Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday September 18th, 2019

 

Le monde est parfois pas grand !

Lundi 18 Avril 2005 à 15:26:14


Hier soir, je suis allée me ballader dans la montagne, enfin, colline serait un peu plus approprié pour définir la zone boisée qui se trouve au nord de Wien, entre Wien et Tulln. Bon, vu que vous vous demandez tous "mais avec qui ??", je vais vous le dire tout de suite, un autre français qui se trouve habiter à Vienne. Le décors est planté, voilà deux français partis à la découverte de la faune locale.
Je ne savais pas trop où aller, donc j'ai pris la route que je connais bien, celle qui va au terrain d'aviation. Seulement très vite, mon estomac m'a dit "j'ai super faim là maintenant !". Ca tombe bien, y a une cabane en bois qui vend des ptits trucs à manger sur la route. Pas de bol, on arrive à la cabane, elle était fermée. Nous continuons donc jusqu'à la prochaine bourgade. La, une gasthof encore ouverte, youppiee !
Aux bars (un qui donne dehors et un dedans), un certain nombre de locaux en train de prendre un verre (bière, gin tonic ...). Nous nous installons et commandons deux pizzas. Peu après la fin de notre pizza, un des individus me dit "Ca te dit un verre de vin, rouge ou blanc ?" (enfin, c'est pas exactement ce que j'ai compris ... Pour moi, il a dit "red or black", en anglais, mais le french guy qui était avec moi a compris "rot oder weiss", en allemand donc ! lol Le principal étant que je me suis dit que du vin noir, c'etait bizarre de toute façon, alors j'ai répondu "red" ;-) )
Il s'est donc joint à nous et nous avons commencé à discuter (en dialecte local s'il vous plaît !). Autant dire tout de suite, je n'ai pas tout compris. Le gars est donc un éleveur, il a des vaches, un fils de 8 ans, une ex-femme vétérinaire et un arbre à couper dans deux semaines. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une tradition locale, ils coupent chacun un arbre tous les ans (et en replantent un autre je crois, mais chuis pas bien sure pour cette partie là).
Mais je m'égare, venons-en au titre du mail. Un moment, il me dit qu'il habite au Tulbinger Kogl, l'endroit où mon chef a sa maison. Alors je dis au gars que je connais l'endroit (d'ailleurs, il est étonné), car je connais qqun qui y a une maison. Donc il me demande qui, et voilà, le nom (que je ne citerais pas ici parce que bon, si vous voulez le savoir, il va falloir un peu se ballader sur mon site et éventuellement googliser) de mon chef est lâché ! Et voilà que ce gars connaît bien la mère de mon chef, et que son ex-femme est la vétérinaire des chats de la mère de mon chef ! héhé ! Je trouve ça assez marrant comme aventure ;-)
La conclusion de tout ceci est que le gars du bar m'a donc invitée à sa fête de l'arbre coupé, mais, histoire de pimenter un peu la chose, ne m'a donné que son prénom ! L'adresse doit m'être révélée par la mère de mon chef, qui est super sympa tout ça m'a-t-il dit ;-) Donc le 1er mai, vous saurez si j'ai réussi à trouver le bon endroit ;-)
Eveine Lundi 18 Avril 2005 à 22:31:41
Cool !!!
Chouette ton site ! Maintenant il a de la gueule ;)
Il va falloir que tu fasses des articles régulièrement pour me tenir au courant des news de Wien :)
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58