Home   Blog   Short Stories   Travel Journals   Medals   Gallery   Ancient Coins   Games

Tuesday July 08th, 2025

Zabador's World









Confinement jour 7: le virus nous aurait-il trouvés ?

Sunday 22 March 2020 at 18:55:32


Ce matin, c'est l'oeil enflé que Zab se lève. Toujours aucun signe de virus, mais l'allergie n'aura rien épargné à Zab. Heureusement qu'elle peut rester sur son ile, loin des regards, à se gratter en cachette. Titi va bien. Il a eu un peu peur de Zab au réveil, mais la peur s'est vite dissipée quand il s'est rendu compte que c'était bien Zab. Poisson Caroline montre quelques signes de fatigue, les autres continuent de tourner en rond.

Pour notre expédition du jour, nous décidons de continuer l'exploration du côté nord de l'ile. Nous avons attendu la marée basse, puis nous avons longé la falaise par les rochers. Cette fois, nous ne sommes pas entrés dans la grotte, nous avons continué. Après une bonne heure de marche, nous arrivons enfin de l'autre côté de la falaise. Nous avons encore une fois une excellente surprise: nous découvrons des asperges sauvages. Titi en cueille une bonne poignée pour le repas de ce soir.

Sur le chemin du retour, nous tombons nez à nez avec une femelle crocodile et son petit. Elle n'a pas l'air commode, son oeil jaune nous fixe. Zab est terrorisée, mais Titi n'a peur de rien: il saute d'abord sur la mère, puis poignarde le petit. Ensuite, il les éventre tour à tour pour enlever les boyaux avant de les ramener au camp. Croco aux asperges sauce coco avec son accompagnement de manioc, le repas de ce soir promet d'être un festin !

Pendant que Titi s'occupe de dépecer les crocos, Zab part à la recherche d'un collier d'immunité à son tour. Finalement, c'est en creusant à 15 mètres de profondeur qu'elle finit par mettre la main dessus. Elle se réjouit, Titi et elle seront en sécurité au prochain conseil.

De retour au camp, Zab voit les poissons en grande discussion. Poisson Caroline a très mal au ventre et il commence à avoir de la fièvre. Aurait-il choppé le virus ? Nous ne pouvons pas prendre le risque de le garder auprès de nous, ni pour sa santé, ni pour la nôtre. Nous appelons donc l'équipe médicale qui préfère procéder à son évacuation et le mettre en observation. Ils notent en plus qu'il souffre d'une très sévère déshydratation ! C'est sous nos yeux inquiets que Poisson Caroline est emmené. Il nous faudra attendre demain pour avoir des nouvelles...

zabmam Sunday 22 March 2020 at 20:57:51
excellent les asperges , les crocos et le poisson caroline sur la civiere !!lol lol ! je suis morte se rire ! bravo ! titi est vraiment un tres grand aventurier et bravo zab pour le collier !
Zab Sunday 22 March 2020 at 21:29:26
Merci merci, je me méfie des poissons, ils sont fourbes ! LOL
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood







Derniers commentaires




Zab
26/9/2024
Zab
18/9/2024
Zab
03/8/2023
zabmam
04/5/2020
Lola
30/4/2020
zabmam
30/4/2020
zabmam
30/4/2020
zabmam
17/4/2020
zabmam
11/4/2020
Zab
11/4/2020

Blogroll


Ken
Angie
Brucenico
                     
Last Update: 05/10/24 21:58