Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday September 19th, 2019

 

Perdu ou pas perdu ?

Thursday 28 July 2005 at 23:21:52


Hier après-midi, j'ai fait la première course d'orientation de ma vie. Je m'attendais à beaucoup réflechir pour repérer les différents endroits, mais en fait, pas du tout, c'est vraiment très facile. Par contre, si le côté orientation est simple, le côté 'course' est beaucoup plus difficile ! En fait, cela revient à faire une randonnée, mais en courant ! La carte est la même, les chemins les mêmes et surtout les montées et les descentes sont aussi là !

Une différence cependant est le fait qu'il faille trouver les espèces de boîtes qui contiennent un petit truc pour perforer une carte (comme une carte de fidélité). Les boîtes sont pas très grandes, 20cm de côté, et sont rouge et blanche. L'endroit où l'on doit les trouver est marqué sur la carte par un cercle rouge. Donc on connaît le périmètre de recherche et l'on sait ce que l'on recherche: trou, colline, rocher, ruisseau ... etc. Bien-sûr, pour corcer le jeu, les cartes ne sont pas pré-imprimées, il faut faire les cercles soit-même en recopiant un modèle. Y a donc intérêt à bien recopier ;-)

Et maintenant, parlons de mes performances !! héhé ! Il y avait le choix entre deux circuits, le long et le court ! Les mecs ont fait le long, alors moi aussi, même si mon chef était persuadé que j'en étais bien incapable*. Il y avait 10 posts à trouver. Les 2 premiers, j'ai couru, pour du vrai. Les suivants jusqu'au 6, j'ai parfois couru, parfois pas. D'ailleurs, la fille qui a démarré après moi m'a ratrappée au 6 (on s'était déjà croisées au 5, mais elle avait préféré continuer à travers champ et moi rejoindre le sentier. Résultat, en marchant, chuis arrivée avant elle sur les lieux du 6, alors qu'elle a couru comme une tarée ! Mais elle a trouvé le 6 avant moi, je cherchais une paroi rocheuse un peu plus grande ;-) ). Après, j'étais tellement nase que je me suis dit que j'allais faire les 7 et 8 et me rentrer (ce que m'avait conseillé la nana au départ vu que j'en n'avais jamais fait !) Et puis, après plus d'un an sans sport et plus de 30 degrés** dehors, j'étais bien bien nase !! Mais au moment de commencer à monter vers le 7, je me suis dit que finalement, j'allais ptet sauter les 7 et 8 aussi car il fallait beaucoup beaucoup monter et j'étais déjà complètement déshydratée. Alors j'ai regardé la route la plus courte pour rentrer, et surtout la moins valonnée. Et j'ai trouvé que le chemin le plus court était pas tellement plus court que celui vers le 9 et 10, et celui du parcours avait l'air plus sympa et avec une seule montée. J'ai donc choisi cette option et eliminé les 7 et 8 de mon parcours. Le reste, je l'ai fait en marchant, plus question de courir !

En route, j'etais contente sur le coup car j'ai apercu un puits ! Je m'en approche, je vois le sol complètement inondé: j'allais enfin boire ! Et bien non ! C'etait un genre de pompe à main, alors j'ai pompé, pompé, tel un Shadock, mais l'eau n'est jamais venue ! Après 5 minutes, j'ai abandonné et repris ma ballade, espérant tout de même peut-être croiser les autres, vu que j'avais sauté deux étapes ! Mais non, je ne les ai pas revus, ils etaient bien loins devant ... (ils ont courru, eux ! ).

Au final, j'ai visité 8 posts sur 10 et je ne sais absolument pas combien de temps j'ai mis, et c'était pas très important car je suis sûre d'avoir fini dernière ! Néanmoins, je le referai, probablement sans trop courir, mais plutôt en appréciant la rando***, et surtout en emportant une bouteille d'eau avec moi !!

* Normal, il est un mec, et moi seulement une fille !

** Oui, ca y est, on a atteint les 30 degrés il y a deux jours, et là, on les a même dépassés ! Il a dû faire autour de 36 aujourd'hui !

*** J'en connais un, s'il lit ca, il n'en croira pas ses yeux ! Mais c'est pas de ma faute à moi s'il ne m'a jamais crue. Pourtant, je l'ai toujours dit et répété, je ne mens jamais, je sais pas faire ...

Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58