Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday October 17th, 2017

 

Voyage a Paris, jour 1

Lundi 16 Février 2015 à 17:50:19


Jeudi dernier, nous sommes allés faire une virée a Paris. Nous sommes partis jeudi en fin de matinée en voiture et avons fait une pause vers midi et demi sur l'autoroute pour manger un morceau (de steack haché frites :-) ). Nous sommes arrivés a l'hotel vers 16h. Le temps de decharger, de donner le bib de 4h et de se changer, il etait déjà l'heure de repartir... pour le collège de France !

Nous sommes arrivés dans les temps après avoir bien bataillé dans le métro (et finalement nous n'avons pas validé les tickets, on a loupé un épisode sur ce coup là, et on n'avait pas le temps de demander les details ! lol). Tanguy a adoré le métro, il etait tout content. Nous beaucoup moins, il y a tellement de marches qu'avec la poussette c'etait bien galère ! D'ailleurs, on etaient les seuls avec une poussette, je crois que les parisiens ne sortent pas leurs enfants, ils les font garder quand ils doivent aller quelque part ! Heureusement que nous n'avions qu'un changement, donc seulement une vingtaine d'escaliers et deux ou trois escalators !

Nous avons eu l'honneur d'assister au cours d'introduction a l'informatique graphique de mon ancienne chef. Enfin surtout moi, Tanguy et son père n'ont assité qu'au début et ils sont allés faire un tour après :-) A la fin, un cocktail etait offert. Ca m'a permis de revoir plein de monde et de présenter Tanguy, qui a eu le droit a des tas de compliments et une demande de kidnapping :-) On lui avait mis une petite chemise blanche, il etait mignon comme tout !

Ensuite, nous sommes allés dans un bar a la recherche d'un endroit ou on pouvait rentrer la poussette ET qui possédait un micro-ondes (ce n'est pas chose courante a Paris !). Nous sommes tombés sur un serveur très sympatique qui était en admiration devant Tanguy et lui a meme offert une paille qui s'allume :-) Par contre il faisait super chaud, du coup, après avoir essayé de lui donner a manger sans trop de succès, nous sommes repartis a l'hotel pour lui donner la fin de son repas. Re-metro, re-marches...

Un peu avant 22h, nous étions prets a repartir chercher de la nourriture pour nous. Seb avait repéré un buffalo grill a cote de l'hotel, nous y sommes donc alles.

Avant d'entrer, nous avons demande s'ils servaient encore. Ils nous ont dit que oui. L'etablissement etait desert (une autre table au loin etait occupee), et pourtant, malgre les 5 serveurs qui ne faisaient rien, ce fut je crois le plus long et mauvais service de notre vie ! lol Ils sont quand meme venus nous voir après que Tanguy ait tout dépouillé sur la table et ils ont pris notre commande. Pas de chaise bebe, Tanguy a passé des genoux a la poussette. Le serveur nous a gentilment demandé s'il nous fallait quelque chose pour le petit, nous avons demandé une petite cuillere ... que nous attendons toujours ! lol.

En attendant les plats, nous sommes alles fumer une cigarette. J'ai apercu un vendeur de kebabs / pizzas à emporter en face, j'en ai donc profite pour y faire un saut pour recuperer un menu pour eventuellement commander le lendemain soir. Le premier bonhomme n'a rien compris a ce que je lui ai dit, le second m'a dit que le menu etait "ici" (au plafond). Mouais, tant pis, j'ai lache l'affaire ! LOL

Les plats sont ensuite arrivés. J'avais pris un steack tex mex (une nouveaute apparemment) avec une sauce au poivre pour les frites. De tex mex, le steack n'en avait que le nom... Du coup, la sauce au poivre a bien servi ! Au milieu du repas, on voit les deux cuisiniers sortir ... pour aller s'acheter un kebab en face (ahem !? MDR)... effectivement, le steack (qui etait saignant alors que j'avais demande bien cuit) etait pas terrible du tout ! Peu apres, le serveur fait sa reapparition pour nous demander si ca allait et s'il nous fallait quelque chose. Je lui redemande alors de la sauce pour finir mes frites. Et la, il me repond qu'il va voir si c'est possible. Il revient 10 minutes apres pour me dire que non, la cuisine est fermee. Ah .... bon, ben tant pis... Et la, il ajoute qu'on peut quand meme finir nos verres ... ok ... bon ben pas de dessert alors !!!

Du coup, on demande l'addition. "Peut-on payer avec une Amex ?" - "Une A-quoi ?" - "American Express !" - "Ah non on n'a pas ca ici" ... Ben oui, forcement ! LOL Du coup, nous sommes rentres nous coucher en se demandant comment allait se passer le vendredi 13 ...???!!! Vous le saurez au prochain épisode :-)

Angie Dimanche 01 Mars 2015 à 18:04:48
LOL...effectivement le metro n'est pas le forte de Paris: pas d'ascenseur ni d'escalator, l'odeur de pisse partout, le buit asosurdissant dans les trains, et les joueurs d'accordeons qui te raquetent ta monnaie....il vaut mieux marcher dehors ou prendre le bus...
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016
Zabador
13/1/2016
Zab
17/5/2015
Zabador
16/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
01/3/2015
Zabador
06/10/2014

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58