Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Wednesday September 18th, 2019

 






Peut-on reellement faire confiance aux hommes* ?

Friday 19 August 2005 at 16:56:59


Dans la serie, *les hommes sont des boulets*, vient tout juste de paraitre une nouvelle preuve ! Non pas que nous en doutions, mais ca fait toujours rire ... La semaine derniere, alors que nous etions a Groix, Nico nous a pose une question existentielle a Eveine et a moi-meme: "Pourquoi les femmes se sentent-elles toujours le besoin de materner les hommes ?" (du genre, faire attention qu'ils ferment bien la porte, n'oublient pas leur portefeuille ...). Nous lui avons simplement repondu, d'une voix commune, que ce n'etait pas une tache qui nous transcendait particulierement, mais une necessite pour la survie de l'espece !

Quelques heures plus tard, alors que nous marchions le long des falaises, preuve a ete faite que nous avions encore une fois raison. Nous nous demandions ou nous etions exactement (genre, il est ou le menhir nul ;-)) quand nous avons re-demande la carte que nous avions confiee a Nico ! Et bien sur, entre temps, il l'avait oubliee sur la table ou nous avons mange un casse croute et nous n'avions pas d'autre carte !
Morale numero un: ne jamais confier quelque chose d'important a un homme, c'est sur, il va la perdre !

Mon deuxieme exemple, tout frais, se rapporte a mon chef. Nous faisons partie du meme club d'aviation et il est le *mec qui ecrit* (je sais pas le nom en francais). En gros, il s'occupe de l'intendance, et la, plus particulierement, de mettre a jour la liste des servitudes pour les mois a venir. Tous les samedis et dimanches, une personne est responsable et doit passer sa journee au club, sans voler ... Et moi, je regarde machinalement la liste qui vient d'etre postee, et bien sur, mon regard s'accroche sur les noms que je connais ... Cinquieme ligne, celui de mon chef ! Et la, mon cerveau se met a fonctionner, lui ! La date me rappelle quelque chose, il me semble bien que j'ai un truc de prevu ce jour la ... Je regarde donc dans mon agenda, et c'est le jour ou nous faisons le decathlon (et mon chef le fait aussi !) ! Donc la, morte de rire je suis, forcement ! La petite touche finale est sa phrase qui accompagne ce mail: "vous avez une semaine pour me prevenir si vous voulez changer des dates, sinon, tant pis pour vous :-))". Bon, j'ai ete sympa, je lui ai envoye un mail pour le mettre au courant de sa petite incompatibilite, avec des mdr tous les deux mots :-).
Morale numero deux: les mecs ne sont pas foutus de retenir une date !

* pas dans le sens "ce sont des menteurs ou des cachotiers", mais plutot dans le sens "ce sont des incapables" ... ;-)

Eveine Friday 19 August 2005 at 17:07:09
mdr !!!!!
J'ai pensé à parler de l'histoire de la carte, mais je n'ai pas osé :). Trop fort le coup du "oui mais nous sommes capables de nous debrouiller sans vous" et il oublie la carte sur la table! Le pompon c'est qu'il ne se rappelait même pas où il l'avait oublié... Pas un pour rattrapper l'autre, tous des boulets

Et le coup de ton chef, tres fort aussi... décidemment, nous sommes cernées ;)
Nico Tuesday 23 August 2005 at 13:39:12
C'est juste que la carte était un accessoire superflu ;0) : les hommes savent très bien se repérer à la mousse des arbres... Bon, d'accord, à certains moments, ca manquait peut être un peu d'arbres... Nonobstant, on ne s'est pas perdu, on a pu rentrer, et personne n'est mort (c'était pas loin, mais personne n'est mort). Pour finir, je tiens à déclarer devant la virtuelle assemblée qu'aucun de mes deux chères Cerbères^H^H^H^H^H^H^H^H anges gardiens n'a non plus calculé qu'on avait pas pris la carte... Mais en homme normal, j'en assumerai l'entière responsabilité, avec dignité et en gardant le sourire ;0).
Eveine Tuesday 23 August 2005 at 19:22:42
Nico : J'ai presque eu envie de te demander si tu avais pris la carte, en sortant de l'auberge. Mais, aprés la tirade de la veille sur "les femmes maternent les hommes parce qu'elles aiment bien le faire", j'ai préféré ne rien dire et te laisse te débrouiller comme un grand... Mais j'aurais dû ... :)
Et si Zabador n'avait pas été là, pour trouver le chemin du bourg, on tournerait encore sur l'ile à la recherche du port :). Parce que, si je me rappelle bien, c'était elle qui menait la troupe ;) et pas l'homme qui sait se repéter à la mousse des arbres :)
Zabador Tuesday 23 August 2005 at 19:26:11
Eveine : 1
Zabador : 1
Nico : 0
mdr ;-)
Nico Wednesday 24 August 2005 at 9:18:03
Facile quand on est à la fois juge et parti :0). De toute façon, je l'ai déjà écrit plus tôt, j'assume l'entière responsabilité de ce non-problème.
Eveine Wednesday 24 August 2005 at 9:30:47
C'est vrai que maintenant c'est un non-problème, mais sur l'ile, le non-problème avait quand même une allure de problème bien réel. Mais la situation n'était pas dramatique non plus ;)
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58