Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday June 20th, 2019

 

Décathlon

Sunday 25 September 2005 at 21:06:23


Hop hop hop hop hop, aller le numéro 144, tu peux le faire !! Voilà le genre d'encouragements auquels vous avez le droit lorsque vous approchez la ligne d'arrivée. Tout d'abord, les statistiques ! J'ai fait 1097 points au total pour les 10 épreuves, je suis arrivée 21ème sur le groupe de 22 (et encore, le dernier est blessé au genou ! lol) et la seule fille dans notre groupe a éte bien meilleure que moi (1735 points), mais elle est plus jeune ;-) Le premier de notre groupe a eu 4080 points, c'était un tueur et pourtant, je crois que c'était son premier décathlon ;-) Les 10 épreuves étaient, dans l'ordre: 100 mètres, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 400 mètres, 110 mètres haies, lancer de disque, saut à la perche, javelot et 1500 mètres !

Et maintenant, je vais vous détailler les épreuves où j'ai été la plus nulle ;-) Bon, on passe le saut en hauteur qui ne m'a pas rapporté beaucoup de points, je me suis tordu la cheville :-( Ensuite, le 400 mètres, où je me suis battue comme une tarée pour faire vite, mais ca ne m'a pas rapporté de points car j'étais trop lente de toute facon ;-) La première épreuve de ce matin était le 110 mètres haies ... Alors ca a l'air facile comme ca, mais en fait, pas du tout ! Les 5 premières haies, c'était nickel, mais la 6ème, ouille, je l'ai heurtée ... Je crois qu'elle est tombée et surtout je me suis fait mal en me cognant ! J'ai donc pas pu sauter la suivante ! Et, comme je croyais que faire tomber une haie était éliminatoire de toute facon, j'ai contourné la suivante et essayer de sauter celle d'après ... Mais ma cheville me faisait mal (pas la même que la veille en plus), donc j'ai pas réussi ... J'ai donc abandonné (et hop, un 0 ! ). Par contre, j'ai appris un peu après qu'il suffisait de garder une seule haie debout pour pas être disqualifiée ... Si j'avais su, j'aurais pas contourné la 7ème !

Ensuite, le grand moment a été bien évidemment le saut à la perche ! Comme la plupart des autres épreuves, je n'avais jamais fait ! J'ai donc essayé ;-) Au sol, ca pouvait aller ... Sur le tapis mais sans la barre, j'ai presque réussi un truc pas trop minable. Mais l'échauffement a été relativement court ... Hum ... Premier saut, et bam, direct dans la barre, je me suis scratché le genou dessus ... Ouain :'( Deuxième essai, je voulais pas trop y aller, mais j'ai été bien encouragée ! Alors je cours, et là, un peu la trouille de me refaire mal, je saute pas vraiment, j'atteris une patte sur le tapis, une patte par terre, j'ai abandonné ... encore 0 point ! Mais au moins, j'ai essayé, ce que mon chef et l'autre fille n'ont pas fait ;-)

Enfin, la dernière épreuve arrive, le 1500 mètres ... Les courbatures de la veille et du jour commencent à se faire sentir, aie aie ... Je pars donc pas trop vite, mais quand même un peu plus vite que ma congénère. Arrivée au troisième tour, les mecs finissaient leur quatrième ! Les boules quand tout le monde s'arrête et que TU dois faire encore un tour !!! Alors le dernier, des gentilles âmes sont venues courir avec moi sur la partie de la piste contre le vent, et puis, sur les derniers 100 mètres, tout le monde s'est mis a crier ! Alors j'ai fait un sprint de folie, j'ai courru comme une malade et résultat, et bien j'ai gagné 7 pauvres points !! LOL

Morale de l'histoire, si je veux participer l'année prochaine, va falloir un peu d'entrainement, surtout pour la perche ! Et le plus drôle, c'est que l'épreuve où j'ai gagné le plus de points a été le lancer de poids, chose que je n'avais jamais faite auparavant ... Un don peut-être ;-) ?

Eveine Monday 26 September 2005 at 10:13:34
Tu es prette pour le lancé de boulet alors :)
En tout cas félicitations !!
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58