Zabador's World

Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais

Thursday March 28th, 2024

Van de hippie, episode 3 ...

Thursday 10 May 2007 at 12:08:22

Avant-hier, nous devions donc demarrer le van de hippie. Nous le demarrons aux cables, ca demarre. On enleve les cables, ca s'arrete ... Bon, on recommence ... on accelere, on enleve les cables, cette fois ca marche (si on continue d'accelerer) ... Verdict de Chef: la batterie est morte, elle ne chargera sans doute pas du tout, meme si on roule indefiniment. Vu l'heure deja avancee, nous decidons d'aller acheter une batterie le lendemain. Vu qu'il est deja 10h30 et que je viens de rater mon dernier bus (enfin en theorie, il y en a un a minuit, mais j'ai pas teste !), Chef me ramene chez moi. Il peut donc decouvrir le potentiel de la maison, et surtout du jardin pour le barbecue de l'equipe :-). Je crois que ces seuls mots ont ete "interessant" ... je ne sais pas trop si c bon ou mauvais, mais enfin il a trouve l'endroit aussi amusant que interessant. Il a meme deja repere les vignes a cote, histoire d'avoir le dessert, et voire meme la boisson si on fait un ptit effort ! lol lol

Le lendemain donc, nous redemarrons le van, j'accelere, j'accelere, puis je suis Chef jusqu'au Norauto du coin. Vu que j'ai un peu de mal a passer certaines vitesses (mais je fais des progres :-) ), je decide d'eliminer l'utilisation de la premiere, et surtout, j'essaie de ne pas me perdre et de ne pas caler ! Il ne faut surtout pas !!. Nous arrivons au garage ... il faut maintenant trouver la bonne batterie. Apres une bonne demi-heure de recherche, discussion, comparaison de chiffres (moi j'y connais rien !), et paiement (ils ne prenaient pas les cartes sans code car leur machine etait en panne et nous n'avions pas de cash, hum ...), nous voila avec une batterie neuve ! Deux trois coups de clefs a molette, et la batterie etait installee ...

Il fallait donc la tester. On teste et ca demarre du premier coup. Ma seule inquietude est que je me demandais si les batteries etaient vendues chargees .... Bon, vu qu'il n'y avait pas d'essence, la premiere etape vu la pompe, a quelques metres de la. J'ai donc arrete le moteur en croisant les doigts pour qu'il redemarre et fais le plein. Ca a redemarre nickel ! Ensuite, retour a l'universite puis depart vers la maison.

Ce matin, il a encore demarre parfaitement, je commence a etre moins stressee que cette chose ne demarre pas. J'ai mis moins de 40 minutes porte a porte, et je me suis arretee visiter un magasin de meubles en route et je me suis gouree de route en arrivant a Mostoles. Enfin, le van est content, il a vu du pays. Les meubles par contre, pas trop dans mon budget ... Si j'etais venue en bus, j'aurais ete en train de marcher entre le bus et le metro quand je suis arrivee... La voiture est donc appreciable ! Ce soir, je donne mon cours (le premier !!!) de 7h a 9h ... Du coup, je ne sais pas si j'aurais le temps de passer a ikea avant que ca ferme ...

Bon et puis depuis le temps que je vous parle de mon van, voici la photo !!! Imaginez moi dedans ce matin, les cheveux longs, la chemise indienne, les lunettes de soleil enormes stylees ... hum ... lol lol

Angie Thursday 10 May 2007 at 21:12:57
Ah non! Faurt le peindre aucx couleurs de l'arc en ciel ton van!
Eveine Thursday 10 May 2007 at 22:38:23
je suis deçue ! Il n\\\\\\\\\\\\\\\'a meme pas de fleurs et il est meme pas vert ou jaune ... C\\\\\\\\\\\\\\\'est pas un van de hippies c\\\\\\\\\\\\\\\'est juste une camionette moche :(
Zabador Friday 11 May 2007 at 12:41:14
Oui bah non, je vais pas le peindre ... lol

Hier, je me suis achete un matelas et un lit a Ikea ... sauf qu'au moment d'emporter le lit, bah ils l'avaient pas ... et ils m'ont pas garde ma commande, ni rendu mes sous, donc j'ai un avoir de 84 euros et des fixations et un sommier qui me sert a rien :'( Au moins, j'ai un matelas (tout maigre, 12cm), c mieux que de dormir par terre !
Eveine Friday 11 May 2007 at 13:23:15
Tu es sure que c'est un matelas et pas un surmatela :D Parce que 12cm c'est pas épais !!
Zabador Friday 11 May 2007 at 16:24:42
Oui, car g bien achete un colchon et pas un colchonillo :-)
brucenico Friday 11 May 2007 at 22:43:29
Il est génial ce van !!! c'est un truc comme ca que je voudrais: impeccable pour partir en vadrouille, tu peux dormir dedans. Et accessoirement, tu peux trimbaler tout un tas de bordel !!! (une fenêtre ca rentre dans la R25, mais deux c'est juste... ;-) lol mdr) Beh sinon, c'est pas compliqué les batteries: c'est forcément vendu chargé déjà... ;-) sinon, tu as le voltage, c'est le point à respecter impérativement: 12V ou 24V par exemple. C'est LA chose à vérifier quand tu veux démarrer un autre véhicule avec ta batterie, car si tu mets une 24V au lieu d'un 12, ca grille... Ensuite la puissance: disons qu'une peugeot 205 doit nécessiter environs 300A. C'est le minimum pour la démarrer. Mais si tu as sous le coude une 1000A, elle démarrera nickel: seule la puissance nécessaire sera utilisée. Avantage d'une batterie puissante: elle ne force pas et elle peut entraîner un moteur récalcitrant. Ouala ! :p
Angie Saturday 12 May 2007 at 1:17:07
Ouh la, c'est devenu super technique ce blog!:) Au moins photoshop ton van avant de noue le montrer oh...on est decu de smanques de couleurs...ouainnnnnn
Zabador Monday 14 May 2007 at 10:40:37
Bon bah la prochaine fois, je saurais pour photoshop ! Pour la batterie, je savais pas tout ca, mais c'est chef qui a choisi la batterie et qui l'a mise en place :-) Donc il roule nickel le van maintenant :-)