Zabador's World

Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais

Friday April 19th, 2024

Voyage a Paris, jour 3

Tuesday 07 April 2015 at 14:47:32

Avec un peu de retard, la suite de nos aventures parisiennes :-) ...

Le samedi matin, on se reveille, il tombait des cordes ! pffft ! Pas gagne gagne ! Du coup, grasse mat pour bien commencer la journée :-)

Le midi, nous avons fait chauffer le repas de Tanguy a la superette, comme ca, pas besoin de chercher. Puis nous avons pris le bus, direction le musée Grévin ! Nous ne l'avions jamais fait, et vu qu'il faisait un temps de chien, autant etre au chaud a l'interieur !

Nous sommes descendus du bus a l'Opera puis nous avons remonté le boulevard des Italiens jusqu'au musée. Au passage, j'ai eu le droit a une rose pour la St Valentin :D. Heureusement, le temps etait gris mais il ne pleuvait plus. En plus, on a croisé un Starbucks sur la route (plusieurs pour etre exacte), alors a moi le grand café latte vanille comme au bon vieux temps :-) Ca m'a rappelé l'aéroport de Vienne :-)

Nous arrivons devant le musée vers 15h, il y a une queue monstre (c'est ca qui est chiant a Paris finalement, il faut toujours faire la queue, pffft). Au bout d'une heure, nous arrivons a l'interieur ou il faut a nouveau faire la queue pour avoir les tickets. Et la, surprise ! Un mec de la securite vient nous voir pour nous dire que les poussettes sont interdites et que la visite dure entre 1h30 et 2h ! Les boules ! Tant pis, on reste quand meme, maintenant qu'on est la !

Arrives au guichet, deuxieme surprise, le prix des billets ! 25 euros la place quand meme, c'est pas donne ! Apres s'etre battus pour avoir les tickets, pour se debarrasser de la poussette, etc etc, nous voila enfin en bas des marches. Les gens entrent par groupe de 100, on attend.

Ensuite, c'est notre tour, nous voila mis dans une salle ronde et on nous projette un son et lumiere, créé pour l'expo universelle je ne sais plus combien, debut 20eme. Pour l'epoque, c'est pas mal, mais bon, sans plus.

Une des premieres statues que l'on a vues, c'est celle de Mimi Mathy. On a voulu la mesurer a Tanguy, mais lui avait decidé de regarder sous sa jupe, ahem. On a voulu faire une photo, mais c'était la cohue, alors ce n'est pas tres reussi.

On a aussi reussi a prendre une photo avec Stromae (que Tanguy ecoute tous les matins ! lol) et la nouvelle statue du joueur de foot dont je ne tenterai meme pas d'ecrire le nom, lol

Apres quelques stars, ce fut le tour des dessins animes. Tanguy a adore le Marsupilami et Idefix (dont il a voulu voler les os) :-) Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de statues, c'etait bien pour Tanguy, mais quand meme beaucoup moins interessant. Du coup, on etait tranquille pour prendre les photos, il n'y avait personne ! lol

Ensuite, des acteurs... et que vois-je au detour d'un chemin ??? Indi !!!!!!!!! Youpie, j'ai fait une tite photo avec lui :-) Bon, par contre, il est vachement grand, je fais un peu naine a cote de lui... lol

Apres ca, la galerie sur l'histoire de France. Ca prend a peu pres la moitie de l'expo et je dois dire qu'on le passe presqu'en courant. C'est pas interessant, ce ne sont que des cadavres (assassinat d'Henri IV par Ravaillac, proces de Marie-Antoinette, la mort a cheval, la peste... bref, que des trucs pas très beaux à voir). Et pour finir, la galerie des stars avec tous les acteurs et personnes célèbres qui ont été mis de côté. Les plus vieilles statues en somme. Au final, on aura passe 1h dans le musée, comme je pense la majorité des gens ! lol

A la sortie, il etait temps de trouver un cafe pour chauffer le biberon. On en trouve un dans une ruelle, loin de la foule. Seul probleme: la poussette ne passe pas la porte ! pffft ! Apres avoir bien galere et fait chier tout le monde, nous sommes enfin a l'interieur, mais ils n'ont pas de micro-ondes (ah la la !). Du coup, on chauffe le biberon dans un grand verre d'eau chaude tiree de la machine a cafe.

Apres etre revigores, nous decidons de nous rendre aux champs elysees que nous n'avons pas pu parcourir la veille. On se fait deposer au rond-point du bas et on remonte l'allee rive droite. On voit plein de trucs sympa, mais voila que la pluie revient. On s'engouffre alors dans une galerie et il y a plein d'objets Ferrari. Je demande le prix pour une petite voiture, et la dame (tres gentille cela dit), me sort un prix ehorbitant (autour de 200 euros alors que j'en ai vu des semblables mais sans la marque a 12 euros !). A l'exterieur de la boutique, une Ferrari manege. On a mis Tanguy dedans pour voir et il a a-do-ré ! Du coup, on a mis une petite piece et hop, voila la voiture qui bouge, il etait tout content ! Il a meme pigé pour tourner le volant du haut de ses presque 7 mois :-)

On ressort, l'ondée etait passee. Nous nous rendons au disney store car je voulais un petit costume de roi lion (ou autre) pour bebe Y. Resultat, il n'y avait que des robes de princesse ! En plus il y avait un monde fou, c'etait vraiment galere ! J'ai finalement opté pour des petits chaussons Dumbo, trop mignon :-)

Apres ca, nous avons atteint le haut des champs et commence a redescendre de l'autre cote de la rue. Nous sommes passes devant le Fouquet's. J'etais bien tentee de manger la, mais a 50 euros le plat, c'etait quand meme un peu au dessus de nos moyens. Nous nous sommes donc rabattus sur un hyppopotamus (oui je sais, nous n'avons fait que des chaines, mais dans les restos normaux on ne peut pas rentrer de poussette ! ). Pour feter la St Valentin, nous avons pris un cocktail et un panier de fritures pour l'apero. Resultat, 99 euros pour deux ! HUH ! C'est le prix qu'on paye pour 4 d'habitude ! Je ne parlerai pas de la chaise bebe qui n'a pas de fixations (donc inutilisable), ni du serveur nul de chez nul qui a servi tout le monde dans le desordre (et nous en dernier bien sur), qui nous a gueulé un "CA VA, VOUS N'AVEZ BESOIN DE RIEN?" alors qu'on attendait nos cafes et que je venais enfin d'endormir Tanguy (qui du coup s'est mis a pleurer), et qui des l'apero nous avait apporte les verres d'a cote et n'a pas pense ensuite debarrasser la table minuscule alors que y en avait partout avant de nous amener nos plats.... non, je prefere ne pas en parler ! Bref, tres decus du service encore une fois !

Apres ca, il a recommence a pleuvoir alors nous avons cherche (et cherche longtemps ! ) l'arret de bus le plus pres pour rentrer. Resultat, il y avait des changements sur la ligne et il etait loin loin loin, mais on l'a trouve. Heureusement, la pluie s'etait a nouveau arretee quand on attendait car il n'y avait pas d'abris bus.

Le bus arrive enfin... nous montons, et, pour ne pas finir la soiree avec une amende, j'achete deux tickets ! Et la, nouvelle surprise, les tickets dans le bus sont a 2 euros (au lieu de 1 et quelques ! ) ! L'arnaque !

Nous rentrons a l'hotel tranquilou, et ainsi s'acheve notre derniere journee parisienne. Le lendemain, nous prevoyons de nous arreter a Versailles qui est plus ou moins sur le chemin du retour ...

Angie Thursday 14 May 2015 at 16:17:44
Ahhh c’était comment Versailles? j'ai jamais été. Même le musée Grevin j'ai jamais vu non plus, mais bon, en été il doit y faire froid pour les garder debout..... Je ne pensais pas que Paris étais si mal équipé pour les poussettes. Mais effectivement il y a pas mal de choses a faire pur les petits, mais pour ceux qui peuvent déjà gambader
Zabador Saturday 16 May 2015 at 15:08:15
C'est sympa Versailles quand meme. C'est moins sympas que les chateaux en espagne, c'est tres classique, mais sinon y a un super parc si tu y vas en ete :-) Et dans Grevin, il faisait super chaud ! Ca fond pas comme ca ! lol lol
Ajoutez votre commentaire :

rybelsus online pharmacy
austria pharmacy online
18/4/2024
order lisinopril without a prescription