Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Wednesday October 18th, 2017

 

Chronicles of 2015



January February March April May June
July August September October November December
 

Nedeleg Laouen

Sunday 27 December 2015 at 16:12:46

 
Joyeux Noel a tous !!!!
 
  1 Comment

Bientot Noel !

Wednesday 23 December 2015 at 0:02:49

 

Le mini-pere noel se prepare... :D

 
Add a comment

Couture

Tuesday 27 October 2015 at 14:22:48

 

Halloween approchant, je me suis mise a la couture !!! J'ai commence par le costume de Tanguy, vu que c'est le plus petit, je me suis dit que ca allait etre plus facile. Au final, je ne suis pas sure que ca soit plus facile, il y a moins le droit a l'erreur et c'est parfois difficile de coudre des petites jambes.

Du coup, je suis contente, j'ai enfin pu tester ma machine a coudre et c'est trop bien, ca depote !!! Le plus long, c'est le decoupage et la reflexion pour savoir quoi coudre a quoi finalement ! Et c'est comme ca que, apres avoir quand meme longuement reflechi, j'ai cousu les deux jambes du pantalon ensemble !! MDR MDR MDR LOL Je suis encore pliee de ma connerie :D Je me suis bien fait rigoler en tous cas !

Du coup, j'ai decousu la partie problematique, et recousu tout comme il faut. J'ai aussi mis un elastique a la taille et ca ressemble enfin a un pantalon :-)


Pantalon, vue de devant


Pantalon, vue de derriere

On a ensuite pu faire une petite seance d'essayage, et vu la mine rejouie du client, je pense qu'il est content du resultat ! J'adore comment il prend la pose et tout, un vrai top model :D

En maintenant, y a plus qu'a faire le haut !!! Hop hop hop, je m'y remets :D

 
Add a comment

Quelques photos !

Friday 02 October 2015 at 14:48:20

 

Avec la reprise du boulot a fond, le blog est un peu delaisse, sniff sniff. Du coup, hop, voici quelques photos de la rentree de Tanguy a la creche ;-) Il est super content d'y aller. Ce matin, il etait meme tres presse, il etait a la porte de la maison avec son sac a dos avant meme que j'aie fini d'enfiler mes chaussures ;-) lol

 
Add a comment

Il est la !!!

Saturday 26 September 2015 at 14:37:26

 

Youppiiieee, mon nouvel ordi est arrive ! Il est trop beau, je revis ! Je peux enfin me remettre a geekefier :-) :p

 
Add a comment

C'est la rentree !

Monday 31 August 2015 at 8:30:22

 

Et voila, l'ete est fini. Je suis mega en retard sur mes posts, oups oups. Ce matin, pre-rentree a la fac pour moi et rentree de babychon a la creche (sans moi, sniff, mais il a fait l'adaptation avec moi).

Ca va, il fait gris pour le moment. Hier il faisait beau et tres tres lourd, ca donnait pas tres envie de retourner au taf ! Le reveil a sonné, ca faisait longtemps :-) lol Enfin je l'ai mis des fois dans l'annee quand meme, mais c'etait pas souvent :-)

Bon aller, mon the m'attend ! Bonne rentree a tous !!!

 
Add a comment

4 petits pas ...

Thursday 09 July 2015 at 14:38:32

 

Premiers pas de Tanguy tout seul comme un grand hier soir :-) Deja le weekend dernier, il tenait tout seul debout, ou se relevait debout seul en ramassant des trucs par terre, et des qu'il lachait l'objet, il se jetait a 4 pattes :-) Il n'est pas encore tres sur de lui :-) Hier soir (est-ce grace au jus de fruits vitamine ?), il est parti tout seul plusieurs fois et a fait 4 pas avant de se jeter a 4 pattes et de continuer comme une furie. Il etait tout content de lui, mais pas encore assez sur pour faire plus de pas :-) Marchera-t-il pour ses 1 an ??? Suspense suspense :-)

 
Add a comment

11 mois !

Friday 03 July 2015 at 14:48:36

 

Tanguy a eu 11 mois le 22 juin dernier. J'ai pris enormement de retard sur le blog, mais me voila a peu pres a jour a nouveau :-) Amis Zabanautes, desoles pour ce delai, mais que voulez-vous, nous avons une vie bien remplie ! lol

Pour ses 11 mois, Tanguy a appris les marionnettes. Il fait le debut depuis longtemps, arrive maintenant a faire les 3 petits tours (a l'envers ! lol) sans se foutre des baffes, il manque plus que la fin. En tous cas, il est super concentre :-)

A part ca, dans les news du mois de juin, la grande nouvelle est que j'ai obtenu un poste de Maitre de Conferences (oui, vous devez m'appeler maitre maintenant :D) a l'UBS (donc ici, a Vannes !). Classee 1 sur 28, youhou ! Enfin ! Yessss ! Depuis bientot 5 ans que j'ai quitte l'Espagne, fini la galère !

Le prochain evenement a venir est l'anniversaire de Tanguy (et le mien :p). Pour ses 1 ans, nous avons prevu un cochon grillé ! J'espere que le beau temps sera au rendez-vous !

 
Add a comment

Tondeuse

Friday 03 July 2015 at 14:40:36

 

Et maintenant qu'il maitrise le tracteur avec Papy, il peut conduire le tracteur tondeuse tout seul :-)

 
Add a comment

Tracteur

Friday 03 July 2015 at 14:36:10

 

Le mois de juin etait la saison de plantation des poireaux. Comme un grand, Tanguy a participé et il a même conduit le tracteur avec Papy ! Trop la classe ! Trop l'éclate ! Et il a fait très attention a conduire bien droit en regardant la roue avant comme Papy :-)

Les poireaux, c'est fini, il faudra attendre l'année prochaine maintenant ! Mais il y aura d'autre trucs rigolos d'ici la :-)

Sinon, Tanguy commence a dire des mots, et bizarrement, un des mots qu'il dit le plus souvent est "tracteur" :-) lol

 
Add a comment

10 mois

Friday 03 July 2015 at 14:29:30

 

Pour ses 10 mois, Tanguy a été gâté ... en piscines :-) Une par Mamy, une par Papa, c'est la fête !!!

 
Add a comment

9 mois !

Sunday 17 May 2015 at 20:42:37

 

Le 22 avril dernier, Tanguy a eu 9 mois, déjà, ca passe vite ! Et pour ses 9 mois, il a décidé de marcher. Au passage, il a aussi décidé de sauter de son lit et de s'ecraser par terre, ce qui nous a valut 2 petits voyages aux urgences, pffft. Du coup, nouveau lit (lit parc), sans barreaux pour grimper. Il a pas perdu de temps, le lendemain il avait deja trouvé comment se mettre debout...

Depuis 3 semaines, il a fait énormément de progrès. Il se lève en deux secondes, fait le tour de la maison en se tenant aux meubles, fout un bordel monstre partout, vide les meubles, etc etc ... il ne manque pas grand chose pour qu'il marche tout seul, peut-être pour ses 10 mois :-)

Du coup, comme il est casse-cou et qu'il n'a pas encore tout a fait l'équilibre, on lui a acheté un petit casque en mousse qui a déjà bien servi !

Reste le problème des escaliers qu'il monte tout seul. Hier, il me regardait du haut de la première marche. Je lui ai dit de descendre, ce qu'il a fait tout de suite... sauf qu'il a descendu la marche normalement sans se tenir, il avait oublié qu'il savait pas encore marcher tout seul ! lol Du coup, une petite gamelle, amortie par le casque :-)

A part ca, c'était un grand weekend, mais c'est déjà fini. Sniff sniff. Cet aprem, nous sommes allés faire un tour sur une brocante. On n'a pas trouvé grand chose à part une paire de baskettes (des nike !) pour Tanguy et un petit tracteur, le tout pour la somme faramineuse de 1,50 euros ! lol

Côté news de boulot: mardi dernier, j'ai été auditionnée sur un poste MCF alors on croise les doigts, résultat le 10 juin normalement !

 
Add a comment

Premier bain !

Sunday 17 May 2015 at 20:31:45

 

... de l'année, et de sa vie :-) lol

C'était le 14 avril, il y a plus d'un mois déjà !

 
Add a comment

Plage !

Thursday 09 April 2015 at 19:08:17

 

Cet après-midi, première journée de grand beau temps (bon ok, deuxième, mais hier j'étais pas là alors ca compte pas). Du coup, direction la plage ! On a joué avec le sable, fait des trous, deplacé des galets, nettoyé la plage des méchantes algues toutes dessechées, mis les pieds dans l'eau (et les mains et le pantalon) et ramassé des galets blancs pour mon jardin zen. Au final, on n'est quand meme pas restés très longtemps car un vent frais s'est levé en cours de route, c'était un peu bizarre. La prochaine fois, on mettra les maillots !

 
  2 Comments

8 mois :-)

Tuesday 07 April 2015 at 17:41:17

 

Ecrire, c'était bien; mais c'est surfait. Pour mes 8 mois j'ai decidé d'etre moderne et de me mettre a l'ordi :-) En plus, il parait que j'ai bon gout :p

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 4

Tuesday 07 April 2015 at 15:11:04

 

Dernier jour a Paris ... Nous sommes partis de l'hotel un peu avant midi et nous nous sommes rendus a Versailles. Encore une fois, il a fallu faire la queue. Heureusement, un mec de la securite est venu nous dire que pendant qu'il y en avait un qui faisait la queue, l'autre pouvait aller chercher les tickets. Par contre, ce qu'il nous a pas dit, c'est qu'on n'avait pas le droit a la poussette non plus ! hahaha ! Et dire que le porte bebe etait dans le coffre !

Encore une fois, apres 1h de queue, pas question de faire demi-tour ! Sauf que cette fois, il etait l'heure de manger, donc nous avions en plus le sac a langer qui pese une tonne ! Nous avons donc commencé par visiter la cafet. Au moins, il y avait des micro-ondes partout ! lol

Apres avoir pris des forces, nous avons visité le chateau. Tanguy s'est endormi a la premiere piece, nous avons donc du trimbaler un poids mort en plus des sacs et il n'aura rien vu de la visite... Il y avait un monde fou encore une fois. Nous avons vu les appartements du roi, de la reine et la galerie des glaces. Apres, nous avons pu recuperer la poussette pour faire un tour dans les jardins. Par contre, il faisait vraiment tres froid et epuises par la visite, nous n'avions plus le courage de marcher ! lol. Nous sommes donc repartis un peu avant 16h pour la Bretagne.

Galerie des glaces

Devant le chateau, cote jardins

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 3

Tuesday 07 April 2015 at 14:47:32

 

Avec un peu de retard, la suite de nos aventures parisiennes :-) ...

Le samedi matin, on se reveille, il tombait des cordes ! pffft ! Pas gagne gagne ! Du coup, grasse mat pour bien commencer la journée :-)

Le midi, nous avons fait chauffer le repas de Tanguy a la superette, comme ca, pas besoin de chercher. Puis nous avons pris le bus, direction le musée Grévin ! Nous ne l'avions jamais fait, et vu qu'il faisait un temps de chien, autant etre au chaud a l'interieur !

Nous sommes descendus du bus a l'Opera puis nous avons remonté le boulevard des Italiens jusqu'au musée. Au passage, j'ai eu le droit a une rose pour la St Valentin :D. Heureusement, le temps etait gris mais il ne pleuvait plus. En plus, on a croisé un Starbucks sur la route (plusieurs pour etre exacte), alors a moi le grand café latte vanille comme au bon vieux temps :-) Ca m'a rappelé l'aéroport de Vienne :-)

Nous arrivons devant le musée vers 15h, il y a une queue monstre (c'est ca qui est chiant a Paris finalement, il faut toujours faire la queue, pffft). Au bout d'une heure, nous arrivons a l'interieur ou il faut a nouveau faire la queue pour avoir les tickets. Et la, surprise ! Un mec de la securite vient nous voir pour nous dire que les poussettes sont interdites et que la visite dure entre 1h30 et 2h ! Les boules ! Tant pis, on reste quand meme, maintenant qu'on est la !

Arrives au guichet, deuxieme surprise, le prix des billets ! 25 euros la place quand meme, c'est pas donne ! Apres s'etre battus pour avoir les tickets, pour se debarrasser de la poussette, etc etc, nous voila enfin en bas des marches. Les gens entrent par groupe de 100, on attend.

Ensuite, c'est notre tour, nous voila mis dans une salle ronde et on nous projette un son et lumiere, créé pour l'expo universelle je ne sais plus combien, debut 20eme. Pour l'epoque, c'est pas mal, mais bon, sans plus.

Une des premieres statues que l'on a vues, c'est celle de Mimi Mathy. On a voulu la mesurer a Tanguy, mais lui avait decidé de regarder sous sa jupe, ahem. On a voulu faire une photo, mais c'était la cohue, alors ce n'est pas tres reussi.

On a aussi reussi a prendre une photo avec Stromae (que Tanguy ecoute tous les matins ! lol) et la nouvelle statue du joueur de foot dont je ne tenterai meme pas d'ecrire le nom, lol

Apres quelques stars, ce fut le tour des dessins animes. Tanguy a adore le Marsupilami et Idefix (dont il a voulu voler les os) :-) Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de statues, c'etait bien pour Tanguy, mais quand meme beaucoup moins interessant. Du coup, on etait tranquille pour prendre les photos, il n'y avait personne ! lol

Ensuite, des acteurs... et que vois-je au detour d'un chemin ??? Indi !!!!!!!!! Youpie, j'ai fait une tite photo avec lui :-) Bon, par contre, il est vachement grand, je fais un peu naine a cote de lui... lol

Apres ca, la galerie sur l'histoire de France. Ca prend a peu pres la moitie de l'expo et je dois dire qu'on le passe presqu'en courant. C'est pas interessant, ce ne sont que des cadavres (assassinat d'Henri IV par Ravaillac, proces de Marie-Antoinette, la mort a cheval, la peste... bref, que des trucs pas très beaux à voir). Et pour finir, la galerie des stars avec tous les acteurs et personnes célèbres qui ont été mis de côté. Les plus vieilles statues en somme. Au final, on aura passe 1h dans le musée, comme je pense la majorité des gens ! lol

A la sortie, il etait temps de trouver un cafe pour chauffer le biberon. On en trouve un dans une ruelle, loin de la foule. Seul probleme: la poussette ne passe pas la porte ! pffft ! Apres avoir bien galere et fait chier tout le monde, nous sommes enfin a l'interieur, mais ils n'ont pas de micro-ondes (ah la la !). Du coup, on chauffe le biberon dans un grand verre d'eau chaude tiree de la machine a cafe.

Apres etre revigores, nous decidons de nous rendre aux champs elysees que nous n'avons pas pu parcourir la veille. On se fait deposer au rond-point du bas et on remonte l'allee rive droite. On voit plein de trucs sympa, mais voila que la pluie revient. On s'engouffre alors dans une galerie et il y a plein d'objets Ferrari. Je demande le prix pour une petite voiture, et la dame (tres gentille cela dit), me sort un prix ehorbitant (autour de 200 euros alors que j'en ai vu des semblables mais sans la marque a 12 euros !). A l'exterieur de la boutique, une Ferrari manege. On a mis Tanguy dedans pour voir et il a a-do-ré ! Du coup, on a mis une petite piece et hop, voila la voiture qui bouge, il etait tout content ! Il a meme pigé pour tourner le volant du haut de ses presque 7 mois :-)

On ressort, l'ondée etait passee. Nous nous rendons au disney store car je voulais un petit costume de roi lion (ou autre) pour bebe Y. Resultat, il n'y avait que des robes de princesse ! En plus il y avait un monde fou, c'etait vraiment galere ! J'ai finalement opté pour des petits chaussons Dumbo, trop mignon :-)

Apres ca, nous avons atteint le haut des champs et commence a redescendre de l'autre cote de la rue. Nous sommes passes devant le Fouquet's. J'etais bien tentee de manger la, mais a 50 euros le plat, c'etait quand meme un peu au dessus de nos moyens. Nous nous sommes donc rabattus sur un hyppopotamus (oui je sais, nous n'avons fait que des chaines, mais dans les restos normaux on ne peut pas rentrer de poussette ! ). Pour feter la St Valentin, nous avons pris un cocktail et un panier de fritures pour l'apero. Resultat, 99 euros pour deux ! HUH ! C'est le prix qu'on paye pour 4 d'habitude ! Je ne parlerai pas de la chaise bebe qui n'a pas de fixations (donc inutilisable), ni du serveur nul de chez nul qui a servi tout le monde dans le desordre (et nous en dernier bien sur), qui nous a gueulé un "CA VA, VOUS N'AVEZ BESOIN DE RIEN?" alors qu'on attendait nos cafes et que je venais enfin d'endormir Tanguy (qui du coup s'est mis a pleurer), et qui des l'apero nous avait apporte les verres d'a cote et n'a pas pense ensuite debarrasser la table minuscule alors que y en avait partout avant de nous amener nos plats.... non, je prefere ne pas en parler ! Bref, tres decus du service encore une fois !

Apres ca, il a recommence a pleuvoir alors nous avons cherche (et cherche longtemps ! ) l'arret de bus le plus pres pour rentrer. Resultat, il y avait des changements sur la ligne et il etait loin loin loin, mais on l'a trouve. Heureusement, la pluie s'etait a nouveau arretee quand on attendait car il n'y avait pas d'abris bus.

Le bus arrive enfin... nous montons, et, pour ne pas finir la soiree avec une amende, j'achete deux tickets ! Et la, nouvelle surprise, les tickets dans le bus sont a 2 euros (au lieu de 1 et quelques ! ) ! L'arnaque !

Nous rentrons a l'hotel tranquilou, et ainsi s'acheve notre derniere journee parisienne. Le lendemain, nous prevoyons de nous arreter a Versailles qui est plus ou moins sur le chemin du retour ...

 
  2 Comments

7 mois !

Thursday 26 February 2015 at 10:32:23

 

Dimanche dernier, j'ai eu 7 mois ! Pour feter ca, j'ai eu un tut-tut camion de pompier par papa, le quad par maman et la girafe par mamy ! Trop cool !

Maintenant que je suis grand, j'ai decidé d'apprendre à écrire :-)

Avec l'émotion, j'ai sorti 2 dents supplementaires ! Et de 3 !

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 2

Wednesday 18 February 2015 at 14:38:18

 

Vendredi matin, nous nous sommes reposés à l'hotel. Vers midi, nous avons décidé de partir à la recherche d'un restau, essentiellement pour trouver un micro-ondes pour chauffer la nourriture de Tanguy (et manger nous aussi :-) )

Nous pensions trouver quelque chose dans notre rue, mais finalement, rien ne nous a semblé appétissant, ni poussettable, ni micro-onde-presensable ... Nous avons donc continué à marcher en longeant la ligne de tram, en direction de la tour Eiffel (c'etait notre but de l'aprem). Après plus d'une demi-heure de marche, nous n'avions rencontré qu'une poste géante, une maison de retraite et un carrefour express, nous avons donc décidé de prendre le métro pour nous rendre a Montparnasse...

Re-marches, re-metro et quelques minutes plus tard nous arrivions à la gare. Contents de voir les escalators... au début ! Arrivés en haut des escalators, on s'est retrouvés coincés par les bites anti-valises, qui sont aussi anti-poussettes ! Encore une galère ! Heureusement, avec nos petits bras musclés, nous avons réussi a soulever la poussette puis, après avoir fait le tour des sandwitcheries de la gare (qui n'ont pas de micro-ondes), nous sommes sortis. En face, une brasserie, nous y sommes allés...

Il y avait de la place pour la poussette, un micro-onde, et meme une chaise bébé (pas au top, trop glissante, mais on a apprécié l'effort :-) ) ! C'est seulement une fois installés que nous avons reconnu le lieu: c'est la brasserie où nous avons appris que bb Y était en construction ! Ah, souvenirs souvenirs ! Tanguy sur la trace de ses parents ! lol Malgré la bouille gonflée pour cause de poussage de dent, il était tout content ! Il était plus de 14h et il avait enfin à manger !!! Je me suis rabattue sur un burger, miam :-)

Ensuite, nous avons décidé de laisser tomber le métro au profit du bus, pour cause de marches trop nombreuses (et aussi qualité de l'air pas terrible pour bb dans le métro). Nous en avons donc pris un en direction de la tour Eiffel, Tanguy a adoré le bus encore une fois, nous moins (surtout le soir quand le bus était blindé pour le retour !). Plein de monde a la tour Eiffel, forcément. Nous avons quand meme pu faire quelques photos.

La tour Eiffel, vue de dessous :-) lol

A coté, il y avait un manège, on l'a montré a Tanguy mais on ne lui a pas payé un tour: 3 euros pour le gamin + 3 euros pour le parent, faut pas exagérer !

Nous sommes ensuite montés au Trocadéro. Il y avait 4 mecs qui faisaient un espèce de spectacle, peut-etre qu'ils s'entrainaient pour incroyable talent l'annee prochaine ?? C'etait moyen. Ca se voulait drole mais c'etait vraiment sans plus...

Petit selfie tous les deux pendant que papa est parti voir le spectacle...

Petit selfie tous les trois...

Avec papa (il n'y a pas de avec maman car papa ne sait pas tres bien cadrer les photos :D lol)

Il était déjà presque 5h, nous devions repartir en mission micro-ondes. Nous nous sommes dirigés vers l'arc de triomphe et nous avons trouvé un bar sur la route avec tout ce qu'il fallait. Malheureusement, le temps de boire le bib que nous sommes ressortis sous la flotte ! Nous avons espéré, nous avons marché jusqu'a l'arc de triomphe, mais comme il pleuvait toujours, nous avons opté pour un retour hotel, tant pis pour les champs !

En arrivant a l'hotel, on voit une pizzeria qui vend à emporter juste en face ! Nickel ! On passe donc une commande pour venir chercher plus tard ce que nous ferons vers 22h. Le mec m'avait paru bizarre, j'avais pensé qu'il etait peut-etre etranger (italien ?). A 22h, quand Seb est allé chercher les pizzas, il roulait sous la table, il arrivait plus a aligner 2 mots et il avait la bouteille à la main ! ahem. Tout s'explique ... lol Les pizzas quant à elles etaient plutot moyennes mais pas degueuts non plus, dommage qu'il ait utilisé du concentré de tomate comme fond de pizza !

Et ainsi s'acheva notre deuxième journée parisienne ... Ah non, j'oubliais ! Puisque c'était vendredi 13, nous avons joué au loto... et gagné 1 euro ! lol lol

Repos du guerrier ... bien mérité :-)

 
Add a comment

Première Dent !

Monday 16 February 2015 at 17:53:36

 

Ca y est, la première dent est là ! On la sent, il peut mordre (d'ailleurs c'est bien aiguisé !!!) mais pour la voir, va encore falloir attendre un peu (ou alors avec une loupe peut-être :-))) ). J'essaierai de faire une photo dans les prochains jours quand meme :-)

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 1

Monday 16 February 2015 at 17:50:19

 

Jeudi dernier, nous sommes allés faire une virée a Paris. Nous sommes partis jeudi en fin de matinée en voiture et avons fait une pause vers midi et demi sur l'autoroute pour manger un morceau (de steack haché frites :-) ). Nous sommes arrivés a l'hotel vers 16h. Le temps de decharger, de donner le bib de 4h et de se changer, il etait déjà l'heure de repartir... pour le collège de France !

Nous sommes arrivés dans les temps après avoir bien bataillé dans le métro (et finalement nous n'avons pas validé les tickets, on a loupé un épisode sur ce coup là, et on n'avait pas le temps de demander les details ! lol). Tanguy a adoré le métro, il etait tout content. Nous beaucoup moins, il y a tellement de marches qu'avec la poussette c'etait bien galère ! D'ailleurs, on etaient les seuls avec une poussette, je crois que les parisiens ne sortent pas leurs enfants, ils les font garder quand ils doivent aller quelque part ! Heureusement que nous n'avions qu'un changement, donc seulement une vingtaine d'escaliers et deux ou trois escalators !

Nous avons eu l'honneur d'assister au cours d'introduction a l'informatique graphique de mon ancienne chef. Enfin surtout moi, Tanguy et son père n'ont assité qu'au début et ils sont allés faire un tour après :-) A la fin, un cocktail etait offert. Ca m'a permis de revoir plein de monde et de présenter Tanguy, qui a eu le droit a des tas de compliments et une demande de kidnapping :-) On lui avait mis une petite chemise blanche, il etait mignon comme tout !

Ensuite, nous sommes allés dans un bar a la recherche d'un endroit ou on pouvait rentrer la poussette ET qui possédait un micro-ondes (ce n'est pas chose courante a Paris !). Nous sommes tombés sur un serveur très sympatique qui était en admiration devant Tanguy et lui a meme offert une paille qui s'allume :-) Par contre il faisait super chaud, du coup, après avoir essayé de lui donner a manger sans trop de succès, nous sommes repartis a l'hotel pour lui donner la fin de son repas. Re-metro, re-marches...

Un peu avant 22h, nous étions prets a repartir chercher de la nourriture pour nous. Seb avait repéré un buffalo grill a cote de l'hotel, nous y sommes donc alles.

Avant d'entrer, nous avons demande s'ils servaient encore. Ils nous ont dit que oui. L'etablissement etait desert (une autre table au loin etait occupee), et pourtant, malgre les 5 serveurs qui ne faisaient rien, ce fut je crois le plus long et mauvais service de notre vie ! lol Ils sont quand meme venus nous voir après que Tanguy ait tout dépouillé sur la table et ils ont pris notre commande. Pas de chaise bebe, Tanguy a passé des genoux a la poussette. Le serveur nous a gentilment demandé s'il nous fallait quelque chose pour le petit, nous avons demandé une petite cuillere ... que nous attendons toujours ! lol.

En attendant les plats, nous sommes alles fumer une cigarette. J'ai apercu un vendeur de kebabs / pizzas à emporter en face, j'en ai donc profite pour y faire un saut pour recuperer un menu pour eventuellement commander le lendemain soir. Le premier bonhomme n'a rien compris a ce que je lui ai dit, le second m'a dit que le menu etait "ici" (au plafond). Mouais, tant pis, j'ai lache l'affaire ! LOL

Les plats sont ensuite arrivés. J'avais pris un steack tex mex (une nouveaute apparemment) avec une sauce au poivre pour les frites. De tex mex, le steack n'en avait que le nom... Du coup, la sauce au poivre a bien servi ! Au milieu du repas, on voit les deux cuisiniers sortir ... pour aller s'acheter un kebab en face (ahem !? MDR)... effectivement, le steack (qui etait saignant alors que j'avais demande bien cuit) etait pas terrible du tout ! Peu apres, le serveur fait sa reapparition pour nous demander si ca allait et s'il nous fallait quelque chose. Je lui redemande alors de la sauce pour finir mes frites. Et la, il me repond qu'il va voir si c'est possible. Il revient 10 minutes apres pour me dire que non, la cuisine est fermee. Ah .... bon, ben tant pis... Et la, il ajoute qu'on peut quand meme finir nos verres ... ok ... bon ben pas de dessert alors !!!

Du coup, on demande l'addition. "Peut-on payer avec une Amex ?" - "Une A-quoi ?" - "American Express !" - "Ah non on n'a pas ca ici" ... Ben oui, forcement ! LOL Du coup, nous sommes rentres nous coucher en se demandant comment allait se passer le vendredi 13 ...???!!! Vous le saurez au prochain épisode :-)

 
  1 Comment

A la peche aux moules !

Monday 26 January 2015 at 15:29:54

 

Samedi dernier super meteo, soleil, chaleur et grande maree, nous avons donc decide d'aller pecher des moules. Comme il faisait beau, nous y sommes alles tous les 3 et Tanguy a donc pu participer a sa premiere partie de peche ! Il etait tout content de partir (equipe comme il se doit) et il a pas arrete de regarder partout. Nous l'avons mis dans le porte-bebe sur le dos de papa, et ca a ete nickel. Bon, juste quand papa a commence a se pencher et se relever pour ramasser les moules, le pauvre ti chat a ete secoue et il a lache un petit vomito, lol.

Tanguy, 6 mois, pret a partir ! (avec le look pecheur hein, vous avez vu !!?? lol)

En route pour les rochers...

Avec la peche miraculeuse :-)

Le soir, nous avons pu deguster notre peche (Tanguy aussi en a mangees et il adore ca !), et bb Y a eu son cadeau d'anniversaire pour ses 6 mois. Il adore sa petite pelleteuse :-) Et il a meme souffle ses bougies pour la premiere fois :-)

Trop sympa Amelle la pelleteuse. Dommage qu'elle n'avance pas toute seule celle la...

6 mois, 6 bougies !

 
Add a comment

Natation...

Saturday 24 January 2015 at 10:01:01

 

Depuis plus d'un mois, Tanguy essaie de faire du 4 pattes, mais c'est pas encore ca :-) LOL

 
Add a comment

6 mois !

Saturday 24 January 2015 at 9:51:34

 

Jeudi dernier, Tanguy a eu 6 mois. On a fait une petite seance photo ... pas tres reussies mais bon tant pis ! lol

Tanguy, 6 mois :-)

Beau gosse attitude !

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de feter l'evenement dignement, on verra ca ce soir (on a prevu d'aller a la peche aux moules cet aprem :D).

En revanche, jeudi soir, c'etait le repas de gala des journees internationales ! Et bien le moulin, il etait bien cache ! lol J'avais imprime un plan, mais je me suis paumee. Heureusement j'avais mon GPS sur mon tel ! Resultat, seulement 10 petites minutes de retard :-) Au retour, GPS pareil, et ce fut beaucoup plus rapide lol, c'est quand meme pratique (j'avais fait un plan car j'avais peur de ne pas capter en pleine campagne...).

Le lieu etait magnifique. Le repas un peu moins (comme d'hab, j'ai pas eu de chance, chevre en entree et poisson en plat, pffft), et l'acoustique de la salle pas terrible... On avait du mal a s'entendre, et en plus on avait l'orchestre a cote. Meme s'ils chantaient pas fort, ca resonnait. En tous cas, tres tres bel endroit, alors voici quelques petites photos :-)

Et puis comme toutes les nanas repartaient avec le centre de table, j'ai fait pareil, ca donne pas mal sur ma table de salon ! lol

 
Add a comment

Vive les dents...

Friday 09 January 2015 at 23:26:58

 

...vive les dents, vive les dents d'hiver !

On les attend impatiemment ces dents, de puis le temps qu'elles nous enquiquinent ! Bon heureusement, c'est pas tout le temps, donc on peut quand meme faire du shopping, faire mumuse avec les nouveaux jouets recus a Noel, etc ... N'empeche qu'on se demande a quoi ca sert les dents ! Ca fait mal de 0 a 2 ans, apres ca refait mal de 5 a 7 ans quand ca tombe, apres ca refait mal car dentiste, caries, etc ... et apres ca tombe et ca fait encore mal, et de toutes facons on finit avec un dentier ! On devrait ptet les arracher tout de suite a la naissance ??? lol

Tanguy, 5 mois presque et demi, au supermarche ! Il tient tout seul le caddie maintenant, c'est cool, ca rend les courses plus faciles !!!

Tanguy, 5 mois et demi, testant ses jouets, avec les mains, avec les pieds ... lol

 
Add a comment

Bonne Annee 2015 !

Friday 09 January 2015 at 11:17:49

 

Ah, ca au moins, c'est un beau chiffre ! De belles couleurs, un beau 2, un magnifique 5, il ne manque plus que le 8 violet pour etre parfait ! Dans trois ans, sauf qu'il n'y aura plus le 5 vert, dommaaaaage ... Bon, revenons a des choses plus comprehensibles pour le commun des mortels ! lol

Cher Zabanautes, je vous souhaite a tous une tres bonne année 2015 ! Happy New Year all ! Feliz Ano Nuevo ! Alles Gut zum Neues Jahr ! Bloavezh Mat ! Et pour feter ca, Seb et Tanguy se joignent a moi pour vous la souhaiter en image ! Je n'ai pas encore fais de carte de voeux officielle ! Fut un temps je faisais ca (enfin apres recherche sur mon blog, la derniere semble dater de 2007 et je dirais que la premiere etait de 2006 ? MDR) mais tout le monde fait ca maintenant, alors ca ne m'interesse plus vraiment. C'est pas grave, voila deux petites photos du mini pere-noel quand meme :-)

Tanguy, 5 mois et une semaine, vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 ! Et il precise qu'il y a des photos de noel avec le pere-noel et son costume, mais que sa mere a une grosse flemme de les sortir de l'appareil ! lol

Premiere, unique ??? photo de famille ou on ressemble a quelque chose ! Il etait temps ! Bon je ne preciserai pas nos grands ages a nous, vous n'aurez qu'a faire le calcul vous meme ! lol

 
Add a comment

5 mois

Friday 09 January 2015 at 11:00:46

 

Le 22 Decembre dernier, Tanguy a eu 5 mois ! Pour la peine, il m'a arrache le bib des mains pour le 4h LOL ... Mais ca n'a pas dure, il aime bien qu'on lui tienne quand meme, c'est une feignasse :-)

 
Add a comment

Derniers commentaires




Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016
Zabador
13/1/2016
Zab
17/5/2015
Zabador
16/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
14/5/2015
Angie
01/3/2015
Zabador
06/10/2014

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58