Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Friday July 10th, 2020

 

Chroniques de Avril 2020



Confinement jour 46: confection de masques chaussettes...

Jeudi 30 Avril 2020 à 20:05:53

 

Aujourd'hui, nous avons nous aussi décidé de nous faire chacun un masque-chaussette. Ça cartonne sur youtube, alors, nous avons eu envie d'essayer ! Nous avons donc pris deux vieilles chaussettes: une de Titi et une de Zab ! Première étape: le découpage...

Nous découpons d'abord le bout, puis nous ouvrons la chaussette en deux. Ensuite, il suffit de la plier et de faire deux trous pour les oreilles. Le tour est joué, il n'y a plus qu'à l'enfiler !

Puis nous répétons l'opération avec la grande chaussette et utilisons les chutes de chaussette pour Moco ! Et voila le travail, 3 masques confectionnés en moins de 10 minutes ! Ne sommes nous pas magnifiques !!???

Pour résumer, nous pouvons dire que: (1)- les tutos youtube, c'est de la merde ! (2)- ça ne fonctionne pas avec toutes les chaussettes de toute évidence ! (3)- l'effet "bec de canard" est très tendance, tant que nous ne quittons pas le camp ! (4)- Bien évidemment, ce masque laisse passer les postillons de 2cm de diamètre et ne sert donc absolument à rien ! C'est pas grave, on aura bien rigolé quand même ! ^^

Du coup, nous avons commencé à faire de vrais patrons (proposés par Diana, merci !!!), affaire à suivre !!!

 
  2 Commentaires

Confinement jour 45: c'est la fin des haricots !

Mercredi 29 Avril 2020 à 23:53:04

 

Sur le camp, c'est toujours la même routine: le matin, Titi va chercher à manger puis nous cuisine le repas. Après le petit déjeuner, il va à la pêche et l'après-midi, lorsque tout le monde se repose, il s'occupe d'améliorer nos conditions de survie. Ce matin cependant, rien ne se passe comme prévu. Au moment de cuire le riz, il ne nous en reste plus que 3 coquillages. Titi les agrémente de quelques morceaux de tomate et d'un peu de viande de pigeon sauvage. Mais c'est la fin, la fin du riz !

Vers midi, quand Titi rentre bredouille de la pêche, il parait agacé de nous voir tous étalés sur le sable chaud à l'attendre. Nous ne comprenons vraiment pas pourquoi ! Il décide donc de se construire un robot, un robot qui fera à manger, la vaisselle et le ménage. Moco, bien attentionné, propose de l'aider. Heureusement, notre plage est un vrai dépotoir et Titi trouve rapidement les matières premières nécessaires: un vieil ordinateur, un ventilateur cramé, deux guirlandes grillées avec cellule photosensible et une pile rechargeable. Il s'attelle tout de suite à la tâche !

À la tombée de la nuit, le robot n'est toujours pas fonctionnel. Du moins, nous ne le saurons pas tant que la pile n'aura pas été rechargée. Et pour la recharger, il va falloir installer une turbine dans le bocal de Poisson Tanguy. Restera à voir s'il aura assez de forces pour créer un tourbillon suffisamment fort pour faire fonctionner la turbine ! Affaire à suivre...

 
  1 Commentaire

Confinement jour 33: troisième élimination

Vendredi 17 Avril 2020 à 19:59:37

 

Ce matin, le confinement commence à nous peser. Plus personne n'a le courage d'aller chercher à manger, ni d'aller à la pêche. Nous avons faim et sommes tous affaiblis. De plus, nous savons que ce soir, il y a les éliminations. Nous passons donc la matinée les pieds dans l'eau, à ne rien faire. Vers midi, le ciel se couvre, nous rentrons dans la cabane.

L'après-midi est pluvieuse, nous restons tous confinés à l'intérieur. Titi en profite pour faire un petit peu de peinture, histoire d'égayer un peu les murs. Pendant ce temps, Moco vient nous voir un par un pour nous soumettre sa stratégie. Cela permettrait à Zab de sauver ses fesses, elle ne se fait pas prier pour suivre Moco !

À la tombée de la nuit, nous nous rendons tous au conseil, la peur au ventre. Titi est immunisé, il n'est donc pas aussi stressé que nous. Zab est la première à aller voter. Elle note "Poisson Mamy" sur son parchemin, pour suivre la stratégie élaborée par Moco. Quand son tour arrive, Poisson Mamy inscrit "Bibifoc" sur son bulletin, toujours pour suivre la stratégie à Moco. Titi vote en dernier. Zab est sereine, elle fait confiance a Moco, elle ne sort donc pas son collier d'immunité. Les autres n'en ont toujours pas trouvé. Titi commence ensuite le dépouillement: 1 voix contre Bibifoc, 5 voix contre Poisson Mamy. Poisson Mamy est éliminé !

Avant de partir, Poisson Mamy explose et traite Moco de tous les noms, il lui avait assuré de l'emmener jusqu'à la course d'orientation, il s'est bien moqué de lui ! Bibifoc s'en mêle et veut savoir qui a voté contre lui. Quand Poisson Mamy lui révèle que c'est Moco qui le lui a demandé, Bibifoc se fâche et promet de se venger au prochain conseil. Moco n'a plus un poil de sec ! Les 5 aventuriers retournent à la cabane, dans le silence le plus total.

 
  1 Commentaire

Confinement jour 27: deuxième épreuve d'immunité

Samedi 11 Avril 2020 à 19:02:43

 

Ce matin, alors que tout le monde dort sur le camp, Titi part en expédition. Il revient en milieu de matinée avec le petit déjeuner: des escargots bien gluants et des feuilles de bananier. Un peu méfiante au début, Zab finit par manger son escargot: "un peu gluant, mais appétissant !" (1). Titi, lui, se régale. Les poissons font les difficiles, ils ne veulent pas du leur. Moco et Bibifoc se jettent dessus comme sur un bol de croquettes et en mangent deux chacun ! Décidément, ce sont des boulets sur ce camp !

En début d'après-midi, nous sommes tous convoqués à l'épreuve d'immunité: l'épreuve des paresseux ! Titi est stressé, sa tête est mise à prix, il est trop fort et risque d'être éliminé par ces bons à rien de poissons ! Il faut absolument qu'il gagne ! Hop, tout le monde s'installe. L'épreuve a à peine commencé que Zab tombe déjà comme une merde mouche. Tous les autres tiennent bon !

Après 30 secondes, c'est l'hécatombe: Poisson Titi tombe en deuxième, suivi par Poisson Mamy puis Bibifoc. Moco tient 3 secondes de plus. Au bout de 35 secondes, il ne reste que Titi, c'est encore une fois le grand gagnant de cette épreuve !

Pour fêter sa deuxième victoire consécutive, Titi nous prépare une superbe quiche. Nous la mangeons tous avec appétit, elle est excellente !

En fin de journée, l'isolement pèse sur Titi. Il décide donc d'aller promener son chien, avec son attestation bien sur !

Malheureusement, l'animal n'aura pas survécu à ses multiples promenades quotidiennes...

(1): vous aurez bien sur reconnu la célèbre réplique du Roi Lion^^

 
  4 Commentaires

Confinement jour 25: deuxième jeu de confort

Jeudi 09 Avril 2020 à 23:44:56

 

Les jours se suivent et se ressemblent sur le canap camp. Heureusement, nous faisons des petits bâtons pour compter, sinon, nous ne saurions plus quel jour nous sommes. Bibifoc, Moco et Zab continuent leur programme d'hibernation pendant que Titi trime sur le camp. On n'a pas revu Poisson Mamy: est-il vivant ? Poisson Tanguy agonise. Titi continue de s'occuper du camp comme à son habitude.

Cet après-midi a eu lieu la deuxième épreuve de confort. Au programme: équilibres, roulades, roues et flip flaps. Zab n'a pas tenu la distance: après un équilibre tordu, elle a déclaré forfait, ce n'est plus de son âge tout ça ! Bibifoc a trop rampé. Moco a trop sauté. Poisson Mamy, euh... même chose. Poisson Tanguy était trop faible, il n'a pas pu participer à l'épreuve. C'est donc sans surprise que Titi remporte encore une fois l'épreuve de confort !

Dans sa grande mansuétude, il a consenti à partager sa récompense avec les autres sur le camp. Poisson Tanguy reprend des forces, il était temps. Par l'odeur alléché, Poisson Mamy a refait surface et est venu grignoter sa part du gâteau ! Les discussions concernant la prochaine élimination vont bon train: faut-il éliminer ceux qui ne font rien sur le camp ou bien Titi, qui est bien plus fort que tous les autres ???

 
  1 Commentaire

Confinement jour 21: ça swing sur le camp !

Dimanche 05 Avril 2020 à 18:38:42

 

Tout le monde va bien sur le camp. Zab continue les siestes, Bibifoc a finalement décidé de prêter main forte à Zab. Les poissons nous inquiètent: en plus de ne plus sortir de leur aquarium, ils refusent de s'alimenter. Poisson Tanguy montre des signes de fatigue. Poisson Mamy ne bouge plus, trop rouillé sans doute. Moco, quant à lui, a été pris en flagrant délit de sieste, cela restera dans les esprits lors de la prochaine élimination !

Et bien sur, pendant ce temps, Titi s'active toujours autant. Il est sur tout les fronts ! Après les excursions du matin et la pêche pour nous rapporter de quoi manger, l'entretien du feu et la cuisine, il travaille dur à l'aménagement de la cabane. Elle est de plus en plus grande et confortable. Aujourd'hui, il a décidé de s'attaquer à la déco !

En fin de journée, afin de nous redonner du baume au coeur, Titi décide de nous composer une chanson. Il a déjà trouvé le rythme principal, de quoi nous faire danser autour du feu de camp ce soir ! Nous finissons ainsi cette 3ème semaine de confinement, sur une note artistique...

 
  2 Commentaires

Confinement jour 18: quand la magie opère ...

Jeudi 02 Avril 2020 à 19:53:46

 

Toujours aucun signe du virus ce matin. Le masque anti-contamination de Titi semble être efficace. Depuis 3 jours, Poisson Mamy et Poisson Tanguy se sont auto-confinés au sein du camp: ils ne sortent plus de leur aquarium. Moco passe ses journées et ses nuits à la chasse (soit-disant !) mais il ne rapporte absolument rien à se mettre sous la dent. Il passe nous voir à chaque repas, mange son coquillage de riz, et repart. Bibifoc suit Titi partout et le regarde faire: il est en phase d'observation. Quand à Zab, elle masterise l'art de la sieste: elles sont de plus en plus longues.

À peine le petit déjeuner avalé, Titi se met au travail comme tous les jours. Le premier champ de tomate qu'il a semé peine à pousser. En attendant, il décide tout de même d'en préparer un second, le confinement promet de durer. C'est en défrichant qu'il fait une découverte incroyable !

Il trouve, enfouies sous la terre, deux magnifiques boites de conserve ! C'était inespéré, nous nous réjouissons de cette trouvaille !

L'après midi, Titi le passe à ramasser de vieux bouts de corde sur la plage et nous confectionne un super tour de magie, qu'il intitule "la corde magique", c'est franchement génial ! David Copperfield est nul à côté ! Jugez par vous-même ;-)

 
  1 Commentaire

Derniers commentaires




zabmam
04/5/2020
Lola
30/4/2020
zabmam
30/4/2020
zabmam
30/4/2020
zabmam
17/4/2020
zabmam
11/4/2020
Zab
11/4/2020
Zab
11/4/2020
zabmam
11/4/2020
zabmam
10/4/2020

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58