Ce matin, la forme est au rendez-vous: les coquillages et les mouches, ca nourrit son homme ! Nous ne pouvons pas en dire autant de notre peau de singe: c'est rouge et ca gratte ! Il semblerait que Zab soit allergique à la nature, cela va être compliqué ! Sur le camp, Titi est très actif. On ne peut pas en dire autant de Moco et des poissons ! On voit des alliances se former, Moco est en danger: il y a de grandes chances qu'il se fasse éliminer.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis faire notre expédition quotidienne. Il ne reste plus qu'une seule banane, il faut renouveler les stocks. Nous sommes tombés sur un cocotier. Nous avons voulu vérifier le célèbre proverbe "Les noix de coco, il paraît que tu tapes dans un cocotier, il en tombe dix"(1). Alors Titi a tapé dans le cocotier. Résultat: le proverbe est erroné, constatez par vous-même !

Après l'expédition, nous étions affammés. Nous avons donc cuit des pâtes pour changer un peu, que nous avons agrémentées de fromage rapé. Et la, ce fut le drame ! Ca y est, le paquet est vide ! Niet, nada ! Il ne reste plus le moindre petit bout de fromage. Je ne sais pas si Titi pourra s'en remettre. L'angoisse monte.
C'est avec une profonde tristesse que l'après-midi, nous nous sommes attaqués à l'aménagement de la cabane. Nous avons ajouté une porte et Titi s'est occupé de peindre l'extérieur. Nous avons maintenant un bon petit nid douillet protégé des animaux sauvages.

Ce n'est qu'en fin de journée que nous avons fait une découverte amère: en trois jours, nous avons consommé 3 rouleaux de PQ supplémentaires ! Et pourtant, nous avions mis en place le rationnement ! Qui n'obéit pas aux consignes ? Nous serions-nous trompés dans nos calculs ? Titi se charge de tout recompter, il ne nous reste maintenant plus que 236 rouleaux, il va falloir redoubler de prudence !

(1): c'est l'une des répliques du généralissime film "Ma vie en l'air", a propos des filles de perdues... Gilles Lellouche dit: "Les filles, il paraît que tu tapes dans un cocotier, il en tombe dix", ce à quoi Vincent Elbaz répond: "Une fille comme Charlotte, il faut taper dans 10 cocotiers, peut-être il en tombe une". |