Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday June 20th, 2019

 

Chronicles of 2006



January February March April May June
July August September October November December
 

Quand Melman et Bordeaux font les andouilles ...

Thursday 30 March 2006 at 17:39:10

 

Eh oui, avec le retour du soleil, le retour de la pollution ... Le pauvre Melman est complètement catastrophé ;-)

 
  1 Comment

Lutte contre le spam !

Thursday 30 March 2006 at 14:01:09

 

Comme vous avez tous pu le constater, mon site se fait spammer de partout ! J'ai d'abord ajouté un code tout bête, mais ca n'a même pas arrêté le spam pour quelques heures, il s'en est à peine trouvé ralenti ! Depuis deux jours, le code ne servait absolument plus à rien !

Hier, j'ai donc décidé de mettre un nouveau code, en image cette fois ! Je me suis dit que les robots auraient plus de mal à le cracker vu qu'il n'apparaît plus dans la page .html ... Mais rien à faire, le spam a repris de plus belle ce matin !

Devant l'inefficacité de cette histoire de code, je me suis dit que j'allais carrément leur bloquer l'accès à mon site, si c'était une IP qui a déjà spammé (ce sont souvent les mêmes IP qui reviennent !). Donc la, pour l'instant, je loggue les IP, et, dès que j'en attrape une qui spam, je la bloque ! Nah !

Je ne sais pas si ca sera efficace, et ca risque de bloquer les honnêtes gens qui ont un ordinateur vérolé ! Mais tant pis pour eux ! Et bon, ce que je ne veux surtout pas avoir à faire, c'est modérer les commentaires, vu que je recois plus de 300 essais de spam sur mon site par jour, je vous laisse imaginer le boxon !

Néanmoins, si vous avez une bonne idée, je suis prête à essayer ! (il faudrait quand même que je remette mon livre d'or sur pattes ;-)

 
Add a comment

Mauvais temps

Tuesday 28 March 2006 at 17:18:40

 

A la demande d'Eveine, je vais vous faire une chronique. Je ne sais pourtant pas trop quoi raconter. Juste qu'il pleut (enfin ca, c'est pas un scoop) et que d'abord, c'est de la faute à Mario qui a dit à midi qu'il allait pleuvoir. Si vous lui demandez, il dira sans doute que c'est de ma faute, car j'ai pas fini mon assiette à midi. Sisi, c'est une légende allemande un peu zarbi, qui dit que quand on finit pas son assiette, il va pleuvoir (c'est pour forcer les gamins à manger, comme nous on dit aux petits de finir leur soupe, sinon Emmanuelli* va venir les chercher !)

Bon et puis je suis mauvaise langue car en fait, il ne pleut plus. Ca n'a pas duré très longtemps finalement ;-)

Ahhhh, horreur, la nouvelle sonnerie de portable de mon chef est épouvantable !

Bon et ce même chef a arrosé ma saccoche d'ordi, mon téléphone et c'est pas tombé loin de l'ordi lui-même, quand il a arrosé les plantes ... Maladresse ou perversité ? Bon et puis j'arrête de médire, après tout, si ca se trouve, il lit mon blog tous les jours mais ne me l'a jamais dit ;-)

Et bien voilà, je crois que ca sera tout pour aujourd'hui ... Je suis vraiment en manque d'inspiration ;-)

* C'est une vieille blague des guignols de l'info, et je l'avais trouvé très très drôle à l'époque ;-)

 
  5 Comments

Les crottes de chien ...

Monday 27 March 2006 at 19:35:48

 

Mercredi dernier, Eveine m'a dégoté un article de journal qui parlait du problème des chiens à Vienne. Soit disant les gens ont peur, et, ces pauvres bêtes produisent 2 ou 3 tonnes de crottes par jour (si je me rappelle bien des chiffres). Bref, alors que le premier problème est vivement contesté par les viennois propriétaires de chiens que j'ai rencontrés, la municipalité a instauré un "permis de conduire son chien", optionnel. Les gens qui le passent (avec leur toutou) bénéficient d'une exonération de la taxe pour chien (oui, ici, tous les ans, il y a une taxe pour tout ... Pour les chiens, pour les catholiques, pour les voitures, pour les juifs ... etc ... Moi j'ai déclaré n'avoir rien et n'appartenir a aucun parti et a aucune religion (ce qui n'est pas faux de toute facon) ).

Bref, permis ou pas permis, cela ne resoud pas le problème de la quantité de crotte produite (et pour les humains, vous croyez que c'est combien ?? ). La ville de Vienne a néanmoins trouvé une solution (à la hauteur d'une ville de droite !): proposer aux sans emploi, un emploi journalier ! Ainsi, si vous êtes vraiment, mais alors *vraiment* dans la merde, vous pouvez aller ramasser les merdes de chien dans la ville pour la somme hallucinante de 6 euros par jour ! (Je rappelle que c'est même pas le prix pour un menu et une boisson au resto). Comme on dit en allemand: viel spaß !

 
  1 Comment

Et encore un lundi !

Monday 27 March 2006 at 13:57:14

 

Encore un lundi qui commence tôt, vu qu'à 8h j'étais debout, à 9h30 j'était au labo et j'avais lu mon papier à reviewer et un peu avant 11h la review était finie ! Après, j'ai fais deux trois babioles pour les sketches siggraph, et puis la, je dois aller en reunion, vous aurez la suite apres !

Me revoilà de réunion ... qui n'a pas servie à grand chose, comme d'hab quoi ! Bon, le sujet de cette chronique était de vous parler du repas de midi ! Repas cuisiné par mon futur chef et le gars des spagetti froides ! Vous vous rappelez ? Bon et bien heureusement, mon futur chef a tout cuisiné tout seul, ce qui était très bien vu qu'il cuisine plutôt pas mal (ca, c'est à force de faire des ptits plats à sa femme ;-) ). On a donc eu le droit à un feuilleté au jambon (que les autrichiens s'entêtent à appeler Trudel*) accompagné de salade/tomates et en dessert, des fruits et des cookies au chocolat ! Bon, et puis comme il y a eu 4 absents, on a mangé des grosses portions pour ne pas laisser de restes, résultat, je suis toute gonflée c'est épouvantable ! lol

Bon sur ce, je vais retourner à ma digestion, et, puisque l'étudiant que je devais aider cette aprem est pas là, je vais coder un bout ...

* Oui, tout est Trudel ici ... Du moment que y a de la pate feuilletée en jeu ! Au moins, nous, on varie les noms ! Chausson aux pommes, galette des rois, feuilleté au jambon ... Ici, c'est Trudel ;-) ! Facile l'autrichien, nan ?

 
  3 Comments

Le retour de la Zabmobile ...

Thursday 23 March 2006 at 15:49:36

 

Hier, bien sûr, j'ai voulu vous donner des nouvelles de la Zabmobile, mais mon navigateur a planté ... Je vais donc en refaire une version épurée ;-)

Hier matin, je me rends donc au labo. Comme convenu, la dame du garage m'appelle (bon ok, à 10h au lieu de 9), et là, elle me dit que finalement, seule la batterie est morte ! Très bonne nouvelle donc ! Je m'empresse de raconter la bonne nouvelle à Stefan, et il me dit alors que normalement, une batterie, ca coute entre 30 et 60 euros, que si je paie plus, c'est qu'ils essaient de m'avoir ...

Après manger le midi, je me rends donc au garage pour récuperer la voiture ... Je vais d'abord payer, et là, la dame me demande 149 euros !! Horreur ! Alors moi, je commence à gueuler en disant qu'ils se foutent de ma gueule et je demande le prix de la batterie seule: elle me repond 98 euros ! Je demande alors quel genre de batterie c'est pour couter ce prix là, et, elle me répond que c'est une batterie spéciale qui est plus petite que la normale et donc que ca coute plus cher. Soit ... Je veux payer, et là, elle me dit que c'est uniquement en cash. La situation me semble de plus en plus louche. Je dis donc que je dois aller au distributeur, car je ne pensais pas payer autant de toute facon !

Je reviens avec les 150 euros, elle m'avait préparé une vraie facture entre temps, et, surprise, le prix était rendu a 131 euros ! Toujours 98 euros la batterie, mais quand même 18 euros de moins ! J'ai donc payé, pris la voiture (qui a démarré au quart de tour), puis suis allée me garer où les places sont gratuites. J'en profite pour ouvrir le capot et regarder la nouvelle batterie, noter son nom et sa marque.

Les histoires de Stefan me tracassaient toujours, surtout que la nana a pas hésité à me faire un rabais surprise de 18 euros. J'ai donc cherche ma batterie sur Internet, et, je n'ai pas trouvé exactement la même, mais de la même marque et même categorie, les prix allaient de 124 à plus de 200 euros. J'ai trouvé aucune batterie d'aucune marque à moins de 60 euros, donc bon, finalement, je crois que je ne me suis pas faite avoir ;-))

Hier soir, je suis allée dépenser les 18 euros de rabe en scottish dancing (40 euros l'inscription au club, pfff) puis en Gmoa Keller. La soirée s'est terminée pour une fois pas trop tard (minuit/1h) et là, je suis prête pour une session de volley (je crains un peu les vestiaires cependant) qui sera normalement suivie d'un Fest Noz au Weberknecht ! Beaucoup de choses de prévues pour une seule soirée donc ;-)

 
  3 Comments

La voiture au garage ...

Tuesday 21 March 2006 at 16:41:44

 

Il était une fois, une Zabador qui se garait sur un parking où elle n'avait pas le droit. Le parking appartenait d'abord à la fac, puis à une entreprise privée. Un soir, la Zabador a voulu aller jouer au volley. Mais sa voiture n'a pas voulu démarrer. Elle est donc restée mourir là. Très vite, le problème a été localisé: le démarreur est mort ... ou presque. Sauf que avec les essais et le froid et les deux mois sans bouger, la batterie s'est aussi vidée. Bref, impossible de bouger la voiture.

Ce matin, alors que la Zabador prend tranquillement un verre d'Orangina, elle recoit un mail qui lui dit de vite virer sa voiture, sinon c'est fourrière ! Douche en 4ème vitesse, voilà la Zabador à son labo. Renseignements pris, finalement la companie a revendu le parking et la fac en a rachete un bout, donc la voiture doit dégager. Hum, la Zabador aka Je negocie néanmoins avec les gens de la fac (qui étaient ok pour que je laisse ma voiture y a deux mois, mais qui ont changé depuis), pour avoir jusqu'au soir. Il me reste alors à trouver un garage et aussi un moyen de déplacer ladite voiture !

Evidemment, sans démarreur, pas facile de démarrer ! Pour être surs que c'était bien le problème, on a joué avec mon chef et des pinces croco ! Rien n'a marché ! Je suis ensuite allée parcourir vienne à la recherche d'un cable pour tirer la voiture (avec celle de mon chef) ! 3 garages plus tard, toujours pas de cable et surtout, une adresse conseillée vraiment loin ! C'est là que je repense à la conversation du midi avec Stefan, quand je cherchais un garage et qu'il m'a dit qu'il y en avait un près de chez lui (qui est aussi près de chez moi) et je m'y rends à pieds ! Par bonheur, ils ont une corde, et, en plus, ils sont spécialistes des démarreurs ! Je retourne donc au labo avec la corde.

Avant d'entreprendre notre expéditions, nous essayons de démarrer en prise. Vu que j'ai jamais fait, c'est notre sysadmin qui se met au volant de la voiture: deux essais et ca ne donne rien ! Nous voilà donc partis en remorquage pour atteindre la garage ! Par chance, les flics se sont mis juste devant nous (et pas derrière car vu que plus de batterie, plus de feux stop, si clignotants, ni rien) et la ballade s'est bien passée. J'ai laissé mes clefs, donné mon numéro de téléphone, rendu la corde et j'aurais des nouvelles demain matin vers 9h ;-) D'ailleurs, faudra que j'essaie d'être au labo pour avoir Stefan à portée de main pour qu'il me traduise ce que les gens racontent ... Ou plutôt qu'il me confirme qu'ils sont pas en train d'essayer de se foutre de ma gueule ... Enfin, on verra ;-) Affaire à suivre donc ...

 
  1 Comment

Le repas du lundi midi ...

Monday 20 March 2006 at 14:21:54

 

Ce midi, je cuisinais avec l'autiste ... Etant donne qu'il a fait croire à l'autre autiste qu'il était suédois pendant 4 ans (et il ne parle pas un seul mot de suédois et a un prénom bien autrichien), il a décidé de faire une entrée suédoise et un dessert suédois ;-) Je me suis donc occupée du plat principal, une tartiflette*. Au moins deux personnes m'ont dit que c'était bon (Mario, vous avez dit Mario ?), voire très très bon (ca devait être Mario cette fois là :-) ) ... Enfin, bien sûr, Gunter et sa pouf n'ont rien dit, normal ... Mais c'était effectivement très très bon ... Juste, je me suis tapée la vaisselle un peu toute seule (mais j'ai pas essuyé, faut pas pousser ;-) ).

Ah oui, je tiens aussi à dire que j'ai perdu un doigt dans la bataille ... 5 kilos de pommes de terre à éplucher, ca fait un pouce tout marron :-(

* Bon ok, certains savoyards risqueraient de dire que j'utilise le nom de tartiflette un peu abusivement, sachant qu'il n'y avait pas de reblochon et que les lardons étaient des lardons version autrichienne ;-)

 
  2 Comments

Ma descente aux enfers à moi

Saturday 18 March 2006 at 16:45:21

 

Hier en fin d'après midi, je suis allée jouer au volley avec le cousin de mon chef et son équipe amateur (vraiment, ils sont pas tous bons !). J'y étais déjà allée une fois, et une chose m'avait un peu traumatisée, il n'y a qu'un seul vestiaire, hommes et femmes mélangés. J'avais donc déjà prévu le t-shirt sous ma chemise ... Les mecs eux, n'avaient même pas prévu de calecon ... Mais bon, jusque la, ca allait encore ...

Par contre, cette fois, je suis restée jusqu'à la fin. Et la fin, c'est bien pire ! Je savais déjà que les allemands étaient pas du genre pudiques, mais là, ils se sont tous mis à poil (surtout les mecs) pour aller prendre leur douche ! Et après leur douche, ils ont carrément pris le temps de discuter (complètement à poil) et on pris soin de mettre leur chemise bien avant le pantalon ! J'ai donc eu ma dose de culs et de b**** pour l'année !! Les nanas, pareil, ont enlevé leur tshirt et remis leur soutif, comme ca, comme à la maison ! Quelle horreur !! Et dire que la femme du cousin de mon chef est jalouse quand on va danser breton ensemble, mais elle trouve normal que son mec se trimbale à poil pendant un quart d'heure dans un vestiaire avec des nanas partout (elle joue aussi au volley). Etrange ...

Après nous sommes allés prendre un pot, et, histoire de fêter dignement la st Patrick, j'ai fais un petit détour par le flannagans (pub irlandais) en rentrant ! J'ai donc fais connaissance de l'équipe de rugby celtique de vienne et de je ne sais ou, et ils ont sponsorisé mes Killkenny ;-) Très sympas les molosses ;-))

 
  3 Comments

This is so bad at so many levels !

Thursday 16 March 2006 at 9:23:09

 

Il y a des jours comme ca, ou, un petit rien le matin, peut se tranformer en une journee catastrophique !

Il y a deux jours, mon proprio est passe pour me dire que "jeudi", il aurait des mesures a prendre dans les appartements avec des gens de la commune. Il avait precise que ca serait entre 8h et 10h et que si on ne repondait pas, il utiliserait son pass. Jusque la, ca me va !

Ce matin, je commence a entendre un bruit, dans mon reve, c'est la grosse voisine du dessus* qui vient gueuler parce que je fais trop de bruit. Je l'envoie chier car c'est pas vrai. Puis j'entends sonner, pour du vrai cette fois ! Je me dis d'abord que c'est l'appart d'a cote, puis, mon neurone se decide a faire ses connexions et je realise que c'est le mien ! Seulement entre temps, les gars en ont deduis que j'etais pas la, et ils ouvrent la porte !

Je descends en catastrophe de mon lit, j'ouvre la porte de ma chambre, et la, je me retrouve nez a nez avec 3 molosses, mon proprio en tete ... Je recule un peu (bcp !!) dans la penombre et je commence a lui dire, avec mon allemand ensommeille, "mais je comprends pas, tu m'avais dit que c'etait demain ... il me dit non, j'avais dit aujourdhui ! Je reponds, non, je suis sure et certaine que tu m'avais dit JEUDI ! ... et la, gros blanc ... et il me dit "mais on est jeudi !" ... et la, je me suis rentree dans ma chambre avec un "Ah, Scheiße !", ne savant plus ou me foutre. J'attends dans la chambre pendant qu'ils mesurent tout l'appart, puis forcement, ils doivent venir a la chambre ! J'ouvre donc la porte et je pars presque en courant en faisant milles excuses dans le salon, je referme la porte, ouf !

C'est la que j'entrevois l'etat de mon salon ! La valise ouverte avec des articles feminins au premier plan, Melman en roller dans le salon, de la lessive qui seche sur le canape, deux ordinateurs portable par terre, la bouteille de biere vide pres de l'ordi portable, le paquet de clopes ouverte et le cendrier avec eux, la webcam sur la table du salon** et j'ose meme pas imaginer qu'ils ont du pousser jusque dans la cuisine ! Bref, LA HONTE !!!!

Bon, ils partent quand meme, je prends donc ma douche, puis je reviens au salon. Comme on ne voit rien, je decide d'allumer la lumiere, et la, l'ampoule qui m'explose a la gueule ! Pour le moment, je ne bouge plus, je me demande bien comment va se derouler le reste de la journee vu comment c'est parti !!!

* La voisine du dessus est effectivement grosse, mais noire. Hors dans mon reve, elle etait blanche ... Quant a la seule voisine qui ait jamais gueule, c'est celle d'a cote, et elle est tres maigre ... Docteur, vous croyez que c'est dans ma tete ??

** Là, relisant ce que je venais d'écrire, je me suis dit que les 3 mecs avaient du se demander pourquoi une webcam dans la salon, pointée vers le canapé ! Bon c'était à l'origine pour essayer skype (NORMALEMENT) avec mon futur chef, mais finalement, on n'a pas eu le temps, j'ai donc posé la webcam la, au harsard ... Mais je me dis que vu de l'exterieur, ca doit preter à sourire ! Pfffff Vous avez vraiment tous les idées mal placées !!

 
  13 Comments

Melman dans le salon ...

Wednesday 15 March 2006 at 20:58:07

 

Et voilà ce que fait Melman depuis 3 jours ...

 
  5 Comments

Des fois, MSN, c'est mal, très très mal ...

Wednesday 15 March 2006 at 15:44:08

 

Voilà, le nouveau bug trouvé dans la lib que j'utilise ayant eu raison de ma motivation (au moins pour la journée), je me suis dit que j'allais faire autre chose (rassembler un comité). Je parcours donc les sites oueb des gens que je connais, et je google les noms que je connais pour savoir où sont passés les gens et donc, quelle est leur nouvelle adresse email. Je tombe donc comme ca par hasard sur le blog d'un pote (chose récente) et je commence à lire ...

Le deuxième post décrivait son retour en France après un an passé aux états-unis et tous les petits quelques choses auxquels on ne pense pas (genre les DVDs américains qui ne marchent pas sur le lecteur du salon, le sèche cheveux que tu ne peux plus utiliser ...) et bien sûr, sa chronique m'a fait mourir de rire, en particulier car j'ai vécu des expériences similaires (notamment avec un, non, que dis-je, DEUX radios reveils ;-) ). Je m'apprête donc a lui laisser un message sur son blog quand MSN (c'est un blog MSN*) me demande de me logger avec mon MSN passeport. Quoi que cela puisse signifier, je me rappelle avoir déjà utilisé cette chose, il y a très longtemps. Je mets donc mon mail et commence a chercher le password qui va avec ! Bien sûr, rien ne marche, ca fait même planter le navigateur !

A bout d'idées, je décide de redemander le mot de passe ... Ce qui implique un installage de compte mail dans thunderbird, la création d'un nouveau mot de passe, d'une question associée ... Bref, tous les trucs chiants qui prennent du temps. 10 minutes après, je retente de me logger sur ce fameux MSN passeport ! Et bien avec le nouveau mot de passe, je rebloque la page oueb de la même facon, et je recharge la page, et elle me redit que mon mot de passe n'est pas valide ! Je change de machine, même scénario ! Cette fois, abandon total, tant pis pour le message ! J'ai quand même perdu 10 minutes à recréer un nouveau mot de passe alors que l'ancien était sans doute encore valable !

* Oui, depuis qu'il a bossé chez microsoft, il est tombé chez l'ennemi ... Forcément qu'avec un MAC ou une machine sous Linux, je n'avais aucune chance ;-)

 
  1 Comment

La naissance de Melman

Monday 13 March 2006 at 15:37:38

 

Melman, ma toute nouvelle, toute belle giraffe, est né à Paris le 7 mars 2006. Il a un grand cou, de nombreuses taches brunes (ce qui n'est pas sans l'inquiéter), 4 pattes (malheureusement pour le budget chaussures !), des jolies sandales marron, des patins à roulettes et bien sur, une blouse blanche ;-)

La triste nouvelle est que son sifflet a péri vendredi dernier, lors d'un incendie dans notre maison de campagne (incendie localisé dans un coin de la pièce, mais avec le vent, les objets bougent !!!)

Hier soir, il a pris l'avion pour la première fois ! Il n'a pas eu peur et même sympatisé avec les staffs de la sécurité ;-) Depuis son arrivée à Vienne, il fait du roller dans le salon ;-)

 
  3 Comments

Les aéroports ne sont pas tous les mêmes ...

Sunday 12 March 2006 at 19:38:43

 

Mon retour de Paris se fait un peu cahotiquement, je commence à réavoir un coup de barre ! J'étais très en avance à l'aéroport ... J'ai essayé de prendre l'avion d'avant, mais apparemment, il était complet, alors j'ai pas eu de place. Là, ca fait déjà un moment que je suis dans la zone d'embarquement. J'ai donc sorti le portable, comme toute bonne informaticienne qui se respecte, et j'ai commencé à fouiner pour voir s'il n'y avait pas un reseau wireless dans le coin ... comme à Vienne quoi ! Assez vite, j'en ai trouvé 3. Le premier, je me suis logguée direct, mais il ne laisse passer aucune connection ... Le second, l'officiel de l'aéroport, m'a demandé de payer 6 euros pour 30 minutes de connexion (ou 60 euros par mois !). Je trouve qu'ils abusent carrément ! Ca aurait été moins cher, j'aurais payé ... mais là non, je refuse de me faire entuber ! D'autant plus que je ne suis pas si souvent à Roissy et que à Vienne, ils ont le bon gout d'offrir la connexion dans l'aéroport ! (quoique, ils ne donnent ni à boire, ni à manger sur les vols, donc ils peuvent bien donner le net !).

Bon, et bien il est 19h20 ... L'embarquement commence dans 30 minutes ... et le départ dans 1h15 ... c'est très très long ;-) Mais je n'avais pas de train plus tard (ou alors trop tard) et j'ai acheté le billet d'avion avant le billet de train, et en plus de ca, la navette pour aller de Montparnasse à Roissy n'a mis que même pas une heure, alors qu'elle était censée en mettre deux (enfin, c'est ce qu'on m'a dit ... moi apres tout, c'était la première fois que je la prenais ...) Je préfère quand même de loin voyager en avion ...

 
  1 Comment

Have yourself a merry little christmas ...

Monday 06 March 2006 at 14:19:10

 

Ou chronique oubliée d'hier ;-)

Hier matin, je me leve tôt (si si genre vers 8h30), il neigeait ! Il avait d'ailleurs neigé toute la nuit, les rues étaient blanches, les voitures, les arbres, tout ... La lumière dans mon appart avait quelque chose de spécial ... Toute l'ambiance prêtait à croire que nous étions au matin de Noel ;-)

La chanson "Have yourself, a merry little christmas" a alors commencé à me trotter dans la tête et je n'en suis pas encore totalement débarrassée ;-)

Du coup, pour fêter Noel, même sans cadeau et sans sapin, je me suis fabriqué des petits croissants au chocolat, fais un thé bien chaud, et continué à m'acharner sur mon puzzle ! J'y ai d'ailleurs passé toute ma journée, sans même faire de pause déjeuner ! A minuit (grâce à Stefan qui a oublié de venir à ma super soirée jeux !), je mettais la dernière pièce du puzzle ! Je l'ai acheté samedi, un 1000 pièces ... Je crois que c'est la première fois que je finis si vite ... Mais il était facile, il y avait plein de couleurs différentes ;-)

Là, encore une fois, je vous écris de l'aéroport ;-) C'est quand même trop la classe ;-)) Je m'envole donc à Paris pour 3 jours de meeting pour un nouveau projet ! Et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles vu que je vais pouvoir squatter chez Eveine et piquer sa connexion Internet ;-)

 
Add a comment

Ballsaal Palindrone

Friday 03 March 2006 at 14:31:21

 

Tout compte fait, je suis allée danser hier soir ! Bon, comme expliqué déjà hier, hors de question d'y aller toute seule ! Le deuxième cavalier à qui j'avais demandé ne m'a toujours pas répondu, mais par contre, un troisième* s'est manifesté. Il a généralement plus de cavalières qu'il n'y a de bals, mais hier, par chance, il était tout seul ! Je l'ai donc rejoins au bal, et nous avons dansé des scottish terribles !!!

La première partie du bal que j'ai loupée était apparemment pas terrible terrible au niveau musique, et de toute facon, ce n'étaient pas des musiques dansables ! Après, il y a eu encore quelques morceaux pas très remuant, et, au moment où l'on commencait à s'endormir, Hotel Palindrone** s'est enfin mis à jouer ! Nous avons donc eu des valses, scottisch, rond de st vincent, hanter dro, gavotte, cercle ciracien et aussi deux danses autrichiennes. La premiere, facile, a un nom dont je ne me souviens pas. La deuxième était un peu bizarre et j'ai presque choppé le pattern de pas quand c'était fini ;-))

* Pour ceux qui suivent depuis le début, il s'agit de l'excellent danseur que je mentionnais dans une chronique précédente de vers le mois de décembre et aussi un membre du groupe de danses écossaises.

** Hotel Palindrone, c'est le nom du groupe qui joue donc tous les premiers jeudis du mois. Les membres du groupe sont très sympa et leur site oueb est là: http://www.euroots.com/hotelpalindrone/

 
Add a comment

Dernier test de la journée ...

Thursday 02 March 2006 at 16:00:04

 

Voilà, pour faire plaisir à Eveine, j'ai fais le test pour savoir quand je vais mourir ... Mais c finit pour aujourdh'hui, j'en ai marre de faire des tests ... Bon, donc la réponse est 68 ans, je suis plutôt contente en fait, je ne veux surtout pas mourir vieille ;-) Par contre, ca ne dit pas comment je vais mourir (je ne veux pas non plus trainer avec une horrible maladie ! LOL)

I am going to die at 68. When are you? Click here to find out!

 
Add a comment

You are our next Einstein. Wow! Keep up the great thinking.

Thursday 02 March 2006 at 14:21:56

 
The Stupid Quiz said I am "Totally Smart!" How stupid are you? Click here to find out!
 
Add a comment

Supreme Nerd. Apply for a professorship at MIT now!!!

Thursday 02 March 2006 at 13:50:32

 
I am nerdier than 90% of all people. Are you nerdier? Click here to find out!
 
  2 Comments

Puisque tout le monde l'a fait ...

Thursday 02 March 2006 at 13:26:33

 

How evil are you?
 
  3 Comments

Parler pour ne rien dire ...

Thursday 02 March 2006 at 11:29:58

 

Ou plutôt écrire ... Ce matin, je suis arrivée tôt, vers 9h. J'ai d'abord trouvé une amie sur MSN, ce qui a pris pres d'une heure, et puis j'ai lu tous les posts que j'avais pas encore lus sur le blog d'Eveine. J'ai donc appris comme ca, qu'elle avait tué son pauvre chien :-( Sniff sniff ... et moi qui attendait encore son blog (au chien) ...

Et voilà, il est maintenant presque 11h30. Je n'ai pas fait grand chose à part appris que pour certains, je m'appelais Catherine, lu deux trois trucs concernant mon nouveau projet et envoyé quelques mails pour le boulot. Je voulais coder ce matin, mais finalement, ca sera cet aprem, et, si je m'y mets vraiment, ca devrait être fini dans la journée.

Ce soir, il y a un bal folk pas loin de mon travail. J'avais bien envie d'y aller et j'ai déjà demandé à deux cavaliers potentiels. Le premier a déjà quelque chose de prévu, et le deuxième n'a pas encore répondu (de toute facon, il risque d'amener sa femme, ce qui place le problème à nouveau à la case départ !). Pour ceux qui se demandent, le problème est que nous sommes en Autriche et que en Autriche, bal folk ou pas folk, on ne prête pas son cavalier. Une fille qui va donc seule a un bal a des chances très très élevées de ne pas danser de la soirée :-( Les gens sont généralement tous en couple, sauf vraiment les petits bals. Mais là, c'est un bal assez connu, il ne me restera eventuellement que l'homme poisson de dispo pour danser ... et celui-là, beurk beurk ! Donc bon, je ne sais pas encore si je vais y aller ... On verra ma motivation à 21h ce soir !

Encore une demi-heure à tuer avant d'aller manger ... Je crois que je vais me mettre à coder finalement ;-)

 
  4 Comments

Stuhleck

Wednesday 01 March 2006 at 13:49:44

 

Hier, c'était mardi gras ! Donc tout d'abord, joyeux mardi gras à tous !! Ensuite, et bien voilà, je suis rentrée au pays (enfin en Autriche), les vacances à Madagascar sont finies :-( Je n'ai pas encore eu le temps de vous donner des nouvelles, mais bon, vous verriez l'état de mon appart, vous comprendriez ! Il me manque encore deux pièces de 50 cents pour faire ma lessive :-(

Je suis donc rentrée samedi apres-midi, juste à temps pour pouvoir aller faire des courses pour le we. Je suis donc allée en 4ème vitesse chez Billa après avoir posé mes valises, mais il n'y avait ni poulet, ni boeuf, ni lard :-( J'ai donc finalement mangé des nouilles au gruyère tout le we ! (enfin, à part une lasagne préparée samedi soir, qui n'était pas trop mauvaise finalement ;-) ).

Lundi, ce fût le retour au boulot, mais je vais vous passer les détails pour en arriver à hier, journée ski du labo ;-) Nous sommes donc allés en bus tous ensemble à la station de Stuhleck, comme l'année dernière ! Je ne suis pas très douée au ski, mais j'ai bien réussi à suivre tous mes co-skieurs pendant toute la journée dis donc ! Bon, ok, assez souvent ils m'ont attendue, mais sur la fin, j'allais quasiment à leur rythme (bon ok, ils faisaient la piste à bosses à côté pendant que moi, je me contentais de la partie plate ;-) ).

Le midi, nous nous sommes arrêté manger dans un chalet, et, le retour au ski a été difficile vu que nous avons dû feter l'anniversaire d'un des participants, et qu'il nous a offert à chacun un schnaps .... Sauf que quelqu'un en n'a pas pris, et qu'ils ont décreté que je devais le boire aussi, que comme ca, ca m'aiderait à aller plus vite l'après midi ;-) Je ne suis pas sure que les deux schnaps aient été efficaces, mais apparemment, je suis quand même allée plus vite l'après midi ;-)

A la fin de la journée, nous avons rendu les skis de location puis nous sommes allés prendre un pot au café d'à côté ! Là encore, le schnaps gratuit a pointé son nez, pour fêter le mariage de notre Maitre avec un de ses amis ... Ah, ces autrichiens ;-)

Tout ca pour dire que le temps était vraiment magnifique (Stefan ne cesse de se moquer de mon bronzage rouge ;-) ), il ne faisait pas froid, l'ambiance était vraiment bonne et en plus j'ai fais des progrès ! On a même fait un bout de hors piste dans les sapins completement enneigés (d'ailleurs, g foncé dans un des sapins, je me suis retrouvée enneigée ;-) ), Stefan et moi étions très nuls, mais heureusement, notre Maitre nous a attendus et montré le chemin vers la piste ;-)

Hum, j'imagine que vous vous demandez quand exactement je vous raconterai mon voyage à Madagascar ;-) Rassurez-vous, c'est prévu et même en cours d'écriture ;-)

 
  4 Comments

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58