! J'ai aussi trouvé une bonne âme charitable (et francaise qui plus est) pour m'aider avec le BPT** ! Bon, ca marche pas encore, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, on devrait y avoir tordu le cou ! Et sans doute je mettrais le détail sur une page oueb pour que les personnes puissent, dans le futur, en implémenter un sans trop se prendre la tête ;-)

* Les sacs de billes sont des lests, car il ne faut surtout pas voler à l'avant d'un planeur si on est trop léger (risque de partir en vrille et de s'écraser). Le poids minimum sur le TWIN et le DUO DISCUSS est de 75 kg, que, heureusement, je ne fais pas ! Je dois donc voler avec un sac de billes (en plomb je crois) de 10 kg, ce qui est d'ailleurs extrêmement incomfortable !!!

** BPT veut dire "bi-directional path tracer" pour ceux qui se demandent ;-)

 
Add a comment

Inspiration, ou es-tu ?

Wednesday 14 September 2005 at 13:47:21

 

Bon, demain, je vais enfin aller me chercher le clavier pour le labo, au moins, j'aurais les accents, ca fera du bien ! A part ca, tout est calme, voire tres calme ! Heureusement, ce soir, c'est soiree Gmoa Keller, j'espere qu'il y aura de l'ambiance ! Ca fait un moment que je n'y suis pas allee ...

Pas vraiment de news a part ca ... Au boulot, je suis toujours seule face au monde. J'essaie de me debattre pour trouver du materiel interessant a acheter (il parait que y a des sous a depenser et on n'a pas de HDR display), mais bon, mon chef veut pas l'acheter car il parait que celui qui l'a construit est un con ... L'ennui c'est qu'il n'y a qu'une seule boite a faire ce genre de produits.

A midi, nous sommes alles au resto chinois, et, bien sur, a la fin, nous avons eu des fortunes cookies (qui etaient particulierement degueulasses ce midi !). Et mon chef, il a eu un message qui lui disait qu'un jeune homme viendrait le draguer (ou kek chose dans ce gout la). Comme il a eu peur qu'un certain mec de l'universite lui demande, encore une fois, de "venir voir ses plantes", il m'a donne le message ! Donc suspens !! lol

 
  2 Comments

C'est bon le raisin ...

Tuesday 13 September 2005 at 14:47:17

 

Voila, deuxieme journee de boulot depuis l'Irlande. Hier, j'ai continue a jouer avec les appareils photos: le vieux est cense pouvoir communiquer avec le portable a travers le port USB, mais ca marche pas. Et le nouveau marche bien pour prendre les photos, mais il ne peut pas communiquer avec le portable. Je viens de poster la demande de SDK pour ecrire mon petit soft a moi. Il me reste une combinaison que je n'ai pas testee, c'est la communication USB entre le vieil appareil photo et un linux. Sauf que le bi-proc n'est pas tres leger pour trimballer a l'exterieur ! hihi ! Bref, je vais ptet essayer sur le bi-proc et si ca marche, je ferais expres de demander le portable a mon chef, vu que je sais tres bien que le-dit portable, il l'a prete a sa pouf du moment, alors qu'elle ne travaille pas encore pour le labo ! pfff ! C'est pour ca que chuis obligee d'utiliser mon vieux portable perso qui est sous win98. L'autre option etait le ibook, mais vu que la fille l'a pete la semaine derniere ... Quelle vie !

En attendant, je grignote des raisins. A defaut d'irish breakfast, je me suis fait un ptit dej' breton, c'est a dire crepe jambon, fromage, tomate, oeuf, creme :-) Le truc bien leger quoi ! Du coup, chuis pas allee manger a midi et g emmene du raisin a grignoter a la place ...

Je tiens aussi a preciser que depuis que je suis rentree, je suis a moitie malade, la pollution ayant eu raison des mes petites bronches fragiles qui batifolaient dans le grand air pur irlandais depuis deux semaines ;-)

Bon, je teste le vieil appareil photo et mon linux, et, que ca marche ou pas, je crois que je vais commencer mes pages sur l'Irlande (j'ai deja cree la base de donnees ! )

 
  2 Comments

I'm back

Monday 12 September 2005 at 13:35:07

 

Des news, des news, des news !

Alors voici, dans le desordre :-) :
* L'Irlande est un pays genial ! J'ai vraiment passe une super semaine, dans des paysages de reve ! Ahhhhhhhhh
* La conference s'est bien passee. La biere etait bonne, les gens sympas, les locaux tres accueillants. Seule la "Irish Night" a ete un peu courte puisque la soiree s'est terminee a 23h ! Juste quand tout le monde commencait a vraiment danser :-) D'ailleurs, il y avait un breton a la conf, nous avons pu improviser sur les airs irlandais, c'etait vraiment chouette.
* Je suis le local chair du Symposium on Computer Animation 2006 qui se deroulera donc a Vienne.
* Le Irish Breakfast est vraiment quelquechose d'excellent ! Moi qui ne prends jamais de petit dej', j'ai vraiment adore (en fait, le prefere le sale au sucre, donc forcement ...). Je ne pense pas pouvoir m'en faire en Autriche cependant, chuis vraiment pas sure de pouvoir trouver le bacon ! Mais je vais chercher.
* Les irlandais sont geniaux, ils mangent du beurre *sale* !!
* On a vu enormement de moutons, mais malheureusement pas de phoques ! Et c'est pas faute de les avoir cherches !
* Reprise du boulot tranquille, je suis toujours dans les mails et le blog. D'ailleurs, vu le temps, c'est pas aujourd'hui que je vais faire des photos de ciel bleu. J'vais ptet commencer a chercher des sponsors pour SCA 2006.
* J'ai ecris deux chroniques je crois pendant la conference la semaine derniere. Je les posterai ce soir car j'ai oublie mon bloc notes ce matin en partant de chez moi.
* Vous aurez aussi bientot une page oueb sur l'Irlande, je vais vraiment essayer de faire vite :-))
* Je l'ai deja dit, mais l'Irlande est un pays magnifique, et, bien que le temps ait ete un peu pluvieux, j'ai pris quasiment 200 photos !
* La semaine derniere, nous sommes alles dans le plus haut pub d'Irlande ! C'etait genial, juste un peu trop d'anglais :-)

 
  2 Comments

Cliffs de Moher

Wednesday 07 September 2005 at 16:56:36

 
Chuis deg', je voulais voir des falaises ! Ouain :'(
 
Add a comment

Wake up, wake up, wake up

Saturday 03 September 2005 at 12:06:05

 

Ce matin, ma roomate (ie "la fille") a encore joué avec son réveil. Son avion était très tôt, elle avait donc prévu de partir à 5h30 du campus avec les autres ... Moi, j'arrive me coucher à minuit, je ne fais quasiment pas de bruit, elle était déjà là mais pas depuis très longtemps je pense.

En pleine nuit, son portable se met à sonner, vibrer ... elle se lève, l'éteind et se recouche. Un peu après dans mon espace-temps (une heure en réalité), le portable resonne ! Et je tiens à préciser que le volume était à fond, un vrai réveil pour sourds ! Elle se lève, l'éteind et se recouche. Là, déjà, j'étais un peu énervée, et suffisamment réveillée pour ne pas me rendormir ... Quelques minutes après, un réveil, un vrai cette fois, se met à sonner ! 4 fois à intervalles de 2 minutes à peu près ... A chaque fois, elle l'éteind et se rendort ! Moi, je sais déjà que ma nuit est nickée. Je sors mon portable, regarde l'heure: 4h09 ! Là, je me dis que si son réveil de merde sonne encore une fois, soit j'allume la lumière, soit je le jette par la fenêtre, soit je le lui fais bouffer ! Elle ne se lève toujours pas ! Et là, le réveil resonne ! Alors moi, cette fois, je m'énerve (pour du vrai) et je lui dis: "C'est quoi ce bordel, tu te lèves ou pas ???!!!" ... "car c'est déjà la 5ème fois que tu l'éteinds, plus deux fois le portable !". Et là, ma gueulante l'a réveillée et elle me dit "sorry, sorry, sorry ... la première fois que ca a sonné, c'était une heure trop tôt car j'avais oublié de changer l'heure de mon portable." (décalage horaire ... connerie , quand tu nous tiens !)

Donc voilà ... couchée à minuit, minuit et demi, réveillée régulièrement de 3h à 4h10 par des réveils divers ...

Mais ca n'est pas tout ! Elle se lève, et, devinez quoi ? Elle n'avait pas préparé sa valise la veille cette conne ! Et que je t'ouvre un sac, et un placard, et les rideaux !!! Voilà, ma nuit a officiellement repris à 5h du mat ... sauf que je ne pouvais pas me rendormir ! Quelques heures après, j'y parviens enfin ... Et là, 10h, les nanas du ménage qui frappent à ma porte et qui rentrent. Je suis censée me casser de la chambre normalement. Je parlemente et explique que j'ai une autre chambre plus tard, et que j'aimerais rester un peu plus ! La nana me dit ok ... je somnole ... 10h40, elle revient et me dit que je dois me casser ! J'ai donc pris mes affaires, enfilé mes fringues de la veille, et me voilà à la rue à 11h. Sachant que j'ai rdv avec les autres à 13h pour avoir ma clef ! J'ai passé une sale nuit, dormi peut-être 6h en tout (et encore) et je pue ... Tout ca alors que nous sommes dimanche* et que pour la première fois de la semaine, je comptais bien me reposer. Demain, même combat, on va se faire virer à 10h des chambres.

* Oui, je sais, je me crois dimanche alors qu'on est samedi ! Mais c'est pas de ma faute, c'est le décalage horaire ;-)

 
Add a comment

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58