Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Tuesday June 25th, 2019

 

Chroniques de 2005



Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
 

Quelle journée !!

Mardi 25 Octobre 2005 à 20:42:20

 

Quand on a la poisse, on a la poisse ... Hier soir, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus envoyer de mails, pour cause de RBL listing. Qu'est ce que c'est ? Et bien en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il existait des listes d'IP supposées être des producteurs de spams, et que ces listes servaient aux différents serveurs et réseaux privés à empêcher les mails de transiter ou bien à les tagger comme spam. Dans mon cas, mon serveur (je pense mon SMTP de mon chello adoré) refuse de router mes emails. Gros problème donc, puisqu'il me faut maintenant utiliser un webmail :-( Bien sûr, on peut demander à être retiré de ces listes, mais cela prend entre quelques heures et quelques jours. Un peu galère donc ! Ce matin, je ne pouvais toujours pas envoyer de mails.

Ah oui, sans doute, vous vous demandez si je suis une spammeuse en puissance ;-) Eh bien non ! Les spams envoyés de mon IP ont été générés par un virus qui se cache soit sur mon ordi, soit sur le portable du breton qui a un ordi pour sûr vérolé et qui a été connecté a mon reseau. J'ai donc passé la nuit à faire la chasse aux virus, j'en ai eliminé deux. Mais les scans de disque sont très très longs, et j'en ai encore plusieurs à rechercher, juste pour bien être sure à la fin que mon ordi est clean. Au moins, là, il est éteint, il ne pourra donc pas générer de spam et je devrais disparaître petit à petit de ces RBL. Il reste malheureusement une dernière possibilité: il se peut que l'IP fautive appartienne à une autre personne qui utilise le même FAI que moi et qui est sur la même plage d'adresses, car ils bloquent aussi des plages d'adresses entières. Dans ce cas, ca risque d'être plus compliqué !

A part ca, je suis partie assez tôt aujourd'hui, entre 30 min et 1h plus tôt par rapport à mon planning initial ! Bien sûr, la poisse est venue avec moi, et mon S-bahn avait 4 minutes de retard quand je suis arrivée sur le quai. 4 minutes après, ils l'ont annoncé´avec 10 minutes de retard, pour finalement nous dire 10 minutes après qu'il était supprimé. J'ai donc pris le train suivant, sauf que du coup, il a dû s'arrêter à toutes les gares et contenir les personnes censées être réparties dans deux trains, dont un à deux étages, dans un train normal à un étage ! Donc trop de monde, on était serrés comme des sardines, le contrôleur n'est même pas passé !

A l'aéroport, tout s'est plutôt bien passé ... On ne m'a pas fait chier avec mes bagages pour une fois (mais j'avais fait plein d'efforts pour ca, alors c normal), et mon premier avion ne s'est pas écrasé. Là, je suis dans le deuxième, direction Lorient, qui doit faire face à un vent de face (ce qu' n'est pas très grave, au pire, ca bouffe plus de kérozène, mais comme c'est déjà payé ... et apparemment, on va même avoir le droit à un sandwitch (Air France est un peu moins radin que son voisin Austrian Airlines !)).

Eveine, je sais que tu veux savoir pour la murder ;-) Et bien elle a avancé, beaucoup pendant le premier vol, c'est pour ca que là, je me repose ;-)

Update 20h52: Y a pas à dire, Air France, c pourri, mais c quand meme mieux que Austrian ;-) Là je vous parle après avoir mangé un sandwitch, certes minuscule, mais accompagné de vin blanc pas dégeut du tout (enfin ptet il est dégeut, mais comparé au vin autrichien, il est fabuleux ;-) ) Je vous laisse, je dois continuer à siroter ... euh, à préparer la murder ;-)

 
Ajouter un commentaire

Spiel Abend

Lundi 24 Octobre 2005 à 15:54:50

 

Hier soir, j'ai organisé une mini soirée jeux. Nous étions trois et nous avons joué aux colons de Catane. D'abord une partie normale, puis une partie avec les ritters, c'est beaucoup plus intéressant, mais c'est aussi beaucoup plus long. Deux parties et il était déjà minuit. Bon, tout ca pour dire que pour la première fois, j'ai perdu les deux parties :-( (Enfin, je n'ai pas gagné ... car je n'étais pas dernière non plus ;-) )

La, bah pendant que Eveine prend des cours d'anglais (et oui, faut bien que je vous donne des news vu qu'elle ne le fait plus !), j'essaie désespérément de compiler un fichier latex (version finale d'un papier à faire pour aujourd'hui), mais une image .eps me pose un problème lors de la conversion en .pdf. Ghostscript me dit qu'il manque un %%EndBinary. Mais je me suis tapé le fichier .eps là (ca me rappelle quelques seances de hackage en fin de DEA ca ;-)) ) et les %%EndBinary sont bien là. J'ai aussi essayé de rajouter des sauts de ligne, d'en enlever, mais j'ai toujours la même erreur à la compil, et même pire, illustrator ne parvient plus à ouvrir le fichier ... Quelle vie !

Demain, enfin, je m'envole pour la Bretagne ! Je n'ai pas encore fini de préparer la murder, j'ai pas commencé ma valise, ni gravé le CD de photos d'Irlande pour Eveine, mais c pas grave, no panic ! Au pire, je sèche le cours de gym de ce soir, car il faut absolument que je finisse mon papier !

 
  5 Commentaires

Fest Noz

Dimanche 23 Octobre 2005 à 3:17:26

 

Voilà, je reviens de mon premier fest noz autrichien !!! De la balle (comme dirait un certain Nico ;-) ). J'y suis allée avec le cousin de mon chef, qui aime bien les danses celtiques (mais que sa femme n'aime pas particulièrement). Donc je l'ai trainé dans un endroit où des gens, "Hotel Palindrone" ont joué de la musique essentiellement bretonne, même s'il y a eu quelques dérapages ! Donc pour commencer, nous avons eu le droit a une scottish (une de mes péférées), puis une bourrée (seulement francais, pas breton, mais tout de même sympa), et même rond de saint Vincent et cercle Circacien ;-) Après nous avons eu valse, andro, plinn (eh oui, quand même) mais pas vraiment de kostarhouet (même si j'en ai fait un, toute seule un peu improvisé). Nous avons aussi eu un laridé 6 temps que personne ne savait danser. J'ai bien essayé de mener une ronde, mais seul un des gars du groupe de danses écossaises s'est joint à moi, et encore, il ne savait pas vraiment la danser ... Mais ce fût un grand moment de retour aux sources, et on s'est super bien amusés ... Pour le cousin de mon chef, c'était la première soirée de sa vie de ce genre ! Le mois prochain, je compte bien emmener les deux (chef et cousin), ca promet ;-)))

 
  2 Commentaires

Scottish dancing

Vendredi 21 Octobre 2005 à 9:45:47

 

Ce matin, je me suis levée tôt, beaucoup trop tôt. Je pique du nez devant mon écran et je suis toute seule dans le labo. J'ai dû arriver ici vers 9h20 ...

Hier soir, c'était mini-soirée du club d'aviation. Nous avons découpé des bouts de tissus (décidemment, c'est ma période couture ;-) ) pour refaire des nouveaux *habits* pour le Duo Discuss, car les manches de son pyjama partent un peu en lambeaux ! J'ai hésité à y aller, d'une part parce que c'est loin, et d'autre part, parce que j'étais crevée car je n'avais pas beaucoup dormi la nuit d'avant non plus (couchée très tard, mais vous verrez ca dans la suite). Mais vu que je n'étais déjà pas allée aider la semaine d'avant et que hier soir, il y avait théorie (indispensable pour avoir le droit de passer la licence !!), je me suis un peu forcée et j'ai réappris des choses que je savais déjà, à savoir, comment fonctionnent un altimètre, un variomètre ... Je suis donc rentrée vers 23h en voiture, et me suis garée chez moi. Mais du coup, ce matin, je devais dégager avant 9h, ce qui a été vraiment très difficile ;-)

Mais pourquoi m'être couchée si tard avant-hier soir ??? Parce que je suis allée danser scottish avec le cousin de mon chef. Le club du père de mon chef organise des cours de danse, et comme ca fait longtemps que j'ai quitté la Bretagne, mes pieds me démangeaient ;-) J'ai donc appris deux danses. L'une d'elle s'appelle *lupia* je crois, et la deuxième, c'est une ronde des plus classiques, mais avec un nom légèrement plus compliqué que je n'ai pas retenu. J'ai aussi pu rencontrer quelques personnes, dont qqun qui danse breton a Vienne (mais c'était tout de même un autrichien), et qui a pu me refiler quelques adresses, notamment un concert fest-noz samedi soir ! J'ai déjà hâte d'y être !

Le cours de danse n'ayant pas duré des heures, je suis ensuite retournée au boulot, et j'y suis restée jusqu'à minuit. Ensuite, j'étais un peu nase et aussi un peu enervée que mon programme me fasse des choses vraiment, *vraiment* bizarres (mais en fait, je n'utilisais pas les images du bon repertoire !), donc je me suis rentrée et j'ai regardé un film: Laws of Attraction. Y a un peu le même fond d'histoire que dans Intolerable Cruelty, sauf que les personnages ne sont pas cruels, et il y a un bout du film qui est tourné en Irlande, notamment dans le premier château que Eveine et moi avons visité (sauf que nous, nous ne sommes pas rentrées dedans) ! Donc ce film tombait à point après le cours de danse écossaise, et ne m'a pas vraiment donné envie de dormir, même s'il était plus de 2h du mat !!

Voilà pouquoi, ce matin, je suis un déchet ! Le thé s'impose ;-)

 
Ajouter un commentaire

Je haie les macs !

Mardi 18 Octobre 2005 à 17:36:39

 

Ca y est, je craque ! Entre les deux autres boulets qui comprennent rien à rien et qui en plus font à moitié la gueule, mon chef qu'a le temps de rien et le ibook, je sature ! Voila, je voulais faire une jolie HDR avec Photoshop CS2 (et je l'ai déjà fait, et ca a marché), et là, je me prends cette fenêtre dans la gueule:

Could not complete the Merge to HDR command because a command was not available.

C'est clair, avec un message pareil, chuis vachement avancée !!! Les vacances ont intérêt de venir vite !!

 
  1 Commentaire

J'ai froid !

Mardi 18 Octobre 2005 à 12:12:48

 

Il fait froid, c'est horrible ! Ce matin, alors que je devais me lever tôt pour déplacer ma voiture et que mon réveil venait de sonner, je regardais mon plafond* qui m'indiquait 8 degrés (ou alors c t hier soir, je sais plus). Depuis, me voilà levée, douchée, arrivée au boulot, et j'ai froid ! Je n'arrive pas à me réchauffer malgré le thé**, mes petits doigts ne répondent presque plus à mes mains, c'est difficile de taper au clavier. Bref, l'hiver a commencé, mes patates vont geler et il va sans doute bientôt neiger :-( Vivement Halloween que j'aille faire un tour en Bretagne, car il fait quand même plus chaud là-bas !

* J'ai un super réveil qui me projette l'heure et la température extérieure au plafond. Par contre, la sonde est même pas dehors, elle est entre mes deux fenêtres ... Mais ca donne déjà une bonne idée de la vraie température extérieure ;-)

** Et bien oui, je suis obligée de me réchauffer au thé vu que pour une raison inconnue, le radiateur de notre bureau ne chauffe pas ! Pourtant, ceux du couloir ou des toilettes sont bien chauds et ce, depuis un mois déjà !

 
  1 Commentaire

ibook, powerbook, tous les mêmes !

Lundi 17 Octobre 2005 à 17:35:21

 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à dire que ca fait 1h30 que Nad a disparu ... aux toilettes (en fait, je croyais que c'était au café). Au final, c'est ni l'un ni l'autre, elle vient de revenir, elle était en réunion, je me rappelais plus ;-)

Or donc, pourquoi tant de haine envers les ordinateurs, et le ibook en particulier ? Parce que c'est vraiment galère d'installer des programmes sur un mac ! Je m'explique ... Je vais pour installer un programme pour lire des images au format RAW de canon, je double clicke sur le programme d'install de prog, et là, les ennuis commencent. L'installeur te dit: "pour installer prog, vous devez installer prog2". Alors tu essaies d'installer prog2, mais là, ca te dit qu'il est déjà installé en fait, qu'il faut l'updater ... Donc tu updates, mais le truc plante ! Donc tu reinstalles prog2 en demandant explicitement de faire une nouvelle install ... Et là, tu vois qu'il installe aussi prog3 que tu voulais pas ... soit ... L'install se finit enfin, tu es content. Tu reprends donc où tu en étais. Tu réessaies d'installer prog (celui que tu voulais au départ en fait), et bah la, il te dit que c'est déjà installé ! Car prog2 en s'installant, a installé prog, comme ca, sans te dire, juste pour te faire chier.

Apres, tu veux voir tes jolies images ?? Et bien non, il faut encore les convertir ! A raison de, aller, 3 minutes par image, et tu en as juste 78 ! Les boules ! Et en plus, t'as mis les options au pif, donc si ca se trouve, et bien elles vont etre toutes nickées tes photos et faudra recommencer !! Au moins, j'ai pensé à décocher la petite case qui te dit que sinon, ils detruisent les originales (c'est vraiment formidable les options par defaut ! ). Voilà pourquoi, aujourd'hui comme bien des jours, je haie les macs (oui oui, j'ai bien écrit mac, pas mec ;-) ) !

 
  4 Commentaires

Ca faisait longtemps

Vendredi 14 Octobre 2005 à 15:11:43

 

Oui, je reconnais, je n'ai pas été très bavarde cette semaine. Je profite du fait que Eveine soit partie prendre un café (qui va durer une heure !) pour vous donner quelques news. Le seul ennui, c'est qu'il n'y en n'a pas beaucoup ;-)

J'ai enfin fini de répartir les rôles de la murder. Tant pis pour ceux qui voulaient venir et ne se sont pas encore manisfestés, c'est trop tard maintenant***. Nous sommes donc 10 joueurs humains et un chien (Zabador bien sûr ;-) ). Je vais profiter de ce weekend pour finir d'écrire les fiches dans les détails, il ne restera plus que l'organisation proprement dite à prévoir ;-). Mais rassurez vous, j'ai déjà envoyé les descriptions des déguisements, donc surveillez vos boîtes aux lettres !!

Avec un mois de retard, nous avons enfin eu le résultat de ce fameux papier que j'ai soumis cet été au computational aesthetics workshop. Il a été accepté, donc mes efforts ont été récompensés. Il ne me reste plus qu'à faire la version finale pour la fin de la semaine prochaine (enfin, c'est surtout mon chef qui doit la faire, vu qu'il n'a pas rédigé ni soumis le papier, il peut au moins faire les corrections* !)

Toujours pour cette conférence**, comme quoi ils sont à la bourre, les organisateurs m'ont demandé hier de faire une review pour hier ! Ca m'a un peu pris toute la journée et j'ai envoyé la review ce matin ! Je peux donc me replonger dans mes ciels bleus, mais c'est dur de s'y remettre, surtout un vendredi aprem !

En parlant de ciels bleus, j'ai enfin fini mon programme qui reconstitue des HDR, et en plus, il fonctionne !

Mon sapin est toujours vivant, visiblement, la chaleur ne le dérange pas plus que ca ... Ou alors il met du temps a perdre ses épines ;-)

Je vous avais dit, pas beaucoup de news et pas très intéressantes ... Ce soir, c'est Volley, et ce weekend, si tout se passe bien, c'est planeur ;-) Quoique, je vais peut-être aller me ballader dans les magasins demain, pour trouver divers objets bizarres pour Halloween ;-)

* Décret zabadorocipal du 14 octobre 2005.

** Le Computational Aesthetics Workshop, qui a eu lieu en mai dernier à Girona en Espagne, et pour laquelle les papiers sont écrits et soumis *après* la conférence ! Ceci est dû au fait que c'est la première conférence qui a lieu sur le sujet, et qu'il n'etait pas encore tout à fait défini *avant* la conférence ...

*** Update 15h59: finalement, une des mes meilleures potes vient de me repondre qu'elle veut venir, donc je vais rajouter un rôle et nous serons 11 humains (ou presques humains ;-) ). Les deadlines sont faites pour être repoussées, c'est bien connu ;-)

 
  5 Commentaires

Nettoyage, de printemps ?

Mardi 11 Octobre 2005 à 11:53:46

 

Il y a 10 minutes, des mecs bizarres armés de baudriers sont entrés dans notre bureau ! En fait, ils sont la pour nettoyer les fenêtres ! C'est bien, il parait que c'est la première fois en 5 ans que ca arrive ! Ce fut donc un bref moment de panique où l'on a dû déménager les plantes. C'est donc un beau bordel sur les bureaux au moment où je vous parle ... Et surtout, c'est troublant d'avoir un mec perché sur son bureau avec un baudrier orange ... J'espère qu'il ne va pas me tomber dessus !

Ah, le con, il vient d'ouvrir la fenêtre, il pèle dehors et les feuilles commencent à voler ! Mais bon, on ne peut pas vraiment partir, on a du matériel cher dans le bureau ! Ah tiens, il fait l'extérieur, il s'est attaché à la fenêtre ! MDR Heureusement que les femmes ne font pas tant de cirque que ca quand elles nettoient une pauvre fenêtre à la maison !! Ah les mecs et le ménage ...

 
  3 Commentaires

Petit résumé du weekend

Lundi 10 Octobre 2005 à 13:33:11

 

Vendredi soir, je suis allée au volley. A peine sortie du boulot, le sort s'est acharné sur moi ! Je descends dans le métro, achète mon ticket et monte dans le U1, juste pour une station. Arrivée à Karlsplatz, je change de métro. Bien sur, c'est la connexion la plus pourrie qui existe a Vienne, à chaque fois, je me dis que j'aurais mieux fait de marcher ... (ca fait un peu comme Châtelet - les Halles à Paris !). Je prends donc le U4. Deux stations après (on était à la station de chez moi en fait, mais je ne comptais pas descendre car le gymnase était à l'autre bout de la ville), le métro tombe en panne ! Un super message en allemand qui nous dit qu'ils sont désolés, mais aucune indication de combien de temps ca va durer ! Après 5 minutes d'attente, les gens commencent à en avoir marre et à partir. Je fais de même après avoir consulté mon super plan et trouvé l'arrêt de bus le plus proche pour aller dans ma direction. Malheureusement, cet arrêt le plus proche est a 10/15 minutes à pied ! Donc je marche, je choppe un bus, je descends. Là, je vois plein de gens avec des sacs de sport. Ne sachant pas où est la salle, je les suis. Je me suis inscrite dans un groupe de niveau moyen, et, c'est bien, car je suis une des meilleures, mais ils sont pas trop nuls non plus ;-)

Samedi, je suis allée voler. Le temps était bizarre, le vent assez fort et très instable, donc beaucoup de turbulences, un décollage et un atterrissage pas simple et on ne pouvait pas tenir longtemps en l'air, les thermiques étant vraiment bizarres. J'ai donc fait 5 vols d'environ 10 minutes chacun, et je me suis entrainée aux decollages et aux atterrissages et j'ai fait le 5ème atterrissage toute seule !! Et oui, l'avion est encore utilisable si vous vous demandez ! C'était mon premier atterrissage et mon instructeur a dit qu'il était vraiment très réussi ;-))

Dimanche, je suis allée au terrain d'aviation. Le temps était magnifique, mais le vent trop violent ! Comme les pistes en herbe ne sont pas utilisables en ce moment et que le vent violent soufflait a 90 degrés de la piste en béton, nous n'avons pas pu voler :-( J'ai donc téléphoné à mon chef pour lui demander si je pouvais passer voir mes pommes de terre (que je n'ai pas vues depuis plusieurs mois !), mais son téléphone était éteint. Alors, je me suis fait une ballade en forêt et j'ai cueilli un très joli sapin de Noel. Je suis ensuite passée au labo pour le planter. Sauf qu'en sortant de mon bureau pour aller checher les pots, et bien j'ai trouvé le moyen d'oublier mes clefs à l'intérieur ... Je me suis donc retrouvée enfermée dehors ! Bien sur, le dimanche, il n'y a pas grand monde au labo, donc personne n'était là pour me secourir ! J'ai appelé deux collègues (car heureusement, je me suis enfermée dehors avec mon portable), mais ils n'ont pas répondu* (et n'ont d'ailleurs jamais rappelé !). Je me suis donc assise sur le pas de la porte, dégoutée, à réflechir à une solution ... Et puis soudain, le gardien est passé ! Et je ne savais pas qu'il avait un pass, mais il en avait un, il a donc pu m'ouvrir et ensuite, j'ai du lui montrer papiers d'identité et tout, mais bon, j'avais retrouvé mes clefs ! Je suis donc allée chercher des pots et ai planté mon sapin et replanté un certain nombre de petites plantes qui étaient en nourrice depuis des mois ... Après je suis rentrée, rien d'autre ne m'est arrivé.

Ce matin, je me suis levée avant 9 heures, car je devais déplacer la voiture. Mais finalement, c'était trop tôt, alors je me suis recouchée et j'ai choppé un PV. Mais c'est pas grave, je ne compte pas le payer de toute facon ;-)

* Je suis d'ailleurs en train de réaliser qu'un des deux gars est en vacances en Allemagne, il n'aurait donc pas été d'un grand secours !

 
Ajouter un commentaire

Et pendant ce temps la ...

Vendredi 07 Octobre 2005 à 16:03:10

 

C'est pas juste ... Pendant que certains (qui se reconnaîtront, j'en suis sûre) sont en RTT ... d'autres bossent !!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Encore 3 heures avant le volley ... Je pense partir d'ici deux heures (disons qu'on va prévoir un grand trajet ;-) )

 
  3 Commentaires

Quoi ma gueule ?

Mardi 04 Octobre 2005 à 11:35:05

 

Je sais pas pourquoi, mais dans la rue, les gens me demandent toujours des renseignements ! Nico me dit que c'est parce que j'ai une tête sympatique (enfin, je crois que c'est ce qu'il avait dit) et que j'inspire confiance ... Peut-être c'est tout bêtement parce que je suis blonde, et donc que j'ai l'air d'une autrichienne lambda ... Je ne sais pas ...

Il y a quelques semaine, un gars bizarre m'avait demandé si je savais où était l'ambassade de je ne sais plus quel pays (Hongrie, Roumanie, un truc de l'est quoi !), mais je ne savais pas. Le même jour, 5 minutes après, un gars bizarre aussi m'avait demandé où était l'Argentinier Straße ... Cette fois, je connaissais la réponse ;-) C'est donc très très souvent que l'on me demande des rues, à moi qui ne suis pas viennoise ! La semaine dernière, j'étais dans Margareten Straße et un mec avec un parapluie voulait savoir où était Kleine Neugasse. Encore une fois, je savais ! Ils ont de la chance ces gens !

Ce matin, c'était un peu différent ! Un jeune homme m'a demandé un crayon ! Sur le coup, j'ai pas compris la question, je lui ai demandé de répéter. Après, je n'étais pas très sure d'avoir un crayon, alors j'ai fouillé dans mon sac, et ai trouvé un très joli stylo à bille bleu ;-) C'était pour remplir son ticket de stationnement*. Il allait écrire qu'on était le 5, mais pour une fois, je savais que hier était le 3, je lui ai donc dit qu'on était sans doute le 4 ... Un mec qui passait dans la rue a confirmé ;-) Voila ... Ce que je me demande, c'est pourquoi les gens d'adressent toujours à moi alors qu'il y a plein d'autres gens dans la rue ??

* Au centre de Vienne, le parking est payant, comme dans toutes les grandes villes. Par contre, il n'y a pas de parcmètre, comme dans les villes normales, ni d'horodateurs ! Vienne étant la seule grande ville de l'Autriche, le stationnement est propablement gratuit partout ailleurs, ce qui ne justifie peut-être pas de monter une usine d'horodateurs en Autriche ou bien d'en importer ;-) Ce qui fait que le ticket de stationnement est en fait un carnet de feuilles colorées (la couleur dépend de la durée: 30 min, 1h et 2h je crois) qui s'achète au tabac du coin. Sur chaque feuille figure suffisamment de cases pour cocher le jour, le mois et l'heure où l'on gare la voiture ;-)

 
  1 Commentaire

Hippopotamus

Lundi 03 Octobre 2005 à 23:27:42

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de tous pour l'orthographe de ce mot qui me paraît légèrement douteuse ;-) Ensuite, ce titre fait référence à la reprise de la gym ... Je détaille ...

Il y a quelques mois, je me balladais sur le blog d'Angie quand j'ai découvert son blog dédié à la danse ... Et bien tout ce qui est sur son blog s'applique à moi aujourd'hui ;-) J'ai repris la gym aujourd'hui, et légère comme un hippopotame, j'ai effectué roues et sauts de mains dans la douleur ;-) Mon pauvre dos, il me hait maintenant ! Arrivée au point où je ne pouvais décemment plus suivre les autres (je m'étais mise dans le groupe moyen, sachant que y en avait un très bon, et un très nul !), je suis allée essayer les barres.

Alors la, ce fut le summum, je n'ai pas cassé la barre, mais je n'ai pas fait de miracles non plus ! Autant, même trop lourde, j'arrive à faire des trucs au sol, et bien à la barre, c'est impossible !! J'ai galéré au tour d'appui arrière et lamentablement échoué, telle une baleine, au tour d'appui avant et à la bascule ... J'ai donc arrêté là les expérimentations et je suis allée me joindre au groupe des nuls !

Quand je dis nuls, ca veut vraiment dire nuls ! Genre, ils ne savent même pas faire un équilibre. Je suis arrivée, ils essayaient de faire des roues à une main (on aurait cru une équipe de crapauds), puis des rondades. Forcément, le prof arrêtait pas de me dire "sehr gut, sehr gut !" ! LOL On est quand même arrivés à faire un saut de main à la fin, que j'étais contente d'être capable de faire toute seule, sans me faire mal au dos ;-)

La semaine prochaine, j'essaierai de rester avec le groupe des moyens, et pour être capable d'y arriver, c'est bien, il ne me reste plus que 10 kgs à perdre ! (quoique, vu ce que j'ai bouffé ce soir, on va ptet ramener ce chiffre à 11 ;-) ). En attendant, pour de nouvelles aventures sportives, il faudra attendre vendredi, car je me suis inscrite à un cours de volley ball ;-)

 
Ajouter un commentaire

Duo Discuss

Samedi 01 Octobre 2005 à 21:06:18

 

Aujourd'hui, je suis allée voler. En fait, je n'avais rien compris au mail d'hier, il disait qu'il ne pleuvrait pas samedi, mais qu'il pleuvrait sans doute dimanche (donc on verra bien demain ! ). J'ai donc pu bien profiter du beau temps, j'ai d'abord fais deux vols avec le Twin Astir, un avion un peu balourd, et je suis restée en tout à peu près 1h30. Il n'y avait pas beaucoup de thermiques, malgrés les nombreux nuages ...

Ensuite, juste avant la tombée de la nuit, j'ai refais un vol assez bas (départ à 400 mètres) avec le Duo Discuss ! Cet avion est vraiment génial à piloter, la différence entre les deux est un peu comme la différence entre une voiture sans direction assistée et une voiture avec ! J'ai donc fait un vol plutôt pas mal avec le Duo (même si court, le but était de pratiquer le décollage et l'atterrissage) et je crois que je peux dire maintenant que je sais décoller (je n'ai quasiment pas eu d'aide de mon instructeur, et il a dit que j'avais fait des progrès incroyables car il avait rien eu a faire -- à part à l'atterrissage, qui est encore un peu cahotique ;-) )

Il ne me reste plus qu'à apprendre toute la théorie, en allemand ;-), et je pourrais sans doute dans pas trop longtemps passer la licence et vous emmener voler ;-) Qui veut venir ???

 
  5 Commentaires

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58