Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday June 25th, 2019

 



Vive la poste !

Mercredi 09 Novembre 2005 à 11:53:11


La poste, qu'elle soit autrichienne [BREAK: rappel: buter l'autiste !! Il parle trop quand g besoin de reflechir !! (oui je sais, c zarb pour un autiste, enfin bon ...) ] ... Je disais donc: la poste, qu'elle soit autrichienne ou francaise, c'est la meme qualite ! Rappelez vous du colis que je devais recevoir pour Pâques (si si, la nana en France avait bien dit qu'il ne fallait que 3 jours) et qui est arrivé un mois après !

Cette fois encore, ma mère m'a envoyé un colis ... Non, pas pour Pâques, mais pour me renvoyer le transfo de mon téléphone portable que j'ai oublié en Bretagne (je suis sans téléphone depuis dimanche). Déjà, elle a payé cher, et en plus, les 3 jours sont déjà over dépassés ! Donc tous les matins, je tends l'oreille pour voir si le facteur ne sonne pas à ma porte, et je checke ma boîte aux lettres pour voir si le colis n'est pas dedans ... Hier soir, j'ai vite fait regardé la boîte, il y avait un gros tas de pub, j'ai même pas trié !

Ce matin, j'ai tendu l'oreille, rien ! Je regarde dans la boîte pour virer les pubs, et, qu'est ce que je trouve au milieu des pubs ? Un tout petit bout de papier jaune plié en deux ! Je regarde, c'est un avis de passage de la poste daté de CE MATIN ! Eh oui, ces feignasses de facteurs n'ont pas le courage de monter trois marches et de sonner à une porte ! C'est vrai, on sait jamais, la personne pourrait ne pas ête là ! Pas de chance, j'étais là !!!!! J'avais déjà eu le même problème à Grenoble, où, alors que j'attendais un colis, le mec de la poste avait réussi à mettre, deux jours de suite, un avis de passage comme quoi j'étais absente, alors que les deux jours j'étais restée EXPRES pour attendre mon colis !

Un peu enervée, je passe quand même à la poste, on sait jamais (vu que quand il sonne à la porte, le facteur, il le fait avant 9h, donc il doit finir sa tournée tôt ! ) et là, bien sûr, le mec me dit qu'il faut attendre jusqu'à demain ! Je lui demande donc comment ca se fait que le gars n'ait pas sonné (en espérant qu'il prenne note, au moins pour l'engueuler) et il me dit qu'il sait pas, c'est pas de sa faute, ce sont deux services indépendants ! Ouais, c'est toujours indépendant quand t'as des emmerdes, mais pour payer, c'est bien tout le monde La Poste, et ils se privent pas pour prendre un max de thunes sous pretexte que plus tu paies, plus t'as de chance que ton colis arrive ! Si t'as pas payé assez, bah c normal, il arrive pas ! Mais alors pourquoi faire plusieurs tarifs dans ce cas ?? Ma mère a eu le choix entre payer 5 euros et payer 50 euros (pour un transfo tout léger, oui oui, ils ont osé ! ). Donc comme elle n'a payé que les 5 euros, et bien il se peut que mon colis n'arrive jamais ! C'est vrai ca, après tout, pourquoi le facteur s'est-il fait chier à planquer le papier jaune entre deux journaux de pubs ? J'ai vraiment failli le jetter !! Remarque, s'il m'a vole mon chargeur, il va être décu ... ca m'etonnerait pas que je récupère un paquet éventré demain ;-) Mais là encore, ca sera pas la faute de la poste de toute facon !!

Eveine Jeudi 10 Novembre 2005 à 9:45:52
J'ai un avis partagé sur la question. Si j'étais facteur, enfin factrice ;), je n'aurais pas trop envie de me taper tous les étages pour constater presque à chaque fois que les personnes ne sont pas là. Donc, je pense que je ferais comme eux, et je laisserais un avis de passage.
Par contre en tant qu'usager, c'est vraiment pénible d'aller chercher ses colis à la poste, surtout que ça rallonge le délai de livraison... Mais bon, maintenant la poste est à côté de chez moi et les postiers sont souriants au guichet ! Ce qui me change de la poste de la rue des archives où les postiers faisaient toujours la gueule derrière leur vitre pare-balles :-|
Par contre je suis complètement d'accord avec toi pour les tarifs! Pourquoi proposer des tarifs bas si le service n'est pas assuré ? J'avais posé la question au postier un jour, et il m'avait répondu que c'était parce qu'il y avait toujours des gens qui veulent payer le moins cher possible ... Tu connais des gens qui essayent toujours de payer le plus cher ??
brucenico Lundi 14 Novembre 2005 à 15:43:29
Vas-y Caro, gueule encore ! :) Mouais... c'est certes pénible de devoir monter aux étages pour presque toujours constater l'absence du destinataire, mais.... à chaque boulot il y a des choses pénibles qu'il faut bien, pourtant, faire ! Surtout que là, c'est un service de base pour l'usager. Pas étonnant que là encore, il y ait une envie de vouloir tester d'autres transporteurs, peut-etre plus sérieux sur les services ?
Zabador Mardi 15 Novembre 2005 à 10:32:55
A la demande de Brucenico: ouais la poste, c tous des gros cons !! Voilà !!!
Ajoutez votre commentaire :
Pseudo :
Entrez votre texte ici :
Entrez le code de sécurité (obligatoire) : anti_flood

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58