Ca pourrait être aussi rigolo que la chasse aux papillons, si on en attrappait de temps en temps quelques-uns. Malheureusement, les bugs sont bien plus rares que les papillons (quoique, en hivers, le ratio a tendance à pencher en faveur des bugs), par contre, ils sont beaucoup plus difficiles à attrapper, de part leur incroyable capacité à se fondre dans le décors !
Or là, j'en traque un, mais je ne le vois pas. Je sais qu'il est là, je sens sa présence (merci compilo) mais je ne le vois pas, absolument pas. Je me retrouve devant deux lignes de textes, qui m'ont l'air identiques, mais pourtant, il y a forcément une différence ! J'ai donc tout effacé, fait un copier-coller, et le bug se cache toujours dans un coin ! Comment le trouver alors ?
Dans un premier temps, je me suis dit que je ne le voyais pas car je regardais ce petit bout de code depuis trop longtemps déjà. J'ai donc décidé de faire une pause et de vous écrire une chronique ;-)
Par contre, si après la pause, je ne le trouve toujours pas, je ne vois pas quelle solution il me restera :-( (changer de métier ?? ;-) )
A part ca, pas grand chose de neuf. A midi, j'ai mangé des lasagnes faites par un Italien (bah vi, c pas un autrichien qui saurait faire ca, meme si c pas tres compliqué ;-) ) et c'était vraiment super bon ! Ce soir, je vais à la gym ... Je pars d'ici deux heures, donc j'ai encore le temps de trouver le bug ;-) |