Le Monde de Zabador

 
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Saturday April 27th, 2024

 





Avis aux matheux !

Lundi 22 Octobre 2007 à 22:25:48


Si quelqu'un a la reponse a mon probleme, please, sortez de l'anonymat et mettez un comment sur ce post ou envoyez moi un email ! Merci d'avance !

Mon probleme est tout con, ou presque. Je voudrais calculer le skelette d'une courbe 2D fermee. Trop facile, ou presque ! En fait, il y a plusieurs categories de techniques et je voudrais en essayer deux:
- Une technique de thinning - mais tous les papiers que je trouve sont classes top-secrets, payants, c'est la misere. Je ne trouve pas de code source ni d'algo ... meme si le principe semble evident, a la main, a mettre dans un algo, c'est beaucoup plus complique.
- La technique de l'axe median. Seul probleme, la aussi, le concept est simple (centre des spheres maximales, ca tient en 4 mots), mais l'implementation est pour le moins mysterieuse. Je ne trouve pas de code source non plus (a part un truc pour Matlab, g rien trouve) ni de description d'algo. De toute facon, a priori, je prefererai la solution numero 1, ca donne des skelettes plus jolis et plus robustes au bruit.
Y a aussi des chordal axis, mais ca peut donner des skelettes deconnectes, et je veux que les miens soient connectes.

Donc, si quun a une formule mathematique exploitable, un papier exploitable ou du code source en C ou C++, je suis preneuse.

PS: oui, je recupere le code des gens quand c'est possible et je donne le mien de la meme maniere. Alors peut-etre que c'est agir "sans scrupules", mais de mon point de vue, c'est "partager", "etre efficace" et "ne pas reinventer la roue", en d'autres termes, gagner du temps et de l'energie ... Donc merci d'avance a quiconque peut m'aider ... et sur ce, hop, je continue de chercher :-)

Zabador Lundi 22 Octobre 2007 à 22:41:35
Je viens de trouver un papier pas mal, un survey, qui donne vraiment plein de references et qui detaille bien le principe de chaque algo. En esperant que j'y trouve mon bonheur (mais je suis toujours preneuse de vos solutions).
Curve-Skeleton Properties, Applications and Algorithms. Nicu D. Cornea, Deborah Silver and Patrick Min. IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, Jun 2006.
Angie Mardi 23 Octobre 2007 à 21:23:38
Mais, j\'y comprends rien a tes trucs la...LOL. \'le skelette d\'une courbe 2D fermee\'...bon sang, mais c\'est quoi??? LOL bon allez, je pars...
Zabador Mercredi 24 Octobre 2007 à 13:39:12
Ben je te montrerai le jour ou j'aurais reussi a en calculer un ! MDR ! Hier, toute contente, partie sur ma lancee, j'ai fini mon bout de code. Et ca me produit une image noire dans le premier cas, et une image noire avec deux pixels blancs dans le deuxieme cas ! MDR Tant d'efforts pour si peu, franchement, ... lol
Zabador, blob a squelette Mercredi 24 Octobre 2007 à 18:04:40
Yahooo, j'ai reussi a faire des squelettes. Mon bug etait vraiment trop con, j'ose meme pas vous le decrire :-) Sinon, je pourrais poster celui d'un rectangle, mais c une bete ligne au milieu, ou celui d'un cercle, mais c un bete point au milieu, celui du chien-chien, mais c copyrighte alors je peux pas non plus. Si quelqu'un m'envoit un dessin d'animal quelconque par contre, je peux :-)
Angie Mercredi 24 Octobre 2007 à 20:30:01
le squelette d'un cercle c'est un point? bah ca alors...oui ben faut me faire des dessins plus expressifs hein!
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