Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Thursday September 19th, 2019

 

Quoi ma gueule ?

Tuesday 04 October 2005 at 11:35:05


Je sais pas pourquoi, mais dans la rue, les gens me demandent toujours des renseignements ! Nico me dit que c'est parce que j'ai une tête sympatique (enfin, je crois que c'est ce qu'il avait dit) et que j'inspire confiance ... Peut-être c'est tout bêtement parce que je suis blonde, et donc que j'ai l'air d'une autrichienne lambda ... Je ne sais pas ...

Il y a quelques semaine, un gars bizarre m'avait demandé si je savais où était l'ambassade de je ne sais plus quel pays (Hongrie, Roumanie, un truc de l'est quoi !), mais je ne savais pas. Le même jour, 5 minutes après, un gars bizarre aussi m'avait demandé où était l'Argentinier Straße ... Cette fois, je connaissais la réponse ;-) C'est donc très très souvent que l'on me demande des rues, à moi qui ne suis pas viennoise ! La semaine dernière, j'étais dans Margareten Straße et un mec avec un parapluie voulait savoir où était Kleine Neugasse. Encore une fois, je savais ! Ils ont de la chance ces gens !

Ce matin, c'était un peu différent ! Un jeune homme m'a demandé un crayon ! Sur le coup, j'ai pas compris la question, je lui ai demandé de répéter. Après, je n'étais pas très sure d'avoir un crayon, alors j'ai fouillé dans mon sac, et ai trouvé un très joli stylo à bille bleu ;-) C'était pour remplir son ticket de stationnement*. Il allait écrire qu'on était le 5, mais pour une fois, je savais que hier était le 3, je lui ai donc dit qu'on était sans doute le 4 ... Un mec qui passait dans la rue a confirmé ;-) Voila ... Ce que je me demande, c'est pourquoi les gens d'adressent toujours à moi alors qu'il y a plein d'autres gens dans la rue ??

* Au centre de Vienne, le parking est payant, comme dans toutes les grandes villes. Par contre, il n'y a pas de parcmètre, comme dans les villes normales, ni d'horodateurs ! Vienne étant la seule grande ville de l'Autriche, le stationnement est propablement gratuit partout ailleurs, ce qui ne justifie peut-être pas de monter une usine d'horodateurs en Autriche ou bien d'en importer ;-) Ce qui fait que le ticket de stationnement est en fait un carnet de feuilles colorées (la couleur dépend de la durée: 30 min, 1h et 2h je crois) qui s'achète au tabac du coin. Sur chaque feuille figure suffisamment de cases pour cocher le jour, le mois et l'heure où l'on gare la voiture ;-)

Eveine Tuesday 04 October 2005 at 11:50:39
C'est marrant, moi aussi ça m'arrive souvent. Pourtant je n'ai pas une tête sympathique, mais des gens me demandent des rues dont j'ignore le plus souvent l'emplacement :)
Le must c'est quand même la famille de 4 américains qui m'a demandé pourquoi tous les magasins étaient fermés dans la rue ! On était au mois d'août et il était 19h, donc c'était un peu normal... Et bien j'ai réussi à leur expliquer en anglais pourquoi tout était fermé et même j'ai pu leur dire qu'ils pouvaient repasser le lendemain vers 10h, qu'il y aurait peut être plus de magasins d'ouverts :)
Il y a aussi plein de noich qui me demandent leur chemin ou des mamies :)
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58