Zabador's World

 
Home   United States   Brittany   Ancient Coins   Games   Gallery   Blog   Guestbook
Deutsch Francais  

Tuesday August 20th, 2019

 

Chronicles of 2015



January February March April May June
July August September October November December
 

7 mois !

Thursday 26 February 2015 at 10:32:23

 

Dimanche dernier, j'ai eu 7 mois ! Pour feter ca, j'ai eu un tut-tut camion de pompier par papa, le quad par maman et la girafe par mamy ! Trop cool !

Maintenant que je suis grand, j'ai decidé d'apprendre à écrire :-)

Avec l'émotion, j'ai sorti 2 dents supplementaires ! Et de 3 !

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 2

Wednesday 18 February 2015 at 14:38:18

 

Vendredi matin, nous nous sommes reposés à l'hotel. Vers midi, nous avons décidé de partir à la recherche d'un restau, essentiellement pour trouver un micro-ondes pour chauffer la nourriture de Tanguy (et manger nous aussi :-) )

Nous pensions trouver quelque chose dans notre rue, mais finalement, rien ne nous a semblé appétissant, ni poussettable, ni micro-onde-presensable ... Nous avons donc continué à marcher en longeant la ligne de tram, en direction de la tour Eiffel (c'etait notre but de l'aprem). Après plus d'une demi-heure de marche, nous n'avions rencontré qu'une poste géante, une maison de retraite et un carrefour express, nous avons donc décidé de prendre le métro pour nous rendre a Montparnasse...

Re-marches, re-metro et quelques minutes plus tard nous arrivions à la gare. Contents de voir les escalators... au début ! Arrivés en haut des escalators, on s'est retrouvés coincés par les bites anti-valises, qui sont aussi anti-poussettes ! Encore une galère ! Heureusement, avec nos petits bras musclés, nous avons réussi a soulever la poussette puis, après avoir fait le tour des sandwitcheries de la gare (qui n'ont pas de micro-ondes), nous sommes sortis. En face, une brasserie, nous y sommes allés...

Il y avait de la place pour la poussette, un micro-onde, et meme une chaise bébé (pas au top, trop glissante, mais on a apprécié l'effort :-) ) ! C'est seulement une fois installés que nous avons reconnu le lieu: c'est la brasserie où nous avons appris que bb Y était en construction ! Ah, souvenirs souvenirs ! Tanguy sur la trace de ses parents ! lol Malgré la bouille gonflée pour cause de poussage de dent, il était tout content ! Il était plus de 14h et il avait enfin à manger !!! Je me suis rabattue sur un burger, miam :-)

Ensuite, nous avons décidé de laisser tomber le métro au profit du bus, pour cause de marches trop nombreuses (et aussi qualité de l'air pas terrible pour bb dans le métro). Nous en avons donc pris un en direction de la tour Eiffel, Tanguy a adoré le bus encore une fois, nous moins (surtout le soir quand le bus était blindé pour le retour !). Plein de monde a la tour Eiffel, forcément. Nous avons quand meme pu faire quelques photos.

La tour Eiffel, vue de dessous :-) lol

A coté, il y avait un manège, on l'a montré a Tanguy mais on ne lui a pas payé un tour: 3 euros pour le gamin + 3 euros pour le parent, faut pas exagérer !

Nous sommes ensuite montés au Trocadéro. Il y avait 4 mecs qui faisaient un espèce de spectacle, peut-etre qu'ils s'entrainaient pour incroyable talent l'annee prochaine ?? C'etait moyen. Ca se voulait drole mais c'etait vraiment sans plus...

Petit selfie tous les deux pendant que papa est parti voir le spectacle...

Petit selfie tous les trois...

Avec papa (il n'y a pas de avec maman car papa ne sait pas tres bien cadrer les photos :D lol)

Il était déjà presque 5h, nous devions repartir en mission micro-ondes. Nous nous sommes dirigés vers l'arc de triomphe et nous avons trouvé un bar sur la route avec tout ce qu'il fallait. Malheureusement, le temps de boire le bib que nous sommes ressortis sous la flotte ! Nous avons espéré, nous avons marché jusqu'a l'arc de triomphe, mais comme il pleuvait toujours, nous avons opté pour un retour hotel, tant pis pour les champs !

En arrivant a l'hotel, on voit une pizzeria qui vend à emporter juste en face ! Nickel ! On passe donc une commande pour venir chercher plus tard ce que nous ferons vers 22h. Le mec m'avait paru bizarre, j'avais pensé qu'il etait peut-etre etranger (italien ?). A 22h, quand Seb est allé chercher les pizzas, il roulait sous la table, il arrivait plus a aligner 2 mots et il avait la bouteille à la main ! ahem. Tout s'explique ... lol Les pizzas quant à elles etaient plutot moyennes mais pas degueuts non plus, dommage qu'il ait utilisé du concentré de tomate comme fond de pizza !

Et ainsi s'acheva notre deuxième journée parisienne ... Ah non, j'oubliais ! Puisque c'était vendredi 13, nous avons joué au loto... et gagné 1 euro ! lol lol

Repos du guerrier ... bien mérité :-)

 
Add a comment

Première Dent !

Monday 16 February 2015 at 17:53:36

 

Ca y est, la première dent est là ! On la sent, il peut mordre (d'ailleurs c'est bien aiguisé !!!) mais pour la voir, va encore falloir attendre un peu (ou alors avec une loupe peut-être :-))) ). J'essaierai de faire une photo dans les prochains jours quand meme :-)

 
Add a comment

Voyage a Paris, jour 1

Monday 16 February 2015 at 17:50:19

 

Jeudi dernier, nous sommes allés faire une virée a Paris. Nous sommes partis jeudi en fin de matinée en voiture et avons fait une pause vers midi et demi sur l'autoroute pour manger un morceau (de steack haché frites :-) ). Nous sommes arrivés a l'hotel vers 16h. Le temps de decharger, de donner le bib de 4h et de se changer, il etait déjà l'heure de repartir... pour le collège de France !

Nous sommes arrivés dans les temps après avoir bien bataillé dans le métro (et finalement nous n'avons pas validé les tickets, on a loupé un épisode sur ce coup là, et on n'avait pas le temps de demander les details ! lol). Tanguy a adoré le métro, il etait tout content. Nous beaucoup moins, il y a tellement de marches qu'avec la poussette c'etait bien galère ! D'ailleurs, on etaient les seuls avec une poussette, je crois que les parisiens ne sortent pas leurs enfants, ils les font garder quand ils doivent aller quelque part ! Heureusement que nous n'avions qu'un changement, donc seulement une vingtaine d'escaliers et deux ou trois escalators !

Nous avons eu l'honneur d'assister au cours d'introduction a l'informatique graphique de mon ancienne chef. Enfin surtout moi, Tanguy et son père n'ont assité qu'au début et ils sont allés faire un tour après :-) A la fin, un cocktail etait offert. Ca m'a permis de revoir plein de monde et de présenter Tanguy, qui a eu le droit a des tas de compliments et une demande de kidnapping :-) On lui avait mis une petite chemise blanche, il etait mignon comme tout !

Ensuite, nous sommes allés dans un bar a la recherche d'un endroit ou on pouvait rentrer la poussette ET qui possédait un micro-ondes (ce n'est pas chose courante a Paris !). Nous sommes tombés sur un serveur très sympatique qui était en admiration devant Tanguy et lui a meme offert une paille qui s'allume :-) Par contre il faisait super chaud, du coup, après avoir essayé de lui donner a manger sans trop de succès, nous sommes repartis a l'hotel pour lui donner la fin de son repas. Re-metro, re-marches...

Un peu avant 22h, nous étions prets a repartir chercher de la nourriture pour nous. Seb avait repéré un buffalo grill a cote de l'hotel, nous y sommes donc alles.

Avant d'entrer, nous avons demande s'ils servaient encore. Ils nous ont dit que oui. L'etablissement etait desert (une autre table au loin etait occupee), et pourtant, malgre les 5 serveurs qui ne faisaient rien, ce fut je crois le plus long et mauvais service de notre vie ! lol Ils sont quand meme venus nous voir après que Tanguy ait tout dépouillé sur la table et ils ont pris notre commande. Pas de chaise bebe, Tanguy a passé des genoux a la poussette. Le serveur nous a gentilment demandé s'il nous fallait quelque chose pour le petit, nous avons demandé une petite cuillere ... que nous attendons toujours ! lol.

En attendant les plats, nous sommes alles fumer une cigarette. J'ai apercu un vendeur de kebabs / pizzas à emporter en face, j'en ai donc profite pour y faire un saut pour recuperer un menu pour eventuellement commander le lendemain soir. Le premier bonhomme n'a rien compris a ce que je lui ai dit, le second m'a dit que le menu etait "ici" (au plafond). Mouais, tant pis, j'ai lache l'affaire ! LOL

Les plats sont ensuite arrivés. J'avais pris un steack tex mex (une nouveaute apparemment) avec une sauce au poivre pour les frites. De tex mex, le steack n'en avait que le nom... Du coup, la sauce au poivre a bien servi ! Au milieu du repas, on voit les deux cuisiniers sortir ... pour aller s'acheter un kebab en face (ahem !? MDR)... effectivement, le steack (qui etait saignant alors que j'avais demande bien cuit) etait pas terrible du tout ! Peu apres, le serveur fait sa reapparition pour nous demander si ca allait et s'il nous fallait quelque chose. Je lui redemande alors de la sauce pour finir mes frites. Et la, il me repond qu'il va voir si c'est possible. Il revient 10 minutes apres pour me dire que non, la cuisine est fermee. Ah .... bon, ben tant pis... Et la, il ajoute qu'on peut quand meme finir nos verres ... ok ... bon ben pas de dessert alors !!!

Du coup, on demande l'addition. "Peut-on payer avec une Amex ?" - "Une A-quoi ?" - "American Express !" - "Ah non on n'a pas ca ici" ... Ben oui, forcement ! LOL Du coup, nous sommes rentres nous coucher en se demandant comment allait se passer le vendredi 13 ...???!!! Vous le saurez au prochain épisode :-)

 
  1 Comment

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Last Update: 07/12/08 21:58