Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday August 16th, 2017

 

Mais qui est donc Zabador ?

Zabador, vous l'avez deviné, c'est tout d'abord mon chien ! Mais attention, Zabador n'est pas son vrai nom, seulement un surnom qui vient de labrador et du cheveu sur la langue de mon petit cousin Benoit. Il s'appelle en réalité Ouessant (comme l'ile bretonne) et est né le 15 avril 1998 en Normandie. Il avait 5 freres et soeurs. Son pere est un golden retriever (poils longs) et sa mere, une labrador de couleur sable comme lui. A l'age d'un mois et demi, je l'ai adopté. Nous avons d'abord vécu a Rennes, une seule journée mais qui a été bien éprouvante, avant de passer les vacances d'été a Plouhinec, au Magouero. Ensuite, il m'a suivi un peu partout, a Hédé, a Rennes, en Espagne, mais bien sur, ni aux Etat-Unis, ni a Grenoble, ni a Vienne(manque de verdure) ou il est resté avec mes parents a Plouhinec.

En parcourant le site, vous vous apercevrez vite qu'il lui manque malheureusement un oeil. Ceci est du a une série d'evenements malchanceux. Tout d'abord, mon chat lui creve l'oeil, par peur. Bien soigné, Ouessant peut a nouveau courir et jouer sans etre trop gene puisque c'est surtout la vision périphérique qui est utile au chien, et la cicatrice se situe en plein milieu de l'oeil. Malheureusement, deux ans plus tard, un petit garcon, en voulant jouer avec le chien, le blesse au meme oeil par maladresse avec une planche. Le chien est a nouveau soigne, mais peu de temps apres, il développe un glaucome a cause du choc ! Le premier vétérinaire fait alors un mauvais diagnostic et un mauvais traitement ! Pendant une semaine, le chien sera soigné pour une infection qu'il n'a pas et ne sera pas soigné pour le glaucome. L'oeil se trouve donc irremediablement abime ! Bien sur, nous avons changé de vétérinaire pour un spécialiste de l'oeil qui parvient a maintenir celui-ci en vie a l'aide de gouttes qu'il faut mettre au chien matin, midi et soir. Mais deux ans apres, le traitement n'agit plus suffisamment, le chien souffre et ne voit rien, on décide de l'opérer ! Depuis, on évite les contacts avec les chats et tous les jouets qui ne sont pas spécial chien sont bannis !

Comme vous l'avez sans doute deja devine, le second Zabador, c'est moi-meme ;-) J'ai emprunté le surnom de mon chien (bah quoi, Indiana Jones l'a bien fait lui !). Mon vrai prénom est Caroline et je suis née le 25 juillet 1978 en Bretagne. J'y ai passé toute mon enfance. J'ai effectué la plupart de mes études a Rennes. J'ai obtenu tout d'abord un DEUG Sciences de la Matiere en 1998, puis une licence d'Informatique en 1999. J'ai ensuite passe un an aux Etat-Unis pour effectuer ma maitrise d'Informatique grace a l'ISEP, un systeme d'echange equivalent a Erasmus. Je passe donc un an a Virginia Tech et j'en profite pour decouvrir les environs ;-) De retour en France, je commence un DEA en Intelligence Artificielle et Images a l'UniversitÈ de Rennes 1, puis j'effectue une these en informatique graphique sur l'animation de personnages dans les equipes SIAMES de Rennes et EVASION de Grenoble, de 2001 a 2004. En janvier 2005, j'integre le Computer Graphics Group de l'Université Technologique de Vienne (Autriche), pour une durée d'un an et demi :-)

Depuis janvier 2007, je suis Professeur Associee d'Informatique a l'Universite Rey Juan Carlos de Madrid. J'effectue mes recherches au sein du Groupe de Modelisation et de Realite Virtuelle et j'enseigne principalement pour le Master en Informatique Graphique, Jeux Videos et Realite Virtuelle de l'URJC.


News

Happy New Year to all my friends ! Hope you had a great time at NYE :-)

Et pour les bretons, Bloavez Mat ! :p

...

Lire la suite
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58