Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday September 18th, 2019

 


La télé autrichienne ...

Mardi 28 Juin 2005 à 13:52:33


Je croyais jusque là que la télé française était vraiment catastrophique, pleine d'émissions débiles, de télé-réalité débiles aussi, etc ... Mais en France, sur les 6 chaînes que nous avons, je trouve toujours un petit quelque chose à regarder. Soit un téléfilm pas transcendant ou bien une série rigolotte. Bref, dans le pire des cas, il y a, la plupart du temps, toujours quelque chose de regardable.

Ici, j'ai découvert la télé autrichienne ! Je n'ai jamais, absolument jamais vu une télé aussi débile et inintéressante ! Alors qu'en France, nous avons en moyenne une fois par mois une émission consacrée à la chirurgie esthétique, en Autriche, la même émission, c'est une fois par jour ! Je crois qu'ils montrent 3 patients par jour, et que je te palpe la fesse gauche, le sein droit ... Et c'est toujours le même médecin ! C'est à se demander quand est-ce qu'il opère ! Mais ce n'est pas la seule émission qui craint qu'ils ont ! Bien sûr, ils ont un loft story, aka Bigbrother (que j'ai pas encore regardé par contre, mais bon, j'imagine que le niveau intellectuel est aussi bas que chez son concurrent francais), et des star academy (pas regardé non plus).

Là*, je viens de tomber sur une pub (ah oui, ici, les pubs, c'est le même rythme qu'aux Etats-unis) où une petasse en paillettes fait chanter trois gamins et dit "mais toi aussi, tu peux venir chanter, je suis sure que tu es tout plein de talent !". Donc voilà, star academy pour gamins de moins de 10 ans ! Rien que dans leur pubs, on se rend compte qu'ils sont tres "strass et paillettes" car ils te montrent des gens dans leur salon qui poussent la chansonnette pour te vendre une playstation (je crois), et passent leur temps à faire de la promo pour les émission people.

Oui, les émissions people sont très prisées ici apparemment ! Les émissions sur la vie des star ici (je crois que y en a une qui dure genre 1h sur M6 tous les jours en France), et bien c'est une après-midi par jour ! Je crois que ça commence vers midi et ça doit finir à 17h ! Et tous les jours ! C'est hallucinant ! Tout ça pour dire que j'étais déjà inquiète par les "préoccupations" des français (car je pense que le programme télé des chaînes nationales reflète assez bien les préoccupations des gens de la classe moyenne (genre qui ont la télé et pas le câble), c'est à dire, une bonne moitié de la population), et bien je suis encore plus inquiète pour la population autrichienne !

Donc voilà, en ce moment même, je suis devant les pubs, et que voit-on ? Une pub pour de la crème solaire, pour un truc pour avoir les dents blanches, un truc pour "être belle de l'intérieur", tout ça avec des gens en paillettes qui chantent et qui dansent ! Mais c'est quoi leur image de la vie à ces gens qui vont aller acheter le chewin-gum magique ? S'ils ne deviennent pas star de la chanson, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ?? Et quel est le message que l'ont passe aux enfants à travers toutes ces conneries télévisuelles ? Car ce sont quand même eux les principales cibles, mais ce sont eux aussi notre avenir ! Bref, ça craint !

* Je replace le contexte. Je suis malade, mes co-bureaux sont tous absents pour chacun des raisons différentes (chef en vacances, autiste ... euh, aller, je vous laisse deviner ;-), fille en conférence, ainsi que pratiquement tout l'étage d'ailleurs), donc, je bosse à la maison aujourd'hui, et j'ai allumé la télé par curiosité .. Enfin, j'ai été servie ! lol

Angie Mardi 28 Juin 2005 à 19:58:46
Ben je te plains en effet si c le meme rythme de pub que les USA. Remarque ca te fait une pause des emissions debiles. Dans ce departement, je pense que j'ai un bon deal avec la BBC. Y a pas bcpd e pub (environ toutes les 1/2 heure seulement je pense, et bien que ce soit bizarre, c comme ceux en France. je dis bizarre parce que des fois je pige pas l'humour. A part ca, j'ai droit a tennis, super feuilleton anglais, et bien sur big brother live...super! Avec 4 chaines public, y a pas mal de news... et des restes de ce que le monde ne veut plus...moi je dis, vive le cable!ou le satellite! le seul hic avec le satellite et le cable, ben on a des centaines de chaines et du coup des centaines d'emissions debiles!!! chirurgies, teleshopping, chaine du golf, chaine pour pecheurs, etc...mais heureusement y a aussi 6 chaines de films sans pub! Pour £40/mois au moins... Vivement le service ou on paie pour les chaines kon veut, pas pour un package qui a 150 chaines nulles et 5 chaines regardable!
Eveine Mardi 28 Juin 2005 à 20:36:13
Avec l'abonnement free, j'ai environ 200 chaines je crois mais bon, sur le lot, j'en regarde seulement 5... Pour la pub, c'est vrai qu'on a de la chance en France, les films et les series sont coupés seulement une fois, par contre les emissions c'est toutes les 10 mins je crois ou tous les 1/4 d'heure. C'est chiant la pub!
D'un autre cote, ça donne le temps d'aller aux toilettes ou chercher du popcorn sans rater le film :)
Et aussi de regarder sur les autres chaines, s'il n'y aurait pas une emission moins débile ;)
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58