Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Sunday August 25th, 2019

 

La voiture au garage ...

Tuesday 21 March 2006 at 16:41:44


Il était une fois, une Zabador qui se garait sur un parking où elle n'avait pas le droit. Le parking appartenait d'abord à la fac, puis à une entreprise privée. Un soir, la Zabador a voulu aller jouer au volley. Mais sa voiture n'a pas voulu démarrer. Elle est donc restée mourir là. Très vite, le problème a été localisé: le démarreur est mort ... ou presque. Sauf que avec les essais et le froid et les deux mois sans bouger, la batterie s'est aussi vidée. Bref, impossible de bouger la voiture.

Ce matin, alors que la Zabador prend tranquillement un verre d'Orangina, elle recoit un mail qui lui dit de vite virer sa voiture, sinon c'est fourrière ! Douche en 4ème vitesse, voilà la Zabador à son labo. Renseignements pris, finalement la companie a revendu le parking et la fac en a rachete un bout, donc la voiture doit dégager. Hum, la Zabador aka Je negocie néanmoins avec les gens de la fac (qui étaient ok pour que je laisse ma voiture y a deux mois, mais qui ont changé depuis), pour avoir jusqu'au soir. Il me reste alors à trouver un garage et aussi un moyen de déplacer ladite voiture !

Evidemment, sans démarreur, pas facile de démarrer ! Pour être surs que c'était bien le problème, on a joué avec mon chef et des pinces croco ! Rien n'a marché ! Je suis ensuite allée parcourir vienne à la recherche d'un cable pour tirer la voiture (avec celle de mon chef) ! 3 garages plus tard, toujours pas de cable et surtout, une adresse conseillée vraiment loin ! C'est là que je repense à la conversation du midi avec Stefan, quand je cherchais un garage et qu'il m'a dit qu'il y en avait un près de chez lui (qui est aussi près de chez moi) et je m'y rends à pieds ! Par bonheur, ils ont une corde, et, en plus, ils sont spécialistes des démarreurs ! Je retourne donc au labo avec la corde.

Avant d'entreprendre notre expéditions, nous essayons de démarrer en prise. Vu que j'ai jamais fait, c'est notre sysadmin qui se met au volant de la voiture: deux essais et ca ne donne rien ! Nous voilà donc partis en remorquage pour atteindre la garage ! Par chance, les flics se sont mis juste devant nous (et pas derrière car vu que plus de batterie, plus de feux stop, si clignotants, ni rien) et la ballade s'est bien passée. J'ai laissé mes clefs, donné mon numéro de téléphone, rendu la corde et j'aurais des nouvelles demain matin vers 9h ;-) D'ailleurs, faudra que j'essaie d'être au labo pour avoir Stefan à portée de main pour qu'il me traduise ce que les gens racontent ... Ou plutôt qu'il me confirme qu'ils sont pas en train d'essayer de se foutre de ma gueule ... Enfin, on verra ;-) Affaire à suivre donc ...

Eveine Tuesday 21 March 2006 at 17:40:12
Sacrée Zab'mobile ! Il fallait bien la reparer un jour ...
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58