Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday September 18th, 2019

 

Chroniques de 2005



Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
 

Lentement mais surement

Jeudi 30 Juin 2005 à 13:14:05

 

Je parle de l'evolution de mon site oueb. Des millions de mises a jour sont prevues, mais comme tout, il me faut des annees pour les realiser. Depuis un certain temps, je voulais baser le livre d'or sur une base de donnees plutot que de parser le fichier html et de le construire a chaque message. Et bien voila, c'est fait depuis hier soir ! Par contre, j'ai oublie de remettre le nom et le message en champs obligatoires, et les couleurs sont un peu differentes du reste du site, c'est parce que une mise a jour du look est aussi prevue, en bleu fonce. Mais c'est pas encore tout a fait fini, il faudra encore patienter un ptit peu (hein Eveine ! ;-) )

 
  3 Commentaires

Y a des jours comme ca ...

Mercredi 29 Juin 2005 à 10:38:48

 

Ou tout est au ralenti. Ce matin, je me suis levee relativement tot (ok, reveillee car l'aspirine ne faisait plus effet, j'arretais pas d'eternuer et de me moucher -- et aussi j'avais envie de coder ... si si, ca arrive ;-) ). Il etait meme pas 9h, j'etais deja en train de spammer des gens, les pauvres ;-) Je prends un the tranquille, puis douche, puis je viens au labo. Je prends meme le temps de sortir les poubelles, de discutailler avec mon proprio.

J'arrive au labo: personne ;-( Bon, ils sont quasiment tous a une conference en Allemagne, l'autiste a ses trucs d'autiste, normal. Mais les chefs alors !!?? Mon chef, il aurait du etre la. On n'est pas alles a la conference pour avancer le code de la lib, et bien me voila toute seule pour la coder cette lib, sauf que chuis bloquee et qu'il n'a pas repondu a mes mails de questions non plus. Donc j'ecris. J'aurais pu aussi bosser sur le Call For Papers pour EG2006, sauf que le grand chef, qui donne les ordres, et bah il est pas la non plus. Alors que lui aussi aurait du etre la. Voila, juste moi et les deux secretaires dans tout l'etage ! Si y a toujours personne a midi, bah je vais betement me rentrer chez moi, car je peux aussi bien bosser tranquille a la maison que ici ...

En tous cas, si tout l'ete est comme ca, bah viendez les gens, on ira faire les fous et visiter la ville, car de toute facon, personne ne s'apercevra que je suis pas la !!! ;-)

 
  1 Commentaire

La télé autrichienne ...

Mardi 28 Juin 2005 à 13:52:33

 

Je croyais jusque là que la télé française était vraiment catastrophique, pleine d'émissions débiles, de télé-réalité débiles aussi, etc ... Mais en France, sur les 6 chaînes que nous avons, je trouve toujours un petit quelque chose à regarder. Soit un téléfilm pas transcendant ou bien une série rigolotte. Bref, dans le pire des cas, il y a, la plupart du temps, toujours quelque chose de regardable.

Ici, j'ai découvert la télé autrichienne ! Je n'ai jamais, absolument jamais vu une télé aussi débile et inintéressante ! Alors qu'en France, nous avons en moyenne une fois par mois une émission consacrée à la chirurgie esthétique, en Autriche, la même émission, c'est une fois par jour ! Je crois qu'ils montrent 3 patients par jour, et que je te palpe la fesse gauche, le sein droit ... Et c'est toujours le même médecin ! C'est à se demander quand est-ce qu'il opère ! Mais ce n'est pas la seule émission qui craint qu'ils ont ! Bien sûr, ils ont un loft story, aka Bigbrother (que j'ai pas encore regardé par contre, mais bon, j'imagine que le niveau intellectuel est aussi bas que chez son concurrent francais), et des star academy (pas regardé non plus).

Là*, je viens de tomber sur une pub (ah oui, ici, les pubs, c'est le même rythme qu'aux Etats-unis) où une petasse en paillettes fait chanter trois gamins et dit "mais toi aussi, tu peux venir chanter, je suis sure que tu es tout plein de talent !". Donc voilà, star academy pour gamins de moins de 10 ans ! Rien que dans leur pubs, on se rend compte qu'ils sont tres "strass et paillettes" car ils te montrent des gens dans leur salon qui poussent la chansonnette pour te vendre une playstation (je crois), et passent leur temps à faire de la promo pour les émission people.

Oui, les émissions people sont très prisées ici apparemment ! Les émissions sur la vie des star ici (je crois que y en a une qui dure genre 1h sur M6 tous les jours en France), et bien c'est une après-midi par jour ! Je crois que ça commence vers midi et ça doit finir à 17h ! Et tous les jours ! C'est hallucinant ! Tout ça pour dire que j'étais déjà inquiète par les "préoccupations" des français (car je pense que le programme télé des chaînes nationales reflète assez bien les préoccupations des gens de la classe moyenne (genre qui ont la télé et pas le câble), c'est à dire, une bonne moitié de la population), et bien je suis encore plus inquiète pour la population autrichienne !

Donc voilà, en ce moment même, je suis devant les pubs, et que voit-on ? Une pub pour de la crème solaire, pour un truc pour avoir les dents blanches, un truc pour "être belle de l'intérieur", tout ça avec des gens en paillettes qui chantent et qui dansent ! Mais c'est quoi leur image de la vie à ces gens qui vont aller acheter le chewin-gum magique ? S'ils ne deviennent pas star de la chanson, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ?? Et quel est le message que l'ont passe aux enfants à travers toutes ces conneries télévisuelles ? Car ce sont quand même eux les principales cibles, mais ce sont eux aussi notre avenir ! Bref, ça craint !

* Je replace le contexte. Je suis malade, mes co-bureaux sont tous absents pour chacun des raisons différentes (chef en vacances, autiste ... euh, aller, je vous laisse deviner ;-), fille en conférence, ainsi que pratiquement tout l'étage d'ailleurs), donc, je bosse à la maison aujourd'hui, et j'ai allumé la télé par curiosité .. Enfin, j'ai été servie ! lol

 
  2 Commentaires

O Miracle !

Lundi 27 Juin 2005 à 15:48:31

 

Ce midi, c'etait moi le chef cuisinier. J'avais envie de faire plein de bonnes choses, j'en avais meme discute avec ma pote Orelya, et j'avais retenu deux options: quiche salade avec tomates mozzarella et pesto en entree, ou bien salade au choix, l'idee etait de simplement poser plein d'ingredients sur la table et que chacun fasse sa salade (genre avec thon, tomates, fromage, poivrons, oeufs durs ...). La premiere chose que j'ai faite ce matin est donc d'aller a la cuisine du labo pour voir le materiel disponible. Malheureusement, un seul four et deux plats seulement. Donc, pas la possibilite de faire quiche-salade, car une seule quiche pour 14*, c'est un peu leger.

J'ai donc decide de demander conseil a mes co-bureaux, a savoir mon chef (et l'autiste qui est arrive entre temps). Et en gros, il m'a dit que c'etait trop complique de faire sa salade soi-meme (bah oui, c dur de couper une tomate !!) et les deux de toute facon voulaient plutot des pates ! Donc j'ai abandonne les pour-parler, et je suis aller acheter des nouilles ... Mais j'avais toujours cette envie de quiche (non, rassurez-vous, je ne suis pas enceinte, par contre, j'ai la creve, c'est ptet ca qui joue ;-)) J'ai donc achete de quoi faire des pates bolognese, des pates carbonara (car ils savent faire QUE bolognese ici !) et aussi de quoi faire une grosse quiche (genre l'equivalent de deux normales).

Ma quiche etait magnifique, je l'ai servie en entree avec de la salade et une vinaigrette faite par mes petites mains, ensuite, ce furent pates au choix, et, pour le dessert, j'avais fait des crepes hier soir et achete quelque peches ce matin. Et bien oui, la, le miracle s'est produit ! Ils m'ont tous (enfin, *presque* tous, faut pas deconner quand meme), dit que c'etait super bon, trop bon, et meme mon chef, il m'a dit, comme on dirait chez nous, mais il a pas ete si poetique, qu'il avait les dents du fond qui baignaient ;-) lol. Donc voila, justice est faite, je suis contente, ils ont enfin reconnu ma cuisine franco-bretonne a sa juste valeur !!!

A part ca donc, comme je disais plus haut, j'ai la creve et surtout mal a la gorge. Du coup, je ne suis pas allee voler ce we, car le nez et les oreilles bouchees, ce ne sont pas des conditions de securite suffisantes, sans compter les problemes de variation de pression (j'ai plonge une fois avec un rhum, et pas tres profond, bah jamais je recommencerai !!). J'ai donc passe un we tranquille a me regarder la saison entiere de Desperate Housewives, cette serie est vraiment tres sympa, humour et suspens (a la feuilleton M6 du dimanche apres midi) au rendez-vous, de koi passer un tres bon moment ;-)

Et la, la semaine commence tranquille. Demain, ils partent presque tous en conference, et mon chef en vacances ... Je sens que je vais rester bosser chez moi dis donc ;-) Et puis ca me permettra d'echapper a cette clim a la con ! (Ah oui Eveine, je me suis renseignee, et y a pas de rats morts dans la clim, car en fait, c'est pas un circuit, on a juste une grosse boite personnelle au plafond. N'empeche que ca melange bien l'air et c'est comme ca que j'ai choppe les microbes de la fille !

*Oui, finalement, on etait 14, mais seuls 10 s'etaient annonces, et dans les 10, 3 etaient pas sur de venir ... Donc super de prevoir pour entre 7 et 14 personnes ! (en plus, je savais pas que le 14 serait un 14, car les autres fois depuis deux ou trois semaines, nous n'etions que 13 a chaque fois) ... Et oui, je sais, 13 a table, c pas bien, mais finalement, ca doit pas porter malheur tant que ca, car il ne s'est rien passe de special.

 
  3 Commentaires

Zabador decouvre le monde ...

Vendredi 24 Juin 2005 à 18:15:17

 

Dans la serie, Zabador est une nouille et s'etonne de petites choses ridicules de la vie, nous avons la barette et le ibook. Je detaille ...

Je suis en train de calculer des images. Elles sont moches - ce sont des images de test - et un peu longues a calculer. Ce n'est donc pas absolument passionnant. Je joue donc avec ma barette. Enfin, c'est plutot une epingle a cheveux, un truc pour faire des chignons. Je la mordille, hop, ca fait de l'electricite dans les dents. Je la fait passer d'un doigt a l'autre, hop, elle tombe ! Jusque la, presque normal. Sauf que dans sa chute, elle s'est fait happer par le bouton d'ouverture du ibook qui est en metal. Enfin, je pensais que c t du plastique colore en gris metal, mais en fait, mieux que ca, c'est carrement un aimant ! Donc voila, ca m'amuse beaucoup ;-)

A part ca, un peu de news du climat ! Il fait super beau, et j'espere que demain sera un super temps pour voler. J'ai voulu aller voir la meteo sur le site autrichien streckenflug.at, mais j'ai pas ete foutue de retrouver la page !! Mais j'espere bien en profiter ce we, samedi et dimanche, car a partir du 1er juillet, on n'est pas surs de pouvoir voler sur notre piste habituelle, le ministere des transports autrichien ayant decide de faire chier, meme les militaires (et donc j'ai appris que le ministere de la defense, ici, il a pas trop de pouvoir, il est extrement mal vu par les politiciens actuels ...). Bref, en resumer, ils nous interdiront l'acces a la piste, donc c'est un peu problematique !

Bon bah je suis contente, j'ai calcule mes images, je voulais les comparer, mais le programme de comparaison ne fonctionne pas ... C'est bizarre, il marchait avant. Soit je lui donne pas les bons parametres (mais bon, il faut juste donner deux noms de fichier, jusque la, je maitrise), soit je n'execute pas le script dans le bon repertoire (cette lib est tres sensible), soit c'est l'autiste qui a encore fait des conneries !!

Bon bah entre temps, mon chef est arrive, un peu a courir partout, mais en gros il m'a dit que j'appelais bien les bons parametres, donc que quelque chose devait etre casse dans les chemins ... et a votre avis, qui a modifie les chemins et companie ?? Aller, chuis sure que vous allez trouver !! Je vais le tuer !!!!!!!!!!!!!

 
  2 Commentaires

zabador.com

Mercredi 22 Juin 2005 à 22:57:57

 

Des news, des news, on veut des news ! Et bien, en voilà une: j'ai enfin mis la page d'accueil sur le site zabador.com ! Il était temps ! En plus, ça ne m'a pris que quelques secondes, mais le plus dur est de s'y mettre !!!

Et maintenant, je suis en train de me dire que c'est peut-être mieux d'avoir un site avec des bases de données partout. Disons que c'est plus facile à gérer mais le problème, c'est quand la base de données ne veut pas fonctionner, ça fait plein d'erreurs sur les pages ... Et en 4 mois, le serveur de base de données de free a déjà été deux fois en rade ... donc ...

Et me voilà en train de regarder un film de fantômes américain en allemand ;-)

 
Ajouter un commentaire

Encore rate !

Vendredi 17 Juin 2005 à 11:28:12

 

... le KV (pour Konversatorium ;-)). En fait, tous les vendredis matins, a 10h30, il y a un seminaire et les presentations peuvent etre de theme et de provenance tres varies ... Sauf que je me rappelle *jamais*, absolument jamais qu'il y a cette chose le vendredi matin ! Resultat, je me leve tranquille, je prends mes mails, je prends ma douche, le tout au ralenti (c'est vendredi tout de meme) et puis a 10h25, chaque fois, je me prends un mail dans la tronche "le KV commence dans 5 minutes !". Vu que j'habite a 10/15 minutes de mon boulot et que generalement, je ne suis pas prete a 100% au point de partir sur le champ, bah je le loupe quasiment tous les vendredis ;-) (J'ai reussi a assister a un des KV ce semestre, parce que c'etait un invite et qu'il est venu se presenter la veille ... donc je me suis rappelee ;-)). Mais de toute facon, c'est pas grave, la plupart du temps, les presentations ne sont pas super interessantes.

A part ca, hier soir, je suis allee a Tulln a la reunion du club d'aviation et j'ai fait une partie de la maintenance du FOX (c'est un planeur de KunstFlug, c'est a dire pour faire des loopings, des vrilles, pleins de trucs rigolos quoi !). Bon, comme c'etait la premiere fois, j'ai juste controle le reglage du siege avant, le Couplung (je sais pas l'ecrire, et je sais pas la traduction en francais, mais c'est a l'avant de l'avion, la ou l'on attache la corde qui le relie au remorqueur), passe l'aspirateur et nettoye le plexiglas du cokpit (et aussi lave la queue de l'avion).

Apres, on a eu le droit a un cours sur le Streckenflug, c'est a dire comment faire des circuits en planeur sans devoir se poser au milieu d'un champ ;-). J'aimerais bien faire un truc comme ca, car au moins, tu changes de paysage, c'est plutot sympa (et d'ici, on peut aller dans les Alpes). Mais bon, il me faut encore un peu d'entrainement, je n'en suis qu'a 29 decollages ;-)

Et aujourd'hui, il fait super chaud et lourd, et si j'ai bien tout compris, ce we est un temps plutot pas mal pour voler ;-) Et d'abord, on est vendredi, ce soir, c'est le we !!!

 
Ajouter un commentaire

Quand un bug en cache un autre ...

Mardi 14 Juin 2005 à 0:08:56

 

Aouhhhhhhhh !!! Voilà, pour résumer, le thème de la soirée ! Nous sommes allés manger une pizza avec mon chef et son étudiant, et il y a eu craquage total ! Nous avons crié "aouhhh" aux cyclistes, parlé des îles qui se retournent, du pingouin qui vole (mais si, je l'ai vu, je vous jure !!), échaffaudé des plans foireux pour jouer avec les autistes, puis mon chef s'est ensuite mis en tête d'*appeler* des oeufs de kangourou ... Mais aucun n'est venu ;-) lol

Bon, ca y est, vous vous dites que je suis complètement tarée ou complètement bourée ou les deux ;-) Mais en fait, rien de tout cela ! Seulement une journée éprouvante !

Tout a commencé ce matin (enfin, plutôt la nuit dernière), alors que je re-regardais le pilote de Desperate Housewives ... Ma voisine a soudain pété un câble et s'est mise à crier dans le couloir, que soi-disant ma télé faisait trop de bruit ! La-dite télé que l'on n'entend même pas si l'on sort de la pièce et que l'on ferme la porte, alors à travers un mur, j'ai des doutes ! Bref, elle criait ... J'ai essayé de lui dire de ne pas crier, de se calmer, mais ca n'a rien changé. Finalement, je lui ai claqué ma porte à la gueule ! Na, bien fait ! Non, mais !!! N'empêche que mon chef m'a donné plein d'idées démentielles pour la faire interner ;-) (genre s'écraser une tomate sur la tête à la *Attack of the killer tomatoes* si elle revient frapper à ma porte ... Louer des gens déguisées en gorille ... ou bien remplir mon appart de gens avec tous le même masque et les faire sortir à la queule leu leu (d'ailleurs, comment ça s'écrit cette choise ??) si elle ouvre sa porte pour dire kek chose ;-) )

Mais bon, la journée ne s'est pas arrêtée là ! J'ai continué à debugger le code qu'un etudiant a fait au labo, et que sa supervisor n'a visiblement pas vraiment testé ! (et la, je suis gentille ! ) Et donc, chaque fois que je corrige un bug, un nouveau bug apparait, car son effet était masqué par le bug précedent. J'en viens même à me demander si le programme a un jour fonctionné ... Ca me rappelle le jour où j'ai trouvé un bug dans le programme de mon chef (un ancien chef, pas l'actuel) ... Et bien une fois corrigé, son programme marchait vachement moins bien ! Il écrasait tout bêtement un pointeur et comparait les données ensuite. Le test était donc complètement faussé, c'est même surprenant qu'il ait obtenu des resultats presque corrects. Bref, il m'aimait beaucoup moins bien après ! Mais ça n'a pas duré, il est même venu à ma soutenance de thèse et on a causé tout plein ;-) Là, le programme est censé comparer deux images et dire si elles sont pareilles ou pas ... Et j'ai un peu peur qu'il compare deux fois la même image qu'il génère à la volée car le chemin d'accès à l'image existante n'est pas passé correctement en paramètre ... Enfin, dès que ca aura l'air de marcher, je ferais les *vrais* tests ;-) Et ptet y aura encore explosion ! grrrr !! Voilà pourquoi le craquage de ce soir, car encore une journée de perdue pour faire des trucs vraiment chiants, à savoir, réparer les conneries des boulets !!

 
  1 Commentaire

Il se marierent ...

Vendredi 10 Juin 2005 à 15:52:28

 

Voila, c'etait ce matin le mariage de la hippie. Commence a 9h40, fini a 9h45 (et encore, ptet meme plus tot !). Bien sur, ce n'etait qu'un mariage civil, mais les autrichiens, ce sont des rapides dis donc ! Nous sommes entres dans la salle, la "marieuse" aussi ... et elle a attaque direct "Monsieur truc machin bidule, voulez vous prendre la hippie comme femme" ... "JA" ... "Madame machin truc muche, voulez vous prendre bidule comme mari" "JA". Et voila, apres, c'etait fini ! Ils ont signe les registres (ils avaient un temoin chacun) et puis nous sommes partis.

Visiblement, ils n'avaient pas prevu quoi que ce soit pour la journee car le nouveau marie a un concert a donner ce soir ! Et donc j'ai ete invitee au concert, dans une eglise de Vienne. Apres, il y aura fete chez la hippie !!! Voila.

 
  1 Commentaire

Ca y est, il est mort !

Mercredi 08 Juin 2005 à 16:33:38

 

Qui ca ? Bah l'autiste !!! Je vais le buter (le retour !) Aujourd'hui, il s'en est pris au code ... J'ai pousse une gueulante, genre, j'en pouvais plus, j'ai explose, il a pas fait un pli. J'ai du le deprimer pour le reste de l'annee ... Mais il l'a cherche aussi ! Pour plus de details sur nos amis les autistes, il faut aller voir sur le blog d'Eveine :-)

A part ca, Eveine m'a parle de despe, c'est cruel de sa part, etant donne qu'ici, c'est quasi introuvable ! L'autiste est parti, la queue entre les pattes, a son cours de merde d'astronomie (surprenant, hein ?). Mon chef est parti faire une course d'orientation, d'ailleurs, il etait follement enthousiaste, ca fait peur ! Et la fille vient de reapparaitre apres avoir passe l'aprem dans la bibliotheque (enfin la, c'est normal, elle finit de preparer son STAR). Et moi, bah j'ai joue a bookworm toute l'aprem vu que l'autiste m'avait bien enervee !!

Les news a part ca sont assez limitees. Y a une nana en Autriche qui a tue ses 4 bebes (deux dans le congelateur, deux dans des seaux de ciment (ca me fait penser a la blague des elephants dis donc !)), il fait froid (genre vraiment pas chaud !) et les gens qui reparent les cheminees (oui en fait, c'est ca qu'ils font), on presque fini ! Donc c'est bien, le calme revient peu a peu. Ma petite plante faite a partir du morceau casse pousse bien, elle a du soleil, elle est contente. Pas grand chose d'autre a part ca ;-)

 
Ajouter un commentaire

Et si j'appuyais sur le bouton ?

Lundi 06 Juin 2005 à 15:36:18

 

Dans notre bureau, nous sommes 4. Enfin, mon chef dans une moitie du bureau tout seul, et moi, l'autiste et la fille dans l'autre moitie. Les deux pieces communiquent par une porte qui reste la plupart du temps* ouverte. Nos 4 telephones sont donc configures pour qu'il soit possible a n'importe lequel d'entre nous de repondre a l'appel sur un autre telephone, sans se deplacer. C'est facile, y a des petits boutons correspondants aux autres telephones qui clignotent quand ca sonne et passent au rouge quand qqun est en communication. Quand qqun n'est pas la, il suffit d'appuyer sur le bouton qui clignote et automatiquement, l'appel est redirige sur le telephone. En theorie, on peut faire la meme chose quand une personne est en communication, il suffit de decrocher et d'appuyer sur le bouton rouge, et hop, on lui pique son coup de fil ! Plusieurs fois, j'ai ete tentee de le faire (et je sais que mon chef aussi, il a avoue !), mais on n'a jamais essaye, car on n'est pas surs que ca marche vraiment, ni que le gars au bout du fil soit tres content :-) Et donc la, l'autiste etait au telephone depuis un moment, il faisait trop de bruit, j'av envie d'appuyer sur le bouton pour que ca s'arrete et que je puisse comater tranquille !! lol ... Mais j'ai resiste :-)

A part ca, les news du weekend sont pas tres nombreuses ... Samedi, j'ai glande puis essaye de me trouver des sandales ... Mission archi ratee et en plus, je me suis pris un orage sur la gueule, je suis rentree archi trempee ... Donc j'ai fait une lessive, regarde des series, bosse un peu et je me suis couchee tot pour aller voler dimanche.

Dimanche, 7h, j'etais debout ! 9h sur le terrain d'aviation ! Incroyable ! On voulait aller faire une ballade en avion (pour changer un peu de paysage ... marre de rester sur place). Malheureusement, les vents etaient pas au top, et on a du rebrousser chemin assez vite apres peut-etre 10 km. J'ai quand meme reussi a voler 1h39, ce qui est mon plus long vol depuis le debut !!! Par contre apres, j'etais archi nase, surtout que je m'etais levee trop tot ! Je n'ai donc meme pas fait de deuxieme vol et chuis pas sure que je recommencerai a venir si tot les prochaines fois !

Quant a aujourd'hui, il y a des gars qui font des travaux dehors, on entend des trucs tomber sans arret, comme si le batiment d'effritait, c'est inquietant ! Et si vous vous demandez pourquoi j'ecris autant, c'est que comme d'hab, j'attends mon chef pour coder un truc (et il m'a dit qu'il etait dispo apres notre reunion ... ca fait plus d'une heure que la reunion est finie !). Je devrais peut-etre aller voir les koalas ;-)

*la notion de temps n'est pas la meme pour mon chef et moi, mais theoriquement, la porte est toujours ouverte ;-) Et comme chacun sait, entre theorie et pratique ...

 
  1 Commentaire

Cafe au lait ... miam

Vendredi 03 Juin 2005 à 14:35:55

 

Je ne suis pas une buveuse de cafe. Je n'aime pas particulierement le gout (je parle du cafe liquide, car si c'est dans un gateau ou bien une glace au cafe, alors la, j'aime vraiment pas), et je ne le deteste pas non plus.

Avant de continuer, je tiens a preciser que je suis deg' car j'etais en train d'ecrire cette chronique, j'en etais presque a la fin, quand j'ai fait une combinaison de touches a la con et j'ai tout efface ... JE SUIS DEG, ARCHI DEG !! M'enfin, rien que pour vous, je recommence et j'essaie de dire a peu pres la meme chose !

Je ne bois donc pas de cafe de facon reguliere. A l'adolescence, j'ai eu ma periode de revolte ou j'ai commence a en boire, c'est vrai que ca fait plus classe de boire un cafe qu'un chocolat chaud. Et puis ca m'a assez vite passe, pour en arriver au point ou je ne bois maintenant du cafe que lorsque qu'il m'est offert. C'est un genre de tradition, un cafe offert ne se refuse pas. C'est comme collecter des pieces de monnaies sans en acheter aucune, mais plutot visiter les porte-monnaies de potes ou ramener quelques pieces d'une visite a l'etranger. Acheter des pieces de collection aux encheres, je trouve ca debile, ca tue tout le charme de la recherche de la piece rare au fin fond d'une vieille caisse a outils*.

Le cafe offert a donc beaucoup plus de charme que le cafe qu'on va se chercher soi-meme au distributeur. Aujourd'hui est donc un de ces jours ou quelqu'un m'a propose un cafe: mon chef. J'ai donc accepte pour deux raisons: la premiere, est qu'un cafe offert ne se refuse pas (la, je crois que vous avez compris !) ... la seconde est que je redecouvre le pourquoi un cafe tiede en ete est plus sympa qu'un the bouillant :-) Pourquoi tiede ? Car le cafe de mon chef, a l'etat naturel, est imbuvable !! Comme dirait ma mere, c'est une vraie purge ! Au moins, ca tue les mauvaises bacteries ;-) Je me suis fait avoir une fois a le boire directement, j'ai failli crever ! Depuis, je double le volume avec de l'eau froide, et je rajoute lait et sucre pour obtenir quelque chose de buvable, voire presque bon ;-) Il est donc tiede, et ca, c'est tres appreciable quand il fait chaud, et c'est pas vraiment quelque chose que l'on peut faire avec du the :-( Le the tiede, soit c'est simplement pas bon car pas bien infuse, soit amer car on a attendu trop longtemps. Le cafe au lait en ete, c'est bien ;-)

*Oui, je sais, ma phrase a l'air bizarre. Mais si j'ai commence a collectionner des pieces de monnaies quand j'etais petite, c'est parce que j'ai trouve une vieille piece a trou toute rouillee dans la caisse a outil de mon papa. Je ne sais pas ce que la piece faisait la, mais j'ai decouvert ce jour la que les francs n'etaient pas les seules pieces de monnaie au monde, et tout de suite, cela m'a fascinee ...

 
Ajouter un commentaire

Horoscope

Jeudi 02 Juin 2005 à 14:12:50

 

Voila ce que l'horoscope de yahoo me raconte pour demain ... J'ai trouve ca excellent !

Vous avez peut-être parfois tendance à laisser vos tâches ménagères et administratives s'accumuler, zab ! Vous êtes la première à en pâtir et vous gagneriez à faire des progrès de ce côté-là ! Plutôt que de regarder votre courrier se transformer en montagne himalayenne, commencez par vous débarrasser des priorités !

Malheureusement, beaucoup trop de verite dans ce texte, sauf que pour une fois, je crois que je suis quasiment a jour dans les taches administratives et definitivement a jour dans le courier, car la pile est vide ! J'ecris a personne et en Autriche, tout se fait par prelevement automatique ! hehe !

Par contre, un peu marre des horoscopes pessimistes ! A midi, mon fortune cookie m'a dit qu'il fallait pas que je change mon emploi du temps cette semaine, sinon j'allais avoir des problemes ... Mais s'il n'est pas encore fixe mon emploi du temps, je fais quoi moi ? La seule partie que je *croyais* etre fixee etait cet apres-midi. Mon chef m'avait suggere la possibilite de partir vers midi a la campagne (genre tres en avance pour la reunion du club d'aviation) pour planter les dernieres tomates qui sont en train de mourir dans un coin ! Seulement ce midi, nous sommes alles au resto tous ensemble, et, encore une fois, ils ont commences a tous se barrer avant que le dernier ait fini de manger ... Resultat, plus d'autiste (ce qui est pas plus mal), plus de chef (ce qui serait pas grave si je l'avais retrouve, mais en fait, je ne l'ai pas retrouve !). D'ailleurs, meme la fille a disparu, je sais pas ce qu'ils ont tous, je suis toute seule abandonnee !!! ouain :'( Bref, voila un changement d'emploi du temps auquel je ne peux rien ... J'attends donc les problemes maintenant ;-)

PS: En ce qui concerne l'histoire du restaurant, pour ceux qui n'avaient pas lu le precedent, y a un ou deux mois, c'est sur le site d'Eveine !

 
  1 Commentaire

Larve ...

Mercredi 01 Juin 2005 à 15:50:33

 

Aujourd'hui, je suis une larve ... Le soir, je suis pas fatiguee, le matin, je me reveille assez tot, mais par contre, l'aprem apres manger, je suis une larve. J'ai qu'une envie, c'est dormir ! En plus, comme la j'ai un bug dans mon programme et que je le trouve pas, ca berce un peu plus ...

Neanmoins, comme nous sommes le 1er du mois, je me suis dit qu'il fallait que j'ecrive un petit quelque chose, sinon, c'est moche, ca fait une page toute blanche ! Ce matin, j'ai enfin commence a uploader les photos de la conference en slovaquie ...Qui sait, peut-etre que j'aurais fini la page avant la fin de la semaine. Quoique, ca ne sera pas ce soir (c'est soiree Gmoa Keller), ni demain (soiree du club d'aviation) ;-)

 
  1 Commentaire

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58