Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday September 17th, 2019

 

Quelle journée !!

Mardi 25 Octobre 2005 à 20:42:20


Quand on a la poisse, on a la poisse ... Hier soir, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus envoyer de mails, pour cause de RBL listing. Qu'est ce que c'est ? Et bien en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il existait des listes d'IP supposées être des producteurs de spams, et que ces listes servaient aux différents serveurs et réseaux privés à empêcher les mails de transiter ou bien à les tagger comme spam. Dans mon cas, mon serveur (je pense mon SMTP de mon chello adoré) refuse de router mes emails. Gros problème donc, puisqu'il me faut maintenant utiliser un webmail :-( Bien sûr, on peut demander à être retiré de ces listes, mais cela prend entre quelques heures et quelques jours. Un peu galère donc ! Ce matin, je ne pouvais toujours pas envoyer de mails.

Ah oui, sans doute, vous vous demandez si je suis une spammeuse en puissance ;-) Eh bien non ! Les spams envoyés de mon IP ont été générés par un virus qui se cache soit sur mon ordi, soit sur le portable du breton qui a un ordi pour sûr vérolé et qui a été connecté a mon reseau. J'ai donc passé la nuit à faire la chasse aux virus, j'en ai eliminé deux. Mais les scans de disque sont très très longs, et j'en ai encore plusieurs à rechercher, juste pour bien être sure à la fin que mon ordi est clean. Au moins, là, il est éteint, il ne pourra donc pas générer de spam et je devrais disparaître petit à petit de ces RBL. Il reste malheureusement une dernière possibilité: il se peut que l'IP fautive appartienne à une autre personne qui utilise le même FAI que moi et qui est sur la même plage d'adresses, car ils bloquent aussi des plages d'adresses entières. Dans ce cas, ca risque d'être plus compliqué !

A part ca, je suis partie assez tôt aujourd'hui, entre 30 min et 1h plus tôt par rapport à mon planning initial ! Bien sûr, la poisse est venue avec moi, et mon S-bahn avait 4 minutes de retard quand je suis arrivée sur le quai. 4 minutes après, ils l'ont annoncé´avec 10 minutes de retard, pour finalement nous dire 10 minutes après qu'il était supprimé. J'ai donc pris le train suivant, sauf que du coup, il a dû s'arrêter à toutes les gares et contenir les personnes censées être réparties dans deux trains, dont un à deux étages, dans un train normal à un étage ! Donc trop de monde, on était serrés comme des sardines, le contrôleur n'est même pas passé !

A l'aéroport, tout s'est plutôt bien passé ... On ne m'a pas fait chier avec mes bagages pour une fois (mais j'avais fait plein d'efforts pour ca, alors c normal), et mon premier avion ne s'est pas écrasé. Là, je suis dans le deuxième, direction Lorient, qui doit faire face à un vent de face (ce qu' n'est pas très grave, au pire, ca bouffe plus de kérozène, mais comme c'est déjà payé ... et apparemment, on va même avoir le droit à un sandwitch (Air France est un peu moins radin que son voisin Austrian Airlines !)).

Eveine, je sais que tu veux savoir pour la murder ;-) Et bien elle a avancé, beaucoup pendant le premier vol, c'est pour ca que là, je me repose ;-)

Update 20h52: Y a pas à dire, Air France, c pourri, mais c quand meme mieux que Austrian ;-) Là je vous parle après avoir mangé un sandwitch, certes minuscule, mais accompagné de vin blanc pas dégeut du tout (enfin ptet il est dégeut, mais comparé au vin autrichien, il est fabuleux ;-) ) Je vous laisse, je dois continuer à siroter ... euh, à préparer la murder ;-)

Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58