Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday August 20th, 2019

 

Chroniques de 2006



Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
 

THB, la bière des chevaux ;-)

Mardi 14 Février 2006 à 10:08:19

 

Manao ahoana !

Me voilà donc arrivée à Madagascar où j'ai déjà appris et utilisé (avec succès, si si, ils m'ont comprise !!) le vocabulaire de base malgache !! Je sais donc dire bonjour (écris ci dessus, mais ca se dit "manaone"), au revoir et merci (merci, il est pourtant très difficile ;-) )

Les indigènes sont très très sympas, et l'acceuil par la famille d'Angie a été des plus chaleureux ! C'est très convivial, familial, et moins perdu que l'Autriche ! Vous le croyez pas ca hein !?? He bien ici, ils ont de l'orangina !! O Miracle ! Miam ! J'en ai acheté une bouteille hier forcément ;-) Ils ont même des pharmacies normales, je pense pouvoir y trouver de l'alcool tout à l'heure ! Donc bref, pays plutôt civillisé (je suis surprise, mais par exemple, même internet, c pas cher !! C 30 Aryar par minute ... donc hum, pour une heure à peu près 50 centimes d'euro ! Pas de quoi se priver, donc ;-)

Et donc, je voulais tout de même vous parler de la bière ! La bière locale est la THB pour Three Horses Beer et il y a trois chevaux (enfin les têtes) de dessinées sur la capsule ;-) J'arrive donc à l'Internet-café où je suis au moment connectée, et je me connecte et demande une bière. La serveuse me demande si j'en veux une grande ou une petite. Dans mes standards à moi, la petite, c'est 25cl et la grande 50cl. Vu que je prends toujours des grandes (du moins en Autriche), je demande une grande. Et la, la serveuse m'apporte une bouteille de 65cl !! Comme je n'ai pas encore mangé (on a deux heures de plus ici par rapport à la France), je ne guarantis pas mon arrivée à la table ce midi ! lol ... Mais après tout, Angie n'aime pas la bière (va falloir se re-mettre au punch ;-) ) et les deux autres ne boivent pas apparemment, donc tant qu'à boire toute seule, autant que ca soit dans un bar sympa entourée de gens sympas aussi (mais tous francais à part les serveurs ;-) mdr).

Cet aprem, normalement, je récupère enfin ma valise ... Car entre moi qui n'a pas de fringues et Angie qui a tout oublié à Londres, et bien il faut faire tourner les ptites culottes et laver tous les jours ;-))

Normalement, demain ou après demain, c'est départ pour la plage (ils veulent quand même faire 1600 km AR sur les routes malgaches les deux autres, donc bon ... on verra ... c pas gagné ;-) Tout ca pour dire que je ne sais pas quand je serais en ligne la prochaine fois ;-)). Veloma !

 
  2 Commentaires

Pourquoi s'essuyer !??

Dimanche 12 Février 2006 à 6:04:12

 

Et voilà, c'est le jour du départ pour Madagascar ! Je suis à l'aéroport de Wien, et mon embarquement est prévu pour dans moins d'une heure ! Je me suis levée à 3h30 du mat, et là, je suis en train de me faire un sandwitch turkey-fromage avec un café ;-)) Bon, déjà, avant 5 heures du mat, il n'y a pas de métro à Wien ! Résultat, j'ai dû prendre un taxi qui m'a couté 27,50 euros ! (Nan, à ce prix, g pas donné de pourboire ;-)) )

Ce taxi, je l'ai commandé hier aprem par internet, pour 4h30 ce matin ... 4h35, pas de taxi ... 4h40, toujours pas de taxi ! Bon, heureusement que Stefan nous as appris le we dernier comment composer un numéro à 5 chiffres à Vienne, sinon, je serais encore sur mon trottoir ! Je choppe donc mon tel, j'appelle le numéro du taxi, et là, la nana me dit qu'elle m'en envoit un tout de suite. Je sais pas ce qui a déconné, mais au final, j'en ai eu un ;-))

J'arrive à l'aéroport, le check-in était pas ouvert. Enfin, ca va, il ne m'a fallu attendre que 10 minutes ;-) Ouff, débarrassée de la valise ! La pauvre nana au guichet de l'embarquement n'a jamais réussi à prononcer Antananarivo, mais j'ai vérifié le tag, elle s'est pas gourée ;-) Sachant que je n'ai que 40 minutes pour changer à Paris (en admettant que l'avion soit à l'heure), j'espère que ma valise va suivre ! On verra bien ;-)

Il me restait donc à trouver un petit carnet pour marquer mes aventures, de l'alcool et de la bouffe (pour offrir et pour manger !). Je me rends donc au billa du sous-sol, mais, pas de bol, il n'ouvre qu'à 6h30 :-( Bon, je passe donc les gates, et je vais sniffer du côté du dutee free ! Bon bah même avec réduction, les chocolats Mozart sont bien plus chers qu'en ville, et surtout, Angie m'a dit que c'était pas terrible d'offrir des chocolats (enfin je sais pas si c aussi valable pour sa famille). Donc du coup, bah je n'ai rien à offrir :-(

Le petit carnet, j'ai pas trouvé (ici, c'est plutôt une poste qu'il me faudrait) et l'alcool, hum, disons que après mes experiences d'hier, je crois que je vais attendre Paris, enfin, si j'ai le temps ! Au moins, j'ai retrouvé mon Starbucks Coffee de l'autre fois, et le serveur était plutôt pas mal ;-))

Bon, puisque j'ai le temps, je peux vous raconter mes mésaventures d'hier ! Je cherche désespérement de l'alcool (à 90, pour désinfecter). Je vais donc d'abord dans un magasin qui ressemble aux CVS américains, où on peut acheter du coton, du shampoing ... Je demande, ils me disent qu'il ont pas d'alcool, d'aller plutôt voir à Billa ! Je leur dit que bof, j'ai déjà cherché à Billa, mais pas trouvé ! Je vais quand même y voir, et, par chance, il y a une nana dans le rayon coton ! Je lui demande donc s'ils vendent de l'alcool ! Elle me dit "oui bien sur, sur la droite, au coin !!". Je me rends donc à l'endroit indiqué, et, super, c'était le rayon du whiskey ! Je suis donc encore passée pour une alcoolique ! Mais sérieusement, vous avez déjà vu des gens qui vont dans un magasin et demandent où est le rayon alcool ?? Ils sont pas biens ! Bref ...

Bon, et puis, pour en revenir au titre de la chronique, je tiens à préciser que je suis plutôt du genre Alex (le lion dans le dessin animé) et que les feuilles, c'est pas trop mon truc ! J'ai donc mis un rouleau de PQ dans ma valise, j'espère que ca vous fait bien rire ;-))

 
  2 Commentaires

La malédiction !

Lundi 06 Février 2006 à 17:05:06

 

Après quelques jours sans nouvelles et un we très réussi grace à Eveine qui est venue à Vienne, me revoilà pour résumer mes déboires en ce qui concerne ces satanées machines que sont les ordinateurs !

Tout a commencé le vendredi 13 ! J'ai dû me battre pour pouvoir faire fonctionner les programmes des étudiants à qui je faisais passer un exam sur une machine (au boulot) qui refusait tout simplement de rebooter, ou de booter, ou de s'éteindre .... Bref, elle était hermétique ! Ce jour là, j'ai craqué et j'ai décidé de réinstaller un nouveau système (bon, Suse 10, c'est nul mais j'ai pas le choix !).

La réinstall s'est bien passée, si ce n'est que j'ai oublié de selectionner les softs à installer (mais c pas grave, je l'ai fais après) et que la bataille* avec le réseau a duré plusieurs heures, même avec l'aide des admins !

La semaine dernière, mon Windows, qui était déjà pas mal vérolé, décide soudainement de ne plus booter ! Il me met que Windows démarre, mais ca s'arrête sur un écran noir ! C'est sans doute le tout nouveau virus dont les gens parlent ! Bref, privée de machine, je décide de passer sous linux ! Seulement depuis que j'avais mis une deuxième carte réseau dans ma machine, mon linux ne parvenait plus à se connecter au net ! Je passe donc ma soirée de jeudi a chercher le pourquoi du comment, et, jeudi soir, je parviens enfin a récupérer du réseau ! Malheureusement, mes tentatives pour partager la connection sont restées infructueuses car l'installation du serveur dhcp n'a pas marché, il me manquait les CDs qui sont en France ! J'ai donc installé le package à la main en choppant le bon rpm, mais le wizard de partage du réseau n'a jamais voulu accepter le fait que j'avais fais l'intallation et pas lui !

C'est alors que j'ai décidé de laisser tomber le partage, et d'installer amsn a la place ! L'install se passe bien, mais au moment de lancer l'appli, ca me dit qu'il me faut TCL/TK comme interface graphique ! Soit ... Je cherche donc les sources sur le oueb, et me voila avec deux jolis .tar.gz ! Je commence donc a vouloir dézipper, mais tar-zxvf me dit que ce n'est pas un .tar.gz, pareil pour gunzip et companie ! J'ai essayé un peu tout, mais personne ne reconnaissait le format de compression ! La bataille s'est arrêtée là car je devais récupérer Eveine à Schwedenplatz ... D'ailleurs, c'est une longue histoire, peut-être pour demain ;-)

Je ne me suis plus occupée de l'ordi avant le lendemain soir ... Vendredi soir, soudain, écran vert ! Un linux qui plante, on aura tout vu ! Bon, pas grave, j'éteins le PC ... Le lendemain, je reboote et me voilà à nouveau sans réseau ! Il me faut lancer le client DHCP. Hum, pour cela, il me faut être root ! Je tape donc "su" et ca bloque le shell ! Je recommence dans d'autres shells, avec des reboots ... : toujours pareil ! Il faut se rendre à l'évidence, quelqu'un a piraté ma machine et m'a viré mon root :-( La réinstallation s'impose donc ...

Problème pour réinstaller, il me faut faire une backup ! Mais tous mes disques sont pleins ! Pour les vider, il me faut copier les vidéos d'Irlande sur le disque d'Eveine ! C'est la que le mauvais sort s'acharne: l'alim du disque d'Eveine n'est pas la même que la mienne, et moi, je lui avais bêtement dit de pas se faire chier à emmener ses câbles ! C'est pas grave, on peut toujours utiliser ma boite ! Je vais donc pour copier le premier fichier sur le mac portable (seul ordinateur qu'il nous reste): pas assez de place sur le disque ! OUAIN ! Je passe donc quelques heures a graver des DVDs, CDs, effacer des musiques ... pour récuperer de la place ! Je copie le premier film ! Ensuite, on ouvre nos boitiers pour mettre son disque dans le mien ! Il nous a fallu une cuillere pour parvenir à enlever l'alim de son disque ! Bravo à ceux qui ont pensé le boîtier !! On installe le disque, on l'allume, je deplace le fichier pour copier: erreur ! Le disque d'Eveine est formaté en NTFS !! Le Mac refuse donc d'écrire dessus ! Nous reformatons son disque (après avoir selectionné les données à conserver !) en FAT 32 puis je recommence à essayer de copier les fichiers .... Vous ne me croirer jamais ! Eh bien j'ai pu copier celui de 500 MB, mais pas celui de 7GB !!! A chaque fois, j'ai eu une erreur !!! De toute facon, il manquait un fichier qui était sur l'ordi principal et que je ne pouvais pas récuperer, car impossible de monter le dur externe sans compte root sur la machine ! Nous avons donc éventré toutes ces machines pour rien !

Hier soir, j'ai enfin réinstallé un linux sur ma machine (quand j'ai voulu sauvegarder mes données, je me suis apercue que le petit malin qui avait le pass root s'est amusé à quasiment tout effacer, donc la backup fut facile !!!). j'espère juste que les données sur les partitions windows ont pas été touchées ! J'ai donc réinstallé une Suse 10, parce que c'est la seule chose que j'avais sous la main, et bien sûr, la connection réseau partagé ne fonctionne pas ! G passé la soirée a configurer un serveur DHCP, DNS, et iptables, pour pouvoir à la fin quand même faire des pings ! Seul pb, je n'ai pas réussi à sauvegarder mon iptables, donc au reboot hier soir, j'ai tout perdu :-(( Enfin, ca sera le jeu pour ce soir ;-)

Pour finir la longue série, en arrivant au boulot ce matin, je m'apercois qu'un des étudiants a rebooté ma machine qui était lockée ! Il a donc buté une partie de ma config, et surtout, toutes mes fenêtres qui étaient ouvertes aux bons endroits et les images que j'avais passé la semaine (dernière) à calculer ! Super ...

* Voilà, j'écrivais tranquillement quand les piles de mon clavier ont decidé d'être vides ! Vous aurez donc la chronique en deux parties car j'ai préféré sauver avant de tenter de changer les piles ;-))

 
  9 Commentaires

Mozart's birthday !

Mercredi 01 Février 2006 à 13:25:45

 

Avec quelques jours de retard, je viens vous faire cette chronique sur l'anniversaire de Mozart ! S'il n'était pas mort, il aurait eu 250 ans vendredi dernier (le 27). A cette occasion, google a mis en place un super logo avec la perruque de Mozart, accessible uniquement ce vendredi dernier sur tous les sites google !

Alors la vraie question, est pourquoi y accorder tant d'importance, et pourquoi ce logo n'était-il pas uniquement sur la page autrichienne ? D'après les Autrichiens, cela remonte à une vieille polémique qui concerne la nationalité de Mozart ! Mozart est né à Salzburg, certes, mais à l'époque, Salzburg n'était pas en Autriche ! Les Allemands revendiquent donc Mozart car Salzburg n'était pas en Autriche (mais pas en Allemagne non plus !!) et les Autrichiens revendiquent Mozart car Salzburg est maintenant en Autriche ! Bref, beaucoup de bataille et de bruit pour pas grand chose ! Mais bon, pour satisfaire tout le monde, tous les googles s'y sont mis, et donc les .de et .at se sont retrouvés noyés dans la masse ;-))

 
  14 Commentaires

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58