Zabadors Welt

 
Startseite   Vereinigten Staaten   Bretagne   Münze   Spiele   Galerie   Blog   Gästebuch
English Francais  

Sunday December 17th, 2017

 

Chronike von 2005



Januar Februar März April Mai Juni
Juli August September October November Dezember
 

Wireless Network

Donnerstag 22 Dezember 2005 am 15:26:02

 

Alors attention, là, je dois vous dire que le wireless dans les aéroports, non seulement, ca marche bien, mais en plus, c'est trop trop la classe ;-))) Donc voila, je vous écrit une petite chronique de la terrasse du starbucks coffee ;-) Je me suis bu une eau à l'herbe de citron (je ne sais pas ce que c'est, mais ca a vaguement le goût du citron en tous cas ;-) ) et mangé un sandwitch tomates mozza ... Plutôt pas mauvais, mais bien sûr, très cher ;-) Tarif aéroport quoi ;-)

Sinon, à la demande d'Eveine, je vous raconte ce que j'ai fait hier midi !!! Attention, vous êtes prêts ??? Bon, et bien je me suis acheté un appareil photo reflex numérique, le Canon EOS 20D, à 1800 euros à peu près ;-) En boutique à Vienne, je l'ai trouvé moins cher que sur Internet en France, et bien sûr, moins cher que en boutique en France où il est quand même à 2200 euros ! Donc je suis contente, si ce n'est que je ne sais pas m'en servir ;-) Mais j'ai deux heures d'avion pour potasser le manuel (en allemand :-( ) ! D'ailleurs, il me reste 5 minutes pour rejoindre la salle d'embarquement, donc je vais devoir vous laisser ;-)

 
  5 Kommentare

News from the weekend

Samstag 17 Dezember 2005 am 18:13:24

 

Jeudi soir, je suis allée à un fest noz, un vrai, joué par un couple de harpistes bretons ;-) La musique était très chouette ;-) Ensuite, pour le fest noz, un autrichien ? du groupe Hotel Palindrone s'est joint à eux, et nous avons pu danser gavottes, an dro et ant er dro. Les danses n'étaient pas très variées, mais ca ne nous a pas empêché d'improviser gavottes améliorées, scottish (ma danse préférée) et même un kaz ar ba'ch (là je suis pas sure de l'orthographe ;-)) pour se reposer ;-). La harpiste bretonne était vraiment très sympa, et j'ai même trouvé un très bon danseur allemand, les scottish étaient donc un pur bonheur ;-)

Aujourd'hui, il neige ... Et demain, ils ont annoncé de la neige pour toute la journée, donc pas de planeur possible. Mais ca me permettra de ranger un peu pour recevoir mes invités demain soir, pour une soirée jeu, afin de découvrir toutes les subtilités de Anno 1503 et de son extension ;-)

Bon et pour récupérer du ridicule de la dernière chronique, je tiens à préciser qu'il a quand même fait -8 C cette nuit ;-) On n'est pas encore aux -16 C, mais on s'en rapproche ;-)) Là, en ce moment même, il fait 0 ;-)

 
  2 Kommentare

9 degrés ...

Dienstag 13 Dezember 2005 am 12:55:50

 

Aujourd'hui, il fait 9 degrés, à Plouhinec comme a Vienne ... Le site oueb de Nad affichait cette température tout a l'heure pour Plouhinec, et mon Powerbook affichait cette température à l'instant pour Vienne ! Etrange non ? Et bien oui, puisque ces deux températures sont exprimées dans des unités différentes ! 9 degrés Celcius à Plouhinec contre 9 degrés Fahrenheit à Vienne ! Effarée (hier je pleurais avec les 23 degrés F), j'ai convertis cette température en celcius, et ca correspond à - 13 degrés celcius ! Je comprends pourquoi j'ai froid et pourquoi mes radiateurs ont du mal à suivre ;-))

 
  10 Kommentare

Power Book

Montag 12 Dezember 2005 am 15:20:25

 
Ca y est, j'ai mon Power Book !! A moi le wireless dans les aéroports ;-) (c'est la classe quand même ;-) lol). Bon bah voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;-)
 
  8 Kommentare

La pizza est dans le four !

Sonntag 11 Dezember 2005 am 13:11:48

 

Enfin, plutôt les restes de la pizza géante que j'ai commandée hier ;-) Etant donné que quand je me suis levée hier matin, il faisait beau, j'ai sauté dans ma combinaison de ski et je suis allée au terrain d'aviation.

Malheureusement, personne n'était là, personne n'était prêt et il a fallu pas mal de temps pour réunir un pilote de remorqueur et un instructeur. Vers 15h, les avions étaient enfin prêts et les pilotes sur place. J'ai donc effectué le premier vol (j'étais la première sur place) et je suis restée 42 minutes dans les airs, à surfer sur des petites vagues. Un peu comme les planches que l'on utilise en bord de mer, à marée basse. J'ai ensuite dû redescendre pour que le second pilote puisse faire un vol avant la nuit.

Le temps de ranger, il était 17h20, les magasins étaient fermés ! Je n'ai donc pas pu faire de courses. Ayant organisé une soirée jeux chez moi hier soir, j'ai commandé une énorme pizza, mais j'ai quasiment tout mangé toute seule ;-) Voilà donc pour les restes ;-)

Concernant le jeu, il s'agit de Anno 1503, en jeu de plateau. Je ne connaissais pas, mais comme le jeu sur PC Anno 1602 est très chouette et que la personne qui a crée le jeu plateau est aussi la personne qui a crée les colons de catane, et bien j'ai acheté direct la boite et l'extension ;-) Hier soir, nous avons donc essayé le jeu ! Les règles sont très simples, et il y a des coups intéressants à faire. Par rapport à Catane, c'est assez difficile de savoir, à un moment du jeu, qui va gagner ou pas. C'est donc un jeu que je conseille, marrant et facile à jouer ! Il ne nous reste plus qu'à essayer l'extension ;-)

 
  6 Kommentare

J - 15, le soleil est revenu

Mittwoch 07 Dezember 2005 am 13:32:05

 

Après des semaines, mois de mauvais temps, le soleil a daigné pointer son nez aujourd'hui (d'ailleurs, l'autiste aussi est revenu, j'avais pas vu qu'il était parti, mais là, il était pas obligé ! )

Oui Eveine, je t'ai piqué ton titre, mais c'est parce que moi aussi, j'ai hâte aux vacances ;-) Par contre, il se peut que nos chiffres ne soient pas les mêmes vu comment tu comptes, alors que nous sommes en vacances le même jour ;-)

Je n'ai toujours pas mon sapin, taille réelle, pour mettre dans mon appart ! Comme je ne sais pas où en trouver un, je pense que je vais laisser tomber !

Eveine vient de découvrir que les Americains pouvaient acheter des polaires Guiness sur le oueb, mais pas les Européens ! Je trouve ca vraiment révoltant !

Je ne suis toujours pas passée chercher mon petit diable en peluche, et ca ne sera pas ce soir car patin à glace (eventuellement, chuis pas super motivée pour me geler dehors) puis Gmoa Keller.

Demain, ici, c'est férié ! Si le temps reste potable, je vais peut-être pouvoir voler ;-) Faut encore trouver un instructeur ...

Voilà, je crois que c'est tout, c'étaient un peu les news dans le desordre ;-) En parlant de désordre, mon fortune cookie de ce midi m'a dit que je gagnerais à la lotterie si je jouais ... Le problème, c'est que je joue jamais ! Faut-il que j'aille chercher un ticket aujourd'hui ? (quoique la date était pas précisée sur le cookie ... )

 
  3 Kommentare

Krampus oder Nikolo ?

Dienstag 06 Dezember 2005 am 0:22:09

 

Aujourd'hui (enfin vu l'heure c'était plutôt hier), c'est la fête de Krampus ! Et depuis 15 minutes, c'est la St Nicolas ;-) Les enfants qui ont été méchants ont donc eu le droit à Krampus qui ne leur a rien apporté, tandis que les gentils enfants qui ont nettoyé leur souliers auront des cadeaux aujourd'hui ;-) N'empêche que le petit diable, je le trouve très joli ;-)

Sinon, rien à voir, mais je viens d'apprendre que j'allais faire partie du SIGGRAPH Sketches committee en tant qu'"apprentie" et donc je voulais vous faire partager la bonne nouvelle ;-)

 
  3 Kommentare

Flocons ...

Freitag 02 Dezember 2005 am 12:47:58

 

Joyeux Noel ! ... ou presque ;-) Mais les rues sont remplies de sapins décorés, j'ai aussi décoré le mien au boulot, et il neige ;-) Ce matin, la neige a repris après quelques jours d'arrêt, mais cette fois, il fait vraiment très très froid !

J'ai pas des tonnes de news à part ca ! Je voulais surtout mettre une chronique pour décembre ;-)

D'ailleurs, pour le 1er décembre, je voulais faire plein de trucs, mais j'ai pas encore trouvé mon sapin (pour mon appart) et j'ai pas fini le design de Noel pour mon site, mais j'en suis plus très loin ;-)) Donc continuez de surveiller ;-))

 
  1 Kommentar

Fin du weekend ...

Sonntag 27 November 2005 am 20:08:58

 

Nous voilà arrivés dimanche soir ! Il a neigé tout le we, donc pas de planeur :-( Hier, je me suis aventurée faire les magasins, pour aller voir les jeux de société et éventuellement ramener Elixir en allemand. Mais bon, visiblement, ca n'existe pas (je me disais que peut-etre vu que les loups garous existent ... mais c'est vrai qu'il y a moins de traduction ;-) ). Et j'ai eu la joie (et déception) de voir que la rue principale Mariahilfer straße était barrée ! Cela m'a valu une heure de bouchon (alors que c'est seulement à 15 min de chez moi à pieds !) mais la bonne nouvelle, c'est que plein de petites cabanes du marché de Noel commencent à pousser ;-) A quand un vin ou un punch chaud ???

Le reste de la journée a pas été très productif à part que j'ai décidé de parrainer un enfant du tiers monde. Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire ca, et, maintenant que je gagne de l'argent de facon correcte, je me suis dit que c'était le bon moment. J'ai donc rempli le formulaire de parrainage et il faudra que j'aille le poster demain ;-) Je sais pas combien de temps ca prend pour recevoir des infos sur le ou la filleul(e), mais je vous tiendrais au courant. Pour la région, j'ai finalement choisi l'asie, et j'ai demandé un enfant du Viet Nam. Ca me motivera peut-etre a continuer d'apprendre le vietnamien ;-). Et pour l'association, j'ai choisi les enfants du Mekong, un peu au pif je dois le dire (merci google ;-) )

Là, j'écoute la BO de Dolmen, et c'est Denez Prigent qui chante. C'est reposant contrairement à la TV autrichienne, mais finalement, je me suis passé des Ally Mc Beal toute l'aprem ;-)

Ah oui, et la raison de cette chronique est que je voulais vous montrer les jolis croissants au chocolat que j'ai fait ce midi pour mon ptit dej' ;-) Je les trouvais jolis, et surtout, une très belle réussite en terre barbare, alors je les ai pris en photo avant de les manger ;-) Et maintenant, je vais vous abandonner car je donne des exams oraux demain toute la journée, il faut donc que je révise ;-)

 
  3 Kommentare

Quiche Lorraine

Freitag 25 November 2005 am 13:04:46

 

Je reviens du RU autrichien du coin, évalué meilleur et plus cher par rapport à un RU typique francais, mais quand même archi dégeulasse ! (forcément, c'est de la bouffe autrichienne !). O surpise aujourd'hui, il y avait un truc carré, qui avait l'air vraiment très solide, qu'ils ont osé qualifier de "quiche lorraine" ! Me doutant que ca serait pas bon, j'ai d'abord pris une assiette de pâtes bolos (autrichiennes aussi, donc y a la même transposition que pour la quiche) et une part de quiche. Déjà, aspect pain d'épice, bizarre ... Je pense qu'ils ont mis de la farine dans la pâte ! Il y avait aussi un truc vert en cube dedans, je n'ai pas trouvé ce que c'était. Le truc qui était censé être les oeufs était pas mélangé au reste et formait des bouts compacts de quelque chose de jaune clair, qui avait le goût de rien ! Pas trouvé de trace quelconque de fromage (ils ont du remplacer le fromage par la farine) et il y avait au moins 3 dés de simili lardons (oui car les lardons normaux, ca existe pas ici) dans ma part de quiche ! J'ai failli m'étouffer ! Bon bah même en rajoutant beaucoup de poivre, j'ai pas réussi à la manger ! Puis la consistence de gateau au yaourt aux fruits, c'est moyen pour une quiche !

C'est donc pleinement satisfaite de mon repas que je reviens à mon écran, pour essayer de trouver pourquoi mon super programme vautre à l'éxécution ;-) D'ailleurs, ma machine me fait plein de misères cette semaine ! Mercredi, elle voulait plus lancer l'interface graphique, et ce matin, l'interface graphique ne voulait plus lancer l'éditeur de texte ! Je l'ai donc tuée et relancée, vu que depuis peu de temps (disons que je m'en suis rendue compte que mercredi, mais que ca fait un moment que j'ai pas rebooté), je ne peux plus ni eteindre ni rebooter la machine (autre que violemment ou sans interface graphique je veux dire) ! Et bien sûr, le truc pour les exams que je dois donner lundi ne fonctionne pas ... Je crois que je vais devoir appeler les admins au secours (après tout, ils sont là pour ca).

Sinon, côté météo, il ne neige plus ce matin ! Hier, je suis allée à un fest noz sous la neige, mais revenue dans le froid sec ;-) D'ailleurs, le fest noz se résumait à 4 personnes qui apprenaient à jouer de la cornemuse et un peu moins d'une dizaine de danseurs. On a réussi à s'amuser un peu plus d'une heure, mais après, tous les danseurs sont partis, et, comme je ne joue pas de cornemuse, bah je me suis rentrée aussi ;-) Il n'y avait d'aillaurs aucun francais présent, et j'ai mis 5 minutes à expliquer à un couple que "laridé" s'écrivait en un seul mot ;-)

 
  3 Kommentare

Chronique qui tue ...

Dienstag 22 November 2005 am 16:45:40

 

Cet aprem, j'étais un peu idle ! Je me suis dit que j'allais quand meme attendre un peu avant d'écrire une chronique, car je croyais en avoir plus à dire et être en mesure d'écrire une chronique qui tue ... Sauf que finalement, j'ai pas grand chose de plus à dire !

Pour résumer la journée, j'ai corrigé un bug dans mon programme, mais je suis quand même coincée un peu plus loin ... J'ai installé Java 1.5 sur ma machine et réussi à lancer les programmes des étudiants ... Mais ils vautrent tous, donc je pense que y a encore un truc qui marche pas ! Enfin, j'ai jusqu'à lundi pour trouver et résoudre le problème ...

Ce soir, ou plutôt tout à l'heure, c'est l'anniversaire du grand chef, donc on se retrouve dans un restau a 18h ... La journée est donc déjà presque morte ;-) Bon, bah vu que je suis idle encore, je crois que je vais continuer à updater mon CV ... ou glander sur le net ;-)

 
  2 Kommentare

Foutage de gueule !

Montag 21 November 2005 am 13:23:23

 

L'ambiance au labo est en ce moment terriblement mauvaise ! La semaine dernière, plusieurs évènements corrélés ont vraiment complètement détruit toute confiance entre les différents membres de notre petite équipe. Personnellement, il ne reste que une personne et demi à qui il se peut que je fasse confiance: la ptite et un demi-chef. Pourquoi la petite, car elle s'est pris dans la gueule les retombées des plans machiavéliques d'une certaine autre personne (la conne pour ceux qui connaissent) et qu'elle ne m'a jamais rien fait (en plus, je pense qu'elle est du genre a bosser quand c'est nécessaire, elle !). Pour le demi-chef, c'est que des fois, il fait quand même certaines choses dans mon sens et ne m'a pas encore complètement trahie. Par contre, il n'est pas très fiable, je ne peux donc pas m'en faire un allier à part entière.

Après les divers épisodes de discordance, revoilà encore l'autiste sur le devant de la scène, car d'une part, il n'a pas lancé les calculs que je lui ai répété 5 fois de lancer vendredi, et d'autre part, il planque son code dans son ordi et les lentilles de l'appareil photo du labo soi-disant dans un placard ! -- il va falloir maintenant qu'il nous montre lequel car ils sont tous vides !! -- ce qui fait que nous n'avons aucune image pour notre papier, ni réelles, ni simulées ! C'est la fête sachant que la deadline est aujourd'hui et que pour la simulation, il faut largement au moins 24h !

Pour couronner le tout, voilà du foutage de gueule qui apparait du cote des membres de l'équipe étendue ! Tous les lundis, comme vous le savez déjà, quelqu'un cuisine ! Quand ce fût mon tour, j'avais préparé une quiche en entrée, des pâtes carbo et bolo accompagnées de salade ensuite et des fruits et gateaux secs en dessert ! Aujourd'hui, ils ont atteint des summums de bassesse en nous servant des nouilles froides et des pots de sauce tomate, FROIDE, sur la table ! Pour le dessert, un petit paquet de gateaux ! Non seulement c t dégeulasse (et pourtant, j'aime bien la bolo froide, mais la, y avait meme pas de viande dedans !), mais en plus, il n'y en avait pas assez, loin de la ! C'est sûr, le repas a pas dû leur coûter cher ! Mon chef m'en parle juste après bouffer et je lui ai donc proposé de relever le défi !

 
  8 Kommentare

Comme un dimanche en Autriche ...

Sonntag 20 November 2005 am 14:48:44

 

Nous sommes dimanche, ce qui signifie que ici, tout est fermé donc pas grand chose à faire. En plus de ca, nous sommes un dimanche en Autriche au mois de novembre, c'est à dire qu'il fait froid (hier 0 température maximale, aujourd'hui, on a atteint les 2 degrés !).

Ce matin comme hier matin, il neigeait ! Le temps était tellement bouché que je téléphone à Tulln pour connaître le temps avant de tenter une expédition. On me dit que à Tulln, ca peut aller, il devrait y avoir moyen de voler. J'enfile donc ma combinaison de ski (il fait très froid dans un planeur en hiver) et je saute dans ma voiture, direction Tuiln. En passant les montagnes, je découvre que la route est verglacée, donc le trajet a pris un certain temps, surtout dans les lacets ! En route, un peu de neige. J'arrive à Tulln, le temps était pire qu'à Vienne finalement ! On a attendu un moment, mais comme c'était pas en train de s'améliorer, on a plié le camp et je suis rentrée. Au retour, même la vallée était verglacée et il neigeait un peu plus qu'à l'aller ! Je ne suis donc pas mécontente de retrouver mon appart et je viens de mettre le chauffage à fond ! Je vais d'aileurs en profiter pour faire une lessive ;-)

 
  1 Kommentar

Test que Angie vient de me faire faire ...

Dienstag 15 November 2005 am 22:34:25

 

Le Test Cupidon ... elle poste les résultats du sien sur son blog, je fais donc de même ;-)

The Sudden Departure
Random Brutal Love Master (RBLMf)
Sweet. Dear. Loving. At Gate 18. Final call.
You are The Sudden Departure.

You've been in a lot of serious relationships. More than a few have ended ugly. Uglily. Whatever. Our guess is that you're a really fantastic girl who doesn't really know what she wants, and you've broken a few hearts as a result. You fall for people easily, and you enjoy the feeling of falling in love, but once you're there, either boredom or the old "grass is greener" syndrome sets in. The mind wanders, and with it goes the flesh. And then the toiletries.

We know you're not the classic "love 'em and leave 'em" type, at least not in a purely sexual sense. You have too many serious bonding tendencies for that. But even though you're theoretically looking to settle down, you don't settle long on one person. "Serial monogamist" is probably something you hear a lot. "Emotionally loose" is another way to put it. To the poor guys eating your dust and sniffing your panties, it doesn't really make much difference. Of course, it's not really your fault that people get hurt. You have every right to move on when you choose.

ALWAYS AVOID: The Backrubber, The Gentleman
CONSIDER: The Vapor Trail, someone just like you

Et pour le test de pureté, je vous dirais pas ;-)

 
  3 Kommentare

Y a des soirs ...

Dienstag 15 November 2005 am 21:12:09

 

où l'on allume la TV .. et des fois, faut pas .. mais devant le succès de la chronique "Y a des matins", je vais vous raconter une vraie bonne soirée tv autrichienne !

Donc, en rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai allumé la TV ... et le moins qu'on puisse dire, c que la TV indienne a de quoi se faire du soucis !! lol ... Donc déjà, chaine familiale, celle avec le labrador noir, et, sur quoi je tombe à 20H ??? Des femmes à poil qui posent avec des planches de ski (skis, surfs ...) ! Super ! Je crois que c'était une pub, ou une émission !

Depuis, j'ai le droit à "tausche familie", je crois que c'est l'équivalent de "on a échangé nos mamans" en France ... Et là, au milieu de l'émission, ils se mettent à parler de schnitzel, nourriture officielle de Vienne ! lol ... Je crois juste que le gars, mécontent de sa "nouvelle femme" lui expliquait qu'il ne lui fallait pas 1 schnitzel pour son repas, mais 5 !!! Quand on sait comment c énorme et calorique un seul schnitzel*, c inquiétant !

Et la, encore une page de pub, et encore une pub pour billa** où ils vendent des légumes surgelés en promo ! C vrai qu'après les schnizel, faut compenser ;-))

Ah oui, et aussi, je voulais mentionner que les pubs sont aussi, voire plus, fréquentes qu'aux US ... Le plein bonheur quoi !

* Pour ceux qui savent pas, c une escalope, poulet ou cochon, panée et jettée dans l'huile !!

** Billa, c une des petites surfaces que l'on trouve ici, et, pour faire des courses normales et être sûr que l'on trouve ce qu'on veut, faut au moins faire deux Billas et un Spar ;-) (hein Fred ! )

 
  4 Kommentare

Il va faire noir ...

Freitag 11 November 2005 am 16:03:42

 

Il est 15h59, le soleil est en train de se coucher. Il y a environ 10 minutes, j'ai dû allumer la lumière ! Ca fait tôt quand même !! En plus, avec cela, le fait de devoir allumer la lumière provoque chez moi la réaction pavlovienne qui consiste a avoir envie de dormir, en d'autres termes, à bailler pour lutter ;-)

Ceci étant, il va encore falloir que je lutte environ 2 heures -- d'ailleurs, je vais vérifier de suite ... ouais, bon bah plutôt 2h30 en fait -- avant d'aller jouer au Volley. Je me sens archi molle, mais je vais me forcer un peu et aller jouer quand même. Après, j'ai une option cocktail-billard à la fraternité de mon chef, mais je sais pas si je vais y aller car je comptais voler demain. On verra bien après le volley si j'ai encore de l'energie ;-)

 
  12 Kommentare

Y a des matins ...

Donnerstag 10 November 2005 am 13:39:43

 

où l'on ferait mieux de pas se lever ... ou pas se coucher d'ailleurs ;-)

Hier soir, je suis allée danser écossais ! J'ai appris une nouvelle danse, c'etait chouette (mais ce n'est pas garanti que je m'en rappelle la semaine prochaine ;-) ). Ensuite, je suis allée au Gmoa Keller, mais il n'y aura pas de nouvelles photos cette fois, car je n'avais pas pris mon appareil photo ;-) Par contre, notre Gourou* en avait un, mais je sais pas s'il met les photos en ligne. Après, nous sommes allés chez l'Anglais** tester un de ses très bons whiskey (mais il n'avait plus de Lagavullin, on l'a vidée l'autre fois et il a pas renouvelé son stock ;-) ). Et donc après, bah je suis quand même rentrée chez moi (oui oui, j'ai réussi, et je suis même repassée au labo prendre le ibook, mais je sais pas vraiment pourquoi ;-) ).

Donc voilà pourquoi ce matin, le réveil a été plutôt difficile ! Je vais alors à la douche, espérant que ca me reveillerait, et là, le flexible de douche qui commencait légèrement à fuir m'a sauté à la gueule !!! La douche a donc été très courte, j'ai du tenir le tuyau approximativement sur la sortie d'eau (il a cassé à la base) avec une main, pendant que j'essayais de tenir la pomme de douche, qui fuyait aussi, avec l'autre main ! Là, je reviens tout juste du magasin le plus proche qui vend des flexibles de douche (eh oui, pas de supermarché, faut tout chercher en magasins spécialisés, c pénible !). J'en ai eu quand meme pour 32 euros !! Mais bon, maintenant, j'ai une pomme de douche qui fait des massages, alors ;-))

Voilà, et, bien sûr, les trucs chiants n'arrivant pas seuls, je viens de me retrouver contrainte à faire passer des exams oraux en allemand à des étudiants ! Ca va durer 5 heures au moins, j'ai donc bloqué complètement ma journée du 28 ! Ah pis je dois finir une review, pour un papier que je voulais jeter car on n'était pas autorisés à demander des modifs, mais finalement, on est autorisés, donc je dois faire une review TRES détaillée car il va falloir vraiment beaucoup de modifs ! Donc comme je disais, y a vraiment des jours où on ferait mieux de pas se lever ;-)

* Oui, bon bah je suis pas super inspirée pour lui trouver un nickname, et comme c'est lui qui nous rassemble à chaque fois, bien voilà, j'ai pris le mot Gourou.

** Alors lui, c'est pas que je voulais lui mettre un nickname, mais c'est que je suis pas foutue de me rappeler son nom ;-)

 
  47 Kommentare

Vive la poste !

Mittwoch 09 November 2005 am 11:53:11

 

La poste, qu'elle soit autrichienne [BREAK: rappel: buter l'autiste !! Il parle trop quand g besoin de reflechir !! (oui je sais, c zarb pour un autiste, enfin bon ...) ] ... Je disais donc: la poste, qu'elle soit autrichienne ou francaise, c'est la meme qualite ! Rappelez vous du colis que je devais recevoir pour Pâques (si si, la nana en France avait bien dit qu'il ne fallait que 3 jours) et qui est arrivé un mois après !

Cette fois encore, ma mère m'a envoyé un colis ... Non, pas pour Pâques, mais pour me renvoyer le transfo de mon téléphone portable que j'ai oublié en Bretagne (je suis sans téléphone depuis dimanche). Déjà, elle a payé cher, et en plus, les 3 jours sont déjà over dépassés ! Donc tous les matins, je tends l'oreille pour voir si le facteur ne sonne pas à ma porte, et je checke ma boîte aux lettres pour voir si le colis n'est pas dedans ... Hier soir, j'ai vite fait regardé la boîte, il y avait un gros tas de pub, j'ai même pas trié !

Ce matin, j'ai tendu l'oreille, rien ! Je regarde dans la boîte pour virer les pubs, et, qu'est ce que je trouve au milieu des pubs ? Un tout petit bout de papier jaune plié en deux ! Je regarde, c'est un avis de passage de la poste daté de CE MATIN ! Eh oui, ces feignasses de facteurs n'ont pas le courage de monter trois marches et de sonner à une porte ! C'est vrai, on sait jamais, la personne pourrait ne pas ête là ! Pas de chance, j'étais là !!!!! J'avais déjà eu le même problème à Grenoble, où, alors que j'attendais un colis, le mec de la poste avait réussi à mettre, deux jours de suite, un avis de passage comme quoi j'étais absente, alors que les deux jours j'étais restée EXPRES pour attendre mon colis !

Un peu enervée, je passe quand même à la poste, on sait jamais (vu que quand il sonne à la porte, le facteur, il le fait avant 9h, donc il doit finir sa tournée tôt ! ) et là, bien sûr, le mec me dit qu'il faut attendre jusqu'à demain ! Je lui demande donc comment ca se fait que le gars n'ait pas sonné (en espérant qu'il prenne note, au moins pour l'engueuler) et il me dit qu'il sait pas, c'est pas de sa faute, ce sont deux services indépendants ! Ouais, c'est toujours indépendant quand t'as des emmerdes, mais pour payer, c'est bien tout le monde La Poste, et ils se privent pas pour prendre un max de thunes sous pretexte que plus tu paies, plus t'as de chance que ton colis arrive ! Si t'as pas payé assez, bah c normal, il arrive pas ! Mais alors pourquoi faire plusieurs tarifs dans ce cas ?? Ma mère a eu le choix entre payer 5 euros et payer 50 euros (pour un transfo tout léger, oui oui, ils ont osé ! ). Donc comme elle n'a payé que les 5 euros, et bien il se peut que mon colis n'arrive jamais ! C'est vrai ca, après tout, pourquoi le facteur s'est-il fait chier à planquer le papier jaune entre deux journaux de pubs ? J'ai vraiment failli le jetter !! Remarque, s'il m'a vole mon chargeur, il va être décu ... ca m'etonnerait pas que je récupère un paquet éventré demain ;-) Mais là encore, ca sera pas la faute de la poste de toute facon !!

 
  3 Kommentare

Il est 9h, tout le monde dégage !

Dienstag 08 November 2005 am 11:35:44

 

Ce matin, exceptionnellement (mais ca fait deux matins de suite ;-) ), je me suis levée à 8h, avec réveil !! Bah oui, ma voiture était garée en bas de chez moi car je suis revenue avec de la gym, et il fallait que je la bouge pour éviter le PV. Elle est donc toujours garée illégalement, mais sur le parking privé derrière la fac cette fois ;-)

A 9h, je sortais donc de chez moi, clefs en main, prête à bouger ma ptite voiture ... comme tous les gens de la rue en fait ! C'est trop marrant, comment, à 9h pétantes, tout le monde sort de son appart, va à sa voiture, ouvre la porte, et démarre ... On aurait cru un ballet de natation synchronisée ;-)

Evidemment, une fois démarré, c'est limite s'il n'y a pas un bouchon dans la rue, forcément ;-) Dans les rues commercantes un peu plus bas que chez moi, c'est tout l'inverse: ce sont les gens qui arrivent bosser qui se garent ;-) Je sais pas pourquoi/comment EUX ils obtiennent un droit de parking d'ailleurs !

Tout ca pour dire que demain, je crois que je reste couchée ;-) Je suis complètement creuvée ;-)

 
  2 Kommentare

La chasse aux bugs

Montag 07 November 2005 am 16:26:59

 

Ca pourrait être aussi rigolo que la chasse aux papillons, si on en attrappait de temps en temps quelques-uns. Malheureusement, les bugs sont bien plus rares que les papillons (quoique, en hivers, le ratio a tendance à pencher en faveur des bugs), par contre, ils sont beaucoup plus difficiles à attrapper, de part leur incroyable capacité à se fondre dans le décors !

Or là, j'en traque un, mais je ne le vois pas. Je sais qu'il est là, je sens sa présence (merci compilo) mais je ne le vois pas, absolument pas. Je me retrouve devant deux lignes de textes, qui m'ont l'air identiques, mais pourtant, il y a forcément une différence ! J'ai donc tout effacé, fait un copier-coller, et le bug se cache toujours dans un coin ! Comment le trouver alors ?

Dans un premier temps, je me suis dit que je ne le voyais pas car je regardais ce petit bout de code depuis trop longtemps déjà. J'ai donc décidé de faire une pause et de vous écrire une chronique ;-)

Par contre, si après la pause, je ne le trouve toujours pas, je ne vois pas quelle solution il me restera :-( (changer de métier ?? ;-) )

A part ca, pas grand chose de neuf. A midi, j'ai mangé des lasagnes faites par un Italien (bah vi, c pas un autrichien qui saurait faire ca, meme si c pas tres compliqué ;-) ) et c'était vraiment super bon ! Ce soir, je vais à la gym ... Je pars d'ici deux heures, donc j'ai encore le temps de trouver le bug ;-)

 
  1 Kommentar

Des fois les macs, c bien ;-)

Sonntag 06 November 2005 am 16:16:23

 

Mais seulement des fois ;-) Là, je fais ma larve dans le canap, le ibook sur les genoux ! Je n'ai rien fait de ma journée à part finalement laisser tomber mon nouveau Firewall TROP puissant (j'arrive pas à le faire fonctionner correctement, il bloque tout !), et brancher un câble plus long pour le ibook afin d'atteindre le canapé ;-) J'ai aussi installé MSN et Xchat, mais bon, y a personne en ligne de toute facon.

Il est 16h09, on ne voit plus rien à l'intérieur, il fait tellement mauvais que la nuit est quasiment tombée. Il fait froid aussi et apparemment, mon chauffage ne marche pas ! Faudra que je demande a mon proprio, car je paie quand même 45 euros par mois depuis le 1er octobre pour le chauffage ! Donc j'aimerai bien ne pas me peler le cul !

Bon dès fois, les macs, c'est quand même pénible ! J'ai voulu bêtement lancer Illustrator pour pouvoir faire le nouveau design de mon site oueb, et depuis 15 minutes maintenant, il veut a tout prix faire des updates ! Ca fait trois fois que je donne mon mot de passe et je dois fermer les applis une à une ! Les softs Adobe, parfois, c'est pas que bien !

Ah oui, j'oubliais ... J'ai mis Blue Velvet à la TV ... Et j'ai vu des images bizarres tout à l'heure ! C'est pas étonnant plus que ca, peut-être que ce n'était pas forcément le meilleur film à regarder cet aprem ... Mais comme je l'avais jamais vu et que mes épisodes de West Wing, Lost et Desperate Housewives sont pas encore arrivés, j'ai plus grand chose à regarder ...

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Murder Party

Freitag 04 November 2005 am 13:39:40

 

Avant de me mettre à bosser (si toutefois cela se produit avant le début du we), je vais vous faire un petit résumé de la semaine dernière et de cette semaine ;-)

La Bretagne, s'est génial ! La semaine toute entière a été formidable, même si quelque peu éprouvante pour mon neurone ;-) Je me suis baignée deux fois, l'eau était rafraichissante, mais baignable (environ 18 degrés).

La murder party s'est super bien déroulée, même si finie un peu à l'arrache (finalement, juste Ouessant a eu la moitié de son costume supprimée et comme il a bouffé l'autre moitié ... ). Nous avons réussi à reconstituer une ambiance 19ème, en virant tous les meubles en contre-plaqué, les CDs, DVDs, télé et companie, et en remettant le lustre ancien, beaucoup plus joli que le luste moderne d'ailleurs. Les rideaux de ma chambre ont servi à cacher les rideaux modernes et nous avons joué aux bougies (ce qui était très chouette, poil aux mouettes ;-) ) Seules les guirlandes de Noel sont restées en place, je n'avais pas le courage de les enlever pour les remettre dans un mois ;-)

Nous avons aussi fait une petit enfreinte à la règle en planquant un camescope dans les bouquins (eux aussi facon 19ème) et en le laissant tourner pendant la soirée ... J'ai hâte de voir la vidéo. Par contre, je crois que personne n'a pris de photo, moi-même j'ai complètement oublié alors que je voulais le faire pendant le debriefing, faudra extraire des photos du film si vous voulez voir mes jolis cheveux violets ;-)

Quoi qu'il en soit, je tenais à dire à tous les joueurs un grand merci pour être venus et avoir extrêmement bien joué le jeu, et un grand bravo pour tous les déguisements et maquillages que j'ai trouvés vraiment bien réussis ! Mention spéciale pour notre Frankenstein et notre Rob Zombi pour le latex liquide et la couleur sur la figure ;-)

 
  1 Kommentar

Je craque !!

Mittwoch 02 November 2005 am 12:11:04

 

Après Eveine et El Bouleto Number 2 dans l'avion, voici El Bouleto Number 3 dans l'avion encore une fois ! Déjà, je demande exprès une place près de la fenêtre dans l'avion, pour me divertir, et parce qu'on passe au dessus des montagnes et que c'est joli (d'ailleurs, on est passés entre le lac d'Annecy et Albertville ... ) Et bien j'arrive, ce con avait pris ma place. J'étais tellement nase que j'ai laissé tomber, et je n'ai rien dit ... Mais à peine décollés, voici qu'il nous sort son journal ! Bien sûr, vu qu'un journal, c'est trop grand, il a déployé ses ailes et n'a pas arrêté de dépasser et de me foutre son coude dans les côtes (m'en fous là maintenant, c ma vengence, g sorti l'ordi et j'ai réussi à piquer l'accoudoir !!). En plus de ca, l'animal est symmétrique et a donc fait la même chose avec ses jambes !! et moi, j'ai horreur qu'on me touche comme ca ! Arf, le voila qu'il recommence.

Comme si lire le journal, faire un boucan d'enfer à tourner et triturer les pages, ne suffisait pas, il a aussi sorti son lecteur mp3, et il a mis le son bien trop fort (et la musique est à chier, forcément !).

Après avoir fini son journal, il se calme deux secondes, je suis contente. Et bien non ! Voilà qu'il me parle par dessus*, pour demander à son pote de filer son journal a lui** ! Et donc voilà que ca recommence ! Bon heureusement, on a commencé la descente, je serais bientôt délivrée ! Donc Eveine, je voulais juste te dire que je comprends la souffrance que tu as dû endurer lors de ton voyage aller !!

Ah oui, et j'oubliais de préciser, ce con pue de la gueule (pire que moi qui ait bu toute la semaine) et le steward, boulet aussi, a réussi a me lancer des projections de thé chaud sur mon jean propre (et évidemment, il ne s'est apercu de rien !). C'est pas vraiment mon jour, j'espère que ma valise a vraiment suivi à Lyon !!

* Bah vi, forcement, vu qu'il a pris ma place, je me suis retrouvée entre lui et ses potes !

** Comme si lire un journal ne suffisait pas ... pfff ... tout ca pour des news de merde, des morts partout, des accidents, la grippe qui va nous tomber sur la gueule ...

 
  4 Kommentare

Quelle journée !!

Dienstag 25 October 2005 am 20:42:20

 

Quand on a la poisse, on a la poisse ... Hier soir, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus envoyer de mails, pour cause de RBL listing. Qu'est ce que c'est ? Et bien en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il existait des listes d'IP supposées être des producteurs de spams, et que ces listes servaient aux différents serveurs et réseaux privés à empêcher les mails de transiter ou bien à les tagger comme spam. Dans mon cas, mon serveur (je pense mon SMTP de mon chello adoré) refuse de router mes emails. Gros problème donc, puisqu'il me faut maintenant utiliser un webmail :-( Bien sûr, on peut demander à être retiré de ces listes, mais cela prend entre quelques heures et quelques jours. Un peu galère donc ! Ce matin, je ne pouvais toujours pas envoyer de mails.

Ah oui, sans doute, vous vous demandez si je suis une spammeuse en puissance ;-) Eh bien non ! Les spams envoyés de mon IP ont été générés par un virus qui se cache soit sur mon ordi, soit sur le portable du breton qui a un ordi pour sûr vérolé et qui a été connecté a mon reseau. J'ai donc passé la nuit à faire la chasse aux virus, j'en ai eliminé deux. Mais les scans de disque sont très très longs, et j'en ai encore plusieurs à rechercher, juste pour bien être sure à la fin que mon ordi est clean. Au moins, là, il est éteint, il ne pourra donc pas générer de spam et je devrais disparaître petit à petit de ces RBL. Il reste malheureusement une dernière possibilité: il se peut que l'IP fautive appartienne à une autre personne qui utilise le même FAI que moi et qui est sur la même plage d'adresses, car ils bloquent aussi des plages d'adresses entières. Dans ce cas, ca risque d'être plus compliqué !

A part ca, je suis partie assez tôt aujourd'hui, entre 30 min et 1h plus tôt par rapport à mon planning initial ! Bien sûr, la poisse est venue avec moi, et mon S-bahn avait 4 minutes de retard quand je suis arrivée sur le quai. 4 minutes après, ils l'ont annoncé´avec 10 minutes de retard, pour finalement nous dire 10 minutes après qu'il était supprimé. J'ai donc pris le train suivant, sauf que du coup, il a dû s'arrêter à toutes les gares et contenir les personnes censées être réparties dans deux trains, dont un à deux étages, dans un train normal à un étage ! Donc trop de monde, on était serrés comme des sardines, le contrôleur n'est même pas passé !

A l'aéroport, tout s'est plutôt bien passé ... On ne m'a pas fait chier avec mes bagages pour une fois (mais j'avais fait plein d'efforts pour ca, alors c normal), et mon premier avion ne s'est pas écrasé. Là, je suis dans le deuxième, direction Lorient, qui doit faire face à un vent de face (ce qu' n'est pas très grave, au pire, ca bouffe plus de kérozène, mais comme c'est déjà payé ... et apparemment, on va même avoir le droit à un sandwitch (Air France est un peu moins radin que son voisin Austrian Airlines !)).

Eveine, je sais que tu veux savoir pour la murder ;-) Et bien elle a avancé, beaucoup pendant le premier vol, c'est pour ca que là, je me repose ;-)

Update 20h52: Y a pas à dire, Air France, c pourri, mais c quand meme mieux que Austrian ;-) Là je vous parle après avoir mangé un sandwitch, certes minuscule, mais accompagné de vin blanc pas dégeut du tout (enfin ptet il est dégeut, mais comparé au vin autrichien, il est fabuleux ;-) ) Je vous laisse, je dois continuer à siroter ... euh, à préparer la murder ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Spiel Abend

Montag 24 October 2005 am 15:54:50

 

Hier soir, j'ai organisé une mini soirée jeux. Nous étions trois et nous avons joué aux colons de Catane. D'abord une partie normale, puis une partie avec les ritters, c'est beaucoup plus intéressant, mais c'est aussi beaucoup plus long. Deux parties et il était déjà minuit. Bon, tout ca pour dire que pour la première fois, j'ai perdu les deux parties :-( (Enfin, je n'ai pas gagné ... car je n'étais pas dernière non plus ;-) )

La, bah pendant que Eveine prend des cours d'anglais (et oui, faut bien que je vous donne des news vu qu'elle ne le fait plus !), j'essaie désespérément de compiler un fichier latex (version finale d'un papier à faire pour aujourd'hui), mais une image .eps me pose un problème lors de la conversion en .pdf. Ghostscript me dit qu'il manque un %%EndBinary. Mais je me suis tapé le fichier .eps là (ca me rappelle quelques seances de hackage en fin de DEA ca ;-)) ) et les %%EndBinary sont bien là. J'ai aussi essayé de rajouter des sauts de ligne, d'en enlever, mais j'ai toujours la même erreur à la compil, et même pire, illustrator ne parvient plus à ouvrir le fichier ... Quelle vie !

Demain, enfin, je m'envole pour la Bretagne ! Je n'ai pas encore fini de préparer la murder, j'ai pas commencé ma valise, ni gravé le CD de photos d'Irlande pour Eveine, mais c pas grave, no panic ! Au pire, je sèche le cours de gym de ce soir, car il faut absolument que je finisse mon papier !

 
  5 Kommentare

Fest Noz

Sonntag 23 October 2005 am 3:17:26

 

Voilà, je reviens de mon premier fest noz autrichien !!! De la balle (comme dirait un certain Nico ;-) ). J'y suis allée avec le cousin de mon chef, qui aime bien les danses celtiques (mais que sa femme n'aime pas particulièrement). Donc je l'ai trainé dans un endroit où des gens, "Hotel Palindrone" ont joué de la musique essentiellement bretonne, même s'il y a eu quelques dérapages ! Donc pour commencer, nous avons eu le droit a une scottish (une de mes péférées), puis une bourrée (seulement francais, pas breton, mais tout de même sympa), et même rond de saint Vincent et cercle Circacien ;-) Après nous avons eu valse, andro, plinn (eh oui, quand même) mais pas vraiment de kostarhouet (même si j'en ai fait un, toute seule un peu improvisé). Nous avons aussi eu un laridé 6 temps que personne ne savait danser. J'ai bien essayé de mener une ronde, mais seul un des gars du groupe de danses écossaises s'est joint à moi, et encore, il ne savait pas vraiment la danser ... Mais ce fût un grand moment de retour aux sources, et on s'est super bien amusés ... Pour le cousin de mon chef, c'était la première soirée de sa vie de ce genre ! Le mois prochain, je compte bien emmener les deux (chef et cousin), ca promet ;-)))

 
  2 Kommentare

Scottish dancing

Freitag 21 October 2005 am 9:45:47

 

Ce matin, je me suis levée tôt, beaucoup trop tôt. Je pique du nez devant mon écran et je suis toute seule dans le labo. J'ai dû arriver ici vers 9h20 ...

Hier soir, c'était mini-soirée du club d'aviation. Nous avons découpé des bouts de tissus (décidemment, c'est ma période couture ;-) ) pour refaire des nouveaux *habits* pour le Duo Discuss, car les manches de son pyjama partent un peu en lambeaux ! J'ai hésité à y aller, d'une part parce que c'est loin, et d'autre part, parce que j'étais crevée car je n'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant non plus (couchée très tard, mais vous verrez ca dans la suite). Mais vu que je n'étais déjà pas allée aider la semaine d'avant et que hier soir, il y avait théorie (indispensable pour avoir le droit de passer la licence !!), je me suis un peu forcée et j'ai réappris des choses que je savais déjà, à savoir, comment fonctionnent un altimètre, un variomètre ... Je suis donc rentrée vers 23h en voiture, et me suis garée chez moi. Mais du coup, ce matin, je devais dégager avant 9h, ce qui a été vraiment très difficile ;-)

Mais pourquoi m'être couchée si tard avant-hier soir ??? Parce que je suis allée danser scottish avec le cousin de mon chef. Le club du père de mon chef organise des cours de danse, et comme ca fait longtemps que j'ai quitté la Bretagne, mes pieds me démangeaient ;-) J'ai donc appris deux danses. L'une d'elle s'appelle *lupia* je crois, et la deuxième, c'est une ronde des plus classiques, mais avec un nom légèrement plus compliqué que je n'ai pas retenu. J'ai aussi pu rencontrer quelques personnes, dont qqun qui danse breton a Vienne (mais c'était tout de même un autrichien), et qui a pu me refiler quelques adresses, notamment un concert fest-noz samedi soir ! J'ai déjà hâte d'y être !

Le cours de danse n'ayant pas duré des heures, je suis ensuite retournée au boulot, et j'y suis restée jusqu'à minuit. Ensuite, j'étais un peu nase et aussi un peu enervée que mon programme me fasse des choses vraiment, *vraiment* bizarres (mais en fait, je n'utilisais pas les images du bon repertoire !), donc je me suis rentrée et j'ai regardé un film: Laws of Attraction. Y a un peu le même fond d'histoire que dans Intolerable Cruelty, sauf que les personnages ne sont pas cruels, et il y a un bout du film qui est tourné en Irlande, notamment dans le premier château que Eveine et moi avons visité (sauf que nous, nous ne sommes pas rentrées dedans) ! Donc ce film tombait à point après le cours de danse écossaise, et ne m'a pas vraiment donné envie de dormir, même s'il était plus de 2h du mat !!

Voilà pouquoi, ce matin, je suis un déchet ! Le thé s'impose ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Je haie les macs !

Dienstag 18 October 2005 am 17:36:39

 

Ca y est, je craque ! Entre les deux autres boulets qui comprennent rien à rien et qui en plus font à moitié la gueule, mon chef qu'a le temps de rien et le ibook, je sature ! Voila, je voulais faire une jolie HDR avec Photoshop CS2 (et je l'ai déjà fait, et ca a marché), et là, je me prends cette fenêtre dans la gueule:

Could not complete the Merge to HDR command because a command was not available.

C'est clair, avec un message pareil, chuis vachement avancée !!! Les vacances ont intérêt de venir vite !!

 
  1 Kommentar

J'ai froid !

Dienstag 18 October 2005 am 12:12:48

 

Il fait froid, c'est horrible ! Ce matin, alors que je devais me lever tôt pour déplacer ma voiture et que mon réveil venait de sonner, je regardais mon plafond* qui m'indiquait 8 degrés (ou alors c t hier soir, je sais plus). Depuis, me voilà levée, douchée, arrivée au boulot, et j'ai froid ! Je n'arrive pas à me réchauffer malgré le thé**, mes petits doigts ne répondent presque plus à mes mains, c'est difficile de taper au clavier. Bref, l'hiver a commencé, mes patates vont geler et il va sans doute bientôt neiger :-( Vivement Halloween que j'aille faire un tour en Bretagne, car il fait quand même plus chaud là-bas !

* J'ai un super réveil qui me projette l'heure et la température extérieure au plafond. Par contre, la sonde est même pas dehors, elle est entre mes deux fenêtres ... Mais ca donne déjà une bonne idée de la vraie température extérieure ;-)

** Et bien oui, je suis obligée de me réchauffer au thé vu que pour une raison inconnue, le radiateur de notre bureau ne chauffe pas ! Pourtant, ceux du couloir ou des toilettes sont bien chauds et ce, depuis un mois déjà !

 
  1 Kommentar

ibook, powerbook, tous les mêmes !

Montag 17 October 2005 am 17:35:21

 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à dire que ca fait 1h30 que Nad a disparu ... aux toilettes (en fait, je croyais que c'était au café). Au final, c'est ni l'un ni l'autre, elle vient de revenir, elle était en réunion, je me rappelais plus ;-)

Or donc, pourquoi tant de haine envers les ordinateurs, et le ibook en particulier ? Parce que c'est vraiment galère d'installer des programmes sur un mac ! Je m'explique ... Je vais pour installer un programme pour lire des images au format RAW de canon, je double clicke sur le programme d'install de prog, et là, les ennuis commencent. L'installeur te dit: "pour installer prog, vous devez installer prog2". Alors tu essaies d'installer prog2, mais là, ca te dit qu'il est déjà installé en fait, qu'il faut l'updater ... Donc tu updates, mais le truc plante ! Donc tu reinstalles prog2 en demandant explicitement de faire une nouvelle install ... Et là, tu vois qu'il installe aussi prog3 que tu voulais pas ... soit ... L'install se finit enfin, tu es content. Tu reprends donc où tu en étais. Tu réessaies d'installer prog (celui que tu voulais au départ en fait), et bah la, il te dit que c'est déjà installé ! Car prog2 en s'installant, a installé prog, comme ca, sans te dire, juste pour te faire chier.

Apres, tu veux voir tes jolies images ?? Et bien non, il faut encore les convertir ! A raison de, aller, 3 minutes par image, et tu en as juste 78 ! Les boules ! Et en plus, t'as mis les options au pif, donc si ca se trouve, et bien elles vont etre toutes nickées tes photos et faudra recommencer !! Au moins, j'ai pensé à décocher la petite case qui te dit que sinon, ils detruisent les originales (c'est vraiment formidable les options par defaut ! ). Voilà pourquoi, aujourd'hui comme bien des jours, je haie les macs (oui oui, j'ai bien écrit mac, pas mec ;-) ) !

 
  4 Kommentare

Ca faisait longtemps

Freitag 14 October 2005 am 15:11:43

 

Oui, je reconnais, je n'ai pas été très bavarde cette semaine. Je profite du fait que Eveine soit partie prendre un café (qui va durer une heure !) pour vous donner quelques news. Le seul ennui, c'est qu'il n'y en n'a pas beaucoup ;-)

J'ai enfin fini de répartir les rôles de la murder. Tant pis pour ceux qui voulaient venir et ne se sont pas encore manisfestés, c'est trop tard maintenant***. Nous sommes donc 10 joueurs humains et un chien (Zabador bien sûr ;-) ). Je vais profiter de ce weekend pour finir d'écrire les fiches dans les détails, il ne restera plus que l'organisation proprement dite à prévoir ;-). Mais rassurez vous, j'ai déjà envoyé les descriptions des déguisements, donc surveillez vos boîtes aux lettres !!

Avec un mois de retard, nous avons enfin eu le résultat de ce fameux papier que j'ai soumis cet été au computational aesthetics workshop. Il a été accepté, donc mes efforts ont été récompensés. Il ne me reste plus qu'à faire la version finale pour la fin de la semaine prochaine (enfin, c'est surtout mon chef qui doit la faire, vu qu'il n'a pas rédigé ni soumis le papier, il peut au moins faire les corrections* !)

Toujours pour cette conférence**, comme quoi ils sont à la bourre, les organisateurs m'ont demandé hier de faire une review pour hier ! Ca m'a un peu pris toute la journée et j'ai envoyé la review ce matin ! Je peux donc me replonger dans mes ciels bleus, mais c'est dur de s'y remettre, surtout un vendredi aprem !

En parlant de ciels bleus, j'ai enfin fini mon programme qui reconstitue des HDR, et en plus, il fonctionne !

Mon sapin est toujours vivant, visiblement, la chaleur ne le dérange pas plus que ca ... Ou alors il met du temps a perdre ses épines ;-)

Je vous avais dit, pas beaucoup de news et pas très intéressantes ... Ce soir, c'est Volley, et ce weekend, si tout se passe bien, c'est planeur ;-) Quoique, je vais peut-être aller me ballader dans les magasins demain, pour trouver divers objets bizarres pour Halloween ;-)

* Décret zabadorocipal du 14 octobre 2005.

** Le Computational Aesthetics Workshop, qui a eu lieu en mai dernier à Girona en Espagne, et pour laquelle les papiers sont écrits et soumis *après* la conférence ! Ceci est dû au fait que c'est la première conférence qui a lieu sur le sujet, et qu'il n'etait pas encore tout à fait défini *avant* la conférence ...

*** Update 15h59: finalement, une des mes meilleures potes vient de me repondre qu'elle veut venir, donc je vais rajouter un rôle et nous serons 11 humains (ou presques humains ;-) ). Les deadlines sont faites pour être repoussées, c'est bien connu ;-)

 
  5 Kommentare

Nettoyage, de printemps ?

Dienstag 11 October 2005 am 11:53:46

 

Il y a 10 minutes, des mecs bizarres armés de baudriers sont entrés dans notre bureau ! En fait, ils sont la pour nettoyer les fenêtres ! C'est bien, il parait que c'est la première fois en 5 ans que ca arrive ! Ce fut donc un bref moment de panique où l'on a dû déménager les plantes. C'est donc un beau bordel sur les bureaux au moment où je vous parle ... Et surtout, c'est troublant d'avoir un mec perché sur son bureau avec un baudrier orange ... J'espère qu'il ne va pas me tomber dessus !

Ah, le con, il vient d'ouvrir la fenêtre, il pèle dehors et les feuilles commencent à voler ! Mais bon, on ne peut pas vraiment partir, on a du matériel cher dans le bureau ! Ah tiens, il fait l'extérieur, il s'est attaché à la fenêtre ! MDR Heureusement que les femmes ne font pas tant de cirque que ca quand elles nettoient une pauvre fenêtre à la maison !! Ah les mecs et le ménage ...

 
  3 Kommentare

Petit résumé du weekend

Montag 10 October 2005 am 13:33:11

 

Vendredi soir, je suis allée au volley. A peine sortie du boulot, le sort s'est acharné sur moi ! Je descends dans le métro, achète mon ticket et monte dans le U1, juste pour une station. Arrivée à Karlsplatz, je change de métro. Bien sur, c'est la connexion la plus pourrie qui existe a Vienne, à chaque fois, je me dis que j'aurais mieux fait de marcher ... (ca fait un peu comme Châtelet - les Halles à Paris !). Je prends donc le U4. Deux stations après (on était à la station de chez moi en fait, mais je ne comptais pas descendre car le gymnase était à l'autre bout de la ville), le métro tombe en panne ! Un super message en allemand qui nous dit qu'ils sont désolés, mais aucune indication de combien de temps ca va durer ! Après 5 minutes d'attente, les gens commencent à en avoir marre et à partir. Je fais de même après avoir consulté mon super plan et trouvé l'arrêt de bus le plus proche pour aller dans ma direction. Malheureusement, cet arrêt le plus proche est a 10/15 minutes à pied ! Donc je marche, je choppe un bus, je descends. Là, je vois plein de gens avec des sacs de sport. Ne sachant pas où est la salle, je les suis. Je me suis inscrite dans un groupe de niveau moyen, et, c'est bien, car je suis une des meilleures, mais ils sont pas trop nuls non plus ;-)

Samedi, je suis allée voler. Le temps était bizarre, le vent assez fort et très instable, donc beaucoup de turbulences, un décollage et un atterrissage pas simple et on ne pouvait pas tenir longtemps en l'air, les thermiques étant vraiment bizarres. J'ai donc fait 5 vols d'environ 10 minutes chacun, et je me suis entrainée aux decollages et aux atterrissages et j'ai fait le 5ème atterrissage toute seule !! Et oui, l'avion est encore utilisable si vous vous demandez ! C'était mon premier atterrissage et mon instructeur a dit qu'il était vraiment très réussi ;-))

Dimanche, je suis allée au terrain d'aviation. Le temps était magnifique, mais le vent trop violent ! Comme les pistes en herbe ne sont pas utilisables en ce moment et que le vent violent soufflait a 90 degrés de la piste en béton, nous n'avons pas pu voler :-( J'ai donc téléphoné à mon chef pour lui demander si je pouvais passer voir mes pommes de terre (que je n'ai pas vues depuis plusieurs mois !), mais son téléphone était éteint. Alors, je me suis fait une ballade en forêt et j'ai cueilli un très joli sapin de Noel. Je suis ensuite passée au labo pour le planter. Sauf qu'en sortant de mon bureau pour aller checher les pots, et bien j'ai trouvé le moyen d'oublier mes clefs à l'intérieur ... Je me suis donc retrouvée enfermée dehors ! Bien sur, le dimanche, il n'y a pas grand monde au labo, donc personne n'était là pour me secourir ! J'ai appelé deux collègues (car heureusement, je me suis enfermée dehors avec mon portable), mais ils n'ont pas répondu* (et n'ont d'ailleurs jamais rappelé !). Je me suis donc assise sur le pas de la porte, dégoutée, à réflechir à une solution ... Et puis soudain, le gardien est passé ! Et je ne savais pas qu'il avait un pass, mais il en avait un, il a donc pu m'ouvrir et ensuite, j'ai du lui montrer papiers d'identité et tout, mais bon, j'avais retrouvé mes clefs ! Je suis donc allée chercher des pots et ai planté mon sapin et replanté un certain nombre de petites plantes qui étaient en nourrice depuis des mois ... Après je suis rentrée, rien d'autre ne m'est arrivé.

Ce matin, je me suis levée avant 9 heures, car je devais déplacer la voiture. Mais finalement, c'était trop tôt, alors je me suis recouchée et j'ai choppé un PV. Mais c'est pas grave, je ne compte pas le payer de toute facon ;-)

* Je suis d'ailleurs en train de réaliser qu'un des deux gars est en vacances en Allemagne, il n'aurait donc pas été d'un grand secours !

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Et pendant ce temps la ...

Freitag 07 October 2005 am 16:03:10

 

C'est pas juste ... Pendant que certains (qui se reconnaîtront, j'en suis sûre) sont en RTT ... d'autres bossent !!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Encore 3 heures avant le volley ... Je pense partir d'ici deux heures (disons qu'on va prévoir un grand trajet ;-) )

 
  3 Kommentare

Quoi ma gueule ?

Dienstag 04 October 2005 am 11:35:05

 

Je sais pas pourquoi, mais dans la rue, les gens me demandent toujours des renseignements ! Nico me dit que c'est parce que j'ai une tête sympatique (enfin, je crois que c'est ce qu'il avait dit) et que j'inspire confiance ... Peut-être c'est tout bêtement parce que je suis blonde, et donc que j'ai l'air d'une autrichienne lambda ... Je ne sais pas ...

Il y a quelques semaine, un gars bizarre m'avait demandé si je savais où était l'ambassade de je ne sais plus quel pays (Hongrie, Roumanie, un truc de l'est quoi !), mais je ne savais pas. Le même jour, 5 minutes après, un gars bizarre aussi m'avait demandé où était l'Argentinier Straße ... Cette fois, je connaissais la réponse ;-) C'est donc très très souvent que l'on me demande des rues, à moi qui ne suis pas viennoise ! La semaine dernière, j'étais dans Margareten Straße et un mec avec un parapluie voulait savoir où était Kleine Neugasse. Encore une fois, je savais ! Ils ont de la chance ces gens !

Ce matin, c'était un peu différent ! Un jeune homme m'a demandé un crayon ! Sur le coup, j'ai pas compris la question, je lui ai demandé de répéter. Après, je n'étais pas très sure d'avoir un crayon, alors j'ai fouillé dans mon sac, et ai trouvé un très joli stylo à bille bleu ;-) C'était pour remplir son ticket de stationnement*. Il allait écrire qu'on était le 5, mais pour une fois, je savais que hier était le 3, je lui ai donc dit qu'on était sans doute le 4 ... Un mec qui passait dans la rue a confirmé ;-) Voila ... Ce que je me demande, c'est pourquoi les gens d'adressent toujours à moi alors qu'il y a plein d'autres gens dans la rue ??

* Au centre de Vienne, le parking est payant, comme dans toutes les grandes villes. Par contre, il n'y a pas de parcmètre, comme dans les villes normales, ni d'horodateurs ! Vienne étant la seule grande ville de l'Autriche, le stationnement est propablement gratuit partout ailleurs, ce qui ne justifie peut-être pas de monter une usine d'horodateurs en Autriche ou bien d'en importer ;-) Ce qui fait que le ticket de stationnement est en fait un carnet de feuilles colorées (la couleur dépend de la durée: 30 min, 1h et 2h je crois) qui s'achète au tabac du coin. Sur chaque feuille figure suffisamment de cases pour cocher le jour, le mois et l'heure où l'on gare la voiture ;-)

 
  1 Kommentar

Hippopotamus

Montag 03 October 2005 am 23:27:42

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de tous pour l'orthographe de ce mot qui me paraît légèrement douteuse ;-) Ensuite, ce titre fait référence à la reprise de la gym ... Je détaille ...

Il y a quelques mois, je me balladais sur le blog d'Angie quand j'ai découvert son blog dédié à la danse ... Et bien tout ce qui est sur son blog s'applique à moi aujourd'hui ;-) J'ai repris la gym aujourd'hui, et légère comme un hippopotame, j'ai effectué roues et sauts de mains dans la douleur ;-) Mon pauvre dos, il me hait maintenant ! Arrivée au point où je ne pouvais décemment plus suivre les autres (je m'étais mise dans le groupe moyen, sachant que y en avait un très bon, et un très nul !), je suis allée essayer les barres.

Alors la, ce fut le summum, je n'ai pas cassé la barre, mais je n'ai pas fait de miracles non plus ! Autant, même trop lourde, j'arrive à faire des trucs au sol, et bien à la barre, c'est impossible !! J'ai galéré au tour d'appui arrière et lamentablement échoué, telle une baleine, au tour d'appui avant et à la bascule ... J'ai donc arrêté là les expérimentations et je suis allée me joindre au groupe des nuls !

Quand je dis nuls, ca veut vraiment dire nuls ! Genre, ils ne savent même pas faire un équilibre. Je suis arrivée, ils essayaient de faire des roues à une main (on aurait cru une équipe de crapauds), puis des rondades. Forcément, le prof arrêtait pas de me dire "sehr gut, sehr gut !" ! LOL On est quand même arrivés à faire un saut de main à la fin, que j'étais contente d'être capable de faire toute seule, sans me faire mal au dos ;-)

La semaine prochaine, j'essaierai de rester avec le groupe des moyens, et pour être capable d'y arriver, c'est bien, il ne me reste plus que 10 kgs à perdre ! (quoique, vu ce que j'ai bouffé ce soir, on va ptet ramener ce chiffre à 11 ;-) ). En attendant, pour de nouvelles aventures sportives, il faudra attendre vendredi, car je me suis inscrite à un cours de volley ball ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Duo Discuss

Samstag 01 October 2005 am 21:06:18

 

Aujourd'hui, je suis allée voler. En fait, je n'avais rien compris au mail d'hier, il disait qu'il ne pleuvrait pas samedi, mais qu'il pleuvrait sans doute dimanche (donc on verra bien demain ! ). J'ai donc pu bien profiter du beau temps, j'ai d'abord fais deux vols avec le Twin Astir, un avion un peu balourd, et je suis restée en tout à peu près 1h30. Il n'y avait pas beaucoup de thermiques, malgrés les nombreux nuages ...

Ensuite, juste avant la tombée de la nuit, j'ai refais un vol assez bas (départ à 400 mètres) avec le Duo Discuss ! Cet avion est vraiment génial à piloter, la différence entre les deux est un peu comme la différence entre une voiture sans direction assistée et une voiture avec ! J'ai donc fait un vol plutôt pas mal avec le Duo (même si court, le but était de pratiquer le décollage et l'atterrissage) et je crois que je peux dire maintenant que je sais décoller (je n'ai quasiment pas eu d'aide de mon instructeur, et il a dit que j'avais fait des progrès incroyables car il avait rien eu a faire -- à part à l'atterrissage, qui est encore un peu cahotique ;-) )

Il ne me reste plus qu'à apprendre toute la théorie, en allemand ;-), et je pourrais sans doute dans pas trop longtemps passer la licence et vous emmener voler ;-) Qui veut venir ???

 
  5 Kommentare

Ciels bleus

Freitag 30 September 2005 am 21:21:24

 

Cet après midi, j'ai fais la chasse aux ciels bleus ! Je décide vers 13h, d'aller prendre des photos et de faire des mesures avec notre super luminance meter. Problème, la voiture est à l'autre bout de la ville ! Je prends donc le métro et vais la chercher ... A peine sortie du métro, il se met a pleuvoir, et pas qu'un peu ! Hummm et moi qui cherche des ciels bleus. Mais je me laisse pas abattre, et j'y vais quand meme ! Je prends le matériel et le Breton pour m'aider a porter les instruments et on commence à partir à l'aventure !

Au début, je voulais aller vers le terrain d'aviation, mais vu la couleur du ciel là-bas, j'ai laissé tomber ! Nous avons plutôt essayé de suivre les trous de ciel bleu dans le ciel, jusqu'à trouver un espèce de terrain vague, sous un de ces trous ! On a donc commencé à faire des photos et des mesures, et puis soudain, des gouttes sont arrivées, on a donc du remballer ! L'ondée passée, nous sommes ressortis et avons dû remonter le matériel ! Le placage du trépied de niveau fût un grand moment ... surtout qu'après la première partie de la mesure, il nous fallait retourner l'appareil de 180 degrés ... Alors j'ai tourné le pied, mais bien sûr, perdu tout le calibrage et le niveau ! Mais à la seconde série, encore après une ondée, nous nous sommes apercus qu'il y avait moyen de faire faire un 180 degés à la partie qui supporte l'appareil de mesure, sans bouger le pied ! Nous sommes vraiment des boulets !

Nous avons finalement rapporté 5 séries de photos et de mesures, et les deux dernières étaient vraiment presque réussies ;-) Je vous mettrais bien une image la maintenant, mais elles sont dans le ibook, donc ca ne sera pas pour ce soir ;-)

Demain, s'il fait beau, c'est planeur, sauf qu'on vient de recevoir un mail d'un des instructeurs qui dit qu'il va pleuvoir samedi ET dimanche, et donc que lui, ne viendra pas ! hum ... On verra bien ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Toys, toys, toys

Donnerstag 29 September 2005 am 14:51:16

 

Les mecs et leurs joujous ! Tout à l'heure, l'autiste est arrivé avec un nouveau jouet: un tout nouvel appareil photo* a plus de 1000 euros (ou 3000, che plus). Bref, un truc bien bien cher ! Bien sur, moi, la fille, je n'ai pas pu jouer avec (vous rappelez vous de la chronique sur les mâles dominants ? Même topo aujourd'hui !)

A peine la boîte posée sur une chaise, mon chef s'est ramené et a commencé à déballer la chose, de facon assez bestiale ! Pendant ce temps, l'autiste s'est attaqué à la pochette en plastique qui renfermait la carte mémoire ! Bien sur, pas question d'utiliser des ciseaux, tirer sur les morceaux en poussant un cri primaire a été sa solution. En même temps, je n'en attendais pas moins ! Je suis quand même étonnée qu'il n'ait pas cassé le petit CD, plutôt fragile, qui se trouvait dans la pochette rigide !

Après ca, chef a pu jouer, mais moi, la fille, je n'ai pas pu approcher l'appareil ! Je n'ai même pas eu le droit de regarder les photos prises (et pourtant c'est bien ma tête qui est dessus**) ! Bref, voilà. L'autiste va sans doute faire comme avec l'autre appareil photo, le monopoliser, et je devrais me debrouiller avec les deux vieux appareils, dont on n'a plus le manuel et pas le SDK (c'est vachement pratique pour créer des softs de contrôle à distance !)

* Eh oui, y a deux mois, il arrivait déjà avec un nouvel appareil photo, à peu près le même prix. Mais visiblement, il avait pris une série pour laquelle la fisheye coûte plus cher qu'un nouvel appareil d'une autre série et la fisheye qui va avec ! Je comprends pas pourquoi chef lui a confié la responsabilité d'en acheter un deuxième ! Bref, ce premier appareil, je l'ai apercu une fois, et je ne l'ai jamais revu, l'autiste le gardant toujours avec lui (heureusement que c'est l'appareil du labo ! ) On devait le prendre pour aller a Girona, mais il avait disparu avec avant notre départ ...

** Et oui, pourquoi moi ! ?? Surtout que aujourd'hui, j'ai un sale bouton d'herpès, donc bonjour la tronche de défigurée ! J'espère qu'elles vont aller droit à la poubelle ! Ca me fait penser que l'autiste a pris une bonne vingtaine, ptet même plus, de photos de moi a Dublin le premier soir de la conf ! Je me demande où sont passées ces photos !

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Chronique sur un chef ...

Dienstag 27 September 2005 am 13:04:14

 

Eveine s'est dégonflée à publier la chronique sur son chef, c'est dommage... Car moi, je ne vais pas médire sur mon chef, car, d'une part, c'est un mec bien (même s'il a eu quelques moments d'égarement récemment ;-)) et en plus, c'est un de mes amis ...

Je pourrais vous parler du magnifique temps autrichien (même pas 15 degrés, et il flotte), ou du parapluie SPAR que j'ai failli engouffrer au fond d'une poubelle l'autre jour, vu qu'après trois utilisations, il y a déjà deux baleines de cassées ! grrr, merci Fred de ce cadeau magnifique ;-) !

Je pourrais aussi vous parler des photos que je devais faire aujourd'hui, mais que je n'ai pas pu faire car l'autiste a pris le pied de l'appareil photo pour le planter au milieu d'une salle, et il ne veut pas qu'on le bouge avant la semaine prochaine, grrrrrrrrrr ! Mais bon, vu qu'il flotte, c'est pas plus mal, car j'aurais eu du mal a prendre des photos de toute facon !

Je pourrais aussi vous parler de la reproduction des escargots, vu que le temps s'y prête, mais ces animaux sont dégueulasses. A la place, je pourrais vous parler de la mozzarella de buffle, mais rien que d'y penser, ca m'hérisse le poil !

Je pourrais vous parler de mes différents programmes qui ne marchent pas et de la SVD que je dois coder, mais je vois déjà à vos têtes que vous ne savez pas de quoi je parle ... Je pourrais vous mettre une image rigolotte des mes debuts avec les photon maps, lorsque ca ne marchait pas encore, mais le serveur web est en panne pour deux jours, je ne peux donc pas accéder à mes photos :-(

Je pourrais aussi arrêter de parler pour ne rien dire ;-)

 
  5 Kommentare

Décathlon

Sonntag 25 September 2005 am 21:06:23

 

Hop hop hop hop hop, aller le numéro 144, tu peux le faire !! Voilà le genre d'encouragements auquels vous avez le droit lorsque vous approchez la ligne d'arrivée. Tout d'abord, les statistiques ! J'ai fait 1097 points au total pour les 10 épreuves, je suis arrivée 21ème sur le groupe de 22 (et encore, le dernier est blessé au genou ! lol) et la seule fille dans notre groupe a éte bien meilleure que moi (1735 points), mais elle est plus jeune ;-) Le premier de notre groupe a eu 4080 points, c'était un tueur et pourtant, je crois que c'était son premier décathlon ;-) Les 10 épreuves étaient, dans l'ordre: 100 mètres, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 400 mètres, 110 mètres haies, lancer de disque, saut à la perche, javelot et 1500 mètres !

Et maintenant, je vais vous détailler les épreuves où j'ai été la plus nulle ;-) Bon, on passe le saut en hauteur qui ne m'a pas rapporté beaucoup de points, je me suis tordu la cheville :-( Ensuite, le 400 mètres, où je me suis battue comme une tarée pour faire vite, mais ca ne m'a pas rapporté de points car j'étais trop lente de toute facon ;-) La première épreuve de ce matin était le 110 mètres haies ... Alors ca a l'air facile comme ca, mais en fait, pas du tout ! Les 5 premières haies, c'était nickel, mais la 6ème, ouille, je l'ai heurtée ... Je crois qu'elle est tombée et surtout je me suis fait mal en me cognant ! J'ai donc pas pu sauter la suivante ! Et, comme je croyais que faire tomber une haie était éliminatoire de toute facon, j'ai contourné la suivante et essayer de sauter celle d'après ... Mais ma cheville me faisait mal (pas la même que la veille en plus), donc j'ai pas réussi ... J'ai donc abandonné (et hop, un 0 ! ). Par contre, j'ai appris un peu après qu'il suffisait de garder une seule haie debout pour pas être disqualifiée ... Si j'avais su, j'aurais pas contourné la 7ème !

Ensuite, le grand moment a été bien évidemment le saut à la perche ! Comme la plupart des autres épreuves, je n'avais jamais fait ! J'ai donc essayé ;-) Au sol, ca pouvait aller ... Sur le tapis mais sans la barre, j'ai presque réussi un truc pas trop minable. Mais l'échauffement a été relativement court ... Hum ... Premier saut, et bam, direct dans la barre, je me suis scratché le genou dessus ... Ouain :'( Deuxième essai, je voulais pas trop y aller, mais j'ai été bien encouragée ! Alors je cours, et là, un peu la trouille de me refaire mal, je saute pas vraiment, j'atteris une patte sur le tapis, une patte par terre, j'ai abandonné ... encore 0 point ! Mais au moins, j'ai essayé, ce que mon chef et l'autre fille n'ont pas fait ;-)

Enfin, la dernière épreuve arrive, le 1500 mètres ... Les courbatures de la veille et du jour commencent à se faire sentir, aie aie ... Je pars donc pas trop vite, mais quand même un peu plus vite que ma congénère. Arrivée au troisième tour, les mecs finissaient leur quatrième ! Les boules quand tout le monde s'arrête et que TU dois faire encore un tour !!! Alors le dernier, des gentilles âmes sont venues courir avec moi sur la partie de la piste contre le vent, et puis, sur les derniers 100 mètres, tout le monde s'est mis a crier ! Alors j'ai fait un sprint de folie, j'ai courru comme une malade et résultat, et bien j'ai gagné 7 pauvres points !! LOL

Morale de l'histoire, si je veux participer l'année prochaine, va falloir un peu d'entrainement, surtout pour la perche ! Et le plus drôle, c'est que l'épreuve où j'ai gagné le plus de points a été le lancer de poids, chose que je n'avais jamais faite auparavant ... Un don peut-être ;-) ?

 
  1 Kommentar

Dernier jour de l'été

Donnerstag 22 September 2005 am 11:16:53

 

Je viens d'apprendre qu' aujourd'hui était le dernier jour de l'été ... Surprise de taille vu que je me croyais déjà en automne depuis longtemps ;-) Paradoxalement, aujourd'hui, il fait beau ! Magnifique ciel bleu, on a regagné quelques degrés ! Et en plus, je suis là de bonne heure, voilà donc pourquoi vous avez le droit a une petite chronique. Je n'ai pas grand chose à raconter, et en plus, la photo de ma plante a moitié morte de lundi est toujours dans mon appareil photo.

Tiens, voilà les deux autres autistes du labo qui viennent de rentrer dans mon bureau pour parler à notre autiste ! MDR Chaque fois que ces trois essaient de parler, c'est un grand moment de bonheur ;-) ...

 
  3 Kommentare

Les lions, ca mange du steack !

Montag 19 September 2005 am 13:31:13

 

Le steack est la nourriture de base du lion (bon, ok, il n'est pas forcément de vache, mais zèbre ou vache, un bon steack reste un bon steack). Malheureusement, depuis que j'ai migré vers les territoire gelés de l'Autriche, il m'a été impossible de trouver un steack mangeable (les vaches ne sont pas bonnes, et pour les zèbres, je crois que c'est le climat qui n'est pas très adapté). Mon chef a pourtant essayé, à plusieurs reprises, de m'emmener dans des soi-disant "bons" endroits pour manger du steack ... Sauf que c'était toujours pas bon :-(

Hier soir, pour son anniversaire, il a invité 7 de ses amis dans un restaurant très cher, sur le haut d'une petite montagne, où il m'avait promis d'aller lorsque nous aurions quelque chose à fêter. Il m'avait aussi parler de ce restaurant comme un *endroit à steacks* ;-) J'ai donc commandé un steack ! Et O miracle ! Il était merveilleusement bon ! Mon premier vrai bon steack autrichien ! J'en ai presque la larme a l'oeil et encore la bave au coin de la bouche ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Joyeux anniversaires !

Samstag 17 September 2005 am 14:25:54

 

Ce weekend, tout plein d'anniversaires ! Aujourd'hui ce sont ceux d'Eveine et de ma mère (eh oui, exactement 20 ans d'écart ;-) ), et demain, celui de mon chef ;-)

Alors, à tous les trois, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

To all three of you, HAPPY BIRTHDAY !!!

 
  1 Kommentar

Irish breakfast 4 - 0 Zab

Freitag 16 September 2005 am 22:23:16

 

Ce titre fait un clin d'oeil à la chronique d'Eveine ! J'étais presque contente car j'avais pris moins de kilos qu'Eveine ... Seul problème, je continue le Irish breakfast depuis que je suis revenue ... Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en bacon, mais j'ai trouvé oeufs, toasts et tomates ... hum ... Au moins, très bientôt, je n'aurais plus besoin de prendre des sacs de billes* pour voler en planeur ;-)

Sinon, compte rendu de la journée ... J'ai enfin acheté mon clavier pour le boulot, le bonheur !! J'ai aussi trouvé une bonne âme charitable (et francaise qui plus est) pour m'aider avec le BPT** ! Bon, ca marche pas encore, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, on devrait y avoir tordu le cou ! Et sans doute je mettrais le détail sur une page oueb pour que les personnes puissent, dans le futur, en implémenter un sans trop se prendre la tête ;-)

* Les sacs de billes sont des lests, car il ne faut surtout pas voler à l'avant d'un planeur si on est trop léger (risque de partir en vrille et de s'écraser). Le poids minimum sur le TWIN et le DUO DISCUSS est de 75 kg, que, heureusement, je ne fais pas ! Je dois donc voler avec un sac de billes (en plomb je crois) de 10 kg, ce qui est d'ailleurs extrêmement incomfortable !!!

** BPT veut dire "bi-directional path tracer" pour ceux qui se demandent ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Inspiration, ou es-tu ?

Mittwoch 14 September 2005 am 13:47:21

 

Bon, demain, je vais enfin aller me chercher le clavier pour le labo, au moins, j'aurais les accents, ca fera du bien ! A part ca, tout est calme, voire tres calme ! Heureusement, ce soir, c'est soiree Gmoa Keller, j'espere qu'il y aura de l'ambiance ! Ca fait un moment que je n'y suis pas allee ...

Pas vraiment de news a part ca ... Au boulot, je suis toujours seule face au monde. J'essaie de me debattre pour trouver du materiel interessant a acheter (il parait que y a des sous a depenser et on n'a pas de HDR display), mais bon, mon chef veut pas l'acheter car il parait que celui qui l'a construit est un con ... L'ennui c'est qu'il n'y a qu'une seule boite a faire ce genre de produits.

A midi, nous sommes alles au resto chinois, et, bien sur, a la fin, nous avons eu des fortunes cookies (qui etaient particulierement degueulasses ce midi !). Et mon chef, il a eu un message qui lui disait qu'un jeune homme viendrait le draguer (ou kek chose dans ce gout la). Comme il a eu peur qu'un certain mec de l'universite lui demande, encore une fois, de "venir voir ses plantes", il m'a donne le message ! Donc suspens !! lol

 
  2 Kommentare

C'est bon le raisin ...

Dienstag 13 September 2005 am 14:47:17

 

Voila, deuxieme journee de boulot depuis l'Irlande. Hier, j'ai continue a jouer avec les appareils photos: le vieux est cense pouvoir communiquer avec le portable a travers le port USB, mais ca marche pas. Et le nouveau marche bien pour prendre les photos, mais il ne peut pas communiquer avec le portable. Je viens de poster la demande de SDK pour ecrire mon petit soft a moi. Il me reste une combinaison que je n'ai pas testee, c'est la communication USB entre le vieil appareil photo et un linux. Sauf que le bi-proc n'est pas tres leger pour trimballer a l'exterieur ! hihi ! Bref, je vais ptet essayer sur le bi-proc et si ca marche, je ferais expres de demander le portable a mon chef, vu que je sais tres bien que le-dit portable, il l'a prete a sa pouf du moment, alors qu'elle ne travaille pas encore pour le labo ! pfff ! C'est pour ca que chuis obligee d'utiliser mon vieux portable perso qui est sous win98. L'autre option etait le ibook, mais vu que la fille l'a pete la semaine derniere ... Quelle vie !

En attendant, je grignote des raisins. A defaut d'irish breakfast, je me suis fait un ptit dej' breton, c'est a dire crepe jambon, fromage, tomate, oeuf, creme :-) Le truc bien leger quoi ! Du coup, chuis pas allee manger a midi et g emmene du raisin a grignoter a la place ...

Je tiens aussi a preciser que depuis que je suis rentree, je suis a moitie malade, la pollution ayant eu raison des mes petites bronches fragiles qui batifolaient dans le grand air pur irlandais depuis deux semaines ;-)

Bon, je teste le vieil appareil photo et mon linux, et, que ca marche ou pas, je crois que je vais commencer mes pages sur l'Irlande (j'ai deja cree la base de donnees ! )

 
  2 Kommentare

I'm back

Montag 12 September 2005 am 13:35:07

 

Des news, des news, des news !

Alors voici, dans le desordre :-) :
* L'Irlande est un pays genial ! J'ai vraiment passe une super semaine, dans des paysages de reve ! Ahhhhhhhhh
* La conference s'est bien passee. La biere etait bonne, les gens sympas, les locaux tres accueillants. Seule la "Irish Night" a ete un peu courte puisque la soiree s'est terminee a 23h ! Juste quand tout le monde commencait a vraiment danser :-) D'ailleurs, il y avait un breton a la conf, nous avons pu improviser sur les airs irlandais, c'etait vraiment chouette.
* Je suis le local chair du Symposium on Computer Animation 2006 qui se deroulera donc a Vienne.
* Le Irish Breakfast est vraiment quelquechose d'excellent ! Moi qui ne prends jamais de petit dej', j'ai vraiment adore (en fait, le prefere le sale au sucre, donc forcement ...). Je ne pense pas pouvoir m'en faire en Autriche cependant, chuis vraiment pas sure de pouvoir trouver le bacon ! Mais je vais chercher.
* Les irlandais sont geniaux, ils mangent du beurre *sale* !!
* On a vu enormement de moutons, mais malheureusement pas de phoques ! Et c'est pas faute de les avoir cherches !
* Reprise du boulot tranquille, je suis toujours dans les mails et le blog. D'ailleurs, vu le temps, c'est pas aujourd'hui que je vais faire des photos de ciel bleu. J'vais ptet commencer a chercher des sponsors pour SCA 2006.
* J'ai ecris deux chroniques je crois pendant la conference la semaine derniere. Je les posterai ce soir car j'ai oublie mon bloc notes ce matin en partant de chez moi.
* Vous aurez aussi bientot une page oueb sur l'Irlande, je vais vraiment essayer de faire vite :-))
* Je l'ai deja dit, mais l'Irlande est un pays magnifique, et, bien que le temps ait ete un peu pluvieux, j'ai pris quasiment 200 photos !
* La semaine derniere, nous sommes alles dans le plus haut pub d'Irlande ! C'etait genial, juste un peu trop d'anglais :-)

 
  2 Kommentare

Cliffs de Moher

Mittwoch 07 September 2005 am 16:56:36

 
Chuis deg', je voulais voir des falaises ! Ouain :'(
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Wake up, wake up, wake up

Samstag 03 September 2005 am 12:06:05

 

Ce matin, ma roomate (ie "la fille") a encore joué avec son réveil. Son avion était très tôt, elle avait donc prévu de partir à 5h30 du campus avec les autres ... Moi, j'arrive me coucher à minuit, je ne fais quasiment pas de bruit, elle était déjà là mais pas depuis très longtemps je pense.

En pleine nuit, son portable se met à sonner, vibrer ... elle se lève, l'éteind et se recouche. Un peu après dans mon espace-temps (une heure en réalité), le portable resonne ! Et je tiens à préciser que le volume était à fond, un vrai réveil pour sourds ! Elle se lève, l'éteind et se recouche. Là, déjà, j'étais un peu énervée, et suffisamment réveillée pour ne pas me rendormir ... Quelques minutes après, un réveil, un vrai cette fois, se met à sonner ! 4 fois à intervalles de 2 minutes à peu près ... A chaque fois, elle l'éteind et se rendort ! Moi, je sais déjà que ma nuit est nickée. Je sors mon portable, regarde l'heure: 4h09 ! Là, je me dis que si son réveil de merde sonne encore une fois, soit j'allume la lumière, soit je le jette par la fenêtre, soit je le lui fais bouffer ! Elle ne se lève toujours pas ! Et là, le réveil resonne ! Alors moi, cette fois, je m'énerve (pour du vrai) et je lui dis: "C'est quoi ce bordel, tu te lèves ou pas ???!!!" ... "car c'est déjà la 5ème fois que tu l'éteinds, plus deux fois le portable !". Et là, ma gueulante l'a réveillée et elle me dit "sorry, sorry, sorry ... la première fois que ca a sonné, c'était une heure trop tôt car j'avais oublié de changer l'heure de mon portable." (décalage horaire ... connerie , quand tu nous tiens !)

Donc voilà ... couchée à minuit, minuit et demi, réveillée régulièrement de 3h à 4h10 par des réveils divers ...

Mais ca n'est pas tout ! Elle se lève, et, devinez quoi ? Elle n'avait pas préparé sa valise la veille cette conne ! Et que je t'ouvre un sac, et un placard, et les rideaux !!! Voilà, ma nuit a officiellement repris à 5h du mat ... sauf que je ne pouvais pas me rendormir ! Quelques heures après, j'y parviens enfin ... Et là, 10h, les nanas du ménage qui frappent à ma porte et qui rentrent. Je suis censée me casser de la chambre normalement. Je parlemente et explique que j'ai une autre chambre plus tard, et que j'aimerais rester un peu plus ! La nana me dit ok ... je somnole ... 10h40, elle revient et me dit que je dois me casser ! J'ai donc pris mes affaires, enfilé mes fringues de la veille, et me voilà à la rue à 11h. Sachant que j'ai rdv avec les autres à 13h pour avoir ma clef ! J'ai passé une sale nuit, dormi peut-être 6h en tout (et encore) et je pue ... Tout ca alors que nous sommes dimanche* et que pour la première fois de la semaine, je comptais bien me reposer. Demain, même combat, on va se faire virer à 10h des chambres.

* Oui, je sais, je me crois dimanche alors qu'on est samedi ! Mais c'est pas de ma faute, c'est le décalage horaire ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

La vie sans ordi

Montag 29 August 2005 am 14:40:18

 

Ce matin, le ibook est mort. Tout du moins l'écran. La fille l'avait emmené pour répéter sa présentation, et je voulais le récupérer pour notre périple en Irlande. Sauf que ce matin, donc, elle était en train de faire je ne sais quoi, il parait que l'image a scintillé, elle a rebooté, et aucune image n'est jamais* réapparue ... chié ! Je n'ai plus d'ordi pour mes photos !

La deuxième surprise du jour concerne les toilettes irlandaises. Oui, je sais, sujet pas très poétique, mais bon ... Depuis que je suis arrivée hier aprem, j'ai eu l'occasion (et quelle occasion !) d'utiliser deux toilettes "publics" à des endroits différents, à l'université et dans un pub. Et donc, ce qui m'a frappée, c'est qu'il n'y a pas de lumière normale, mais des néons violets qui font ressortir le caractère fluorescent du blanc: impossible donc de manquer la cuvette des chiottes, le PQ, ou encore sa petite culotte (pour peu que celle-ci soit blanche.

[Update quelques jours plus tard ... La lumière violette serait pour contrecarrer les drogués en Irlande, puisque lorsque les bras sont exposés à ces néons, il est impossible de localiser les veines ...]

* En fait, le même jour, mon chef est allé voir la fille ... Il allume l'ordi, et il marchait (genre, elle avait pas essayé de l'éteindre et d'attendre un peu ... elle a préféré faire la pauvre fille désespérée et le mort sur son lit). Malheureusement, ca n'a pas suffit, car deux jours après, il ne re-fonctionnait plus, et j'ai essayé, et mon chef aussi aujourd'hui, et il a l'air vraiment mort ...

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Zabador, die Beste

Freitag 26 August 2005 am 0:31:46

 

Je reviens tout juste (ou presque ... J'ai quand meme pris une douche avant de m'asseoir devant l'ordi, et vous allez vite comprendre pourquoi ;-) ) d'une soiree karting ;-) C'est la deuxieme fois que je participe a ce genre d'evenement, et franchement, c'est genial !

Nous avons d'abord fait un tour de chauffe, pour voir la gueule de la piste, puis on a tourne a fond pendant 15 minutes pour les qualifications ! A l'issue des qualifications, trop contente, j'etais troisieme !!! En premier, notre cher Stefan (heros de la soiree, car le tout etait organise pour le feleciter de l'obtention de son doctorat) et en second, notre cher Michi, chef de Stefan, assistant professor a notre universite (le double de mon chef !). Dans les 3 autres a demarrer en tete (enfin, je crois qu'on etait 6, mais chuis pas bien sure), il y avait mon chef et le grand chef ... Donc voila, premier etonnement de l'assemblee, une fille dans le peloton de tete ;-)

Ensuite, la vraie guerre a commencee, et nous avons tourne pendant 45 minutes ! Et je dois dire que 45 minutes, c'est long, j'en ai des ampoules plein les mains ! J'ai assez longtemps suivi Stefan et Michi, nous n'arrivions pas a nous doubler ! Mais quand nous avons enfin rattrappe les derniers, la course a commence a devenir interessante, il a fallu fighter ! C'est ainsi qu'on a seme Stefan (qui avait apparemment du mal a la fin a tenir le volant, il a du faire des pauses) ... Un peu plus tard dans la course, j'ai depasse Michi, et, plus important, il n'a jamais reussi a me depasser ! Hehe, a un moment, il m'avait rattrappee, mais je l'ai redistance ! Au final, on a fait tous les deux 46 tours, les deux suivants 45 (et c'etaient le grand chef et mon chef) ... et les suivants, c'est pas tres important ! Alors, vous l'aurez compris ! J'ai gagne cette course !!!! yahoooo !! J'ai ete la meilleure avec mes 46 tours, Michi est 5,51 secondes derriere moi ! Et nous etions 12 participants ! J'ai donc foutue la patee a 10 mecs et une fille (et elle n'a pas finie derniere !) Alors, les mecs, gare a vous, je ne veux plus jamais entendre quelque remarque que ce soit sur la conduite des femmes ! Et je m'en fous, je suis la meilleure, je les ai trop trop trop exploses !

Zabador, contente ;-)

 
  2 Kommentare

Course d'orientation ...

Donnerstag 25 August 2005 am 13:38:55

 

Mercredi dernier, comme vous le savez (car bien sur vous avez lu mon blog tous les jours avec attention), j'ai participe a ma seconde course d'orientation. Comme je n'etais pas tres equipee, j'ai du encore une fois emprunter un compas, et, comme je ne suis pas tres douee, j'ai perdue la liste des posts en route, car elle n'etait attachee a rien. Ce midi, je suis allee avec mon chef voir un mec a l'autre bout de la ville qui vend du materiel pour les courses d'orientation a partir du coffre de sa voiture ;-) (ca m'a fait marrer cette facon de vendre, mais c'est tout a fait legal ... pas comme les petites tours eiffel de Paris ;-)). Et voila, je suis revenue avec un compas (le moins cher) et un truc en plastique a attacher autour du bras dans lequel on peut mettre la liste des posts. Mon chef, lui, a pris le compas le plus cher, il veut se donner a fond dans ce nouveau sport ;-)

 
  4 Kommentare

Voici venu le temps ...

Mittwoch 24 August 2005 am 14:48:01

 

de medire ? Oui, mais pas tout de suite ... Ce midi, je discutais avec mes collegues quand un des autistes* est sorti de sa torpeur et a crie "viki" ! Sur le coup, personne n'a compris ... Et il repete "viki", "viki" ... hum ... Apres, il construit une phrase: "c'est pas viki la bas ?". Moi, je croyais betement qu'il avait vu quelqu'un de sa connaissance, et que la fille connaissait aussi ce quelqu'un. Et la, il me dit "tu connais pas viki ?" ! Moi, toujours dans le neant, lui repond que non ... et il continue: "si, si, la, a la tele !" Hehe, en fait, il parlait d'un dessin anime: "Wickie" ! Fallait le savoir ! Et bien il se trouve que ce dessin anime est apparemment le dessin anime culte des petits autrichiens :-) C'est passe en France il y a bien longtemps, sous le nom de "Vic le viking". Mais personnellement, je n'ai jamais vu, jamais entendu parler (c'est Eveine qui m'a dit qu'elle avait deja vu). En revanche, ces memes petits autrichiens n'ont jamais entendu parler des "Mysterieuses Cites d'Or", mon dessin anime prefere ! Nous n'avons decidemment pas les memes valeurs ;-)

Mais passons enfin a la section "medisance" de cette chronique ;-) Il s'agit de l'autiste, celui de l'astronomie. J'ai appris aujourd'hui que ce type avait une copine. Vu qu'il y a la conference a Dublin bientot, il est parti une semaine avant avec sa copine pour visiter ... les sites d'astronomie ! Les boules ! Ce que je ne comprends pas, c'est comment une fille peut etre sa "copine". Visiblement, tout ce qui peut avoir quoi que ce soir a voir avec le sexe feminin, notre autiste semble ignorer. En plus, il a bien une tete d'autiste et un corps d'athlete d'autiste, si vous voyez ce que je veux dire. La fille en question, je l'ai vue une fois, une petite blonde, mignonne (enfin, dans mon souvenir, elle etait plutot pas mal). Alors comment est-ce possible ? J'ai aussi appris aujourd'hui que cette nana etait une etudiante en astronomie ... Sans doute une autiste elle aussi ! Pourtant, elle en n'a pas le profil ... M'enfin ... Du moment qu'ils ne se reproduisent pas -- et a priori, on est plutot tranquilles de ce cote la !

* Celui du Kendo ...

 
  1 Kommentar

La chronique d'hier ...

Dienstag 23 August 2005 am 19:23:15

 

Hier, je vous avais fait une super jolie chronique (tout du moins, le debut) a propos de gateaux ;-) Seulement apres, j'ai commence a fighter avec le port serie de mon portable et le luminance meter que nous venons d'acquerir pour le labo. Avec un !"§$(/&§ d'instrument qui vaut plusieurs milliers d'euros, ils ne sont meme pas foutus de mettre un petit programme debile qui permettre de communiquer avec un ordi (ou meme un bout de code aurait ete sympa ! ). Bref, j'en ai oublie la chronique que j'avais commencee, et, comme mon vieux portable (ou vieux windows) n'aime pas partir en veille, je l'ai eteins ... en oubliant completement la chronique que j'avais commencee !

Je ne vais bien sur pas vous la refaire, tant pis ! A la place, je pourrais donc vous decrire tous ces moments de bonheur passes avec mon port serie, mais je ne le ferais pas non plus, surtout que j'ai finalement gagne (merci Eveine pour la page oueb ;-)) ... ou presque -- il reste encore quelques petits trucs bizarres, mais je pense que c pas grand chose a changer .

 
  5 Kommentare

Peut-on reellement faire confiance aux hommes* ?

Freitag 19 August 2005 am 16:56:59

 

Dans la serie, *les hommes sont des boulets*, vient tout juste de paraitre une nouvelle preuve ! Non pas que nous en doutions, mais ca fait toujours rire ... La semaine derniere, alors que nous etions a Groix, Nico nous a pose une question existentielle a Eveine et a moi-meme: "Pourquoi les femmes se sentent-elles toujours le besoin de materner les hommes ?" (du genre, faire attention qu'ils ferment bien la porte, n'oublient pas leur portefeuille ...). Nous lui avons simplement repondu, d'une voix commune, que ce n'etait pas une tache qui nous transcendait particulierement, mais une necessite pour la survie de l'espece !

Quelques heures plus tard, alors que nous marchions le long des falaises, preuve a ete faite que nous avions encore une fois raison. Nous nous demandions ou nous etions exactement (genre, il est ou le menhir nul ;-)) quand nous avons re-demande la carte que nous avions confiee a Nico ! Et bien sur, entre temps, il l'avait oubliee sur la table ou nous avons mange un casse croute et nous n'avions pas d'autre carte !
Morale numero un: ne jamais confier quelque chose d'important a un homme, c'est sur, il va la perdre !

Mon deuxieme exemple, tout frais, se rapporte a mon chef. Nous faisons partie du meme club d'aviation et il est le *mec qui ecrit* (je sais pas le nom en francais). En gros, il s'occupe de l'intendance, et la, plus particulierement, de mettre a jour la liste des servitudes pour les mois a venir. Tous les samedis et dimanches, une personne est responsable et doit passer sa journee au club, sans voler ... Et moi, je regarde machinalement la liste qui vient d'etre postee, et bien sur, mon regard s'accroche sur les noms que je connais ... Cinquieme ligne, celui de mon chef ! Et la, mon cerveau se met a fonctionner, lui ! La date me rappelle quelque chose, il me semble bien que j'ai un truc de prevu ce jour la ... Je regarde donc dans mon agenda, et c'est le jour ou nous faisons le decathlon (et mon chef le fait aussi !) ! Donc la, morte de rire je suis, forcement ! La petite touche finale est sa phrase qui accompagne ce mail: "vous avez une semaine pour me prevenir si vous voulez changer des dates, sinon, tant pis pour vous :-))". Bon, j'ai ete sympa, je lui ai envoye un mail pour le mettre au courant de sa petite incompatibilite, avec des mdr tous les deux mots :-).
Morale numero deux: les mecs ne sont pas foutus de retenir une date !

* pas dans le sens "ce sont des menteurs ou des cachotiers", mais plutot dans le sens "ce sont des incapables" ... ;-)

 
  6 Kommentare

Disclaimer ...

Donnerstag 18 August 2005 am 15:37:44

 

Pendant ma deuxieme semaine de vacances, la phrase que j'ai entendue le plus souvent fut "tu es completement taree !", de la part de Nico-numero-1. Et il avait tres certainement raison ... Sauf que aujourd'hui, je tiens a dire que ce n'est pas de ma faute, pas du tout !

Deja, toute petite, mes parents m'ont laissee tomber de la table. Certes, cela a permis de faire fonctionner un peu mieux mon estomac, mais les effets secondaires n'ont pas ete mesures. Un peu plus tard, il m'ont laissee tomber dans un trou d'eau a la plage en plein hiver. La encore, j'ai survecu. Mais vous voyez que ma tendre enfance n'a pas ete si facile. Plus recemment, j'ai commence a travailler dans le monde de la recherche. Alors que je trouvais mes collegues francais un peu bizarres parfois, je me rend compte maintenant que je suis en autriche qu'ils etaient ptet pas si bizarres que ca. Ici, nous atteignons des sommets ...

Par exemple, lorsque mon chef conduit et fait l'elephant, je crie "aouhh" par la fenetre ... La, nos collegues nous ont rattrappes en proposant une activite ludique pour Eurographics 2006: un Pacman grandeur nature. L'idee est de lacher une personne dans un labyrinthe fait de sangles pour delimiter les queues d'aeroport et de lacher d'autres gens, les mechants, pour attrapper le Pacman. Bien sur les mechants auront un handicap, ils auront les pieds attaches. Et voila que ce jeu, c'est nous qui allons le tester ! Alors je tiens a dire encore une fois que c'est pas de ma faute si je suis completement taree ;-)

PS: je tiens a ajouter qu'au debut, ils voulaient faire un Tetris et jeter des cubes du haut d"un echaffaudage ! lol

 
  4 Kommentare

Helmut le chien !

Mittwoch 17 August 2005 am 14:09:26

 

Tout a l'heure, en arrivant au boulot, j'ai croise un petit roquet, minuscule, horrible, avec du poil dans les oreilles, qui s'appelait *Helmut* ! Avec un nom pareil, c'est bien un autri--chien ;-) Malheureusement, aucune voiture ne l'a ecrase ! Ceci me fait penser a la discussion que l'on a eu avec mon chef. Lui, il aime les caniches, et moi les labradors (les caniches, je supporte pas !). Il a finit par trouver un compromis: le labradoodle ! Cet animal est une monstruosite pour les yeux, un caniche geant avec des oreilles de labrador, resultant evidemment d'un croisement des deux animaux. Si vous vous sentez prets a voir cet animal, clickez sur ce lien. Ahhhhhh, je viens de decouvrir qu'ils ont aussi tente le goldendoodle, croisement entre un retriever et un caniche ! N'empeche que l'un comme l'autre sont des chiens hypoallergeniques !

A part les discussions canines, je dois dire que la journee de boulot va etre assez courte vu que d'ici une heure ou deux, je vais aller faire une course d'orientation, le retour de la vengence ! Au moins, cette fois, il ne fait pas 36 degres, ca sera sans doute un peu plus facile ! Et pis je vais essayer de la faire en entier, sans tricher ;-)

 
  2 Kommentare

Festival Interceltique

Dienstag 16 August 2005 am 21:26:50

 

La semaine dernière s'est déroulé le Festival Interceltique de Lorient. Il dure 10 jours et revient tous les ans début Août. Au programme, fest noz, concerts, kebabs et musique dans les rues ! Cette année n'a pas fait exception à la règle ;-) Je suis donc allée les dimanche*, mardi et vendredi soirs au fest noz de la salle Carnot et j'ai assisté au concert de Denez Prigent le vendredi soir, au palais des sports de Kervaric. La kilkenny et la beamish** n'étaient pas mauvaises non plus ;-)

Le reste de la semaine a été occupé par une escapade à Groix avec Eveine et Nico-numero-1, le goûtage de nems et l'observation des étoiles filantes :-) Voilà à peu près pour résumer ;-)

Je suis rentrée lundi en début d'après midi sur Vienne ! Je n'ai même pas eu le temps de récupérer car c'était l'anniversaire du Breton et nous avons fêté ca dignement (ou presque ;-) ). Vous me pardonnerez donc le caractère hasardeux de cette chronique, mais il était nécessaire que je fasse une petite update. En plus, mes voisins écoutent de la musique de merde, donc c'est pas la peine que j'aille me coucher tout de suite, ca va m'enerver ...

En tous cas, vous apprécierez la remise en ordre des dates, le site semble fonctionner correctement ...

* J'ai même eu le privilège de me faire prendre en photo en train de danser (un plinn je crois), faisant de moi la star du marché !!

** Même les kro sont bien passées et je ne parle même pas de la grim, hein Nico ;-))

[Update 21:41]

Pourquoi les mouettes ? ... N'empêche que j'en ai eu une (de dos, mais bon ... ) ;-)

 
  1 Kommentar

Ils ont des chapeaux ronds ...

Dienstag 02 August 2005 am 17:22:52

 

Depuis samedi matin, me voilà en Bretagne ! Le bonheur !! Je suis partie vendredi après-midi, après avoir soumis cet article à la con (toute seule) et été acheter les chocolats viennois que l'on m'avait conseillés. Je sais, j'ai séché le boulot l'aprem, mais c pas grave, pour une fois ! Départ 13h40, arrivée 6h40 le lendemain matin: impeccable, juste à temps pour partir au marché* ! J'ai donc pris une douche et enchaîné direct avec le marché de Lorient, un de mes endroits favoris ! J'ai donc revus amis, clients, parents, dès mon arrivée. L'après midi fut plus calme: plage et coups de soleil !

Depuis, je joue avec les chats, fais la grasse mat, et de temps en temps, je viens lire mes mails et écrire quelques news dans mon blog ;-) Ce soir, j'ai invité mes cousines et parents à manger, 12 invités au total, je vais donc vous abandonner (eh oui, déjà) pour aller cuisiner quelques ptits trucs ;-)

* Oui, j'en entends plein dire que je suis complètement tarée, mais bon, j'avais vraiment pas envie de me coucher et de louper ça :-)

 
  5 Kommentare

Plage

Donnerstag 28 Juli 2005 am 23:31:07

 

Eh oui, pour une fois, vous aurez deux chroniques ! Comme je le disais tout à l'heure, il a fait vraiment très chaud aujourd'hui ! Comme encore une fois mon chef m'a plantée avec l'article (cette fois, définitivement, genre il est parti en vacances), et que le couloir était vide, j'ai décidé d'aller à la *plage* avec un pote. Il s'agit d'une piscine découverte, avec des arbres, de l'herbe ... , dans les hauteurs de Vienne. La vue est magnifique, je voulais donc vous faire partager ca avec une petite photo ;-)

 
  1 Kommentar

Perdu ou pas perdu ?

Donnerstag 28 Juli 2005 am 23:21:52

 

Hier après-midi, j'ai fait la première course d'orientation de ma vie. Je m'attendais à beaucoup réflechir pour repérer les différents endroits, mais en fait, pas du tout, c'est vraiment très facile. Par contre, si le côté orientation est simple, le côté 'course' est beaucoup plus difficile ! En fait, cela revient à faire une randonnée, mais en courant ! La carte est la même, les chemins les mêmes et surtout les montées et les descentes sont aussi là !

Une différence cependant est le fait qu'il faille trouver les espèces de boîtes qui contiennent un petit truc pour perforer une carte (comme une carte de fidélité). Les boîtes sont pas très grandes, 20cm de côté, et sont rouge et blanche. L'endroit où l'on doit les trouver est marqué sur la carte par un cercle rouge. Donc on connaît le périmètre de recherche et l'on sait ce que l'on recherche: trou, colline, rocher, ruisseau ... etc. Bien-sûr, pour corcer le jeu, les cartes ne sont pas pré-imprimées, il faut faire les cercles soit-même en recopiant un modèle. Y a donc intérêt à bien recopier ;-)

Et maintenant, parlons de mes performances !! héhé ! Il y avait le choix entre deux circuits, le long et le court ! Les mecs ont fait le long, alors moi aussi, même si mon chef était persuadé que j'en étais bien incapable*. Il y avait 10 posts à trouver. Les 2 premiers, j'ai couru, pour du vrai. Les suivants jusqu'au 6, j'ai parfois couru, parfois pas. D'ailleurs, la fille qui a démarré après moi m'a ratrappée au 6 (on s'était déjà croisées au 5, mais elle avait préféré continuer à travers champ et moi rejoindre le sentier. Résultat, en marchant, chuis arrivée avant elle sur les lieux du 6, alors qu'elle a couru comme une tarée ! Mais elle a trouvé le 6 avant moi, je cherchais une paroi rocheuse un peu plus grande ;-) ). Après, j'étais tellement nase que je me suis dit que j'allais faire les 7 et 8 et me rentrer (ce que m'avait conseillé la nana au départ vu que j'en n'avais jamais fait !) Et puis, après plus d'un an sans sport et plus de 30 degrés** dehors, j'étais bien bien nase !! Mais au moment de commencer à monter vers le 7, je me suis dit que finalement, j'allais ptet sauter les 7 et 8 aussi car il fallait beaucoup beaucoup monter et j'étais déjà complètement déshydratée. Alors j'ai regardé la route la plus courte pour rentrer, et surtout la moins valonnée. Et j'ai trouvé que le chemin le plus court était pas tellement plus court que celui vers le 9 et 10, et celui du parcours avait l'air plus sympa et avec une seule montée. J'ai donc choisi cette option et eliminé les 7 et 8 de mon parcours. Le reste, je l'ai fait en marchant, plus question de courir !

En route, j'etais contente sur le coup car j'ai apercu un puits ! Je m'en approche, je vois le sol complètement inondé: j'allais enfin boire ! Et bien non ! C'etait un genre de pompe à main, alors j'ai pompé, pompé, tel un Shadock, mais l'eau n'est jamais venue ! Après 5 minutes, j'ai abandonné et repris ma ballade, espérant tout de même peut-être croiser les autres, vu que j'avais sauté deux étapes ! Mais non, je ne les ai pas revus, ils etaient bien loins devant ... (ils ont courru, eux ! ).

Au final, j'ai visité 8 posts sur 10 et je ne sais absolument pas combien de temps j'ai mis, et c'était pas très important car je suis sûre d'avoir fini dernière ! Néanmoins, je le referai, probablement sans trop courir, mais plutôt en appréciant la rando***, et surtout en emportant une bouteille d'eau avec moi !!

* Normal, il est un mec, et moi seulement une fille !

** Oui, ca y est, on a atteint les 30 degrés il y a deux jours, et là, on les a même dépassés ! Il a dû faire autour de 36 aujourd'hui !

*** J'en connais un, s'il lit ca, il n'en croira pas ses yeux ! Mais c'est pas de ma faute à moi s'il ne m'a jamais crue. Pourtant, je l'ai toujours dit et répété, je ne mens jamais, je sais pas faire ...

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Compte rendu d'anniversaire ...

Dienstag 26 Juli 2005 am 14:36:09

 

Hier soir, j'etais donc toute seule pour feter mon anniversaire ... Je vous ai abandonne (sur le blog) peu avant de tenter une expedition pour trouver une escalope de veau ! Je suis donc partie donc de mon boulot, passee chez le caviste acheter un bon rose (7 euros 50 la bouteille pour un cote de provence, ca fait un peu mal, mais c'etait jour de fete, alors bon ! ). Ensuite, je suis vite allee au SPAR avant qu'il ne ferme et j'ai commence a chercher de quoi faire une escalope bolognese ! La sauce, le fromage, facile ! La creme, un peu plus dur a vrai dire ... J'ai trouve des pots de creme liquide ici, mais la creme est un peu amer. Au debut, j'en n'etais pas sure, mais la, cette fois, c'est certain ! Restait a trouver l'escalope ! Au rayon boucherie (qui est tout tout tout petit, il n'y a meme pas 10 morceaux de viande en tout) il y avait du cochon, du cochon et du cochon ! Quelle chance ! Mais en fait, cache dans un coin, du veau ! Donc je demande une escalope a la dame, elle a du ouvrir le paquet tellement ils en vendent souvent ! Bizarre ... enfin, bizarre jusqu'a la caisse, quand j'ai decouvert que ma toute petite escalope coutait 4 euros 45 ! Ca fait du 30 euros le kilo, ca me semble hors de prix ! Mais bon, encore une fois, au diable l'avarice, c'est jour de fete ! J'ai donc choppe des frites au four au rayon surgele et je me suis rentree chez moi !

La, Eveine m'a rejoint sur le net, histoire que je ne passe pas la soiree toute seule, et nous avons trinque* par webcam interposee ! C'est beau la technologie ! Et on a bien rigole, je dois le dire ! Surtout quand ma grand-mere m'a appelee pour mon souhaiter mon anniversaire ! Apres, j'ai aussi parle a mes parents, mon chien** et la partie drole, c'est que Eveine a entendu toute la conversation alors que quand j'avais le micro pres de moi, elle comprenait rien a ce que je disais ! lol Donc, finalement, on a trouve la solution pour que ca marche notre visionconf ;-)

Apres notre apero (Eveine a meme pu entendre toutes mes chips craquer ;-) mdr), nous avons stoppe le chat et j'ai commence a cuire ladite escalope. Puis je l'ai mangee en regardant un Teen Movie catastrophique a la tele (et en fait, j'ai vu a la fin que c'etait pas un film, mais une serie: "Boys, girls and Kiss" ou quelque chose comme ca ! Enfin, vous voyez le titre, vous pouvez imaginer le contenu ;-) ) Apres ca, je me suis fait le deuxieme de Sissi***, donc decheance totale, bien comme il faut ! A minuit, heure de ma naissance, j'ai voulu parler a Eveine, mais j'avais pas de reseau ! Alors bon, ca m'a enerve, j'ai appele mon chef ! Et comme il avait pas encore fini son service, j'ai attendu une demi heure de plus en lisant le papier pour savoir ce qu'on faisait pour la soumission. Une demi heure apres, il m'appelle et on discute du papier, et finalement, on n'a pas vraiment reussi a se mettre d'accord sur le contenu, la deadline etait un peu passee ... On a decide d'abandonner la soumission (ce qui m'a bien fait chier, car s'il s'etait bouge le cul avant, on aurait pu soumettre !) et d'aller prendre un coup au Barflys, un super bar de Wien, pour feter mon anniv ! hehe ! Donc pour moi ce fut un mojito, normal, et pour lui Pina Colada ! Apres, ca, on est rentres, et je me suis couchee il etait presque 4h ! Tout ceci pour vous dire que j'ai la tete dans le cul aujourd'hui, comme le dit si bien Eveine sur son blog ;-)

* Bien sur, on avait prevu le coup, et elle aussi est passee s'acheter du rose avant de rentrer chez elle ;-)

** Oui, bon j'etais toute seule chez moi, alors j'ai pu faire la debile au telephone et parler a mon chien ! Ce qui est bien, c'est qu'il reconnait ma voie, sniff le telephone et aboie ;-)

*** Je sais, vous vous demandez pourquoi je regarde Sissi, surtout que si je regarde le 2, c'est que je me suis deja tape le 1 ! Tout remonte a la venue de Eveine a Vienne. Nous sommes allees visiter le chateau de Schonbrunn, et a la fin de la visite, on etait completement paumees en ce qui concerne l'histoire des Habsburg (voir blog du 18 juillet). Donc afin de retablir la verite, j'ai regarde le premier Sissi, et donc la mechante belle-mere etait bien Sophie de Bayern, et elle etait la soeur de la mere de Sissi ! Eh oui, on progresse ! ;-))

 
  3 Kommentare

Joyeux Anniversaire !

Montag 25 Juli 2005 am 14:46:23

 

To me eeeeee ! (imagine the song) ;-)

Oui, voila, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Ca va, presque tout le monde y a pense, et pour les autres, et bien la journee n'est pas terminee, donc vous avez encore un peu de temps ;-)

J'ai enfin reussi a mettre mon chef a bosser sur le papier que l'on doit soumettre aujourd'hui*, donc la, je glande. C'est normal, un anniversaire, c'est fait pour glander ;-)

Pendant que je tente de vous raconter mes aventures (oui, je sais, le niveau se deteriore ces temps-ci, ca doit etre la chaleur, on a enfin reussi a passer les 20 degres**), Eveine me parle d'ours en peluche deguises en missionnaires mormons avec une bible et tout. En attendant, nous, on veut voir une photo de son ours (d'ailleurs, je vous donnerai le lien des qu'elle sera en ligne !)

Donc la grande question du jour: mais que vais-je faire ce soir pour feter mon anniv ? Et bien rien ! Rien du tout ! Je pensais d'abord kidnapper mon chef pour aller dans un resto cher qu'il connait et qui est reserve aux occasions (apres tout, c une occasion mon anniv), mais en fait, il est deja pris par son devoir d'ambulancier. Meme pas marrant. Il me reste comme option d'aller manger une pizza avec l'autiste, mais en fait, euh, non merci, ca me tente vraiment pas ! Je vais quand meme essayer de me cuisiner un repas d'anniversaire, et la, j'ai une folle envie d'escalope bolognese ! Le seul probleme va etre de trouver une escalope de veau dans ce pays ! Je remercie Eveine pour m'avoir suggere la tourte provencale surgelee, mais elle avait oublie que je suis en Autriche, ils savent meme pas ce qu'est une quiche ici, alors !

Bon, ca suffit, faut que j'arrete de raler sur ces pauvres autrichiens, apres tout, c'est pas de leur faute. Et puis, j'aime beaucoup Wien comme ville, c'est assez vivant (sauf le we), pas trop grand, plutot agreable a vivre, tres sur ... Bref, une ville sympa. Les deux seuls inconvenients que je vois ici sont la bouffe (la non, y a pas moyen, je pourrais jamais dire que c bon .. meme si y a des trucs mangeables) et le fait que le we, tout est mort. Les magasins ferment au mieux a 17h le samedi soir et ne rouvrent que le lundi matin. Heureusement, je vais voler le we ! D'ailleurs, hier aprem, il y avait plein de themiques, je suis restee 1h30 dans le ciel, c'etait tres chouette ! J'ai hate de pouvoir voler toute seule et de faire les concours de distance (amateurs, juste pour deconner) comme les autres du club et mon chef ! Tu peux meme enregistrer ta trajectoire en 3D et la plugger sur une carte en relief du coin, c'est vraiment rigolo !

* Eh oui, c'est bien ma veine d'avoir une deadline le jour de mon anniv ! Non, mais !

**Malheureusement, je parle bien de degres celcius ;-)

 
  4 Kommentare

Do it yourself !

Samstag 23 Juli 2005 am 21:03:16

 

Apres le Build a Bear a Eveine, voici le "coupe tes fleurs toi meme" a l'autrichienne ! Cette apres-midi, apres un mois de coupure forcee pour diverses raisons (malade, potes, fetes), je suis enfin allee voler ... Et quel fut pas mon etonnement quand, au bord de la route, j'ai vu un premier champ de glayeuls, puis un deuxieme, avec une pancarte marque "coupez vos fleurs vous meme" ! En France, nous avons deja les fraises que chacun va cueillir, bon ok ... Mais la, non seulement tu te sers toi-meme, mais en plus tu paies toi-meme dans une petite boite a sous qui est plantee au milieu du champ ! J'imagine mal la meme chose en France ! D'une part, les gens ne paieraient pas, d'autre part, ceux qui n'ont pas besoin de fleurs viendraient piller la boite ! Mais en Autriche, non, les gens sont honnetes ! Il existe le meme systeme pour les journaux dans les rues, et meme les cigarettes sont en vente dans des distributeurs ! Et dire que nous, on a du renoncer aux cabines telephoniques a pieces car elles etaient tout le temps eventrees ;-)

 
  2 Kommentare

J-11

Mittwoch 20 Juli 2005 am 13:12:56

 

Dans moins de deux semaines, je pars en vacances en Bretagne. Suivant le temps, je partirai le samedi ou le dimanche (car s'il fait beau, j'irais voler le samedi), ce qui ramene mon depart au plus tard au dimanche 31 juillet ! Bon faudrait encore que j'aille poser mes vacances, mais cette aprem, j'ai pas le courage, j'irais demain. Ce qui explique le titre, J-11 :-).

 
  3 Kommentare

Et ca continue ...

Dienstag 19 Juli 2005 am 13:26:52

 

encore et encore ... Mais j'espere que c'est pas que le debut, car les boulets et les autistes, y en a marre ! En fait, je ne supporte plus les cons, c'est terrible. Je deviens quelque peu autiste en quelque sorte, car quand je suis avec des boulets et/ou des autistes, je ne leur parle pas. J'en ai marre, ca me gave. Alors je joue mon elitiste et je ne parle qu'aux gens interessants, et le probleme, c'est que ce midi, il n'y en avait qu'un (ouf !) et apres, il a disparu acheter un truc sans doute. Bref, le retour de la cafet a ete long et tres silencieux pour ma part ! Vivement les vacances, vivement la Bretagne !!!

Les news en dehors de ca ne sont pas tres nombreuses. Hier soir, c'etait le dernier episode de Dolmen. Je suis en train de le telecharger, j'espere qu'il sera fini pour ce soir, que je le regarde ! Et donc cette serie etait programmee pour le mercredi au debut, car sur les episodes que je recupere sur le oueb, c'est toujours marque "prochain episode mercredi machin". Ou alors ca a ete diffuse dans un pays francophone en avance ... Car le dernier episode etait originalement prevu pour le 6 juillet. C'est pas une serie tres intelligente et elle est pleine de cliches ... Neanmoins, quand on se trouve loin de la Bretagne, ca fait un peu de bien de revoir les paysages locaux ;-)

 
  2 Kommentare

Il etait une fois a Vienne

Montag 18 Juli 2005 am 18:04:42

 

Il etait une fois a Vienne vivaient la petite Sissi, son chere epoux Francois Joseph qu'elle detestait et leur ancetre Maria Theresa, mere de Marie-Antoinette. Vous saviez que Maria Theresa avait eu 16 enfants ? 11 filles et 5 garcons dit donc ! Et parmi les 11 filles, bien sur, Marie-Antoinette que l'on a recuperee plus tard. Bref, tout ca pour dire que ces 3 dernieres semaines, j'ai ete bien bien occupee par les 3 amis qui sont venus successivement me rendre visite. On a eu du beau temps, hum, sauf quand le pauvre Fred etait la ! Avec lui, ce fut flotte, flotte et re-flotte* !

Neanmoins, cela m'a permis de jouer au guide, et surtout de visiter ! Ainsi, au final, j'ai visite Schonbrunn: l'interieur du Chateau -- c'est la que l'audio-guide nous a raconte tout plein d'histoires, mais que au final, Eveine et moi, on n'a rien compris, car ils ont pas bien precise qui etait fils/fille de qui. Et on s'est retrouvees avec la pauvre Maria Theresa mere de Francois Jospeh, juste que la premiere a eu sa fille guillotinee en 1793 environ et que le deuxieme est mort en 1861 (enfin, a kek chose pres, je suis pas sure de me rappeler les dates exactes ;-) Donc on a verifie apres l'arbre genealogique et il y avait plusieurs generations entre les deux, et au final, notre grande question qui reste est: mais qui etait donc la mechante Belle-Mere de la pauvre Sissi si c'etait pas Maria Theresa ? Etait-ce Sophie de Bayern ?? humm --. les jardins, l'ascension de la Gloriette, l'Orangerie, la serre de palmiers et le jardin botanique japonais miniature ;-).

Dans la serie palais, outre le palais d'ete de Schonbrunn, se trouvent, en centre ville, le Hofburg et le Belvedere. Le Hofburg etait le palais ou habitait Sissi, mais le Belvedere, je ne sais pas ! On y a tout de meme vu une exposition de peintres finlandais, des tableaux de Klimt**, et une retrospective sur l'histoire de l'autriche de 1895 a nos jours. Avec Fred quelques jours auparavant, j'avais deja visite le jardin botanique qui regroupe quelques jolis specimen de plantes, y compris des cactus (et franchement, a Vienne, on se demande comment ils survivent !!).

Le reste des journees a ete meuble par des visites du centre ville, des petites rues et grandes rues pietonnes, de la vue de l'opera, du Hofburg, du Natural Historische Museum, du Kunsthistorische Museum, de sodas citon au Museum Quartier, de poulet indien au Rathaus, du Burgtheater***, du Nashmarkt et d'une viree vers le Danube. Autant vous dire que je suis morte de toutes ces excursions mais qu'elles m'ont rapporte de nombreuses photos qui meriteraient une belle page web ;-).

*Il pleuvait tellement que l'on a meme du investir dans un parapluie SPAR que Fred, bien sur, ne voulant pas risquer la honte a Paris, m'a gentilment offert en partant !

**Ces tableaux font actuellement l'objet d'un proces, les descendants de la Comtesse Otto-Bauer voulant les recuperer. Elle les avait legues au Belvedere a sa mort, mais bon, son testament est plus ou moins conteste. L'appartenance des 6 tableaux, dont le celebre "Baiser", sera decidee definitivement le 1er novembre 2005 et la situation sera sans appel, quelque soit l'issue du proces.

***C'est sur le Burgtheater que nous avons decouvert la statue de Maria Theresa Cesar, qui nous a valu un bon fou rire sur la place du Rathaus ! Mais un jour, promis, je decouvrirai qui se cache reellement derriere Maria Theresa Cesar !

Je tiens a dire merci a Benoit, Fred et Eveine pour etre venus me rendre visite, et plus particulierement a Benoit qui m'a appris a discerner, sur les statues de cavaliers, les braves des trouillards et des pas-doues ;-) Eveine ne manquera pas d'illustrer cela par des photos et des commentaires appropries ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Le clavier bien ar-rose

Montag 11 Juli 2005 am 20:27:34

 

Il etait une fois un jeudi soir ... Je dirais meme plus, un jeudi soir un peu particulier puisqu'un de mes meilleurs amis est venu me voir a Vienne. Nous avons donc fete l'evenement au rose ... (en plus, il m'en a ramene de France, trop chouette). Et il etait bon le rose ... Si bon que meme le clavier en a goute !

Le lendemain, il etait encore tout plein de liquide. Je le retourne, le reste de rose sort ... Je me doute assez vite qu'attendre que ca seche ne va pas resoudre mon probleme (ah oui, bien sur, tout le cote arrose ne marchait plus). Donc je le demonte, je le nettoie avec amour, je le remonte ... Et sniff, ca ne marche toujours pas ! Voila, d'habitude, les informaticiens abiment leur clavier car ils le jettent par la fenetre, ou bousillent les touches avec des megots de cigarette ... Et bien le mien est mort noye ! Quelle belle mort me direz-vous ;-)) (quoique, Eveine s'est bien foutue de ma gueule, mais ca pourrait tres bien lui arriver aussi !! ). Du coup, morale de l'histoire quand meme, me voila avec un clavier allemand ! Et c un peu galere, je dois l'avouer ;-))

 
  2 Kommentare

La force, machin tout ca ...

Donnerstag 07 Juli 2005 am 17:00:17

 

Voila, mon seuil d'efficacite au boulot est bien tombe ! Deja que j'etais coincee dans mon programme, le fait qu'on me demande de faire totalement autre chose n'a pas aide ! Ensuite, je comptais sur l'aide de mon chef, mais en fait, pas de bol, il n'avait pas envie aujourd'hui, d'ailleurs, il est barre a la campagne (ce que j'aurais pu faire aussi, sauf que cette fois, je ne vais pas a la reunion du club d'aviation car je vais chercher un pote a l'aeroport tout a l'heure). Donc, encore une heure (a peine) a rester la et a meubler. Le programme, je trouve vraiment pas ce qui deconne, mais ca deconne, c sur et certain !!

Alors je me suis dit que j'allais me faire un Yoda ! Mais la force n'est pas avec moi, pas avec moi du tout, j'ai trop la flemme ! (et pis surtout, je comprends rien a leur machin !).

Un peu plus tot dans l'apres-midi, avec mon chef, on regardait les livres sur les caniches. En fait, il a achete un livre sur les cochons, et il trouve que les caniches sont *cool* (quelle drole d'idee, pour moi, ils s'appellent tous *choupette*, si vous voyez ce que je veux dire). Eh bah y a des livres bizarres sur les caniches en fait ! Oui, on est tres dans le secteur animalier ces temps-ci ... La semaine derniere, notre sujet de googlisation etait les lapins de plus de 7 kg (petits lapins d'appart quoi ;-)).

A part ca, les news du jour sont qu'il fait un sale temps, genre gris et pas super chaud, et comme vous l'avez vu, je ne suis pas super inspiree ... En ce qui concerne la bizarrerie de mes propos, mon chef pense que c'est la bouffe chinoise de ce midi ;-) N'empeche que mon fortune cookie, il a dit "ce soir, la chance sera avec vous" ! Bah vi, c'etait pas la force, mais la chance ... Normal que j'arrive pas a faire mon Yoda, y a pas de question de chance la dedans !

Si vous aussi, vous voulez faire votre Yoda, vous trouverez le mode d'emploi ici.

 
  7 Kommentare

Natural Historische Museum

Montag 04 Juli 2005 am 14:23:04

 

Samedi, je vous disais que j'allais aller visiter le musee d'histoire naturelle de Vienne. Finalement, je ne l'ai pas fait samedi, mais dimanche apres-midi. Le debut du musee est tres interessant. Ca commence par une collection de mineraux tres impressionnante, suivie d'une petite collection de pierres precieuses et de fragments de meteorites. Ensuite, une serie de salles decrivant l'evolution des etres vivants avec des fossiles d'animaux, de plantes, puis les dinausores, puis les hommes. Y a une juste un truc qui m'a etonnee, ce sont les epees forgees pendant l'age de bronze ! Et un espece de char hitlerien pendant l'age de fer ! Je crois que quelques objets etaient pas a leur place, ou alors g loupe quelque chose !

Apres ca, c a commence a etre beaucoup moins interessant ... Quelques salles avec des poissons rouges dans des aquariums, des trucs pour les enfants, bof. S'en est suivi une magnifique exposition de photos, avec des photos prises dans les Alpes de croqus et de marmottes ! Ca me fait penser que j'ai les *memes* (a quelques ordres de qualite pres) dans mon ordinateur, il faudra que j'en fasse une page oueb un de ces quatre ;-)

Puis ce fut le deuxieme etage .. Tout d'abord des insectes et des papillons seches (y en a qui font peur, j'aimerais pas les rencontrer en vrai !) puis une succession de salles avec des animaux conserves dans du formol ou empailles: poissons, reptiles, oiseaux, ours, lion, girafe, os de baleine ... Bref, un zoo d'animaux morts, qui ne bougent pas ! Pov tites betes ! Moi qui adore les zoo, je peux vous dire que je deteste les animaux empailles ou formolises ! C'est beurk et en plus, meme si c'est sous verre, y a une odeur macabre qui regne dans tout l'etage !

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Sale temps !

Samstag 02 Juli 2005 am 14:04:53

 

Voilà, le titre parle de lui-même ! Il fait un sale temps: pluie, vent, froid (mais j'ai pas déjà dit ça hier au fait ?). Bon c'est pas grave, incessamment sous peu, je vais partir à la conquête des musées viennois. J'ai un pote qui est venu passer le we à Vienne et il aimerait bien visiter le musée d'histoire naturelle. Ca tombe bien, je ne l'ai jamais fait celui-là. J'espère que ce sera intéressant. De toute façon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, il fait vraiment trop moche pour aller voler !!

Et je sais pas si c'est parce que nous sommes en juillet maintenant, mais je trouve que le contenu de mon blog ce mois-ci est déplorable ! J'attends vos commentaires histoire de discuter de quelque chose d'intéressant (et tant mieux si c'est hors sujet ;-) )

Ah oui, j'allais oublier le paragraphe *râlage* ou *envie de meurtre* ... Aller, je vous laisse deviner qui j'avais envie de tuer hier soir ??? Un indice: il avait encore modifié des fichiers dans le cvs ... Chuis sure que vous êtes pas loin de trouver !! N'empêche, une aprem d'expérimentations foutue en l'air à cause de ses conneries ! Marre, marre, marre des boulets !

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Vive les vacances !

Freitag 01 Juli 2005 am 14:43:01

 

He oui, avant (quand je dis *avant*, c'est genre quand j'etais jeune, il y a bien bien longtemps, voire meme avant ma naissance, donc ca remonte encole plus !!), et bien le 1er juillet etait le jour des vacances. C'est aussi le jour de naissance de ma marraine -- joyeux anniversaire Baleine !! --, comme quoi, elle a bien choisi son jour ;-)

Donc voila, c'etait juste pour expliquer le titre de la chronique, la chronique etant la pour eviter une page blanche ... Et je voulais surement en dire plus, mais entre temps, je suis allee manger et j'ai perdu mon inspiration en regardant dans les yeux inexistants de poissons rouges mutants (si, si, ils etaient pas normaux ces poissons rouges !)

 
  1 Kommentar

Lentement mais surement

Donnerstag 30 Juni 2005 am 13:14:05

 

Je parle de l'evolution de mon site oueb. Des millions de mises a jour sont prevues, mais comme tout, il me faut des annees pour les realiser. Depuis un certain temps, je voulais baser le livre d'or sur une base de donnees plutot que de parser le fichier html et de le construire a chaque message. Et bien voila, c'est fait depuis hier soir ! Par contre, j'ai oublie de remettre le nom et le message en champs obligatoires, et les couleurs sont un peu differentes du reste du site, c'est parce que une mise a jour du look est aussi prevue, en bleu fonce. Mais c'est pas encore tout a fait fini, il faudra encore patienter un ptit peu (hein Eveine ! ;-) )

 
  3 Kommentare

Y a des jours comme ca ...

Mittwoch 29 Juni 2005 am 10:38:48

 

Ou tout est au ralenti. Ce matin, je me suis levee relativement tot (ok, reveillee car l'aspirine ne faisait plus effet, j'arretais pas d'eternuer et de me moucher -- et aussi j'avais envie de coder ... si si, ca arrive ;-) ). Il etait meme pas 9h, j'etais deja en train de spammer des gens, les pauvres ;-) Je prends un the tranquille, puis douche, puis je viens au labo. Je prends meme le temps de sortir les poubelles, de discutailler avec mon proprio.

J'arrive au labo: personne ;-( Bon, ils sont quasiment tous a une conference en Allemagne, l'autiste a ses trucs d'autiste, normal. Mais les chefs alors !!?? Mon chef, il aurait du etre la. On n'est pas alles a la conference pour avancer le code de la lib, et bien me voila toute seule pour la coder cette lib, sauf que chuis bloquee et qu'il n'a pas repondu a mes mails de questions non plus. Donc j'ecris. J'aurais pu aussi bosser sur le Call For Papers pour EG2006, sauf que le grand chef, qui donne les ordres, et bah il est pas la non plus. Alors que lui aussi aurait du etre la. Voila, juste moi et les deux secretaires dans tout l'etage ! Si y a toujours personne a midi, bah je vais betement me rentrer chez moi, car je peux aussi bien bosser tranquille a la maison que ici ...

En tous cas, si tout l'ete est comme ca, bah viendez les gens, on ira faire les fous et visiter la ville, car de toute facon, personne ne s'apercevra que je suis pas la !!! ;-)

 
  1 Kommentar

La télé autrichienne ...

Dienstag 28 Juni 2005 am 13:52:33

 

Je croyais jusque là que la télé française était vraiment catastrophique, pleine d'émissions débiles, de télé-réalité débiles aussi, etc ... Mais en France, sur les 6 chaînes que nous avons, je trouve toujours un petit quelque chose à regarder. Soit un téléfilm pas transcendant ou bien une série rigolotte. Bref, dans le pire des cas, il y a, la plupart du temps, toujours quelque chose de regardable.

Ici, j'ai découvert la télé autrichienne ! Je n'ai jamais, absolument jamais vu une télé aussi débile et inintéressante ! Alors qu'en France, nous avons en moyenne une fois par mois une émission consacrée à la chirurgie esthétique, en Autriche, la même émission, c'est une fois par jour ! Je crois qu'ils montrent 3 patients par jour, et que je te palpe la fesse gauche, le sein droit ... Et c'est toujours le même médecin ! C'est à se demander quand est-ce qu'il opère ! Mais ce n'est pas la seule émission qui craint qu'ils ont ! Bien sûr, ils ont un loft story, aka Bigbrother (que j'ai pas encore regardé par contre, mais bon, j'imagine que le niveau intellectuel est aussi bas que chez son concurrent francais), et des star academy (pas regardé non plus).

Là*, je viens de tomber sur une pub (ah oui, ici, les pubs, c'est le même rythme qu'aux Etats-unis) où une petasse en paillettes fait chanter trois gamins et dit "mais toi aussi, tu peux venir chanter, je suis sure que tu es tout plein de talent !". Donc voilà, star academy pour gamins de moins de 10 ans ! Rien que dans leur pubs, on se rend compte qu'ils sont tres "strass et paillettes" car ils te montrent des gens dans leur salon qui poussent la chansonnette pour te vendre une playstation (je crois), et passent leur temps à faire de la promo pour les émission people.

Oui, les émissions people sont très prisées ici apparemment ! Les émissions sur la vie des star ici (je crois que y en a une qui dure genre 1h sur M6 tous les jours en France), et bien c'est une après-midi par jour ! Je crois que ça commence vers midi et ça doit finir à 17h ! Et tous les jours ! C'est hallucinant ! Tout ça pour dire que j'étais déjà inquiète par les "préoccupations" des français (car je pense que le programme télé des chaînes nationales reflète assez bien les préoccupations des gens de la classe moyenne (genre qui ont la télé et pas le câble), c'est à dire, une bonne moitié de la population), et bien je suis encore plus inquiète pour la population autrichienne !

Donc voilà, en ce moment même, je suis devant les pubs, et que voit-on ? Une pub pour de la crème solaire, pour un truc pour avoir les dents blanches, un truc pour "être belle de l'intérieur", tout ça avec des gens en paillettes qui chantent et qui dansent ! Mais c'est quoi leur image de la vie à ces gens qui vont aller acheter le chewin-gum magique ? S'ils ne deviennent pas star de la chanson, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ?? Et quel est le message que l'ont passe aux enfants à travers toutes ces conneries télévisuelles ? Car ce sont quand même eux les principales cibles, mais ce sont eux aussi notre avenir ! Bref, ça craint !

* Je replace le contexte. Je suis malade, mes co-bureaux sont tous absents pour chacun des raisons différentes (chef en vacances, autiste ... euh, aller, je vous laisse deviner ;-), fille en conférence, ainsi que pratiquement tout l'étage d'ailleurs), donc, je bosse à la maison aujourd'hui, et j'ai allumé la télé par curiosité .. Enfin, j'ai été servie ! lol

 
  2 Kommentare

O Miracle !

Montag 27 Juni 2005 am 15:48:31

 

Ce midi, c'etait moi le chef cuisinier. J'avais envie de faire plein de bonnes choses, j'en avais meme discute avec ma pote Orelya, et j'avais retenu deux options: quiche salade avec tomates mozzarella et pesto en entree, ou bien salade au choix, l'idee etait de simplement poser plein d'ingredients sur la table et que chacun fasse sa salade (genre avec thon, tomates, fromage, poivrons, oeufs durs ...). La premiere chose que j'ai faite ce matin est donc d'aller a la cuisine du labo pour voir le materiel disponible. Malheureusement, un seul four et deux plats seulement. Donc, pas la possibilite de faire quiche-salade, car une seule quiche pour 14*, c'est un peu leger.

J'ai donc decide de demander conseil a mes co-bureaux, a savoir mon chef (et l'autiste qui est arrive entre temps). Et en gros, il m'a dit que c'etait trop complique de faire sa salade soi-meme (bah oui, c dur de couper une tomate !!) et les deux de toute facon voulaient plutot des pates ! Donc j'ai abandonne les pour-parler, et je suis aller acheter des nouilles ... Mais j'avais toujours cette envie de quiche (non, rassurez-vous, je ne suis pas enceinte, par contre, j'ai la creve, c'est ptet ca qui joue ;-)) J'ai donc achete de quoi faire des pates bolognese, des pates carbonara (car ils savent faire QUE bolognese ici !) et aussi de quoi faire une grosse quiche (genre l'equivalent de deux normales).

Ma quiche etait magnifique, je l'ai servie en entree avec de la salade et une vinaigrette faite par mes petites mains, ensuite, ce furent pates au choix, et, pour le dessert, j'avais fait des crepes hier soir et achete quelque peches ce matin. Et bien oui, la, le miracle s'est produit ! Ils m'ont tous (enfin, *presque* tous, faut pas deconner quand meme), dit que c'etait super bon, trop bon, et meme mon chef, il m'a dit, comme on dirait chez nous, mais il a pas ete si poetique, qu'il avait les dents du fond qui baignaient ;-) lol. Donc voila, justice est faite, je suis contente, ils ont enfin reconnu ma cuisine franco-bretonne a sa juste valeur !!!

A part ca donc, comme je disais plus haut, j'ai la creve et surtout mal a la gorge. Du coup, je ne suis pas allee voler ce we, car le nez et les oreilles bouchees, ce ne sont pas des conditions de securite suffisantes, sans compter les problemes de variation de pression (j'ai plonge une fois avec un rhum, et pas tres profond, bah jamais je recommencerai !!). J'ai donc passe un we tranquille a me regarder la saison entiere de Desperate Housewives, cette serie est vraiment tres sympa, humour et suspens (a la feuilleton M6 du dimanche apres midi) au rendez-vous, de koi passer un tres bon moment ;-)

Et la, la semaine commence tranquille. Demain, ils partent presque tous en conference, et mon chef en vacances ... Je sens que je vais rester bosser chez moi dis donc ;-) Et puis ca me permettra d'echapper a cette clim a la con ! (Ah oui Eveine, je me suis renseignee, et y a pas de rats morts dans la clim, car en fait, c'est pas un circuit, on a juste une grosse boite personnelle au plafond. N'empeche que ca melange bien l'air et c'est comme ca que j'ai choppe les microbes de la fille !

*Oui, finalement, on etait 14, mais seuls 10 s'etaient annonces, et dans les 10, 3 etaient pas sur de venir ... Donc super de prevoir pour entre 7 et 14 personnes ! (en plus, je savais pas que le 14 serait un 14, car les autres fois depuis deux ou trois semaines, nous n'etions que 13 a chaque fois) ... Et oui, je sais, 13 a table, c pas bien, mais finalement, ca doit pas porter malheur tant que ca, car il ne s'est rien passe de special.

 
  3 Kommentare

Zabador decouvre le monde ...

Freitag 24 Juni 2005 am 18:15:17

 

Dans la serie, Zabador est une nouille et s'etonne de petites choses ridicules de la vie, nous avons la barette et le ibook. Je detaille ...

Je suis en train de calculer des images. Elles sont moches - ce sont des images de test - et un peu longues a calculer. Ce n'est donc pas absolument passionnant. Je joue donc avec ma barette. Enfin, c'est plutot une epingle a cheveux, un truc pour faire des chignons. Je la mordille, hop, ca fait de l'electricite dans les dents. Je la fait passer d'un doigt a l'autre, hop, elle tombe ! Jusque la, presque normal. Sauf que dans sa chute, elle s'est fait happer par le bouton d'ouverture du ibook qui est en metal. Enfin, je pensais que c t du plastique colore en gris metal, mais en fait, mieux que ca, c'est carrement un aimant ! Donc voila, ca m'amuse beaucoup ;-)

A part ca, un peu de news du climat ! Il fait super beau, et j'espere que demain sera un super temps pour voler. J'ai voulu aller voir la meteo sur le site autrichien streckenflug.at, mais j'ai pas ete foutue de retrouver la page !! Mais j'espere bien en profiter ce we, samedi et dimanche, car a partir du 1er juillet, on n'est pas surs de pouvoir voler sur notre piste habituelle, le ministere des transports autrichien ayant decide de faire chier, meme les militaires (et donc j'ai appris que le ministere de la defense, ici, il a pas trop de pouvoir, il est extrement mal vu par les politiciens actuels ...). Bref, en resumer, ils nous interdiront l'acces a la piste, donc c'est un peu problematique !

Bon bah je suis contente, j'ai calcule mes images, je voulais les comparer, mais le programme de comparaison ne fonctionne pas ... C'est bizarre, il marchait avant. Soit je lui donne pas les bons parametres (mais bon, il faut juste donner deux noms de fichier, jusque la, je maitrise), soit je n'execute pas le script dans le bon repertoire (cette lib est tres sensible), soit c'est l'autiste qui a encore fait des conneries !!

Bon bah entre temps, mon chef est arrive, un peu a courir partout, mais en gros il m'a dit que j'appelais bien les bons parametres, donc que quelque chose devait etre casse dans les chemins ... et a votre avis, qui a modifie les chemins et companie ?? Aller, chuis sure que vous allez trouver !! Je vais le tuer !!!!!!!!!!!!!

 
  2 Kommentare

zabador.com

Mittwoch 22 Juni 2005 am 22:57:57

 

Des news, des news, on veut des news ! Et bien, en voilà une: j'ai enfin mis la page d'accueil sur le site zabador.com ! Il était temps ! En plus, ça ne m'a pris que quelques secondes, mais le plus dur est de s'y mettre !!!

Et maintenant, je suis en train de me dire que c'est peut-être mieux d'avoir un site avec des bases de données partout. Disons que c'est plus facile à gérer mais le problème, c'est quand la base de données ne veut pas fonctionner, ça fait plein d'erreurs sur les pages ... Et en 4 mois, le serveur de base de données de free a déjà été deux fois en rade ... donc ...

Et me voilà en train de regarder un film de fantômes américain en allemand ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Encore rate !

Freitag 17 Juni 2005 am 11:28:12

 

... le KV (pour Konversatorium ;-)). En fait, tous les vendredis matins, a 10h30, il y a un seminaire et les presentations peuvent etre de theme et de provenance tres varies ... Sauf que je me rappelle *jamais*, absolument jamais qu'il y a cette chose le vendredi matin ! Resultat, je me leve tranquille, je prends mes mails, je prends ma douche, le tout au ralenti (c'est vendredi tout de meme) et puis a 10h25, chaque fois, je me prends un mail dans la tronche "le KV commence dans 5 minutes !". Vu que j'habite a 10/15 minutes de mon boulot et que generalement, je ne suis pas prete a 100% au point de partir sur le champ, bah je le loupe quasiment tous les vendredis ;-) (J'ai reussi a assister a un des KV ce semestre, parce que c'etait un invite et qu'il est venu se presenter la veille ... donc je me suis rappelee ;-)). Mais de toute facon, c'est pas grave, la plupart du temps, les presentations ne sont pas super interessantes.

A part ca, hier soir, je suis allee a Tulln a la reunion du club d'aviation et j'ai fait une partie de la maintenance du FOX (c'est un planeur de KunstFlug, c'est a dire pour faire des loopings, des vrilles, pleins de trucs rigolos quoi !). Bon, comme c'etait la premiere fois, j'ai juste controle le reglage du siege avant, le Couplung (je sais pas l'ecrire, et je sais pas la traduction en francais, mais c'est a l'avant de l'avion, la ou l'on attache la corde qui le relie au remorqueur), passe l'aspirateur et nettoye le plexiglas du cokpit (et aussi lave la queue de l'avion).

Apres, on a eu le droit a un cours sur le Streckenflug, c'est a dire comment faire des circuits en planeur sans devoir se poser au milieu d'un champ ;-). J'aimerais bien faire un truc comme ca, car au moins, tu changes de paysage, c'est plutot sympa (et d'ici, on peut aller dans les Alpes). Mais bon, il me faut encore un peu d'entrainement, je n'en suis qu'a 29 decollages ;-)

Et aujourd'hui, il fait super chaud et lourd, et si j'ai bien tout compris, ce we est un temps plutot pas mal pour voler ;-) Et d'abord, on est vendredi, ce soir, c'est le we !!!

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Quand un bug en cache un autre ...

Dienstag 14 Juni 2005 am 0:08:56

 

Aouhhhhhhhh !!! Voilà, pour résumer, le thème de la soirée ! Nous sommes allés manger une pizza avec mon chef et son étudiant, et il y a eu craquage total ! Nous avons crié "aouhhh" aux cyclistes, parlé des îles qui se retournent, du pingouin qui vole (mais si, je l'ai vu, je vous jure !!), échaffaudé des plans foireux pour jouer avec les autistes, puis mon chef s'est ensuite mis en tête d'*appeler* des oeufs de kangourou ... Mais aucun n'est venu ;-) lol

Bon, ca y est, vous vous dites que je suis complètement tarée ou complètement bourée ou les deux ;-) Mais en fait, rien de tout cela ! Seulement une journée éprouvante !

Tout a commencé ce matin (enfin, plutôt la nuit dernière), alors que je re-regardais le pilote de Desperate Housewives ... Ma voisine a soudain pété un câble et s'est mise à crier dans le couloir, que soi-disant ma télé faisait trop de bruit ! La-dite télé que l'on n'entend même pas si l'on sort de la pièce et que l'on ferme la porte, alors à travers un mur, j'ai des doutes ! Bref, elle criait ... J'ai essayé de lui dire de ne pas crier, de se calmer, mais ca n'a rien changé. Finalement, je lui ai claqué ma porte à la gueule ! Na, bien fait ! Non, mais !!! N'empêche que mon chef m'a donné plein d'idées démentielles pour la faire interner ;-) (genre s'écraser une tomate sur la tête à la *Attack of the killer tomatoes* si elle revient frapper à ma porte ... Louer des gens déguisées en gorille ... ou bien remplir mon appart de gens avec tous le même masque et les faire sortir à la queule leu leu (d'ailleurs, comment ça s'écrit cette choise ??) si elle ouvre sa porte pour dire kek chose ;-) )

Mais bon, la journée ne s'est pas arrêtée là ! J'ai continué à debugger le code qu'un etudiant a fait au labo, et que sa supervisor n'a visiblement pas vraiment testé ! (et la, je suis gentille ! ) Et donc, chaque fois que je corrige un bug, un nouveau bug apparait, car son effet était masqué par le bug précedent. J'en viens même à me demander si le programme a un jour fonctionné ... Ca me rappelle le jour où j'ai trouvé un bug dans le programme de mon chef (un ancien chef, pas l'actuel) ... Et bien une fois corrigé, son programme marchait vachement moins bien ! Il écrasait tout bêtement un pointeur et comparait les données ensuite. Le test était donc complètement faussé, c'est même surprenant qu'il ait obtenu des resultats presque corrects. Bref, il m'aimait beaucoup moins bien après ! Mais ça n'a pas duré, il est même venu à ma soutenance de thèse et on a causé tout plein ;-) Là, le programme est censé comparer deux images et dire si elles sont pareilles ou pas ... Et j'ai un peu peur qu'il compare deux fois la même image qu'il génère à la volée car le chemin d'accès à l'image existante n'est pas passé correctement en paramètre ... Enfin, dès que ca aura l'air de marcher, je ferais les *vrais* tests ;-) Et ptet y aura encore explosion ! grrrr !! Voilà pourquoi le craquage de ce soir, car encore une journée de perdue pour faire des trucs vraiment chiants, à savoir, réparer les conneries des boulets !!

 
  1 Kommentar

Il se marierent ...

Freitag 10 Juni 2005 am 15:52:28

 

Voila, c'etait ce matin le mariage de la hippie. Commence a 9h40, fini a 9h45 (et encore, ptet meme plus tot !). Bien sur, ce n'etait qu'un mariage civil, mais les autrichiens, ce sont des rapides dis donc ! Nous sommes entres dans la salle, la "marieuse" aussi ... et elle a attaque direct "Monsieur truc machin bidule, voulez vous prendre la hippie comme femme" ... "JA" ... "Madame machin truc muche, voulez vous prendre bidule comme mari" "JA". Et voila, apres, c'etait fini ! Ils ont signe les registres (ils avaient un temoin chacun) et puis nous sommes partis.

Visiblement, ils n'avaient pas prevu quoi que ce soit pour la journee car le nouveau marie a un concert a donner ce soir ! Et donc j'ai ete invitee au concert, dans une eglise de Vienne. Apres, il y aura fete chez la hippie !!! Voila.

 
  1 Kommentar

Ca y est, il est mort !

Mittwoch 08 Juni 2005 am 16:33:38

 

Qui ca ? Bah l'autiste !!! Je vais le buter (le retour !) Aujourd'hui, il s'en est pris au code ... J'ai pousse une gueulante, genre, j'en pouvais plus, j'ai explose, il a pas fait un pli. J'ai du le deprimer pour le reste de l'annee ... Mais il l'a cherche aussi ! Pour plus de details sur nos amis les autistes, il faut aller voir sur le blog d'Eveine :-)

A part ca, Eveine m'a parle de despe, c'est cruel de sa part, etant donne qu'ici, c'est quasi introuvable ! L'autiste est parti, la queue entre les pattes, a son cours de merde d'astronomie (surprenant, hein ?). Mon chef est parti faire une course d'orientation, d'ailleurs, il etait follement enthousiaste, ca fait peur ! Et la fille vient de reapparaitre apres avoir passe l'aprem dans la bibliotheque (enfin la, c'est normal, elle finit de preparer son STAR). Et moi, bah j'ai joue a bookworm toute l'aprem vu que l'autiste m'avait bien enervee !!

Les news a part ca sont assez limitees. Y a une nana en Autriche qui a tue ses 4 bebes (deux dans le congelateur, deux dans des seaux de ciment (ca me fait penser a la blague des elephants dis donc !)), il fait froid (genre vraiment pas chaud !) et les gens qui reparent les cheminees (oui en fait, c'est ca qu'ils font), on presque fini ! Donc c'est bien, le calme revient peu a peu. Ma petite plante faite a partir du morceau casse pousse bien, elle a du soleil, elle est contente. Pas grand chose d'autre a part ca ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Et si j'appuyais sur le bouton ?

Montag 06 Juni 2005 am 15:36:18

 

Dans notre bureau, nous sommes 4. Enfin, mon chef dans une moitie du bureau tout seul, et moi, l'autiste et la fille dans l'autre moitie. Les deux pieces communiquent par une porte qui reste la plupart du temps* ouverte. Nos 4 telephones sont donc configures pour qu'il soit possible a n'importe lequel d'entre nous de repondre a l'appel sur un autre telephone, sans se deplacer. C'est facile, y a des petits boutons correspondants aux autres telephones qui clignotent quand ca sonne et passent au rouge quand qqun est en communication. Quand qqun n'est pas la, il suffit d'appuyer sur le bouton qui clignote et automatiquement, l'appel est redirige sur le telephone. En theorie, on peut faire la meme chose quand une personne est en communication, il suffit de decrocher et d'appuyer sur le bouton rouge, et hop, on lui pique son coup de fil ! Plusieurs fois, j'ai ete tentee de le faire (et je sais que mon chef aussi, il a avoue !), mais on n'a jamais essaye, car on n'est pas surs que ca marche vraiment, ni que le gars au bout du fil soit tres content :-) Et donc la, l'autiste etait au telephone depuis un moment, il faisait trop de bruit, j'av envie d'appuyer sur le bouton pour que ca s'arrete et que je puisse comater tranquille !! lol ... Mais j'ai resiste :-)

A part ca, les news du weekend sont pas tres nombreuses ... Samedi, j'ai glande puis essaye de me trouver des sandales ... Mission archi ratee et en plus, je me suis pris un orage sur la gueule, je suis rentree archi trempee ... Donc j'ai fait une lessive, regarde des series, bosse un peu et je me suis couchee tot pour aller voler dimanche.

Dimanche, 7h, j'etais debout ! 9h sur le terrain d'aviation ! Incroyable ! On voulait aller faire une ballade en avion (pour changer un peu de paysage ... marre de rester sur place). Malheureusement, les vents etaient pas au top, et on a du rebrousser chemin assez vite apres peut-etre 10 km. J'ai quand meme reussi a voler 1h39, ce qui est mon plus long vol depuis le debut !!! Par contre apres, j'etais archi nase, surtout que je m'etais levee trop tot ! Je n'ai donc meme pas fait de deuxieme vol et chuis pas sure que je recommencerai a venir si tot les prochaines fois !

Quant a aujourd'hui, il y a des gars qui font des travaux dehors, on entend des trucs tomber sans arret, comme si le batiment d'effritait, c'est inquietant ! Et si vous vous demandez pourquoi j'ecris autant, c'est que comme d'hab, j'attends mon chef pour coder un truc (et il m'a dit qu'il etait dispo apres notre reunion ... ca fait plus d'une heure que la reunion est finie !). Je devrais peut-etre aller voir les koalas ;-)

*la notion de temps n'est pas la meme pour mon chef et moi, mais theoriquement, la porte est toujours ouverte ;-) Et comme chacun sait, entre theorie et pratique ...

 
  1 Kommentar

Cafe au lait ... miam

Freitag 03 Juni 2005 am 14:35:55

 

Je ne suis pas une buveuse de cafe. Je n'aime pas particulierement le gout (je parle du cafe liquide, car si c'est dans un gateau ou bien une glace au cafe, alors la, j'aime vraiment pas), et je ne le deteste pas non plus.

Avant de continuer, je tiens a preciser que je suis deg' car j'etais en train d'ecrire cette chronique, j'en etais presque a la fin, quand j'ai fait une combinaison de touches a la con et j'ai tout efface ... JE SUIS DEG, ARCHI DEG !! M'enfin, rien que pour vous, je recommence et j'essaie de dire a peu pres la meme chose !

Je ne bois donc pas de cafe de facon reguliere. A l'adolescence, j'ai eu ma periode de revolte ou j'ai commence a en boire, c'est vrai que ca fait plus classe de boire un cafe qu'un chocolat chaud. Et puis ca m'a assez vite passe, pour en arriver au point ou je ne bois maintenant du cafe que lorsque qu'il m'est offert. C'est un genre de tradition, un cafe offert ne se refuse pas. C'est comme collecter des pieces de monnaies sans en acheter aucune, mais plutot visiter les porte-monnaies de potes ou ramener quelques pieces d'une visite a l'etranger. Acheter des pieces de collection aux encheres, je trouve ca debile, ca tue tout le charme de la recherche de la piece rare au fin fond d'une vieille caisse a outils*.

Le cafe offert a donc beaucoup plus de charme que le cafe qu'on va se chercher soi-meme au distributeur. Aujourd'hui est donc un de ces jours ou quelqu'un m'a propose un cafe: mon chef. J'ai donc accepte pour deux raisons: la premiere, est qu'un cafe offert ne se refuse pas (la, je crois que vous avez compris !) ... la seconde est que je redecouvre le pourquoi un cafe tiede en ete est plus sympa qu'un the bouillant :-) Pourquoi tiede ? Car le cafe de mon chef, a l'etat naturel, est imbuvable !! Comme dirait ma mere, c'est une vraie purge ! Au moins, ca tue les mauvaises bacteries ;-) Je me suis fait avoir une fois a le boire directement, j'ai failli crever ! Depuis, je double le volume avec de l'eau froide, et je rajoute lait et sucre pour obtenir quelque chose de buvable, voire presque bon ;-) Il est donc tiede, et ca, c'est tres appreciable quand il fait chaud, et c'est pas vraiment quelque chose que l'on peut faire avec du the :-( Le the tiede, soit c'est simplement pas bon car pas bien infuse, soit amer car on a attendu trop longtemps. Le cafe au lait en ete, c'est bien ;-)

*Oui, je sais, ma phrase a l'air bizarre. Mais si j'ai commence a collectionner des pieces de monnaies quand j'etais petite, c'est parce que j'ai trouve une vieille piece a trou toute rouillee dans la caisse a outil de mon papa. Je ne sais pas ce que la piece faisait la, mais j'ai decouvert ce jour la que les francs n'etaient pas les seules pieces de monnaie au monde, et tout de suite, cela m'a fascinee ...

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Horoscope

Donnerstag 02 Juni 2005 am 14:12:50

 

Voila ce que l'horoscope de yahoo me raconte pour demain ... J'ai trouve ca excellent !

Vous avez peut-être parfois tendance à laisser vos tâches ménagères et administratives s'accumuler, zab ! Vous êtes la première à en pâtir et vous gagneriez à faire des progrès de ce côté-là ! Plutôt que de regarder votre courrier se transformer en montagne himalayenne, commencez par vous débarrasser des priorités !

Malheureusement, beaucoup trop de verite dans ce texte, sauf que pour une fois, je crois que je suis quasiment a jour dans les taches administratives et definitivement a jour dans le courier, car la pile est vide ! J'ecris a personne et en Autriche, tout se fait par prelevement automatique ! hehe !

Par contre, un peu marre des horoscopes pessimistes ! A midi, mon fortune cookie m'a dit qu'il fallait pas que je change mon emploi du temps cette semaine, sinon j'allais avoir des problemes ... Mais s'il n'est pas encore fixe mon emploi du temps, je fais quoi moi ? La seule partie que je *croyais* etre fixee etait cet apres-midi. Mon chef m'avait suggere la possibilite de partir vers midi a la campagne (genre tres en avance pour la reunion du club d'aviation) pour planter les dernieres tomates qui sont en train de mourir dans un coin ! Seulement ce midi, nous sommes alles au resto tous ensemble, et, encore une fois, ils ont commences a tous se barrer avant que le dernier ait fini de manger ... Resultat, plus d'autiste (ce qui est pas plus mal), plus de chef (ce qui serait pas grave si je l'avais retrouve, mais en fait, je ne l'ai pas retrouve !). D'ailleurs, meme la fille a disparu, je sais pas ce qu'ils ont tous, je suis toute seule abandonnee !!! ouain :'( Bref, voila un changement d'emploi du temps auquel je ne peux rien ... J'attends donc les problemes maintenant ;-)

PS: En ce qui concerne l'histoire du restaurant, pour ceux qui n'avaient pas lu le precedent, y a un ou deux mois, c'est sur le site d'Eveine !

 
  1 Kommentar

Larve ...

Mittwoch 01 Juni 2005 am 15:50:33

 

Aujourd'hui, je suis une larve ... Le soir, je suis pas fatiguee, le matin, je me reveille assez tot, mais par contre, l'aprem apres manger, je suis une larve. J'ai qu'une envie, c'est dormir ! En plus, comme la j'ai un bug dans mon programme et que je le trouve pas, ca berce un peu plus ...

Neanmoins, comme nous sommes le 1er du mois, je me suis dit qu'il fallait que j'ecrive un petit quelque chose, sinon, c'est moche, ca fait une page toute blanche ! Ce matin, j'ai enfin commence a uploader les photos de la conference en slovaquie ...Qui sait, peut-etre que j'aurais fini la page avant la fin de la semaine. Quoique, ca ne sera pas ce soir (c'est soiree Gmoa Keller), ni demain (soiree du club d'aviation) ;-)

 
  1 Kommentar

Zabador Online !

Montag 30 Mai 2005 am 10:32:06

 

Ca y est, le grand jour est enfin arrive, j'ai une connexion Internet a la maison ! Mais c'est vraiment des penibles les autrichiens, car on ne peut connecter qu'un ordinateur et il faut absolument donner son adresse physique. Sont penibles ! Neanmoins, c'est pas trop dur a changer, car j'ai deja fait un changement ce matin ...

En effet, le gars me dit que je dois monter mon ordi (en fait, c'est juste pour lire l'adresse du truc et voir ce qu'il y a dans configuration reseau ! Non mais, comme si j'etais pas capable de plugger un ordi sur un modem sous pretexte que je suis une fille ! ) ... Donc je le monte, je vais pour le demarrer: rien ! Je pige pas car hier il marchait bien ! Alors je demonte l'alim (seule possibilite car y avait *absolument* pas de courant ...), je passe l'aspirateur, je la remonte, je change le cable, et hop, ca marche ! G rien compris !

Mais du coup, quand le gars d'UPC etait la, il a pas pu lire l'adresse de ma machine, alors il a pris celle du portable a la place. J'ai donc tres vite appele leur service client a la con pour donner les nouveaux numeros (c'est comme au loto) et une heure apres, j'avais le net chez moi ! J'ai plus qu'a essayer de jouer avec le routeur voir ce que je peux faire ;-)

 
Um einen Kommentar zu schreiben

La tragédie des bébés pieuvres !

Samstag 28 Mai 2005 am 14:35:15

 

A la demande d'Eveine, je vais enfin vous raconter cette tragédie qui est survenue a Girona la semaine dernière. Le dernier jour de la conférence, mon chef et moi avons décidé d'aller dans un resto un peu cher (enfin, cher pour un standard autrichien, à peu près normal pour nous, français, à savoir 13 euros le pavé de rumsteack). Et il faut aussi préciser que mon chef adore manger de la pieuvre chaque fois qu'il se retrouve à Girona. Ainsi, le premier soir, il a mangé des rondelles de pieuvre frite ... Ca ressemble un peu à des onion rings, sauf que c'est de la pieuvre dedans ! Beurk !

Le soir où nous sommes allés dans le resto cher, il n'a pas fait exception et a commandé une assiette de pieuvres en entrée ... Seulement ce ne sont pas des rondelles de pieuvre qui sont arrivées sur la table, mais une assiette entière de tous petits bébés pieuvre fris !!!! Et là, j'étais choquée de voir ces tous petits bébés pieuvres en schnitzel, leur petites tentacules toutes grillées :'( Mais pire que tout, mon chef a insisté pour que j'en goute une ! Alors, armée de courage, j'ai pris ma fourchette, empalé un bébé pieuvre (c'est à peu près de la taille d'un ongle de petit doigt), et ensuite, je me suis concentrée pour la manger ... Et hop, dans un élan de courage, j'ai ouvert ma bouche, mis le bébé pieuvre dedans, et croqué :'(

Depuis ce jour, je suis traumatisée d'avoir avalé cette toute petite créature, sans compter que c'était tout gluant à l'intérieur. Jamais je ne me pardonnerai d'avoir agit de la sorte :'( Vous croyez qu'il faut que je consulte ?

 
  2 Kommentare

Noms de domaine

Freitag 27 Mai 2005 am 19:58:12

 

Après une semaine quasiment de silence (et ce n'est pas que je n'ai rien à dire, c'est surtout un manque de temps), j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai acheté deux noms de domaines ! Un pour la mini-conférence que je suis en train d'organiser, et un pour ce site, c'est à dire, respectivement:
www.swimgraph.org
www.zabador.com

Et pour la tragédie des bébés pieuvres, il faudra encore patienter un petit peu ;-)

 
  2 Kommentare

Vive la mariée !

Sonntag 22 Mai 2005 am 17:12:53

 

Attention, accrochez vous, la nouvelle va vous surprendre ! Non, bien-sûr, ce n'est pas moi qui me marie, mais pire encore, c'est la hippie !!!! Comme quoi, il n'est jamais trop tard ! Et non, pour tous ceux qui croient que c'est avec Johnnie Monster, vous allez être déçus, car c'est seulement avec le chanteur d'opéra (qui est PD, ne l'oublions pas ! ). Le 10 juin prochain, je vais donc avoir la joie d'assister à ce magnifique évènement, appareil photo de rigueur bien-sûr ! lol

En ce qui concerne les news, plus que normales par comparaison, je suis rentrée hier après-midi de Girona. Girona est une ville magnifique, et les gens ont une façon de vivre assez proche de la France. Je me suis presque crue a la maison. J'ai eu l'occasion d'aller dans des restos sympas, de manger du très très bon steack et de boire du bon rosé ! miam !

Le retour hier fût des plus normaux, jusqu'à ce que le co-pilote nous fasse un petit compte rendu de la situation, et surtout, qu'il se présente ! Et la, oh, surprise, c'est un des membres de notre club d'aviation (un des gars qui volent tous les jours sur des lignes régulieres avec des gros avions à moteur et qui passent leurs we à voler avec des planeurs !). Mon chef, bien-sûr, s'est empressé de chopper une de ses cartes de visites pour demander à l'hotesse de l'air de la lui porter ! Du coup, 15-20 minutes avant l'aterrissage, il a été invité à aller dans le cockpit et à assister à tout !!!!! J'ai failli bouffer mon bouquin tellement j'étais verte (genre, pkoi lui et pas moi ?? ) et il m'a achevé en me disant que le fameux co-pilote lui avait finalement dit que s'il avait su que j'etais aussi à bord de l'avion, c'est moi qui me serait retrouvée dans le cockpit et mon chef avec les passagers ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Bon, le point positif est que j'ai eu le droit à un compte rendu avec tous les détails ! Et un peu deçue de savoir que le pilote automatique fait à peu près tout au final ! Les pilotes se contentent d'appuyer sur des boutons, d'entrer le cap où l'avion doit se diriger, et l'avion fait tout quasiment tout seul ! Même l'atterrisage dis donc ! J'ai été bien surprise à vrai dire ! Une grande différence aussi avec le planeur est que l'atterissage ne se fait pas avec les "freins" (honte a moi, je n'ai aucune idée du mot en francais ... "Klappe" en allemand), mais uniquement en jouant avec la puissance des réacteurs ...

 
  4 Kommentare

Craquage, craquage, vous avez dit craquage ?

Mittwoch 18 Mai 2005 am 12:03:01

 

Voilà un bon titre pour une chronique. Mais savez-vous ce qui m'a inspiré ce titre ? Une super présentation qui est en fait une vidéo (oui oui, j'écris en direct de pendant la conférence). C'est le matin, je suis fatiguée, les slides sont mal filmées, c'est tout de travers et du coup, c'est illisible ! l'enfer !

Pendant ce temps, mon chef a la joie de préparer sa (notre ?) présentation, mais il n'est pas très ouvert aux remarques et commentaires. Je suis donc entrée en mode *autiste*.

Encore une présentation et un talk invité avant le lunch ... On progresse ... Ahhhhhhhhhhhh, mais en plus, les images sont moches !! Je croyais pourtant être à un workshop de computational aesthetics ! Ouh la la, mais y en a qui suivent et qui rigolent dans la salle ! Chuis épatée là ! Vous croyez que ça se fait de pousser un cri de loup désespéré au clair de lune pendant un talk ?

Aouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Ah oui, et bien-sûr, j'oubliais le plus important ! Devinez qui est le chair de la session ? L'autiste dont le prénom commence par un A, étonnant non ? Mais comment aurait-il pu en être autrement ? (si l'on considère le niveau de dégénérescence des articles de la session) ;-)

 
  3 Kommentare

Welcome to SUNNY Girona !

Dienstag 17 Mai 2005 am 23:10:41

 

Si seulement c'etait vrai ! Mais nous sommes arrives a Barcelone sous la flotte, puis a Girona, sous la flotte aussi (apres deux heures de train entre les deux ! Mais au moins, il est pas cher leur train ! ) ...

Nous avons (nous etant mon chef et moi) atterri a Barcelone vers 13h30 avec 3 quarts d'heure de retard (pour 10 minutes annonces !). En route, j'ai pu voir Nice et Monte Carlo (enfin, je crois) et pour la premiere fois que je prends l'avion apres avoir eu des lecons de pilotage, je me suis amusee a scruter les *querruder* ainsi que les decollages et atterrisages de nombreux avions a Barcelone pendant que l'on faisait le tour de l'aeroport (j'ai pas bien compris leur facon *optimale* de faire les circuits sur les pistes, mais bon ... ). Apres un passage au mac do, deux trains et 2 heures plus tard, nous sommes arrives a Girona. Il pleuvait tellement que nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hotel ! Et la, surprise, dans le hall d'entree, les canadiens ! Donc apres avoir depose nos affaires dans les chambres, nous sommes alles tous ensemble gouter la sangria locale (wonderfull) et quelques tapas (ca, j'ai pas pris, c'etait trop proche du mac do).

Ensuite, mon chef et moi nous sommes echappes pour une visite de la ville (il est deja venu plusieurs fois) et il ne nous a pas fallu longtemps pour nous apercevoir qu'il y avait des fleurs bizarres partout ! Mais genre, une surdose de fleurs, et des fois, ca fait mal tellement c'est colorfull ! On a meme croise une mise en scene avec des balles de ping pong oranges organisees en guirlande (ca vous rappelle rien l'histoire des balles de poing pong vertes ?? lol). Visiblement, c'est un genre de fete de celebration des morts, sans doute en lien avec la pentecote (hein Orelya), et qui je crois va durer une semaine. En tout cas, c'est un peu surcharge et on a du mal a retrouver les monuments qui sont en dessous !

Bien sur, histoire de rester dans le theme de la journee d'hier, nous sommes alles visiter la cathedrale, qui a la plus grande nef en un seule morceau d'Europe (ou du monde) ou quelque chose comme ca ! De dedans, c'est assez impressionnant par la taille (hauteur et largeur), meme si de dehors, ca se voit beaucoup moins car la cathedrale est encastree dans la roche ...

Ensuite, nous avons parcouru les enceintes de la ville (on aurait cru la grande muraille de Chine) et visite une exposition de banzai et d'ordinateurs anciens (ca va avec les fleurs apparemment, mais ne me demandez pas le lien ! ). C'est la que nous avons retrouve les canadiens qui avaient finalement quitte le bar, et nous sommes alles manger dans un resto tous ensemble. Je me suis contentee d'une salade de poulet toute bete. Mon chef a ete le seul a courageusement commander de la pieuvre (specialite locale, beurk !) ! Plus jamais personne ne se moque des escargots (qu'ils avaient aussi sur leur carte) et des cuisses de grenouilles francaises !!! (quoique les grenouilles, c'est quasiment une legende !). Et la, j'ai eu la joie de decouvrir une connexion haut debit gratuite directe dans la chambre ! Trop coooooooolllllllll ! Bon, c'est pas le tout, mais la conf commence tot demain ... Donc, dodo time ;-)

 
  5 Kommentare

El pollo esta muerto !

Montag 16 Mai 2005 am 20:28:47

 

Depuis mercredi, il s'en est passé des choses ! Je vais essayer de vous faire un bref résumé ;-)

Tout d'abord, jeudi, j'ai donné ma présentation ! Ca c'est bien passé, les gens ont aimé, et en ont même redemandé (finalement, c'était utile que j'emmène une démo ;-) ). Le soir fut semblable au premier soir, c'est à dire repas, danse et chant au château (je vais encore vous promettre une page oueb avec des images, peut-être que je trouverai un peu de temps dans l'avion pour ça demain ;-) ). En ce qui concerne le lendemain, bien sûr, je ne détaillerai pas les présentations du matin ;-) Celles de l'aprem étaient pas trop mal (bravo Jaroslav !), a part celle de l'autiste qui a collaboré avec les deux autistes que l'on a ici a Vienne ! J'imagine la collaboration ! Ca leur a pris un an d'email pour finir ce pauvre papier, on se demande pourquoi ! mdr

Mais cessons les sarcasmes, et concentrons nous sur la soiree. Comme le veut la tradition, après les exposés, nous avons joué au cricket, et, nous étions tellement peu nombreux qu'on a du courrir comme des malades, c'était vraiment super marrant. Le soir, de retour au pub slovaque qui ressemble a une cantine, suivi du feu de camp et de la session *chansons* devenus habituels ;-)

Samedi, conférence finie, retour au bercail avec une escale a Bratislava avec un slovak et les deux étudiants british pour visiter. La ville est affreuse de loin, avec des batiments communistes partouts, mais super jolie au milieu. Par contre, en deux heures, on a fait le tour ... Photos a venir, mais il va falloir que j'en pique car mon appareil photo était plein alors je n'ai pas pu photographier tout ce que je voulais ...

Samedi soir, craquage total avec ma pote Orélya, tout Vienne nous hait ;-) Récolte de boulets très abondante: 4.

Dimanche plus calme, à la campagne, à planter enfin ces fameuses tomates, puis à déguster un bon whiskey en provenance directe de Scottland sur fond de musique scottish ... D'ailleurs, j'ai *enfin* trouvé un endroit à Vienne pour aller danser celtique !!

Nous voilà à lundi ;-) Toujours avec ma pote Orélya, nous avons décidé de visiter l'Autriche profonde. Sur conseil de mon chef, nous sommes allées à un monastère, puis nous avons enchaîné les eglises ! Y a que ça à voir ici, c'est effrayant ! Elles étaient toutes plus dorées les unes que les autres, enfin, vous verrez un jour quand je mettrais les photos en ligne ;-)

Nous voilà enfin arrivés au titre du mail !! Je pars demain matin en Espagne pour le computational aesthetics workshop, ce qui va me permettre *peut-être*, d'utiliser la seule phrase espagnole que je connais ! Non, en fait, c'est pas tout à fait vrai, j'en connais une deuxième: "dies cervezas por favor !" (et chuis pas sure de l'orthographe :-) mais chuis sure qu'elle sera plus utile que celle du pollo ;-)). Je dois donc maintenant vous abandonner pour aller faire ma valise ;-)

 
  2 Kommentare

Criquet, criket, c'est la fete !

Mittwoch 11 Mai 2005 am 20:52:36

 

Bon ca y est, la partie *fun* de la conf a commence, et est finie d'ailleurs vu que la premiere conf est finie. La deuxieme commence demain, mais heureusement, je suis pas la seule a rester pour les deux. Donc nous faisons mumuse dans notre chateau. D'ailleurs, c'est biere time, mais comme j'ai une presentation demain, je veux pas boire trop, donc j'en profite pour updater mon site ;-) Quoique, je les entends trinquer, je vais pas resister longtemps.

Mais tout d'abord, revenons-en au titre ! Hier apres midi, nous avons fait une ballade, et on a rencontre plein d'insectes bizarres, deux en fait, et aucun des deux n'etaient des criquets :-) Le premier etait noir, et ressemblait a une fourmi enorme, et le second etait dore et ressemblait a un cafard un peu ... Vous aurez les photos une autre fois :-)

L'autre truc rigolo ici, c'est le criquet ! Nous avons un british parmi nous et il a importe le jeu a cette conf, il y a quelque annee ! En fait, c'est un peu comme le baseball, y a un lancer, un batteur, des gens pour attrapper la balle et le batteur doit courir pour marquer des points. En plus, y a deux petits trucs en bois poses sur des batons que le lanceur doit essayer de degommer ! Bref, c'est super sympa a joue, c'est pas tres facile, et hier, j'ai trouve le moyen de me partiellement dechirer un muscle du dos en lancant la baballe ! Du coup, aujourd'hui, j'ai pas lance !! lol

Et sinon, si vous voulez connaitre le programme de la soiree d'hier soir et lire a propos des boulets, c'est sur le site a Eveine, ici !

 
  5 Kommentare

Weekend kartoffeln

Montag 09 Mai 2005 am 16:10:33

 

Hier, dimanche, j'etais partie pour faire du planeur quand je me suis pris une ondee de glace entre Vienne et Tulln. Je me suis dit que c'etait donc un sale temps pour voler, et, comme j'avais deja quitte la ville, j'ai telephone a mon ami de la fete de l'arbre car il m'avait promis de me trouver de la semence de pommes de terre. Je l'appelle donc, et oh, surprise, il a les pommes de terre ! Je suis donc passee les chercher, et, au passage, j'ai eu le droit a un cafe (il a une gasthof en fait), des graines de mais, des graines de tournesol, des graines de courgettes et d'aubergines et de l'engrais pour mettre avec les pommes de terre, impeccable !

Du coup, au lieu de voler, j'ai passe mon aprem a la campagne a patouiller dans la terre et a planter ces diverses choses ! Faudra que je fasse une photo un de ces quatre, mais quand vous verrez la taille du jardin, je crois que vous allez bien vous marrer ! lol (et ce qui est surtout drole, c'est les rebords que fait Alex autour de chaque parcelle ! mdr ! Non, pas taper ;-) ... remarque, on se croirait presque sur des terraces de riz en Chine (enfin, je crois que c'est en Chine (et desolee pour les parentheses imbriquees, y a des jours comme ca :-) )))

Sinon, je souhaite aussi preciser que si j'ecris a nouveau sans accents, c'est parce que je ne suis pas sur mon ordi, mais sur un ordi de la conf CESCG ... Pour le moment, c'est pas transcendant, et, comme les etudiants en plus font des presentations trop courtes (ouais, je crois que c'est la premiere fois que je vois une conf en *avance* sur le programme !), on a le droit a une pause cafe plus longue. D'ailleurs, le cafe il fait du bien, car j'ai du me lever a 7h ce matin pour venir ic (ici etant Budmerice, environ 60 km au nord-est de Bratislava en Slovaquie). On a fait le voyage en voiture, vu que de Wien, c'est pas tres loin ... Pour en revenir aux accents, bah le clavier slovaque, il n'en a pas, mais par contre, il a un truc qui m'intrigue. Sur la touche de la lettre Y, y a aussi un Z, mais j'ai pas reussi a la faire fonctionner -- j'ai pourtant essaye des combinaisons de ALT et de CTRL -- et finalement, je me suis rendue compte que la touche Z etait symetrique et comportait un Y aussi ... Heureusement d'ailleurs, car vu que mon adresse mail contient *zabador*, c'est vraiment difficile d'eviter l'utilisation du Z :-) Bon, j'arrete de divaguer et je vais retourner voir ou ils en sont de la pause cafe, elle devrait bientot etre finie ... Bon bah d'ailleurs, le temps que je relise ce que j'ai ecrit (genre pour enlever les fautes de frappe), la conf a recommence ...

 
  3 Kommentare

Ils sont enfin là !

Freitag 06 Mai 2005 am 12:03:42

 
Mais de quoi elle parle ?? Ben de mes meubles ! J'ai enfin réussi à chopper mon proprio, et on est allés fouiller dans son grenier :-) On a dégoté un matelas, un sofa, un fauteuil, une table pas super jolie et deux chaises !! Et ce soir, je me prépare pour une expédition à ikea, histoire de trouver une espèce de bibliothèque, une table basse un peu plus grande que la moitié supérieure du meuble cassé que m'a refilé la hippie, une table pour l'ordi et aussi quelque chose pour mettre la télé et le lecteur divx. Enfin, tout cela selon mes moyens bien sûr, car je suis pas loin d'être fauchée à force de payer des cautions ;-)
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Après la fête de l'arbre, la fête des hommes préhistoriques ...

Mittwoch 04 Mai 2005 am 23:49:47

 
Cet après-midi, je suis allée à un espèce de festival (digne du maisfeld, Angie, si tu te rappelles !!) en NiederOesterreich (au nord de Vienne). L'autiste avait des invitations car il a proposé une théorie en rapport avec l'astronomie (forcément ! lol). Le truc bizarre, c'est que le site est un mélange de deux choses: un espèce de mémorial avec la tombe de trois militaires (un truc du 19ème siècle) et une enceinte de rondins de bois (comme dans Astérix et Obélix, le premier film), avec 2 moutons préhistoriques (néolithiques en fait, mais je fais des raccourcis), une hutte pour les enfants où l'on peut faire du pain, des poteries (hein Alex ! ;-) ) et une cabane avec de la nourriture en train de pourrir (soi-disant, c'est la réplique d'une cuisine de l'époque). Et voilà ... Donc finalement, on a assez vite fait le tour et les deux exhibitions côte à côte, ça fait un peu bizarre ... Mon inspiration étant un peu en baisse à cette heure-ci, je crois que je ne vais pas ajouter grand chose. Je vais surtout aller me coucher car demain, c'est férié et je pense bien aller voler !! héhé ;-)
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Eclairs ...

Dienstag 03 Mai 2005 am 18:43:58

 

Après le beau, magnifique, génial temps de ces deux derniers jours, voilà l'orage qui nous arrive dessus. Je sais pas si c'est fini, mais cet après-midi, on a eu des éclairs, de la pluie (et c'est con, mais j'ai laissé une fenêtre ouverte chez moi -- oui, oui, j'ai un chez moi !! ). Eclair, c'était le nom que me donnait ma chère (beurk !) et tendre (vous deconnez ?!) hippie, car je courais tout le temps, enfin, d'après elle ...

Maintenant, j'ai mon appart :-) Il n'est pas encore meublé, mais un ami m'a prêté un matelas gonflable, donc au moins, je ne dors plus par terre, quel progrès ! N'empêche que c'est pas con d'utiliser un matelas gonflable, et c'est finalement pas si incomfortable ... Je vais ptet essayer de m'en trouver un ! Mon proprio doit me prêter des meubles, mais j'ai perdu son numéro de portable et j'ai encore jamais réussi à le trouver chez lui quand je rentre ...

Mais passons à l'essentiel du sujet de ce jour, à savoir, la fête de l'arbre ! Samedi, vers 19h, je suis donc arrivée au petit village (à la ferme on peut dire carrément, car j'ai l'impression que c'est la seule *maison* du village) de mon nouvel ami autrichien ! L'arbre était déjà coupé et était pendu par le milieu au tracteur. Il était dénudé sur tout sa longueur, à l'exception des deux bouts: dans le bas, il restait l'écorce et dans le haut, une petite touffe de branches ! lol Malheureusement, ils n'ont pas eu de chance car la tête de l'arbre a cassé, et ils ont du mettre des boulons. Mais ca ne se voit pas une fois l'arbre planté ;-) Dans les branches de la tête de l'arbre; quelques rubans multicolores avaient été rajouté. Ils ont ensuite planté l'arbre (bon, pas à la main comme des vrais hommes, mais avec un camion-grue et un tracteur !) et accroché une pancarte dessus. D'ailleurs, c'est écrit en dialecte et je suis pas sure de ce qui est marqué dessus, mais je crois que c'était un mot pour le père du fermier qui était malheureusement à l'hopital. Ensuite, il y a eu un petit speech et l'arbre a été offert à un gars présent ce jour là car c'était son anniversaire :-)

Quant à la raison de ce plantage d'arbre, il n'y en a pas vraiment, c'est juste pour le premier mai (d'après Eveine, il s'agirait d'un *arbre de mai*, mais je connais pas du tout cette tradition moi !). Ensuite, les enfants, drogués au coca-cola (ou à la bière, c'est selon), avaient pour mission de surveiller l'arbre jusqu'à minuit, car la petite blague de circonstance entre voisin est de chopper une tronçonneuse et d'aller couper l'arbre des autres ! hi hi hi ... Dans un mois, l'arbre sera donc coupé, volontairement, et il parait qu'il y aura une autre fête !!

Ah oui, j'oubliais le plus important, on a eu le droit à un barbecue (moi qui n'aime pas les saucisses, j'en ai mangé, et je dois dire qu'elles étaient pas si mauvaises !) accompagné de bière et de vin local ! On a donc discuté avec les indigènes, c'était une soirée très sympa, bonne ambiance, à la campagne ! Si seulement j'y avais pas attrappé un tique (oui Nad, je sais, on dit *une* tique, mais ça fait 25 ans que je dis *un*, alors bon !)

 
  1 Kommentar

Tout finit par arriver ... J-2 -> J-1

Donnerstag 28 April 2005 am 10:54:07

 

Après deux jours de silence -- mardi, fête avec le Vis Group, excellent ! hier, soirée au Gmoa Keller, excellent aussi -- me revoilà avec que des bonnes nouvelles.

Ce matin, je dormais d'un profond sommeil quand mon portable a sonné ! Dans les vappes, je prends le téléphone, regarde le numéro, et, aucune idée de qui ça peut être ... Je décroche ... et la, miracle, Ô miracle, mon futur proprio (ou plutôt le gars qui loue des apparts pour mon futur proprio, mais comme je ne connais pas le vrai, ce gars sera dorénavant appelé "mon proprio", alles klar ?! lol) Il me dit donc qu'il a les clefs de l'appart, et que je peux venir les chercher ou ce soir vers 19/20h ou demain matin, vers 9h ! J'ai choisi la deuxième option, et vous allez bientôt savoir pourquoi ;-) La conclusion étant que j'ai mon appart demain, nous voilà donc subitement à J-1, à quelques heures de ma dernière nuit chez la hippie ! -- vous remarquerez aussi que ce coup de fil merveilleux m'a fait lever plus tôt que prévu et que je suis par conséquent déjà au boulot !! --

La deuxième nouvelle que j'ai apprise dans la semaine et qui va se concrétiser ce soir, est que mon laisser-passer pour entrer sur le terrain d'aviation est enfin prêt ! Plus besoin de faire de grands sourires aux militaires pour entrer dans la base, ni de me battre avec les plus coriaces d'entre eux ! Je vais donc au meeting hebdomadaire du club ce soir, à Tulln, pour récupérer ce précieux bout de papier ! Ceci explique donc pourquoi je dois retarder mon entrée dans l'appart d'une nuit ...

La troisième bonne nouvelle du jour concerne mon oncle qui est à l'hopital et pour qui j'ai eu de bonnes nouvelles ce matin, un petit mail qui attendait dans ma boîte aux lettres depuis hier soir !

Aujourd'hui est donc une bonne journée, une excellente journée, remplie de soleil et de miracles !

 
  1 Kommentar

Kidnapping de la brosse à dents

Montag 25 April 2005 am 17:59:24

 

Exceptionnellement aujourd'hui, vous allez avoir droit à deux chroniques (comment ça je glande ??). La semaine dernière, un soir de la semaine -- mais je sais plus lequel -- je suis rentrée un peu tard. J'arrive donc, bien nase, chez la hippie. Une seule envie, me brosser les dents et aller me coucher. C'est là que je commence à chercher ma brosse à dents. Zut, elle n'est pas à sa place habituelle (à savoir dans ma trousse de toilette, dans ma chambre). Bizarre ... L'aurais-je oubliée dans la salle de bains ? Sans conviction -- car je suis sure à 98% de ne pas l'avoir oubliée dans la salle de bain le matin -- je me dirige vers la salle de bain ... et je ne trouve rien ! Je retourne donc dans la chambre pour chercher un peu plus, je retourne toute la chambre et toujours rien. Mais où est-elle ? Direction la salle de bain, et, cette fois, très énervée, je commençe à ouvrir tous les placards ... Et, devinez ce que je trouve en ouvrant une des portes du petit placard au dessus du lavabo ? Bah ma brosse à dents, maintenue en otage dans un gobelet avec plein d'autres brosses à dents ! BEURK, C'EST DEGEUT !!!!

Tout ça pour en arriver au fait que ce matin, au saut du lit, j'ai voulu mettre mes chaussons pour éviter de marcher sur le carrelage froid. Mais je ne les ai pas trouvés ! Ces chaussons ne quittent jamais la chambre sauf quand ils sont à mes pieds, et je suis sure de ne pas les avoir perdus en marchant -- à 100% cette fois ! -- J'ai donc retourné toute ma chambre, et pas de chaussons ... Pourtant, hier matin, ils etaient là ... Je suis donc allée fouiner dans la chambre d'à côté, celle où il y a le puzzle, dès fois que je les aurais oublié là après avoir joué. Bien sûr, aucune trace des chaussons. Après, j'ai commencé à réflechir, et je me suis dit que le kidnapping des chaussons devait avoir été commis par la même personne que celui de la brosse à dents. Je suis donc allée voir à l'endroit où sont parkés tous les autres chaussons -- et chaussures -- et les fameuses bottes de moto -- de la hippie. Toujours pas de trace des chaussons ! Ensuite, vu que j'étais à la bourre, je suis partie, j'ai dû abandonner les recherches ! Mais je ne sais vraiment plus où chercher ! Des idées ?

Et pour faire plaisir à Nad, voilà enfin la photo de la fameuse tente, qui se trouve dans une des chambres (pas celle du puzzle) ...

 
  2 Kommentare

Cuisine autrichienne ou cuisine française ?

Montag 25 April 2005 am 15:13:01

 

Dans notre labo, la tradition veut que chaque lundi midi, quelqu'un cuisine pour tous les autres. Bien sûr, c'est chacun son tour, et aujourd'hui, ce fût moi :-) Avant de détailler mes expériences culinaires, je tiens à préciser que depuis que je suis à Vienne, tous les lundis midis, nous avons eu le droit à des pâtes avec une sauce, 90% du temps du coulis de tomate tout bête.

Vu que je passe mon temps à dire à ces pauvres autrichiens qu'ils ne savent pas cuisiner, ils m'ont demandé de faire de la cuisine française ... Mais bon, les tournedos au poivre vert servis avec des petits fagots de haricots verts et des pommes duchesses, pour 15, non merci ! Je me suis donc orientée vers un colombo de poulet (d'ailleurs, y en a plusieurs qui m'ont demandé ce que c'était, mais ils avaient jamais entendu parler de cette chose) servi avec du riz basmati. Pour ceux qui ne savent pas, le colombo, en gros, ce sont des morceaux de poulet que l'on fait revenir avec des oignons, des tomates coupées en petits cubes, de la crème et des épices (paprika, curry, thym). Je m'attendais donc à être acclamée pour ce magnifique repas préparé avec amour, et tellement meilleur que les classiques spagetti sauce tomate ... Et bien non ! D'une part, au lieu d'être environ 10 comme d'habitude, ils se sont ramenés à 15 ! -- Heureusement que j'avais prévu pour 12, et que, comme d'habitude, j'avais fait beaucoup trop en quantité, car il n'est resté que 5 fraises au final ! -- Et à votre avis, combien sur 15 m'ont dit que c'était bon ??? Et bien 3 seulement !! Non mais, voilà comment on est récompensé d'une matinée devant les fourneaux !!!

En tout, on aura donc mangé 12 escalopes de dinde (enfin, chuis pas bien sure de l'animal ! J'ai demandé à une petite vieille dans le magasin, et elle m'a dit que c'était comme du poulet, mais en beaucoup plus gros ... dinde me paraît donc approprié), 2 kg de riz, 3 pots de crème, 1.5 kg de tomates, 2 batavias, 2 kg de fraises et 500 g de gaufrettes au chocolat :-)

Et dans deux mois, je recommence ! Et oui, je fais partie des deux veinards qui vont devoir cuisiner deux fois ce semestre ;-) La prochaine fois, je ne sais pas ce que je vais leur faire, mais au moins quelque chose qui me plaît et qui est marrant à cuisiner ;-)

Et pour conclure ce petit monologue, je tiens à dire qu'il ne m'a pas été si facile de cuisiner -- oui oui, j'ai du mérite ! -- car hier soir, je me suis couchée relativement tard. Pour une fois, je ne suis pas tombée en embuscade chez la hippie, mais j'ai provoqué moi-même la situation, pour enfin lui dire que j'avais trouvé un appart ! Donc ca y est, je lui ai dit ! Et le déménagement approche à grands pas: J-5 !!!!!

 
  2 Kommentare

Potatoes, potatoes ... J-6

Sonntag 24 April 2005 am 20:43:28

 

J-6, "deja" j'ai envie de dire !! lol C'est trop cool, dernière semaine à l'Imperium. J'ai pris quelques photos ce midi, j'ai pas encore regardé si elles étaient réussies ... et de toute façon, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de faire la page oueb, va falloir être patient !

Hier, samedi, je suis allée voler. Le temps était très beau pour bronzer et pas mal pour voler. Il y avait des thermales par-ci par-là, le nouvel exercice du jour a donc été de les trouver toute seule (bon, c'est pas encore ça !). J'ai un peu appris un décoller et à atterrir, mais j'étais avec un instructeur qui ne lâche pas trop les commandes, donc je n'ai pas pu me rendre vraiment compte de combien j'étais nulle ! D'ailleurs, au premier décollage, il a fait tous ce qu'on est censé faire une fois en l'air, mais tout seul et sans me le dire. Ce qui fait que quand mon cerveau était rendu à se dire qu'il fallait régler die Trimmung, et bien elle était déjà à la bonne position (bizarre me suis-je dit) et quand j'ai voulu rentrer le train d'atterrissage, et bien je l'ai sorti :-( -- oui Alex, plus jamais je me fous de ta gueule avec l'épisode du train d'atterrisage ! J'ai même pas regardé les stickers, et pourtant, y'en avait ici ! Je crains ! -- Mais j'ai quand même voler deux heures en tous -- avec deux décollages -- et pendant un certain laps de temps absolument toute seule -- ie l'instructeur ne tenait plus les commandes. --

Après le planeur, j'ai commencé à jouer mon sherlock Holmes et j'ai rencontré la mère de mon chef. D'ailleurs, on a pas mal causé de la France, donc de la guerre, et on en est venu a regarder des photos du château de Beaumont-le Roger ! C'est dingue non ??!! La seule chose que je me demande, c'est pourquoi j'ai jamais vu ce château ? Nan mais sans dec, il est où ???

Cet aprem, je suis retournée au Kogl pour bêcher un bout de terrain ! Je plains d'avance les fututes tomates (ou peut-être patates finalement) qui vont avoir l'immense joie d'y être plantées ! La terre est lourde, assez glaiseuse. Enfin, j'ai bien galéré à faire mon petit carré de terrain, mais j'ai réussi, et toute seule, et je suis bien contente :-) Après, je suis allée boire un petit verre de vin avec la mère de mon chef, elle a continué à ma parler de la guerre -- d'ailleurs, elle a ton âge papa -- et m'a finalement donné l'adresse du fameux gars rencontré dans une Gasthaus dimanche dernier ! J'ai l'adresse, son numéro de portable, je vois à peu près où est sa ferme, youppie !! A nous la fête de l'arbre ! Entre temps, j'ai échappé à la mère de mon chef que j'aimais bien le boeuf mais qu'il était pas bon en Autriche, je suis donc invitée à manger un bon boeuf autrichien, mais à une date non encore définie :-)

 
  1 Kommentar

J-8 et mise à jour de mon site

Freitag 22 April 2005 am 21:44:29

 
Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à raconter. Si, peut-être que hier, j'ai repiqué mes tomates. Et non Nad, tu n'auras pas de photo aujourd'hui ;-)
A part ça, nous sommes à J-8 et j'ai pas encore dit à la hippie que j'avais trouvé un appart !! Mon dernier we dans cet asile de tarés, c'est cool :-)
J'ai donc mis mon site à jour et intégré la page sur le planeur au reste du site (lien Aviation), même si la page en question a sérieusement besoin d'une mise à jour ! Et donc demain, s'il fait beau, je vais voler !
Bon we à tous !!
 
  1 Kommentar

Mise à jour tant attendue -- J-12

Montag 18 April 2005 am 23:49:46

 
Voilà, vous n'avez plus le droit de vous plaindre, car j'ai enfin mis mon site à jour. Oui, je sais, c'est pas encore fini, pas encore nickel, mais au moins c'est fonctionnel et vous pouvez mettre des commentaires (hein Nico ;-) ! ) ...
A part ça, je n'ai qu'une chose à dire, aujourd'hui, c'est J-12 ;-)
 
  4 Kommentare

Le monde est parfois pas grand !

Montag 18 April 2005 am 15:26:14

 
Hier soir, je suis allée me ballader dans la montagne, enfin, colline serait un peu plus approprié pour définir la zone boisée qui se trouve au nord de Wien, entre Wien et Tulln. Bon, vu que vous vous demandez tous "mais avec qui ??", je vais vous le dire tout de suite, un autre français qui se trouve habiter à Vienne. Le décors est planté, voilà deux français partis à la découverte de la faune locale.
Je ne savais pas trop où aller, donc j'ai pris la route que je connais bien, celle qui va au terrain d'aviation. Seulement très vite, mon estomac m'a dit "j'ai super faim là maintenant !". Ca tombe bien, y a une cabane en bois qui vend des ptits trucs à manger sur la route. Pas de bol, on arrive à la cabane, elle était fermée. Nous continuons donc jusqu'à la prochaine bourgade. La, une gasthof encore ouverte, youppiee !
Aux bars (un qui donne dehors et un dedans), un certain nombre de locaux en train de prendre un verre (bière, gin tonic ...). Nous nous installons et commandons deux pizzas. Peu après la fin de notre pizza, un des individus me dit "Ca te dit un verre de vin, rouge ou blanc ?" (enfin, c'est pas exactement ce que j'ai compris ... Pour moi, il a dit "red or black", en anglais, mais le french guy qui était avec moi a compris "rot oder weiss", en allemand donc ! lol Le principal étant que je me suis dit que du vin noir, c'etait bizarre de toute façon, alors j'ai répondu "red" ;-) )
Il s'est donc joint à nous et nous avons commencé à discuter (en dialecte local s'il vous plaît !). Autant dire tout de suite, je n'ai pas tout compris. Le gars est donc un éleveur, il a des vaches, un fils de 8 ans, une ex-femme vétérinaire et un arbre à couper dans deux semaines. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une tradition locale, ils coupent chacun un arbre tous les ans (et en replantent un autre je crois, mais chuis pas bien sure pour cette partie là).
Mais je m'égare, venons-en au titre du mail. Un moment, il me dit qu'il habite au Tulbinger Kogl, l'endroit où mon chef a sa maison. Alors je dis au gars que je connais l'endroit (d'ailleurs, il est étonné), car je connais qqun qui y a une maison. Donc il me demande qui, et voilà, le nom (que je ne citerais pas ici parce que bon, si vous voulez le savoir, il va falloir un peu se ballader sur mon site et éventuellement googliser) de mon chef est lâché ! Et voilà que ce gars connaît bien la mère de mon chef, et que son ex-femme est la vétérinaire des chats de la mère de mon chef ! héhé ! Je trouve ça assez marrant comme aventure ;-)
La conclusion de tout ceci est que le gars du bar m'a donc invitée à sa fête de l'arbre coupé, mais, histoire de pimenter un peu la chose, ne m'a donné que son prénom ! L'adresse doit m'être révélée par la mère de mon chef, qui est super sympa tout ça m'a-t-il dit ;-) Donc le 1er mai, vous saurez si j'ai réussi à trouver le bon endroit ;-)
 
  1 Kommentar

Le soleil brille, les oiseaux chantent, la deadline est passée ... J-15

Freitag 15 April 2005 am 13:00:44

 
En cette très belle journée de avril 2005, on peut dire que tout va pour le mieux. Hier soir, nous avons finalement soumis notre *dummy* paper, comme dit si bien mon chef, j'ai pu ensuite rentrer à une heure presque correcte pour faire une lessive (ah oui, la machine à laver chez la hippie était cassée depuis plus de deux semaines, je vous laisse deviner comment j'étais joliement habillée ces derniers jours !).
Ce matin, levée presque tôt pour partir à la recherche d'un garage avec ma pauvre voiture ... Premier garage, le gars me dit qu'il n'a pas le temps de réparer avant lundi. Je me dis ouh lala, c'est ptet grave finalement, quoi qu'il avait pas l'air paniqué en voyant le truc qui pendait ... Il m'envoie chez son ami, dans la même rue. La gars vient et me dit que pas de problème, il peut me réparer mon *che pas koi puffe*. Et moi, j'avais bien compris qu'il s'agissait du pot d'échappement, mais toujours pas bien les détails ... Une fois ma voiture en l'air, j'ai vu ! En fait, le pot d'échappement et le tuyau qui y arrive étaient tous rouillés, alors ça a cassé. Le gars, il trouvait ça trop étrange que ca soit rouillé, mais je lui ai expliqué que je venais du bord de la mer, tout ça ...
Donc la, deux options s'offraient à moi: ou tout changer pour 120 euros, ou faire une soudure pour 30/40 euros. J'ai choisi l'option 1, mais comme le garagiste n'a pas pu trouver de pot d'échappement pour ma voiture, finalement, j'ai du me rabattre sur l'option 2. Je récupère ma voiture à 17h, et je sais qu'il faudra que je change ce pot d'échappement à la con d'ici 6 mois !!
Ensuite, j'arrive au labo, et la, O miracle, O surprise ! Mon colis de Pâques envoyé par ma maman il y a seulement 3 semaines est enfin arrivé ! Ca tombe bien, ils sont tous déjà partis bouffé ... ou pas venus :-)
Le seul *nuage* au tableau de cette belle journée est que malheureusement, il n'y en n'a pas de nuage ! Le temps est vraiment super beau, les températures enfin correctes, et je suis coincée au labo ! Et pire que tout, je croise mon chef en arrivant qui me dit qu'il va faire le lézard à sa maison de campagne ! Moi, je peux pas, elle est trop loin ma maison ! La vie est vraiment trop injuste !!
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Vive la République Tchèque !

Montag 11 April 2005 am 18:45:22

 
Une petite pause dans ce monde de brute qu'est la deadline EGSR -- ouais je sais, cette conf a un sale nom depuis que c'est plus un workshop, mais c'est pour que nos papiers soient mieux côtés auprès des jurys de recrutement que le nom a changé, alors ... -- pour vous dire mon papier soumis à Bratislava a été accepté ! Ca veut dire une petite visite de la République tchèque et aussi une fin officielle à mes travaux de thèse (enfin presque, car il me reste toujours un truc sur les plis que j'ai pas fini de coder) !!
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Tof tof tof ...

Montag 11 April 2005 am 14:59:09

 
Non Nad, il ne s'agit pas de photos de la tente de la hippie qui se trouve au milieu de l'appart, mais plutot du bruit de ma voiture malheureusement :-(
Depuis quelques jours, elle faisait un drôle de bruit. Je me suis dit que ça venait sans doute du pot d'échappement, ptet un ptit trou ou un truc du genre. Mais hier, le bruit a empiré, et à chaque dos d'âne, on aurait cru que je perdais des morceaux de la voiture (mais je ne crois pas en avoir perdu au final ... ).
Je suis donc gentilment et péniblement arrivée jusqu'à chez la hippie, et ouf, il y avait une place dehors ! Je n'ai donc pas eu besoin de manipuler pour rentrer dans le garage et j'ai pu me mettre à quatre pattes pour regarder dessous la voiture ... Et bah y a tout le circuit de tuyaux d'echappement qui pendouille !!! Sans doute les vis qui le retenaient ont lâché ! Mais j'ai jamais vu un truc pareil ! Donc je comprends pas comment ca a pu arriver, et je n'ai plus qu'à aller au garage le plus proche ... Et j'espère que c'est juste quelques boulons a remettre et que ca va pas me coûter trop cher (on y croit bien bien fort !! ).
Je comprends mieux pourquoi avant chaque décollage, on verifie si chaque écrou de l'avion est bien à sa place, et bien vissé ;-) On devrait faire pareil avec la voiture ...
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Motivée, motivée ...

Sonntag 10 April 2005 am 21:25:15

 
Tout d'abord, vous remarquerez que j'écris maintenant avec des accents !! Eh oui, gros progrès, j'ai réussi à sauver mon ordi des mains diaboliques et destructrices de ma hippie ! (c'est vrai, ma tour est pas super jolie, j'ai eu peur qu'elle essaie de la brûler dans son poêle) ...
Mais passons directement à la nouvelle du jour (d'hier en fait, mais j'ai pas eu le temps d'écrire à cause de la deadline du symposium sur le rendu ): ca y est, j'ai signé pour un appart !! Celui que j'ai visité la semaine dernière, et tant pis s'il faut attendre le premier mai (je compte les jours, plus que 20, on y croit très fort ;-) ). Donc, je vais maintenant habiter à Grohgasse (non, je ne tolèrerai aucun jeu de mot :-) ), dans le 5ème district ! C'est un coin sympa (le quartier des gais m'a dit mon chef), assez vivant (c'est aussi le quartier des bars), mais tout de même calme (chuis pas sur la rue principale). Mon proprio est super sympa, il va même me prêter des meubles et l'appart est bien aussi, ensoleillé, fraichement rénové, tout ça.
Sinon, concernant ma motivation pour la soumission au symposium, elle est globalement en train de baisser, la fatigue gagne (me suis couchée à 7h ce matin), et les résultats, bah c'est pas encore ça, surtout qu'on change la théorie toutes les 8 heures en moyenne ;-) Ceci explique donc le peu de news ces temps-ci sur mon blog, et aussi le fait que la mise à jour du site soir retardée encore une fois.
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Appart ou pas appart ?

Freitag 01 April 2005 am 18:49:10

 
Voila, je viens de visiter enfin cet appart mysterieux, et en fait, il se trouve que y en avait deux a visiter. Mais passons, et parlons seulement du "mieux" des deux. Il est pas mal, assez grand, ensoleille, avec frigo et four (et machine a laver a l'etage). Seul probleme, il n'est pas libre avant un mois ! Un mois entier encore a vivre chez la hippie !! Mais quelles sont les autres options ??? Donc voila, je sais pas quoi faire, mais si je le veux, faut pas que je tarde trop car y a une nana qui a visite juste derriere moi ! HELP !
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Tomatoes, tomatoes !!

Donnerstag 31 März 2005 am 12:46:01

 
Youppie ! Mes petites tomates sont sorties ! C'est leur premier jour a la lumiere du soleil (enfin, je crois, je suis sure seulement a 99% qu'elles n'etaient pas la hier ! ) J'vais essayer de pas louper les poivrons :-)
Je les ai semees vendredi dernier je crois, elles auront donc mis 6 jours pour sortir, soit deux fois moins de temps qu'un colis pour aller de France en Autriche ! Elles sont fortes mes tomates :-)
Bon par contre, elles ont pas assez de lumiere, elles sont un peu dans la penombre. Mon chef m'a dit de construire un truc pour leur faire atteindre le rebord de la fenetre, mais il est marrant lui, je fais ca comment moi ? Et avec quoi ? Je suis pas Mac Guyver (mes parents pourront meme confirmer etant donne l'allure generale et la solidite de la barriere que j'ai essaye de construire pour mon chien l'ete dernier ;-) ) !
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Appartement, ou es-tu ?

Mittwoch 30 März 2005 am 18:58:50

 
Depuis hier, j'ai donc repris activement mes recherches ! D'un coup, hop, j'en ai trouve trois potentiels. J'ai appele le premier, et je suis tombee sur le repondeur a chaque fois, sniff. Le deuxieme m'a renvoye un mail pour me dire que l'appart etait libre, mais aujourd'hui, quand j'ai appele, et bien ca ne repondait pas non plus. Quant au troisieme, et bien il etait deja loue.
Resultat premiere journee: appart 3 - zabador 0
Aujourd'hui, j'ai ete un peu plus chanceuse car j'en ai trouve un tout nouveau, un peu moins cher. J'ai appele et le gars etait la ! Quel miracle ! J'ai donc un rdv pour visiter vendredi a 17h ! Esperons que cet appart soit genial ! :-) (comme ca, on pourra confirmer que les sodas zitron magiques etaient vraiment magiques ;-) )
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Les hippies, c'est cool ...

Mittwoch 30 März 2005 am 2:57:16

 
Enfin, c'est ce que l'on croit ! Mais je dois vous dire que tout ceci est une legende !! En tous cas, j'en connais une qui merite qu'on parle d'elle ! (Et oui, pour une fois, je vais crier ma rage sur ce blog, plutot que sur celui d'Eveine, dedie aux grognements !) Alors ma hippie, elle est folle ! Elle se prend pour l'imperatrice de son appartement, elle numerote les pieces, les objets, les interrupteurs et meme les crayons ! Mais ca encore, apres tout, on peut trouver ca drole !
Le moins drole commence a apparaitre quand on s'apercoit que c'est une magnaque du rangement ! Elle range tout ! Les epices vertes ne peuvent pas se melanger avec les epices rouges, deux boites de CD ne peuvent pas se retrouver l'une a cote de l'autre sans etre alignees, d'ailleurs, elles ne peuvent pas se retrouver pres de la chaine non plus, car ce n'est pas leur place !
Ce qui est un peu penible, car c'est un peu difficile de vivre dans un endroit si chaque objet doit toujours rester a sa place. Enfin, on fait des efforts, on ne laisse pas trop trainer de choses (rien en fait en dehors de sa chambre) et on range bien le tabouret de la salle de bain apres la douche (oh merde, j'ai encore oublier de remettre le bouchon de la baignoire dans le trou ce matin !).
Mais alors arrive le jour ou rien ne va plus ! Imaginez un beau dimanche de printemps, vous avez passe une bonne journee, bien zen, loin de cette hippie et de cet endroit bizarre ou vous habitez, et vous rentrez, tard, epuisee, mais heureuse, pour aller vous coucher. Et la, surprise ! Votre hippie vous saute dessus pour vous dire qu'elle a une surprise pour vous ! Et quelle surprise !! C'est la que j'ai decouvert, stupefaite (le mot est faible), qu'elle avait range toute ma chambre ! Mes petites affaires, dans un ordre qui leur etait propre, mais que je comprenais, se retrouvent entassees dans des tiroirs qu'elles n'ont pas choisies, mon ordi se retrouve transporte, deplace et change de table, mes petits gateaux atterissent enfermes au fin fond d'une armoire qui pue ! ouain ! Mais le pire (et oui, y a pire que de voir une folle trier ses affaires de toilette), c'est qu'elle a reussi a vider mes cartons de demenagement pour ranger les affaires qui etaient dedans dans des boites multicolores qu'elle a contruite avec des legos ! (c pas vraiment des legos, che pas le nom exact de ceux la, mais c des trucs aux couleurs vives pour faire des constructions pour les enfants) Et, devinez ce qu'elle a fait des cartons vides ? Bah elle les a brules, evidemment ! Ahah, vous aussi vous voulez savoir pourquoi ? Car ils etaient "ugly" m'a-t-elle repondu !!!
Alors la, j'avais le choix entre peter un cable, ou contenir ma rage ... J'ai choisi la deuxieme solution, quoique ma figure decomposee devait pas etre tres jolie a voir !
Mais s'il n'y avait que le cauchemard du rangement, ca ne serait pas suffisamment drole et ca ne justiefierait peut-etre pas une chronique :-) Le lendemain de son attaque de mes jolis cartons (gentilment demandes au monsieur du carrefour de Grenoble, rayon huiles, lors de mon precedent demenagement), elle s'en est prise aux restes de ma petite fete ! J'avais, comme d'hab, prevu beaucoup trop de bouffe et de boissons. Entre autres, il restait 7 pizzas, un peu plus de 24 canettes de biere, 2 bouteilles de vin blanc, de la confiture, des legumes ... (je ne parlerai pas de la farine, ca va m'enerver ! (la pauvre est confinee dans une boite en plastique quelque part dans le tiroir d'un placard avec d'autres boites en plastiques avec des labels partout dessus :-) ))
La semaine derniere, elle avait deja trouve le moyen de boire la quasi-totalite des bieres (environ 24) et une bouteille de vin ! Mais par contre, elle m'a dit a propos d'une autre bouteille que c'etait la mienne et qu'il fallait que je sois la pour la boire avec elle et ses amis ! Mais bon, celle la aussi, elle l'a bue sans moi ! Hier soir, je reviens affamee .. je me dis, cool, je vais me faire une bonne pizza ! Et bah il etait temps ! Elle en avait deja bouffe 3, et bien sur les meilleurs (oui bon, j'av essaye deux marques, y a les bonnes et les pas bonnes du coup). Donc bon, moyennement contente, je me cuis ma pizza et me prend une des dernieres canettes de biere. Au moment de jeter ma canette vide, elle me reagresse pour me dire que la biere que j'ai achete en canette etait degeut, qu'il fallait acheter des bouteilles en verre, que c'etait meilleur ! Alors la, j'ai hallucine ! Non seulement, elle bouffe mes pizzas, boit ma biere, mais en plus, elle me reproche d'avoir achete telle ou telle marque ! J'ai aussi eu le droit a une remarque comme quoi le four avait ete sali lors de son utilisation (eh oui, il etait neuf, elle voudrait qu'il le reste) et apres ca, elle ose me dire: "si tu veux du vin, depeche toi, la bouteille est presque vide !" Et c'est la que tu te dis, ah bah non, ma deuxieme bouteille de vin blanc sera meme pas rescapee ! Du coup, bah chuis allee me coucher ... et quand je me suis reveillee ce matin, 4 italiens avaient debarque dans la nuit, y en avait partout ! Dans le couloir, dans la salle de bain, dans la cuisine ...
Tout ca pour dire que vivement que je demenage ! Encore une fois, j'ai trouve des apparts a visiter ... tres chers ! Mais tant pis !! On verra bien s'ils sont potables, j'espere demain ! A suivre ...
 
  1 Kommentar

Juste histoire de signaler que je suis encore vivante

Dienstag 22 März 2005 am 15:11:05

 
Bon, salut a tous ! Je sais, je commence a faire un blog et puis, d'une part, la page oueb est toujours pas faite (mais ca, c la faute a ma hippie qui me fait faire des puzzles) et de deux, ma production laisse quelque peu a desirer ... Eh oui, grosse flemme ! Et chaque fois que j'ai un peu de temps pour commencer a raconter kek chose, et bien non, il faut retourner bosser !
Bosser, parlons-en ! Mon chef a encore disparu pour une expedition avec sa brosse a dents, et il ne revient pas .. ah bah si en fait, le revoila, donc bon finalement, je vais aller coder avec lui, meme s'il me dit que c pas tres excitant alors que c pas la peine :-)
 
Um einen Kommentar zu schreiben

Beau temps

Mittwoch 16 März 2005 am 14:29:34

 

Avec la joie, la bonne humeur et le beau temps revenu, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture officielle de mon blog ! Eh oui, je sais j'ai mis le temps :-) Une petite introduction sur la fonction et l'utilite de la chose en trois mots: raconter les news ! Ce blog s'adresse donc plutot aux gens que je connais (famille, amis) et qui sont loins et a qui j'ai pas envie d'envoyer 15 fois le meme mail pour raconter les news, mais aussi a tous les autres qui ont envie de savoir ce qu'il se passe d'interessant dans ma vie de francaise expatriee en Autriche :-)

Le premier theme que j'ai envie d'aborder est celui de la meteo ! Eh oui, apres avoir souffert deux mois du grand froid autrichien, le beau temps est enfin la, avec des temperatures positives (enfin !) et du soleil (j'avais presque oublie a quoi ca ressemblait :-) ). Et donc, avec le beau temps, les projets bien sur ! A court terme, si l'on omet tous ceux du boulot, il reste les semis. Nous sommes deja mi-mars, il est temps de semer les tomates, poivrons, aubergines et autres plantes qui voudront bien se laisser semer pour se retrouver en terre debut mai :-) Et la, vous vous dites, oui, tres bien, mais quelle terre a Vienne en centre ville ? Et bien il se trouve que mon chef possede un bout de terrain en dehors de la ville, dans un village appele Kogl, avec une petite maison dessus (bungalow serait plus approprie d'ailleurs ;-)), et il m'a propose un bout du terrain pour planter ce que je veux :-) Donc voila, chuis contente, je vais pouvoir jouer ! hehe !

 
Um einen Kommentar zu schreiben

Derniers commentaires




Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016
Zabador
13/1/2016
Zab
17/5/2015
Zabador
16/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
01/3/2015
Zabador
06/10/2014

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Letzte Änderung: 07/12/08 21:58