Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday June 25th, 2019

 

Eclairs ...

Mardi 03 Mai 2005 à 18:43:58


Après le beau, magnifique, génial temps de ces deux derniers jours, voilà l'orage qui nous arrive dessus. Je sais pas si c'est fini, mais cet après-midi, on a eu des éclairs, de la pluie (et c'est con, mais j'ai laissé une fenêtre ouverte chez moi -- oui, oui, j'ai un chez moi !! ). Eclair, c'était le nom que me donnait ma chère (beurk !) et tendre (vous deconnez ?!) hippie, car je courais tout le temps, enfin, d'après elle ...

Maintenant, j'ai mon appart :-) Il n'est pas encore meublé, mais un ami m'a prêté un matelas gonflable, donc au moins, je ne dors plus par terre, quel progrès ! N'empêche que c'est pas con d'utiliser un matelas gonflable, et c'est finalement pas si incomfortable ... Je vais ptet essayer de m'en trouver un ! Mon proprio doit me prêter des meubles, mais j'ai perdu son numéro de portable et j'ai encore jamais réussi à le trouver chez lui quand je rentre ...

Mais passons à l'essentiel du sujet de ce jour, à savoir, la fête de l'arbre ! Samedi, vers 19h, je suis donc arrivée au petit village (à la ferme on peut dire carrément, car j'ai l'impression que c'est la seule *maison* du village) de mon nouvel ami autrichien ! L'arbre était déjà coupé et était pendu par le milieu au tracteur. Il était dénudé sur tout sa longueur, à l'exception des deux bouts: dans le bas, il restait l'écorce et dans le haut, une petite touffe de branches ! lol Malheureusement, ils n'ont pas eu de chance car la tête de l'arbre a cassé, et ils ont du mettre des boulons. Mais ca ne se voit pas une fois l'arbre planté ;-) Dans les branches de la tête de l'arbre; quelques rubans multicolores avaient été rajouté. Ils ont ensuite planté l'arbre (bon, pas à la main comme des vrais hommes, mais avec un camion-grue et un tracteur !) et accroché une pancarte dessus. D'ailleurs, c'est écrit en dialecte et je suis pas sure de ce qui est marqué dessus, mais je crois que c'était un mot pour le père du fermier qui était malheureusement à l'hopital. Ensuite, il y a eu un petit speech et l'arbre a été offert à un gars présent ce jour là car c'était son anniversaire :-)

Quant à la raison de ce plantage d'arbre, il n'y en a pas vraiment, c'est juste pour le premier mai (d'après Eveine, il s'agirait d'un *arbre de mai*, mais je connais pas du tout cette tradition moi !). Ensuite, les enfants, drogués au coca-cola (ou à la bière, c'est selon), avaient pour mission de surveiller l'arbre jusqu'à minuit, car la petite blague de circonstance entre voisin est de chopper une tronçonneuse et d'aller couper l'arbre des autres ! hi hi hi ... Dans un mois, l'arbre sera donc coupé, volontairement, et il parait qu'il y aura une autre fête !!

Ah oui, j'oubliais le plus important, on a eu le droit à un barbecue (moi qui n'aime pas les saucisses, j'en ai mangé, et je dois dire qu'elles étaient pas si mauvaises !) accompagné de bière et de vin local ! On a donc discuté avec les indigènes, c'était une soirée très sympa, bonne ambiance, à la campagne ! Si seulement j'y avais pas attrappé un tique (oui Nad, je sais, on dit *une* tique, mais ça fait 25 ans que je dis *un*, alors bon !)

Eveine Mardi 03 Mai 2005 à 19:26:04
mdr !! Eclair !!! Elle avait vraiment un pete au casque la pauvre hippie :)
L'arbre de mai, c'est pour feter le retour des beaux jours, le printemps, le renouveau de la nature etc.
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58