... ou pas ?
Hier, c'était donc le premier jour du printemps, j'ai même éteint le chauffage au rez-de-chaussée. La ballade matinale avec Vishnu au top, que d'enthousiasme. Trop d'enthousiasme ^^. En sortant de ma réunion hier en fin d'aprem, j'ai eu l'impression d’être passée directement à l'automne ! Et que dire de ce matin, réveil sous la flotte...
Bilan de ce début de printemps : je n'ai toujours pas semé les pastèques, il faut que je m'y colle ce weekend sinon on les mangera en décembre ! Je n'ai toujours pas acheté mon arbre à soie. Il y a deux ou trois semaines, je suis passée en jardinerie, mais ils n'avaient pas encore été livrés (j'en ai fait 3), ils devaient être livrés la semaine suivante. Conclusion : il faut que j'y repasse ;-) Mon arbre de juda ne montre pas signe de vie, j'espère qu'il n'est pas mort. Ça me fait penser que je n'ai pas vu ma vigne non plus, c'est mauvais signe. Les plants de fraises ne sont pas tous morts et le grenadier commence à faire des bourgeons. Les framboisiers commencent à peine à faire des feuilles, ils dorment encore. Le thym est magnifique ! Je vais pouvoir concurrencer Whyl sur ce coup là :p. Qu'y avait-il encore ? Hum, le poivrier, je ne l'ai pas vu (ni cherché) : est-il encore là ? Mystère ! Hier j'avais commencé à désherber entre deux essais de VR. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais continuer. Au prochain jour de beau temps, désherbage, photos, et état des lieux complet ;-)
Vishnu a bien grandi, c'est impressionnant. Je ne me rappelais pas que Zab avait grandi aussi vite. Chaque semaine, j'ai l'impression qu'il est presque à taille adulte, et la suivante, il a encore doublé ^^. Cette semaine, il a cassé son collier de bébé, snifff... Je n'en ai pas racheté, ça faisait des démangeaisons à Zab, j'ai opté pour un harnais. Je ne sais pas si ça existait du temps de Zab, en tous cas, je ne connaissais pas. On le retire la nuit, et c'est bien pratique, avec une poignée pour le tenir ! Je valide à 100%. Hier matin, j'ai enfin utilisé la longe en promenade, pour voir. C'est pas mal, mais ça traine un peu. À voir... Il faudra peut-être que j’achète une taille intermédiaire (j'ai pris 15 mètres). L'objectif premier était pour le faire travailler et pour pouvoir se poser à la plage, la laisse étant trop courte pour ça. Mais nous ne sommes pas retournés à la plage depuis. Trop de monde, et trop de chiens non attachés.
D'ailleurs, les chiens non attachés, parlons-en ! À chaque fois que je vais à la plage avec Vishnu, nous nous faisons agresser. Oui, "agresser", car un chien beaucoup plus gros nous saute dessus alors qu'on n'a rien demandé. Le pauvre Vishnu est terrorisé à chaque fois. Et les gens, qui ne rappellent pas leur chien - ou ne savent pas le contrôler - répondent tous la même chose : "mais il est pas méchant" ! ET ALORS ! Je m'en fiche, je veux juste qu'il ne saute pas sur mon chien qui ne veut pas de contact ! (ni sur moi d'ailleurs !)
La dernière fois, un husky, sans surveillance, est venu sur nous à plusieurs reprises. On en a eu marre, on a donc décidé de rentrer. Arrivés sur le chemin, le chien nous suivait. Les proprios ont fini par arriver en courant, ils n'arrivaient pas à récupérer leur chien, qui n’obéissait PAS DU TOUT. Ils ont eu le culot de nous demander de nous arrêter pour que Vishnu serve d’appât pour que leur chien revienne ! Certains ne doutent de rien. Je les ai envoyés paitre en leur disant d'acheter une longe ! Et on est parti assez vite, Vishnu était terrorisé. Environ deux semaines plus tard, un soir, Vishnu sort dans le jardin, à 2 mètres de la porte d'entrée de la maison, pour faire ses besoins. Il faisait nuit. Tout à coup, on l'entend aboyer comme jamais il n'a aboyé auparavant. Le husky était là (je ne suis pas sure à 100% car il faisait nuit, mais je pense que c'est le même qu'à la plage). Il a sauté sur mon chien, lui a fait peur. On a récupéré Vishnu et mis en sécurité et on a fait fuir l'autre chien. Devant notre porte. La nuit. Vishnu a eu tellement peur qu'il s'est pissé et ch_é dessus ! Le pauvre. Bref, je crois que ces gens n'habitent pas loin et qu'ils laissent leur chien vagabonder. Et ce chien n'est pas du tout éduqué. Ça promet pour la suite !
Voila, j'ai bien râlé, je vais aller bosser maintenant un peu quand même ! ;-)
Amis Zabanautes, je vous souhaite un bon début de printemps ! |