Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Monday June 17th, 2019

 

Chronicles of 2006



January February March April May June
July August September October November December
 

Encore un anniversaire !

Monday 30 January 2006 at 19:01:54

 
Joyeux Anniversaire Angie !!!!
 
  6 Comments

Die, der, oder das Billa ?

Friday 27 January 2006 at 11:34:32

 

En Autriche, il n'existe pas de grande surface, comme un bon vieux Carrefour de chez nous, ou bien un géant ! En ville, il n'y a que des mini-superettes (de la taille d'une épicerie de nuit en France) et en périphérie, des superettes, de la taille des notres ... Bref, cela signifie que pour faire ses courses, il faut passer dans au moins deux ou trois magasins ... disons deux Billas et un Spar ;-) Car oui, bien sûr, même dans les magasins de la même chaîne, on ne trouve pas la même chose ! Donc faire deux fois le même peut parfois aider ;-) Il y a donc ici trois marques principales, dont Spar et Billa, vous l'aurez compris, ainsi que Merkur !

Ces mots (tout du moins Billa), ne sont par des mots allemands ... Il ne veulent rien dire. Il n'ont donc pas de genre comme nous on dit un carrefour, un géant ... Un des jeux apparemment prisé par les autrichiens (au moins ceux de mon boulot), est d'attribuer un genre à ces mots qui n'en ont pas ! Et donc, il en ressortirait que les autrichiens préfèrent Die Billa ;-))

Bon, tout cela pour en venir au point important ! Je fréquente surtout des Billas, et la chose évidente, c'est que les caissières de chez Billa ne sont vraiment pas sympatiques ! Elles font la gueule a la caisse, parlent très sèchement (non non, c'est pas l'allemand qui fait ca ;-) ) et balancent les affaires ! Loin d'être agréable donc ! Elles n'attendent même pas que le client ait payé et ramasser ses affaires avant de commencer à passer les affaires du suivant, les clients doivent se débrouiller pour trier après ! D'ailleurs, les caisses sont toutes petites et il n'y a pas moyen de stocker toutes ses affaires en bout de caisse .... il faut donc tout benner dans une boîte quelconque (caddie, grand sac) et ensuite ranger son portefeuille, ticket de caisse, mettre en sac plus loin, dans le bout du magasin ou des planches sont disposées à cet effet ! Comme en France maintenant, ils ne donne pas de sac, il faut donc prévoir ! Sinon, tant pis pour toi, tu abandonnes tes affaires ou tu achètes des sacs !

Hier donc, j'ai acheté du gruyère moisi chez Billa ! Je suis allée ce matin pour me faire rembourser ! Je me suis ramenée à la caisse et la cassière ne m'a ni regardé, ni demandé ce que je voulais ! Est arrivée une ribambelle de clients, j'ai dû tous les laisser passer ! Elle grognait sur les pauvres clients et confisquait tous leurs tickets de caisse ! Ils devaient se battrent pour avoir le leur ! Bref ... Les clients tous passés, je dis bonjour a la dame et je lui dit que j'ai acheté hier du gruyère, mais qu'il est moisi. Elle me répond "Zettel !" ... ce qui veut dire "ticket !". Pas de bonjour, ni de s'il vous plait, ni de merci à la fin d'ailleurs. Je sors donc mon ticket de caisse (que j'avais pris la veille, ouf !), et la, elle commence à s'endormir dessus. Je lui montre gentilment la ligne où le fromage apparait et elle me dit un truc ! Je dis "Excusez-moi ??" et elle me répète "Va en cherc her un en rayon !" Et là, je me vois contrainte de lui dire que je n'en veux pas un autre (1- il risque d'être pareil, 2- Je vais au boulot ... mais je n'ai pas eu le temps de lui dire tout ca !), mais que je préfère être remboursée ! Et hop, revoilà une cliente, qui me passe devant le nez ... Ensuite, elle choppe mon paquet de gruyère, le passe dans la caisse et me balance l'argent comme si je le lui volais ! Bref, j'ai quand même dit merci et je me suis cassée ... Les cassières de Billa, c'est vraiment pas ca !

 
  2 Comments

Le comble du malheur !

Thursday 26 January 2006 at 19:26:24

 

Après avoir passé ma journée à reinstaller ma machine, m'être battue pour le réseau puis pour la carte graphique (merci les admins !), je me rends compte que le truc d'interface de l'étudiant pour le site oueb du labo ne marche pas ... enfin, problème reporté pour demain ;-))

Donc, après une journée légèrement épouvante, un Ball der Technik ce soir ou je ne peux pas aller faute de cavalier, je me résigne en allant faire des courses pour me préparer un bon repas ! Je prends donc de quoi faire des fajitas et un pack de bières ... d'une marque que j'avais déjà essayée et qui n'était pas mauvaise ... Je rentre chez moi, mets la bière au frais, connecte mon ordi, grave un CD ! Eh bien, nouvelle surprise, mon ordi n'a pas voulu me donner accès au net tant que le CD gravait !! Pour patienter, je me prends donc une de ses petites bières, dont j'en avais mis une au congélo pour la faire refroidir ... Je décapsule, ca sent bizarre ... Hum ... Je goute, et le gout est pas normal, pas habituel, et même pas très bon ! Bon tant pis, de toute facon, je n'ai rien d'autre ... Je continue à en prendre quelque gorgées en me disant que je n'achèterais plus celle là ! Je consulte l'étiquette, et, que lis-je ??? Bière sans alcool !! Vous le croyez ca ?? J'ai acheté de la bière sans alcool !! Bref, journée sans commentaires ;-)

 
  5 Comments

Wiki

Tuesday 24 January 2006 at 20:07:45

 

Au vu des nouvelles technologies, j'ai installé un wiki sur mon site (enfin, Free l'a installé pour moi, merci Free ;-) ) et je ne sais pas encore trop à quoi il va servir, à part à permettre a mes amis, famille, enfin, ceux qui veulent jouer avec nous, de s'exprimer et aussi de mettre des infos sur les sujets qui nous amusent ;-)

N'hesitez donc pas à me demander un compte ! (vous pouvez en créer un vous même, mais si vous le faites sans me dire, vous n'aurez accès à aucune page ;-)

Pour y accéder, c'est ;-)

 
  1 Comment

A la demande de Chadi ...

Tuesday 24 January 2006 at 17:27:43

 

Voilà, aujourd'hui, un de mes amis qui habite loin et aussi dans un pays très froid (Montreal), m'a demandé de parler du lui dans mon blog. Comme il n'est pas là, je peux juste vous dire qu'il n'est pas là ;-)

Sinon, de ce matin -16, nous sommes remontés à -8 degrés ! Si c'est pas du progrès ca !!

 
  12 Comments

Bouffe de chat !

Monday 23 January 2006 at 11:02:40

 

Bon, dans ma chronique précédente, j'ai quand même oublié de préciser quelque chose d'essentiel ! Hier, j'ai gouté le tout nouveau, tout beau kitkat blanc ! Déjà, au lieu de 4 petits kitkat dans un paquet, c'est un gros. Ensuite, il est tout blanc (mais ca se voyait pas, il faisait nuit quand je l'ai croqué hier ;-) ) et enfin, bah il a quasiment le même goût que le kitkat normal. Si je n'avais pas su que c'était au chocolat blanc, et bien je n'aurais sans doute pas deviné ;-) Bref, ca vaut pas un magnum chocolat blanc, hein Angie ;-))

 
  4 Comments

Cette fois, c'est pour du vrai !

Monday 23 January 2006 at 10:52:19

 

Eh oui, nous avons 5 degrés Fahrenheit, c'est à dire -16 degrés depuis ce matin ! Sur Yahoo, on peut lire "temperature ressentie: -26°C !". Et ce n'est ni une erreur, ni une blague !

Ce matin, en me reveillant, mon réveil indiquait 3.8°C entre mes deux fenêtres. Sur le coup, je me dis que chouette, les températures sont remontées (car il faisait -12 hier soir) ... Sauf que j'avais pas vu le petit - devant ! Eh oui, -4 entre les deux fenêtres ! Heureusement qu'il y en a deux, sinon, ca serait -4 dans l'appart !

Malgré ce froid terrible, il a bien fallu aller au boulot, et, en 15 minutes de marche, j'ai perdu l'usage de mes deux jambes ! Elles commencent tout juste à revenir ! S'il fait le même temps demain, je ne sors pas ;-))

Hier, il faisait -8 au sol. Je suis allée voler et j'ai fait un premier vol en tant que passager sur le Duo Discuss ... A 700 mètre d'altitude, il faisait -15 dehors et -7 dans le cockpit ... Nous ne sommes donc restés qu'une petite demi-heure à cette hauteur. Ensuite, j'ai effectués deux vols courts à 400 mètres d'altitude, juste histoire de pratiquer l'atterrissage ... Le premier était un peu cahotique (il faut dire que ca faisait 5 mois que je n'avais pas volé avec le Twin), le deuxième était beaucoup mieux, j'ai même tout fait toute seule ;-) Par contre, une fois au sol, mes petits camarades se sont moqués de moi car ils avaient entendu toute notre conversation depuis notre approche (y compris moi et mes commentaires sur les patineurs du lac en dessous de nous ;-) et mes "au secours" en phase d'atterrissage, car apparemment, le bouton du micro s'est coincé en position "on" ! Bref, la honte !! Mais ca va, j'avais dit du mal de personne ;-)

Puisque je suis en plein blog rétroactif, autant vous parler aussi de ma soirée de samedi ! Je suis allée à un bal folk danser des scottish, massacrer des masurka et entrainer les gens dans des an dro ! Bien sur, le quota de boulets etait respecté, et je n'ai malheureusement pas réussi à éviter toute la soirée celui qui degouline (de sueur ... d'ailleurs, ca me rappelle kek chose ca, pas vous ;-) ? ), mais je suis allée me laver les mains juste après la danse ;-)

Mais nous sommes lundi, la semaine reprend, un peu moins stressée que la semaine dernière vu que j'ai abandonné l'idée de faire un Siggraph ... Je vais donc reprendre un rythme normal ;-)

 
  4 Comments

Billets d'avion

Friday 20 January 2006 at 11:25:25

 

Oyé Oyé braves gens, une nouvelle est arrivée au village !! J'ai mes billets d'avion pour Madagascar, enfin !!! Bon sinon, DHL a quand même réussi a changer mon nom entre l'expedition et la livraison, a livré mon billet a la nana marquée sur l'enveloppe et a laisse l'enveloppe à ma secrétaire ! Heureusement que les deux erreurs consécutives se sont annulées, car finalement, j'aurais pu ne jamais recevoir mes billets ! Mais bon, ils sont là et je pars a 7h15 le dimanche 12 ! A tous les coups, il n'y aura pas de train encore a cette heure là, va falloir que je trouve une autre solution !

Sinon apparemment, le fameux KV de ce matin a été annulé car mes collegues sont dans leurs bureaux ... Ohhhhh, super !!! Une nouvelle surprise ! Le bowling de mercredi, et bien, nous avons payé le restaurant, très cher ... et puis nous avons payé la location des chaussures, 1,80 euros, ca va ... Puis nous n'avons pas payé les trois jeux, mais qqun nous a dit que c'était 1 euro le jeu ... Et là, la secretaire vient nous taper 15 euros pour le bowling et je ne sais quel vin (que je n'ai pas bu, je m'en serais rappelée) et un cadeau que je ne connais pas non plus ! Vraiment super !!! Je crois donc que je vais faire comme Eveine ce we: me calfeutrer chez moi et ne voir personne, étant donnée le caractère hautement catastrophique de cette semaine !!!

Oui, c'est bien ca, je haie les vendredis 13 ! Enfin, le mauvais sort devrait être conjuré ce soir à minuit, donc on verra bien ;-)

 
Add a comment

Plouf plouf plouf

Thursday 19 January 2006 at 16:27:31

 

Après quelques jours sans nouvelles, me revoilà avec un titre qui ne parle pas forcément de lui-même ;-) Première interprétation: le temps qu'il fait ! Gris et humide, pour changer ;-)

Hier, je suis allée jouer au Bowling avec mes collègues du labo, pour fêter l'anniversaire du grand chef ! Je n'ai pas fait d'exploit, mais je n'ai pas été trop nulle non plus: 84, 105 et 84, respectivement pour les 3 parties jouées ;-)

Avant le bowling, nous sommes allés manger au resto, un nouveau que nous ne connaissions pas ! Il était plutôt cher et le service pas top, mais bon, jusque là, ca pouvait aller. J'avais pris un plat (escalope de poulet avec des frites) à 9 euros 70 et un verre d'eau du robinet. Au moment de payer, la fille me demande 12 euros 90 ! Je me dis alors qu'il doit y avoir une erreur, que je n'ai pas pris de boisson, juste de l'eau du robinet et pas de dessrt ... juste l'escalope quoi ! Elle me dit que ca fait bien 12,90 ! Alors je demande comment c'est possible vu que le plat coutait que 9,70 ? Et là, elle me dit que c'est le verre d'eau, ca coute 3,20 euros ! Je dis "quoi ??? 3,20 euros pour un verre d'eau du robinet, soit le même prix qu'un coca-cola et plus cher qu'une bière ! ?" Et elle me répond que ca n'était pas de l'eau de robinet mais de l'eau de source ! Alors je lui repond que c'est plutôt hors de prix pour de l'eau et que en plus, j'avais bien précisé que je voulais de l'eau du robinet ! Elle me repond que j'avais qu'à voir que c'etait de l'eau de source lorsque l'on m'a apporte le verre et me plaindre a ce moment la ! Nan mais vous le croyez ca !!! Je lui ai donc repondu, tres enervee, qu'elle etait tres tres drole ! Voilà donc pour la seconde interprétation du plouf. La troisième est le bruit que cette conne aurait pu faire en tombant dans la flaque ou j'aurais pu la noyer !

 
  2 Comments

Il était une fois un vendredi 13 !

Friday 13 January 2006 at 20:41:17

 

Bon, finalement, je vais faire court ! J'ai passé une demi-heure à vous raconter toutes les merdes qui me sont tombées dessus aujourd'hui, et, bien sûr, ca a planté et mon texte a été perdu au moment de sauver la chronique !!! Je suis deg', je suis pas sûre de recommencer mon récit !

 
Add a comment

Aie, aie aie !

Wednesday 11 January 2006 at 15:53:21

 

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux pattes et je suis allée chez le médecin pour me faire piquer ! J'ai d'abord cherché une adresse sur le oueb, mais, une fois dans la rue indiquée, je me suis rendue compte que j'étais au numéro 55 alors qu'il me fallait le 119: c'était pile poil 15 minutes de marche dans la mauvaise direction ! Je me dis alors que c'est pas grave, que j'en trouverai bien un sur ma route. Et bien non ! J'ai trouvé plein de dentistes, un neurologue je crois et autres spécialités à la con ! Arrivée au travail, je regarde à nouveau la liste, mais tout prêt de mon travail cette fois ! Et bien j'en trouve un juste en face de mon labo ...

J'y suis donc allée, et bon ca a été un peu long, car il aime bien papoter ;-) J'ai donc appris qu'il était allé à Madagascar il y a 12 ans, qu'il avait appris le francais à l'école mais qu'il avait tout oublié, etc, etc ... Il avait une jolie affiche avec les vaccins à faire pour les différents pays et m'a donc fait une liste ! Cependant, ici, les médicaments genre vaccins et médicaments préventifs ne sont pas remboursés ! Il ne faut même pas d'ordonnance pour se les procurer ! Je me suis retrouvée avec un pauvre post-it ! J'ai donc appelé ma mère pour qu'elle se fasse faire une ordonnance en France et m'envoit les médocs au plus vite, car l'estimation de la somme totale est aux alentours de 100 euros quand même ! Je suis encore assurée à la sécu francaise, mais je n'ai pas eu le temps de me faire faire l'ordonnance avant de partir :-(

Voilà comment j'ai échappé et remis à un peu plus tard les piqûres ;-) Par contre, il faut aussi que je me constitue une trousse de premiers soins contenant alcool, aspirine et ibuprophène ;-) Me voilà devenue une vraie Indiana Jones ;-)

Côté boulot, la question du jour est la suivante: si on prend un sol blanc, plutôt réfléchissant (genre une table en plastique de salon de jardin), que l'on pose une bague en or dessus et que le tout est éclairé par le ciel et le soleil. De quelle couleur sera la table aux alentours de la bague ? Bon, une partie de la réponse est facile, car il y aura évidemment une caustique du côté opposé au soleil. Par contre, le reste sera-t-il plutôt bleu ou plutôt jaune ? Moi je penche pour le jaune ... Eveine aussi d'ailleurs ... Et mon chef me sort ca aussi comme première réponse. Par contre, notre algo actuel nous retourne un sol bleu, et bien bleu quand même ! Donc mon chef se ravise et bien sûr prétend que son image est correcte ! La mienne, avec le nouvel algo donne un truc de plutôt jaune, peut-être même un peu trop jaune, mais je sais que de toute facon, il y a des parties qui ne marchent pas encore ... Donc bon, alors, à votre avis, c'est bleu ou jaune ? Il faudrait que je fasse une expérience demain avec une vraie table, une vraie bague, et un appareil photo ;-). Ah oui, petite précision, c'est un soleil déjà assez bas dans le ciel, genre un 18h en été.

 
  4 Comments

Madagascar ! Pourquoi s'essuyer ? ;-)

Thursday 05 January 2006 at 14:41:32

 

Ca y est, j'ai acheté mes billets d'avion pour Madagascar ! Finalement, le site dont je vous parlait hier m'a dégoté un billet a 40 euros moins cher que directement sur le site d'Air France (c'est donc mieux que les 6 euros qu'ils annoncaient !). Je n'ai pas encore recu mes billets, mais je vous conseille ce site, qui a vraiment des tarifs très avantageux !

Sinon et bien il neige toujours et concernant Aibo, ca y est, Eveine a craqué, elle va aller s'en chercher un ce soir ;-) J'en connais une qui va passer le we a jouer avec son chien-chien. Ne reste qu'une seule question ? Sera-t-il black ou champagne ???

 
  9 Comments

idog, et ses petits yeux ...

Wednesday 04 January 2006 at 23:14:52

 

Inquiète du fait que seule moi et moi-même ne percevions les yeux (à la base des oreilles) de mon tout nouveau et tout beau idog, j'ai posé la question à Eveine: "Est ce que le idog a des yeux ?" Et elle m'a repondu: "mais oui bien sûr, à la base des oreilles !" !!! Eh bien oui !!! idog a bien des yeux à la base des oreilles, et je ne suis pas tarée (ou alors nous sommes deux ;-) ). Merci Eveine de confirmer mes propos ;-)

[Update 07/01/06: 15:00] Puisque vous me demandez une photo de l'animal, la voici donc !

 
  6 Comments

Retour à la case départ ...

Wednesday 04 January 2006 at 18:46:48

 

Hier, je suis rentrée à Vienne ... Il y a presqu'un an, je déménageais à Vienne pour commencer mon post-doc. Il y avait pas mal de neige, mais c'était exceptionnel on m'avait dit. Cette année, il y a autant de neige ;-) La grosse différence est que maintenant, j'ai un appart et que ma collègue, toujours une nana, est plus sympa que l'ancienne. Par contre, mon chef n'est plus aussi motivé, ce qui n'aide pas a motiver les troupes ... enfin ...

Autre différence, c'est que j'ai mis mon nez dans le noyau d'autrichiens qui aiment les fest noz et donc demain soir, je vais pouvoir danser jusqu'à pas d'heure vu que vendredi c'est férié ;-)

Sinon les news de la nouvelle année ne sont pas vraiment extraordinaires, pas grand chose n'a changé si ce n'est que j'ai pris 3 kilos pendant les vacances (c'est bon la bouffe en France !!! lol). La journée a été plutôt calme. J'ai fais les agences pour me trouver un billet d'avion pour Madagascar, mais finalement, c'est sur le site d'Air France que les tarifs sont les plus avantageux ... enfin presque, vu que j'ai découvert le site www.terminala.fr qui vend le même billet pour 6 euros de moins ;-) A noel, j'ai joué à prendre des billets déconnectés, mais vu les bouchons pour le changement d'aéroport, je crois que je ne vais pas jouer cette fois-ci. Je pourrais gagner 90 euros en prenant des billets déconnectés, mais ca implique de passer mes deux samedi à l'aller et au retour à Paris, ce qui n'est pas si mal à priori à part trimbaler la valise ! Pendant mon transfert d'aéroport hier, j'ai rencontré une jeune étudiante infirmière réunionnaise qui revenait de son pays pour la rentrée et son avion a eu 12 heures de retard quand même ... Donc ca n'est pas très facile à prévoir ;-)

Demain, si j'ai pas trop la flemme, ca va être la journée vaccination: traitement anti-paludisme, hépatite A, fièvre jaune, miam miam miam ;-)

Concernant les news du Aibo, et bien je n'ai pas eu de Aibo pour Noel, mais son petit frere ... il a pas vraiment la meme tete, et j'ai pas encore joue suffisamment avec pour connaitre ses capacites ;-) Mais j'ai passe ma journee a charger des piles ;-) En tous cas, il ne fera pas de photos de ses trouvailles, meme s'il evite les obstacles et sait très bien faire pipi ;-))) Dans la catégorie "chien", j'ai aussi eu le i-dog, qui remue la tete et les oreilles quand il joue de la musique ! Combiné avec le ipod (autre cadeau de Noel), c'est vraiment excellent car ca sert de baffle presque portable (ouais, avec les oreilles et la queue, c pas très pratique pour mettre dans son sac ;-) ). Mais ce petit animal est excellent. Ce fut donc l'année du chien ;-))) et du homard, mais ce dernier, dans l'assiette ;-))

Dernière nouvelle: si je me suis pas gourée, le 14 et le 17 avril sont fériés, il est donc possible que je puisse faire un tour en France pour Pâques (vu que le voyage à Mada me bouffe toutes mes vacances et même plus ;-) ). Faudra encore caser ca avec le voyage à Salt Lake City, éventuellement détour par Montreal, Dagstuhl (Allemagne), Budmerice (Slovakie) et Boston, déjà prévus pour le boulot d'ici août ;-)

 
Add a comment

Bonne Année !

Sunday 01 January 2006 at 0:00:00

 

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... 0 ! Bonne année 2006 à tous !!!

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et réussite !

Et pour nos amis non francophones: Happy new year 2006 !

 
  7 Comments

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58