Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday June 27th, 2019

 




Chadi est en vie ;-)

Sunday 23 July 2006 at 14:56:47


Voilà, tout est dans le titre ;-) Il est revenu hier soir, et en un seul morceau ;-)

Chadi Monday 24 July 2006 at 5:10:31

Bonjour,

Je vous écris pour vous annoncer qu'heureusement je suis toujours en vie et que je suis de retour à Montréal.

Je vous remercie tous pour votre solidarité qui m'a remonté le moral et pour vos emails très chaleureux qui m'ont beaucoup touché. Je ne pouvais pas répondre à vos emails car l'électricité et l'internet étaient parmi les cibles des raides aériennes.

Les deux dernières semaines qui devaient etre mes vacances d'été ont été transformé en un séjour en enfer là ou la seule préoccupation était de rester en vie et de chercher à quitter le Liban le plutot possible. Pendant mon séjour chez mes parents notre ville a été bombardée une dizaine de fois. Ces bombardements ne visaient que des civils, des maisons, des entreprises, des voitures pour la croix rouge et aussi les camions transportant des vivres. Ma mission de quitter le Liban était très difficile sachant que tous les auto-routes, routes, rues, ruelles et ponts étaient sous les bombardements en permanence. Les aviations militaires israeliennes ont tout détruit ... Le consulat canadien, tout comme le brésilien d'ailleurs a trop tardé à réagir et quand ils ont réagi leur réaction était quasi-inutile "Tu dois venir en personne à l'immeuble du consulat à Beyrouth" !! ils ont oublié que les routes et les ponts qui mènent vers Beyrouth n'existent plus et que les aviations nazis, pardon israeliennes frappent tout ce qui bouge sur ces routes ...

J'ai pris la décision de m'aventurer moi meme avec ma copine lorsque le 15 juillet soir on a pris la route avec un chauffeur aventurier et on a tracé vers Damas sur une route fantome en essayant d'éviter les routes "connues" sous peine d'etre bombardé par le ciel. Nous etions seuls sur la rue ce soir la. Sur notre chemin on entendait les explosions parfois à coté parfois un peu plus loin. On a réussi à traverser la frontière avec la Syrie des minutes avant que le passage entre les deux territoires ne fait l'objet d'une chute massive de missiles israeliennes.

A Damas une famille syrienne nous a offert un appartement à ma copine et moi jusqu'a vendredi le jour de notre depart de l'aeroport de Damas. Je ne vais pas vous raconter la galère que j'ai eu pour trouver des billets d'avion mais bref j'ai du faire plusieurs escales : Budapest, Vienne, Prague puis enfin Montreal. Ma copine a pris le meme vol que moi jusqu'a Budapest puis elle a fait l'itineraire suivant : Milan, Soa Paolo et enfin Foz Do Iguacu au sud du Bresil.

Samedi soir le 22 juillet j'ai pu marcher de nouveau sur le sol Montréalais heureux de pouvoir sortir de l'enfer israelien. Cependant je ne peux toujours pas etre soulagé surtout que mes parents et tous mes amis ont refusé de quitter le pays et ils ont insisté d'y rester. Dommage pour les morts et les blessés qui n'ont rien à voir avec la guerre et dommage aussi pour tous ceux qui croyaient que le Nazisme a été anéanti en Europe en 1948 ... Non ! les nazis sont de retour sous un autre nom et sous d'autre symbole.

Chadi.

brucenico Monday 24 July 2006 at 12:05:42
Chadi> tu nous as fait peur...
Angie Wednesday 26 July 2006 at 2:03:14
Bien contente que Chadi soit sain et sauf.
Eveine Saturday 29 July 2006 at 22:37:06
Chadi : Heureuse d'avoir de tes nouvelles, j'etais en vacances, mais je pensais à toi ! Et a comment tu pouvais t'en sortir.
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58