Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday June 20th, 2019

 

Chronicles of 2006



January February March April May June
July August September October November December
 

Moi aussi je veux des vacances !

Thursday 27 April 2006 at 15:35:25

 

Voilà, je viens de m'acheter deux billets d'avion ... encore une fois, pour des raisons de prix, j'ai triché ... J'ai donc prix mon billet en deux morceaux et ainsi économisé 170 euros ... Si si, je vous jure ! Je serais donc chez moi au bord de la mer du 11 au 21 aout ;-)

Ma cousine va être contente car du coup, je vais pouvoir aller à sa fête d'anniversaire le 19 aout ... Mais elle le méritait bien, c'est la seule de la famille qui pense à m'envoyer des invitations quand il se passe quelque chose ;-)

Bon bah plus que 4 mois à patienter ;-)

 
  1 Comment

Vive Pâques !

Wednesday 26 April 2006 at 17:56:57

 

J'ai recu aujourd'hui mon colis de Pâques ! La poste a fait des progrès depuis l'année dernière puisque le colis, au lieu de mettre deux mois, a mis 8 jours ;-) Par contre, il y a un des chocolats qui est arrivé en miettes, et j'ai pas compris car le sachet qui l'emballait était posé "dessus" ... Le chocolat aurait du rester dans le sachet et pas se ballader dans la boite ! Bref, étrange ... Les autres sont entiers ...

Sinon, je suis revenue de Slovakie cet aprem ... et avant de revenir, j'ai fais un petit tour dans un supermarché slovake pour ramener quelques souvenirs ;-) La bière de 50 cl coûte 14 SK. Etant donné que 1 euro, c'est 37 SK, je vous laisse calculer le coût de la chose (si si, ca fait bien 0.37 euros)

Sinon, impression générale de la conf: toujours bien, mais ca vaut pas le chateau de Budmerice ! A minuit, l'hotel était en rupture de stock de bière ! Ca a gravement manqué autour du feu de camp, on s'est donc couchés relativement tôt (3h30). La bonne nouvelle, c'est que l'année prochaine, ca devrait à nouveau être au chateau, et, il est probable que ce soit moi qui organise ;-))

Enfin, concernant les news de Vienne ... et bien j'ai montré la fuite au proprio, il va s'en occuper quand je serais aux US ... et j'ai réussi a encore m'enfermer dehors tout a l'heure ! J'ai bien pensé à prendre les clefs, mais j'ai fais tellement vite, que j'ai attrapé les clefs de voiture ... hum ... Je crois que je vais me coucher tôt ;-)

Bon, ca suffit pour aujourd'hui, le reste des news sera pour demain ;-)

 
  5 Comments

Welcome to sunny Castá-Papiernicka

Monday 24 April 2006 at 16:56:02

 

CESCG a commencé hier, avec la célébration des 10 ans de la conf ! Malgré le titre, il a plu hier en fin d'aprem, pour nous mettre dans l'ambiance du climat "cricket" il parait ;-) Sauf qu'on n'a pas joué ;-)

Concernant le programme social, il est toujours à la hauteur ! Hier soir, ce furent dansent et musiques endiablées ... J'ai même trouvé des musiciens amateurs très doué qui m'ont joué "Tri Martelod Yaouank" tandis que je chantais (bon, je sais, je chante comme une casserole ;-) ). Ensuite, j'ai entrainé certains autres à danser un An Dro ;-) Excellent donc !

Je ne sais pas ce qui est prévu ce soir, mais il y a des chances que ca soit le feu de camp ;-)

 
  9 Comments

Pourquoi tant de haine !?

Friday 21 April 2006 at 13:49:06

 

Bon, hier soir, je n'ai pas fait le travail que je voulais ... Et globalement, on va dire que c'était plutôt une journée pourrie, surtout sur la fin. Je me lève donc, trop tard, ce matin et la belle toute nouvelle journée commence par le dépilage de mails, comme tous les matins. Avec les reviews siggraph, autant dire que des mails, j'en recois un paquet ! Donc bref, journée pas spécialement géniale, beaucoup beaucoup de travail à faire et donc, à ratrapper ...

A midi, je suis encore chez moi, mais je n'ai rien à manger ! Ca fait une ou deux semaines que je vis sur mes réserves de bouffe, je crois que je les ai épuisées ;-) Ce midi, en arrivant au boulot, je comptais rester jusque très tard, mais finalement, je crois que je vais rentrer un peu plus tôt que prévu et en profiter pour aller faire deux trois courses (pas beaucoup, je pars dimanche matin en slovakie).

Bon donc, ce midi, il me falllait manger. Le frigo et les placards étant vides, je me dis que je vais prendre un bon sandwitch jambon fromage chez Anker. Je me mets donc en route pour le travail et prends un sandwitch jambon, fromage, tomate, salade ! Je dois dire que j'ai eu du mal à attendre jusqu'au labo pour manger le sandwitch ... mais j'ai attendu ;-)

N'ayant pas envie de manger en face des mes supers collègues, je décide de me rendre à la cafet et d'en profiter pour me faire un café. Pas de bol, la cafet est pleine de gens, et moi, j'ai envie d'être au calme pour savourer mon délicieux sandwitch. Je fais donc mon café (super costaud !) et je retourne dans mon bureau. Tant pis pour les collègues après tout.

Je m'installe à mon bureau, avec mon Zup Orange (c'est pas trop mauvais, mais ca vaut pas un vrai bon Orangina ... Oh Orangina, tu me manques ! En plus, Orangina avec sandwitch jambon gruyère, c'est le paradis !! ... mais je m'égare ... Il faut que je revienne à la réalité, dure et brutale: je suis en Autriche !!!)

Voilà enfin venu le moment béni où je déballe mon magnifique sandwitch ... mmmmmmmmmm ... Premier croc ! Ah, quelle horreur ! Ce que j'ai pris pour de la salade dans le magasin est en fait un poivron ! Beurk beurk beurk ... J'enlève donc le poivron, et je réattaque le sandwitch ... Et là, horreur, horreur suprême ! Le sandwitch, mon magnifique sandwitch, est bourré de MAYONNAISE ! Nan mais c'est pas possible cette manie de foutre de la mayonnaise partout ! Ca me fait réagir comme Bruce Willis aka Jimmy la Tulipe dans "The Whole Nine Yards" (Mon Voisin le Tueur) ! Pourquoi les autrichiens foutent-il autant de mayonnaise dans un tout gentil sandwitch au jambon, hein ?? Le pire, c'est que je m'étais déjà faite avoir une fois, il y a un an ... Et maintenant, je me rappelle pourquoi je n'achète jamais de sandwitch ici ! Et puis il y en n'avait pas une petite cuillère, mais une complète louche !!! Donc bref, vous l'aurez compris, je hais la mayo dans les sandwitch ! Et la, je me suis dit "mais pourquoi tant de haine ? " ...

Je me console donc avec mon café qui essaie de me faire passer le gout de la chose immonde que j'ai mangée. Et pourtant, j'ai réussi à enlever une bonne partie de cette satanée mayo, mais bon ...

 
  9 Comments

Volley ou Reviews ?

Thursday 20 April 2006 at 13:21:49

 

Aujourd'hui, nous sommes jeudi ... et le jeudi, c'est jour du volley (l'équipe des bons). Donc gros dilemne, vu que j'ai encore beaucoup de reviews à faire (j'en ai fait que deux) et du code à finir aussi ... Pourtant, j'aimerais bien jouer ... Donc je sais pas trop ce que je vais faire, travailler à priori :-(

Vivement la mi-mai, ca sera beaucoup plus calme !!

Bon sinon, hier, je voulais faire une chronique, mais j'ai oublié sur quoi ... C'est embêtant ... Bon, bah puisque j'ai oublié, je vais vous parler de Chadi, enfin juste écrire son nom, comme ca, ca lui donnera envie de mettre un commentaire ;-) Et Chadi, si tu veux, tu peux mettre un commentaire sur Lost ! Ah oui, amis internautes, il faut savoir que hier, c'était un nouvel épisode de Lost aux US (et donc aussi au Canada) et que pour une fois, Chadi doit être en avance sur moi ;-) Mais d'ici demain, je ratrappe mon retard ;-)

Bon, assez de déambulation au hasard, je vais me remettre au boulot ... et ptet faire une petite review tiens ;-))

 
  4 Comments

C'est l'été !

Tuesday 18 April 2006 at 16:09:06

 

... ou presque ;-) Il faut dire que après les -16 de cet hiver, nous voilà à +17 ! Ca fait une sacré différence ;-) Bon, la vraie bonne chose, c'est que l'on peut laisser les fenêtres ouvertes maintenant, et, ca, ca fait vraiment du bien :-) Les risques de neige sont presque nuls, et le ciel bleu est visible quasiment tous les jours depuis 2 ou 3 semaines ! Un grand changement appréciable ;-)

Sinon, vous avez dû vous rendre compte que je ne parle pas beaucoup ces derniers temps, c'est normal, je suis surchargée de travail ... La, je profite du calcul d'une image pour vous donner des nouvelles ...

En effet, dimanche après midi sont tombées les reviews des SIGGRAPH Sketches ... 70 papiers a reviewer, plus ou moins en détail ... Heureusement que la plupart d'entre eux ne font qu'une page ;-) Donc hier toute l'aprem, j'ai imprimé et commencé à assigner des reviews ... Là, les gens répondent, ACCEPTED ou REJECTED, et, bien sûr, faut trouver des gens pour les rejected ...

Sinon, toujours mes ciels bleus ... Je vise une nouvelle deadline qui est la semaine prochaine, sauf que je ne suis pas la de dimanche a mercredi prochain inclus (Slovakie, CESCG). Donc beaucoup de choses à faire d'ici samedi ;-) Enfin vendredi d'ailleurs, car samedi, ca devrait être shopping (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai *vraiment* besoin de fringues ;-)

Bon, mon code me fait toujours des misères (ou plutôt la lib que j'utilise !!! ahhaha), donc j'y retourne ;-)

PS: Alors la, j'adore mon chef qui dit à la ptite qu'il "a tout son temps", alors qu'il n'a pas le temps de répondre à mes questions ... Je sens que son nom est en train de disparaître de plus en plus vite de l'éventuel papier ;-)

 
  4 Comments

Joyeuses Pâques !

Sunday 16 April 2006 at 13:27:04

 

Joyeuses Pâques à tous !!!

Happy Easter everyone !!!

Juste une toute petite chronique en ce jour de pâques ... Ici, cela fait plus d'un mois que les oeufs au supermarché sont peints (rouge, vert, bleu ...). Il n'y en a pas un seul qui ait sa couleur d'origine. Un peu troublant ... Alors bon, pourquoi cela ?? Et bien ce n'est pas pour des raisons decoratives ou pour une histoire de péremption comme je crois que c'est le cas chez nous, mais parce que ce sont des oeufs de lapin ! Eh oui, les oeufs sont peints car au moment de pâques, ce ne sont plus des oeufs de poules, mais des oeufs de lapin ... Un peu bizarres nos amis autrichiens quand même ;-)))

 
  4 Comments

Viens chez moi, j'habite chez mes parents ...

Thursday 13 April 2006 at 15:15:05

 

Avez-vous vu le film Tanguy ? Et bien ici, en Autriche, tous les hommes sont des Tanguys, ainsi que beaucoup de femmes ... Je m'explique ... La plupart des autrichiens que je connais ont entre 30 et 45 ans, et ils habitent quasiment tous chez leur parents ! Si si, je peux même vous donner des exemples ... Mon chef, 35 ans, habite chez ses parents. L'autiste, 34 ans, habite chez ses parents. Le chef d'un copain, 42 ans, habite chez ses parents ... et la liste est longue ! Les filles quittent plus facilement l'appartement familial, mais elles mettent le temps (rarement avant 30 ans).

La conséquence directe de ce phénomène est que les autrichiens ont vraiment du mal à "trouver une copine". Si par hasard, cela arrive, le couple va "sortir ensemble" pendant environ 7 ans (c'est la moyenne ici) avant que l'un des deux (généralement la fille) ne se pose la question de "vivre ensemble". Malheureusement, dans la plupart des cas, c'est à ce moment là que le mec décide de se barrer ;-)

La question que se posent tous les non-autrichiens est donc "mais pourquoi ils sont comme ca ???". Plusieurs pistes possibles ... La première est peut-être que à part Vienne, il n'y a pas de grande ville en Autriche. Un étudiant ne décidera donc pas d'aller à Linz ou Graz pour poursuivre ses études par exemple. Le pourcentage de la population autrichienne étant concentrée à Vienne étant très élevé, les gens naissent à Vienne, étudient à Vienne, travaillent à Vienne et meurent à Vienne. Il n'est pas rare de rencontrer des gens qui y ont passé toute leur vie !

De ce fait, beaucoup se disent, puisque papa et maman sont là, pourquoi aller payer un appartement ? Après tout, être nourri/logé et avoir en plus un salaire comme argent de poche, c'est pas si mal ! J'ai posé la question à l'un de ces Tanguys et il m'a répondu que ca servait à rien d'aller gaspiller de l'argent alors qu'il pouvait rester chez papa maman, qu'il n'y était pas si malheureux et finalement, son envie d'indépendance était quasiment inexistante ... bizarre ... D'un autre côté, comme dit Eveine, si on ne connait pas autre chose, on ne peut pas y penser et être malheureux. Et vu que tous ses amis sont aussi chez leurs parents ou presque, il ne peut pas avoir idée ...

Bon, pour les plus téméraires d'entre eux se pose la question de la petite amie ! Eh oui, comment se voir si les deux partis habitent chez leur parents ? C'est sans doute une des raisons pourquoi la période de non-engagement dure environ 7 ans. A ne se voir qu'une fois par semaine, la relation ne peut pas progresser très vite. De toute facon, c'est pas grave, ils sont aussi très croyants, donc je suppose que la plupart d'entre eux ne consomme pas avant le mariage ;-) Néanmoins, solution pratique d'un des cas interrogé: ne choisir que des petites amies qui ont leur propre appartement ... ce qui se traduit souvent par choisir une étrangère qui est de passage pour ses étude par exemple. Ca a son côté pratique, ca limite les possibilité d'engagement à long terme, sans que ca soit la faute du Tanguy ! Attention cependant aux filles de l'Est qui s'accrochent, elles pensent souvent au mariage. Mais pas de problème, notre Tanguy est habitué à fuir.

Autre raison avancée pour ce mode de vie: les études sont longues et pendant les études, le Tanguy n'a pas de salaire. Bon bien sûr, le Tanguy de bonne famille ne travaille pas, maman et papa paient, et du coup, il reste à la maison ... Il faut ajouter à ca que les étudiants autrichiens restent étudiants jusque très tard ... Il y en a qui commencent leur thèse à 34 ans par exemple ;-) ... Donc ca n'aide pas le Tanguy à bouger ... Pour qu'il déménage, il n'y a qu'une solution: le mariage (pour ceux qui passent la période de 7 ans avec succès ;-), c'est à dire, pas beaucoup d'entre eux tout de même).

Avec le mariage, on peut se dire que notre Tanguy est sauvé, qu'il trouve en sa petite amie la mère qu'il n'a plus à la maison ... Mais non, pas du tout. Je vais vous expliquer le cas d'un autre Tanguy ! Marié depuis deux ans environ, il n'a toujours pas déménager pour vivre dans un appartement avec sa femme. Sur les papiers, dans les faits, et surtout dans sa tête, lorsqu'il dort chez sa femme, il va dormir CHEZ sa femme ... Il ne rentre pas à la maison. Alternativement, quand il n'a pas envie de passer la nuit chez sa femme, et bien il rentre dormir chez sa mère. Tout le monde trouve ca normal apparemment ... Moi, je previens tout de suite mon futur mari (en admettant que j'en trouve un un jour, mais bon, faisons simple !) si je me marie avec lui, c'est pas pour que mon appart lui serve d'hotel et qu'il continue à aller dormir chez sa mère un jour sur deux ! Nan mais ...

Donc voilà, les autrichiens sont bizarres, tout le monde le dit ;-)

 
  5 Comments

La chronique du lundi ...

Monday 10 April 2006 at 13:28:25

 

Me revoilà après un we mouvementé vu que j'ai joué la photographe, la guide et aussi discuté dans tous les sens à propos des SIGGRAPH Sketches, de SCA et même d'algorithmes. C'est vraiment bien de pouvoir rencontrer les "gens qui savent", car vraiment, ils peuvent répondre à toutes les questions irrésolues ;-) Mon code a donc une chance supplémentaire de un jour fonctionner, et en plus, de facon correcte ;-)

Par contre, concernant la visite de la ville, mon ex-chef m'a fait remarquer que je n'étais pas très au point, voire même pas du tout ;-) Je vais donc devoir me faire des petites fiches d'ici septembre, afin de pouvoir répondre un peu mieux à toutes les questions que les gens vont sans doute me poser ;-)

Sur ce, Eveine m'écrit sur le chat qu'elle "a son cochon rouge" ... Je crains qu'elle n'ait besoin de support psychologique ;-) Je vais donc devoir vous laisser ;-)

Ah oui, avant de partir, je voulais préciser que ce midi, il n'y a pas eu de repas collectif. C'est parce que ce sont officiellement les vacances de Paques (mais tout le monde est là quand même ;-) ). Donc pas grand chose à raconter, nous sommes allés au resto.

 
  12 Comments

Et pendant ce temps là ...

Friday 07 April 2006 at 15:26:15

 

des papiers sont en train de se faire jeter ou accepter ... En effet, aujourdhui (depuis hier en fait), c'est le committee de programme pour Eurographics 2006, qui aura lieu à Vienne ... Il y a donc tous plein de gens importants dans le coin ;-) Moi, je suis officiellement la photographe, donc j'y passe de temps à autre faire quelques photos ... c'est rigolo ;-)

Sinon, concernant les nouvelles de la semaine (oui je sais, j'ai peu écris ;-) ), hier soir, je suis allée jouer au volley pendant deux heures, c'était vraiment bien vu qu'au cours du jeudi, les joueurs sont vraiment très bons. Cette fois en plus, nous étions 8, nous avons donc pu jouer 4 contre 4 sur le grand terrain (4 au lieu de 6 pour la même surface pour ceux qui suivent pas), et ce fût plus facile qu'il y a deux semaines, à 3 contre 3.

Après ca, je suis allée au concert de hotel Palindrone, très bien comme toujours ;-) Et puis je suis arrivée suffisamment tard pour ne pas payer l'entrée, c'est pas mal non plus ;-)

 
Add a comment

OBI

Tuesday 04 April 2006 at 10:52:14

 

Ce matin, je suis allée chez OBI, magasin de bricolage, pour acheter une planche et de la peinture. Bien que je sois presque persuadée qu'il est trop tard pour que j'envoie quoi que ce soit à EGSR, je vais quand même faire des tests de vérification basique de mon algo (qui ne marche pas, mais même s'il marchait, je ne le saurais pas ;-) ). Il m'a donc fallu une MDF-platte (je crois que c'est bois-pressé en francais, quoique, pas tout a fait en fait), et de la peinture blanche. Cet aprem, je joue à peindre ;-) Le tout pour obtenir une surface Lambert blanche ;-)

Voilà pour cette première chronique du mois d'avril, je sais, c'est peu ;-) Ah oui, je voulais quand même dire que j'ai été impressionnée ici par le prix de la peinture, 10 euros le litre de peinture blanche basique, ca me semble à peu près le double de ce qu'on peut trouver en France ...

 
  1 Comment

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58