Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Tuesday June 25th, 2019

 





Viens chez moi, j'habite chez mes parents ...

Thursday 13 April 2006 at 15:15:05


Avez-vous vu le film Tanguy ? Et bien ici, en Autriche, tous les hommes sont des Tanguys, ainsi que beaucoup de femmes ... Je m'explique ... La plupart des autrichiens que je connais ont entre 30 et 45 ans, et ils habitent quasiment tous chez leur parents ! Si si, je peux même vous donner des exemples ... Mon chef, 35 ans, habite chez ses parents. L'autiste, 34 ans, habite chez ses parents. Le chef d'un copain, 42 ans, habite chez ses parents ... et la liste est longue ! Les filles quittent plus facilement l'appartement familial, mais elles mettent le temps (rarement avant 30 ans).

La conséquence directe de ce phénomène est que les autrichiens ont vraiment du mal à "trouver une copine". Si par hasard, cela arrive, le couple va "sortir ensemble" pendant environ 7 ans (c'est la moyenne ici) avant que l'un des deux (généralement la fille) ne se pose la question de "vivre ensemble". Malheureusement, dans la plupart des cas, c'est à ce moment là que le mec décide de se barrer ;-)

La question que se posent tous les non-autrichiens est donc "mais pourquoi ils sont comme ca ???". Plusieurs pistes possibles ... La première est peut-être que à part Vienne, il n'y a pas de grande ville en Autriche. Un étudiant ne décidera donc pas d'aller à Linz ou Graz pour poursuivre ses études par exemple. Le pourcentage de la population autrichienne étant concentrée à Vienne étant très élevé, les gens naissent à Vienne, étudient à Vienne, travaillent à Vienne et meurent à Vienne. Il n'est pas rare de rencontrer des gens qui y ont passé toute leur vie !

De ce fait, beaucoup se disent, puisque papa et maman sont là, pourquoi aller payer un appartement ? Après tout, être nourri/logé et avoir en plus un salaire comme argent de poche, c'est pas si mal ! J'ai posé la question à l'un de ces Tanguys et il m'a répondu que ca servait à rien d'aller gaspiller de l'argent alors qu'il pouvait rester chez papa maman, qu'il n'y était pas si malheureux et finalement, son envie d'indépendance était quasiment inexistante ... bizarre ... D'un autre côté, comme dit Eveine, si on ne connait pas autre chose, on ne peut pas y penser et être malheureux. Et vu que tous ses amis sont aussi chez leurs parents ou presque, il ne peut pas avoir idée ...

Bon, pour les plus téméraires d'entre eux se pose la question de la petite amie ! Eh oui, comment se voir si les deux partis habitent chez leur parents ? C'est sans doute une des raisons pourquoi la période de non-engagement dure environ 7 ans. A ne se voir qu'une fois par semaine, la relation ne peut pas progresser très vite. De toute facon, c'est pas grave, ils sont aussi très croyants, donc je suppose que la plupart d'entre eux ne consomme pas avant le mariage ;-) Néanmoins, solution pratique d'un des cas interrogé: ne choisir que des petites amies qui ont leur propre appartement ... ce qui se traduit souvent par choisir une étrangère qui est de passage pour ses étude par exemple. Ca a son côté pratique, ca limite les possibilité d'engagement à long terme, sans que ca soit la faute du Tanguy ! Attention cependant aux filles de l'Est qui s'accrochent, elles pensent souvent au mariage. Mais pas de problème, notre Tanguy est habitué à fuir.

Autre raison avancée pour ce mode de vie: les études sont longues et pendant les études, le Tanguy n'a pas de salaire. Bon bien sûr, le Tanguy de bonne famille ne travaille pas, maman et papa paient, et du coup, il reste à la maison ... Il faut ajouter à ca que les étudiants autrichiens restent étudiants jusque très tard ... Il y en a qui commencent leur thèse à 34 ans par exemple ;-) ... Donc ca n'aide pas le Tanguy à bouger ... Pour qu'il déménage, il n'y a qu'une solution: le mariage (pour ceux qui passent la période de 7 ans avec succès ;-), c'est à dire, pas beaucoup d'entre eux tout de même).

Avec le mariage, on peut se dire que notre Tanguy est sauvé, qu'il trouve en sa petite amie la mère qu'il n'a plus à la maison ... Mais non, pas du tout. Je vais vous expliquer le cas d'un autre Tanguy ! Marié depuis deux ans environ, il n'a toujours pas déménager pour vivre dans un appartement avec sa femme. Sur les papiers, dans les faits, et surtout dans sa tête, lorsqu'il dort chez sa femme, il va dormir CHEZ sa femme ... Il ne rentre pas à la maison. Alternativement, quand il n'a pas envie de passer la nuit chez sa femme, et bien il rentre dormir chez sa mère. Tout le monde trouve ca normal apparemment ... Moi, je previens tout de suite mon futur mari (en admettant que j'en trouve un un jour, mais bon, faisons simple !) si je me marie avec lui, c'est pas pour que mon appart lui serve d'hotel et qu'il continue à aller dormir chez sa mère un jour sur deux ! Nan mais ...

Donc voilà, les autrichiens sont bizarres, tout le monde le dit ;-)

Eveine Thursday 13 April 2006 at 16:53:21
D'après ce que tu dis, les autrichiens sont voués à l'extinction alors ... faudrait p'tet en garder un couple dans un zoo alors, histoire de préserver l'espéce mdr :D
Zabador Thursday 13 April 2006 at 17:16:45
Je propose qu'on les mette avec les koalas ... pour qu'ils puissent batifoler tranquillement ;-))
Zabador Thursday 13 April 2006 at 17:28:12
De facon plus serieuse, le taux de mortalite est plus eleve ici en Autriche que en France, avec 1.3 enfants par femme (et encore, merci les immigrés !). D'ailleurs, la croissance de la population est négative ici, alors qu'elle est positive en France (et on sait bien que la France, au niveau natalité, c'est pas ce qu'il y a de mieux en Europe). Donc oui, clairement, les autrichiens sont mal barrés. En même temps, ca s'appelle "sélection naturelle", donc bon ... ;-)
Angie Friday 14 April 2006 at 12:47:40
Ben en fait Mischa ca doit etre une exception. A part ca, je ne me mets meme pas a la place des parents...En fait, dans 50ans, l'Autriche n'existera plus? ce sera la banlieue de ls Turquie ou de l'Allemagne...bon peut etre que c'est deja la banlieu de l'Allemagne..Non mais ils ne font pas du tout envie ces gens la...j'aime bien etre pauvre et toute seule..et pouvoir bruler ma chambre quand je le veux
Eveine Monday 17 April 2006 at 21:23:58
Elle a deja ete la banlieu de l'allemagne ...
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58