Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Thursday June 27th, 2019

 




Menhir

Lundi 16 Juillet 2007 à 12:43:49


Episodes precedents:
Episode 1, 1ere Partie
Episode 1, 2nde Partie
Episode 2 - Une vie de chien
Episode 3 - Un baiser inattendu
Episode 4 - Au plus profond de l'eau

Et maintenant ...

Episode 5 (dernier episode) - La revanche de Nolwenn

Nina est enfin loin de Nikolaz, seule avec Filiz. C’est le moment idéal pour dire a Filiz pour le chien, d’autant plus qu’elle ne croit pas une seconde a l’histoire de Nikolaz. Filiz n’est pas tellement surpris. Il a toujours pense que Nikolaz était bizarre de toute façon. Il ajoute qu’il leur faut raconter toute l’histoire a Clair au plus vite. Il est évident que Nikolaz est dangereux ! Quand ils arrivent à la hauteur blockhaus, ils sont surpris d’y trouver une petite fille en pleurs. Elle a à peu près 5 ans. Nina s’approche d’elle et lui demande son nom. Elle répond : « Marie ». Nina continue : « Bonjour Marie, tu me parais un peu jeune pour être ici a la plage toute seule en pleine nuit. Pourquoi pleurs-tu ? ». « Il a tue ma mère ! ». Nina est scotchée ! De qui parle-t-elle ?? Elle demande alors gentiment et très doucement a la petite fille : « Qui a tue ta mère ? Où est-elle ? ». Marie pointa alors le blockhaus. Avant d’y entrer pour voir, Nina propose de fabriquer une torche pour y voir clair à l’intérieur. Elle trouve un bout de bois et utilises les allumettes qu’elle a sur elle pour enflammer le bâton. Ensuite, elle dit a Filiz de rester a l’extérieur avec la petite fille (ce qui était bien ce que comptait faire Filiz de toute façon), et s’enfonce a l’intérieur du blockhaus. Elle revient vite en traînant un corps derrière elle : une jeune fille est morte et il lui manque un doigt ! Nina en conclut directement que c’est Nikolaz qui a fait le coup mais Filiz lui rappelle que le gars tout nu est lui aussi arrive au camp avec un doigt. Nina répond alors : « de toute façon, Nikolaz a menti vu qu’il ne lui manque qu’un seul doigt a cette fille ! Donc soit il l’a prélevé sur cette fille, soit il l’a prélevé sur un autre cadavre, mais il est certain qu’il a coupe le doigt a quelqu’un ! Et vu que le corps se trouve étrangement ou il nous l’a indique, je parie qu’il a tue cette pauvre fille ! » Sur ce, Nina ajoute qu’il lui faut retourner au camp, mais qu’ils ne peuvent pas ramener la petite fille avec eux vu que l’assassin y est.

Filiz propose alors d’emmener la petite fille avec lui et d’utiliser le scooter noir nomme Pegase de Nikolaz pour aller dans un endroit sur. Le seul problème est qu’il n’est pas sur de l’endroit ou se trouve le scooter, d’autant plus qu’il fait toujours noir et brumeux. Comme il est déjà tard, Nina lui fait remarquer que le jour devrait bientôt se lever… donc qu’il est plus sage de rester un moment au blockhaus avant de rejoindre le scooter comme il a propose.

Après avoir tenté de réanimer Artus sans succès, Clair retourne à la Pierre aux Fluides et commence à invoquer les esprits. Plus que jamais, son chien lui est nécessaire pour retrouver sa petite soeur Paola. Bientôt, des petites lumières se forment dans l'eau et l'esprit d'une jeune femme se matérialise tel un hologramme. Clair entame donc les négociations avec le fantôme:
- Bonjour Nolwenn. Je veux que tu redonnes la vie à mon chien, que veux-tu en échange ?
- Je veux Artus !
- Comment ça ? Tu veux dire que c'est toi qui l'a noyé ??? Mais pourquoi ?
- Je ne sais pas, il m'a semblé qu'il était à moi ...
- Je ne peux pas te donner Artus, je l'aime…. Ou alors, il me faut une bonne raison !
- Alors je vais te raconter mon histoire, il est temps de toute façon ...
Nolwenn commença donc un long récit, expliqua à Clair comment elle s'était enfuie avec Yann de son village natal pour se cacher dans la forêt. Après plusieurs jours de marche sans but et de cachette continue, ils avaient décidé de se rendre plus près des côtes. Là bas, ils pourraient recommencer une nouvelle vie. En quelques semaines, ils avaient atteint le rivage et construit une petite cabane en bois. Un soir, alors qu'ils cuisaient du poisson au bord de l'eau, un homme tout nu était apparu. Puisqu'il avait faim, le jeune couple leur offrit l'hospitalité ainsi que quelques vêtements. Dans leur sommeil, l'homme tout nu attaqua Yann et l'égorgea au bord de la mer.Ensuite, il viola Nolwenn et la noya dans le lac où sont esprit désormais réside. Clair commence alors a avoir peur, elle repense au mec tout nu qu'ils ont attaché au feu de camp !

Bien que Clair soit choquée par cette histoire, elle ne comprend toujours pas pourquoi Nolwenn veut Artus à ce point ! Ce n'est sans doute pas le bon moment pour discuter, mais Clair a vraiment besoin de son chien et essaie donc encore une fois:
- ok, mais pourquoi Artus ? Est-ce un genre de revanche ?
- non, c'est juste parce qu'il a les mêmes yeux bleus magnifiques que Yann ... Je veux qu'il vienne vivre ici avec moi pour l'éternité. Artus est le seul qui puisse remplacer Yann.
Clair doit maintenant choisir entre son copain et son chien. Elle décide finalement de réanimer le chien. Après tout, elle peut plus facilement se trouver un nouveau petit ami. Nolwenn ramène donc le chien à la vie, et ils s'empressent tous deux de rejoindre la plage.

Pendant ce temps la, Nina décide de partir a la recherche de Clair. Comme elle l’a vue partir en direction du menhir un peu plus tôt, elle part elle aussi dans cette direction. Quand elle arrive près du lac, elle voit a nouveau des petites lumières qui bougent dans l’eau : est-elle encore si bourrée ? Elle commence alors à chercher Clair mais ne la trouve pas. A la place, elle voit quelque chose flotter dans l’eau. Avec une branche, elle réussit a tirer le corps au bord : c’est Artus ! Complètement terrorisée, elle commence a courir le plus loin possible du lac. C’est alors qu’elle aperçoit une silhouette qui lui parait familière. Oui, c’est sur, elle connaît cette personne…. Mais c’est Paola ! Nina est si contente de la voir qu’elle veut la serrer dans ses bras … sauf que ses bras lui passent a travers le corps ! C’est en regardant un peu mieux qu’elle s’aperçoit que la visage de Paola est verdâtre, sa face lacérée et il lui manque un doigt ! Encore un peu plus terrorisée, Nina se met a crier et a courir comme une hystérique. La seule personne qu’elle peut encore trouver est Charlig. Il a disparu depuis un bon moment, mais peut-être qu’il est encore en vie et retourne au camp….

Clair arrive enfin au feu de camp. Charlig est la, seul. Elle lui demande tout de suite s’il a vu le mec tout nu, vu qu’il est essentiel qu’ils le retrouvent ! Mais quand il est revenu au camp, il n’y avait personne. Charlig est de plus surpris de voir le chien, en vie. Clair lui raconte alors toute l’histoire. Il leur faut de toute évidence partir au plus vite de cet endroit, mais Clair ne veut pas partir sans Paola et Charlig ne veut pas partir sans Nina. Par chance Nina revient au camp au même moment. Elle est d’ailleurs tres contente de voir que seuls Charlig et Clair sont la, seulement les gentils. Elle explique alors a ce qu’il reste du groupe comment ils ont trouve une petite fille et le cadavre de sa mère, et que Filiz est parti avec la fillette pour la mettre en lieu sur. Elle explique aussi pourquoi Nikolaz est probablement l’assassin. Ensuite, il faut bien qu’elle finisse par le dire … elle raconte alors sa rencontre avec Paola, qui est devenue une morte vivante. Comme Clair ne veut pas abandonner Paola et que le mec tout nu et Nikolaz sont tous les deux des assassins, Clair conseille a Charlig et Nina de rentrer tous les deux et leur montre le chemin …

Alors qu’ils disparaissent dans le brouillard, Clair retourne vers le lac, la ou Nina a vu Paola. Elle peut encore la sauver. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour la trouver vu qu’elle entend crier, mais une voix d’homme cette fois. Quand elle arrive a l’endroit ou elle a entendu crier, elle est très contente de voir le fantôme de Paola en train d’étrangler le mec tout nu et d’arracher les doigts de Nikolaz ! Apres tout, ils l’ont bien mérité ! Une fois sa vengeance accomplie, le fantôme de Paola rejoint son cadavre qui s’écroule au sol, inanimé. Clair et le chien la rejoignent et transportent son corps a la Pierre aux Fluides. Une fois de plus, Clair appelle Nolwenn mais elle n’apparaît pas. Clair essaie le processus complet encore une fois, mais non, Nolwenn n’apparaît pas. Au bord du lac, elle aperçoit le corps d’Artus, un sourire sur ses lèvres. Elle va alors au menhir qui se trouve au milieu du lac, il saigne. C’est a ce moment la qu’elle comprend que Paola ne reviendra pas. L’esprit de Nolwenn est enfin parti en paix et a quitte le lac. Clair emmène alors le corps de Paola et rentre chez elle, suivie par son chien…

EPILOGUE

Quand elle arriva a la maison, Clair eut la bonne surprise de quoi que Charlig et Nina avaient réussi a retrouver leur chemin, de même que Filiz et la petite fille. Le corps de Paola fut enterre près de la mer et le corps de Nikolaz jette aux ordures. Le corps de l’homme tout nu ne fut pas retrouve.
Personne ne pu oublier cette nuit affreuse, tout comme ils ne pouvaient plus vivre ainsi séparés. Nina et Charlig décidèrent de monter sur Paris ensemble, alors que Filiz resta avec Clair en Bretagne pour élever la petite fille dans les traditions et légendes du pays.

Eveine Lundi 16 Juillet 2007 à 20:48:55
Je mettrais bien un commentaire, mais je n'ai pas tout compris... Pourquoi le type tout nu est tout nu ? Pourquoi lui et nikolaz tuent tout le monde ou presque ? Pourquoi clair préfère son chien à son amant ? Qui est la petite fille ? Qui est sa mère ? Pourquoi le type tout nu a tué l'amant de nolwenn ? Bref, si vous avez des réponses ... mais elles viendront p'tet dans la saison 2 :D
Zabador Mardi 17 Juillet 2007 à 13:22:45
En effet, une partie des reponses viendront dans la saison 2 ... La ptite fille, on ne sait pas qui c'est ... Nikolaz est un grand malade et il etait de meche avec le mec tout nu, un grand malade lui aussi ... Nikolaz n'a pas de raison de tuer a part qu'il est jaloux d'Artus, du chien et de Paola (car amoureux de Clair au debut), il est juste cingle. Le mec tout nu, faudra voir dans la saison 2 :-) Sinon, on se sait pas pkoi il est tout nu ... Clair prefere son chien car c bien connu, les mecs sont tous des connards !
Angie Mercredi 18 Juillet 2007 à 7:24:02
hahahahahahaahha..bon ben je dois tout relire moi.....
Zabador Mercredi 18 Juillet 2007 à 16:35:24
Oui, chuis desolee pour avoir mis autant de temps ... en meme temps, c mieux pour suivre la deuxieme saison :-) lol
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58