Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday June 26th, 2019

 

Chroniques de 2005



Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
 

Zabador Online !

Lundi 30 Mai 2005 à 10:32:06

 

Ca y est, le grand jour est enfin arrive, j'ai une connexion Internet a la maison ! Mais c'est vraiment des penibles les autrichiens, car on ne peut connecter qu'un ordinateur et il faut absolument donner son adresse physique. Sont penibles ! Neanmoins, c'est pas trop dur a changer, car j'ai deja fait un changement ce matin ...

En effet, le gars me dit que je dois monter mon ordi (en fait, c'est juste pour lire l'adresse du truc et voir ce qu'il y a dans configuration reseau ! Non mais, comme si j'etais pas capable de plugger un ordi sur un modem sous pretexte que je suis une fille ! ) ... Donc je le monte, je vais pour le demarrer: rien ! Je pige pas car hier il marchait bien ! Alors je demonte l'alim (seule possibilite car y avait *absolument* pas de courant ...), je passe l'aspirateur, je la remonte, je change le cable, et hop, ca marche ! G rien compris !

Mais du coup, quand le gars d'UPC etait la, il a pas pu lire l'adresse de ma machine, alors il a pris celle du portable a la place. J'ai donc tres vite appele leur service client a la con pour donner les nouveaux numeros (c'est comme au loto) et une heure apres, j'avais le net chez moi ! J'ai plus qu'a essayer de jouer avec le routeur voir ce que je peux faire ;-)

 
Ajouter un commentaire

La tragédie des bébés pieuvres !

Samedi 28 Mai 2005 à 14:35:15

 

A la demande d'Eveine, je vais enfin vous raconter cette tragédie qui est survenue a Girona la semaine dernière. Le dernier jour de la conférence, mon chef et moi avons décidé d'aller dans un resto un peu cher (enfin, cher pour un standard autrichien, à peu près normal pour nous, français, à savoir 13 euros le pavé de rumsteack). Et il faut aussi préciser que mon chef adore manger de la pieuvre chaque fois qu'il se retrouve à Girona. Ainsi, le premier soir, il a mangé des rondelles de pieuvre frite ... Ca ressemble un peu à des onion rings, sauf que c'est de la pieuvre dedans ! Beurk !

Le soir où nous sommes allés dans le resto cher, il n'a pas fait exception et a commandé une assiette de pieuvres en entrée ... Seulement ce ne sont pas des rondelles de pieuvre qui sont arrivées sur la table, mais une assiette entière de tous petits bébés pieuvre fris !!!! Et là, j'étais choquée de voir ces tous petits bébés pieuvres en schnitzel, leur petites tentacules toutes grillées :'( Mais pire que tout, mon chef a insisté pour que j'en goute une ! Alors, armée de courage, j'ai pris ma fourchette, empalé un bébé pieuvre (c'est à peu près de la taille d'un ongle de petit doigt), et ensuite, je me suis concentrée pour la manger ... Et hop, dans un élan de courage, j'ai ouvert ma bouche, mis le bébé pieuvre dedans, et croqué :'(

Depuis ce jour, je suis traumatisée d'avoir avalé cette toute petite créature, sans compter que c'était tout gluant à l'intérieur. Jamais je ne me pardonnerai d'avoir agit de la sorte :'( Vous croyez qu'il faut que je consulte ?

 
  2 Commentaires

Noms de domaine

Vendredi 27 Mai 2005 à 19:58:12

 

Après une semaine quasiment de silence (et ce n'est pas que je n'ai rien à dire, c'est surtout un manque de temps), j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aujourd'hui, j'ai acheté deux noms de domaines ! Un pour la mini-conférence que je suis en train d'organiser, et un pour ce site, c'est à dire, respectivement:
www.swimgraph.org
www.zabador.com

Et pour la tragédie des bébés pieuvres, il faudra encore patienter un petit peu ;-)

 
  2 Commentaires

Vive la mariée !

Dimanche 22 Mai 2005 à 17:12:53

 

Attention, accrochez vous, la nouvelle va vous surprendre ! Non, bien-sûr, ce n'est pas moi qui me marie, mais pire encore, c'est la hippie !!!! Comme quoi, il n'est jamais trop tard ! Et non, pour tous ceux qui croient que c'est avec Johnnie Monster, vous allez être déçus, car c'est seulement avec le chanteur d'opéra (qui est PD, ne l'oublions pas ! ). Le 10 juin prochain, je vais donc avoir la joie d'assister à ce magnifique évènement, appareil photo de rigueur bien-sûr ! lol

En ce qui concerne les news, plus que normales par comparaison, je suis rentrée hier après-midi de Girona. Girona est une ville magnifique, et les gens ont une façon de vivre assez proche de la France. Je me suis presque crue a la maison. J'ai eu l'occasion d'aller dans des restos sympas, de manger du très très bon steack et de boire du bon rosé ! miam !

Le retour hier fût des plus normaux, jusqu'à ce que le co-pilote nous fasse un petit compte rendu de la situation, et surtout, qu'il se présente ! Et la, oh, surprise, c'est un des membres de notre club d'aviation (un des gars qui volent tous les jours sur des lignes régulieres avec des gros avions à moteur et qui passent leurs we à voler avec des planeurs !). Mon chef, bien-sûr, s'est empressé de chopper une de ses cartes de visites pour demander à l'hotesse de l'air de la lui porter ! Du coup, 15-20 minutes avant l'aterrissage, il a été invité à aller dans le cockpit et à assister à tout !!!!! J'ai failli bouffer mon bouquin tellement j'étais verte (genre, pkoi lui et pas moi ?? ) et il m'a achevé en me disant que le fameux co-pilote lui avait finalement dit que s'il avait su que j'etais aussi à bord de l'avion, c'est moi qui me serait retrouvée dans le cockpit et mon chef avec les passagers ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Bon, le point positif est que j'ai eu le droit à un compte rendu avec tous les détails ! Et un peu deçue de savoir que le pilote automatique fait à peu près tout au final ! Les pilotes se contentent d'appuyer sur des boutons, d'entrer le cap où l'avion doit se diriger, et l'avion fait tout quasiment tout seul ! Même l'atterrisage dis donc ! J'ai été bien surprise à vrai dire ! Une grande différence aussi avec le planeur est que l'atterissage ne se fait pas avec les "freins" (honte a moi, je n'ai aucune idée du mot en francais ... "Klappe" en allemand), mais uniquement en jouant avec la puissance des réacteurs ...

 
  4 Commentaires

Craquage, craquage, vous avez dit craquage ?

Mercredi 18 Mai 2005 à 12:03:01

 

Voilà un bon titre pour une chronique. Mais savez-vous ce qui m'a inspiré ce titre ? Une super présentation qui est en fait une vidéo (oui oui, j'écris en direct de pendant la conférence). C'est le matin, je suis fatiguée, les slides sont mal filmées, c'est tout de travers et du coup, c'est illisible ! l'enfer !

Pendant ce temps, mon chef a la joie de préparer sa (notre ?) présentation, mais il n'est pas très ouvert aux remarques et commentaires. Je suis donc entrée en mode *autiste*.

Encore une présentation et un talk invité avant le lunch ... On progresse ... Ahhhhhhhhhhhh, mais en plus, les images sont moches !! Je croyais pourtant être à un workshop de computational aesthetics ! Ouh la la, mais y en a qui suivent et qui rigolent dans la salle ! Chuis épatée là ! Vous croyez que ça se fait de pousser un cri de loup désespéré au clair de lune pendant un talk ?

Aouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Ah oui, et bien-sûr, j'oubliais le plus important ! Devinez qui est le chair de la session ? L'autiste dont le prénom commence par un A, étonnant non ? Mais comment aurait-il pu en être autrement ? (si l'on considère le niveau de dégénérescence des articles de la session) ;-)

 
  3 Commentaires

Welcome to SUNNY Girona !

Mardi 17 Mai 2005 à 23:10:41

 

Si seulement c'etait vrai ! Mais nous sommes arrives a Barcelone sous la flotte, puis a Girona, sous la flotte aussi (apres deux heures de train entre les deux ! Mais au moins, il est pas cher leur train ! ) ...

Nous avons (nous etant mon chef et moi) atterri a Barcelone vers 13h30 avec 3 quarts d'heure de retard (pour 10 minutes annonces !). En route, j'ai pu voir Nice et Monte Carlo (enfin, je crois) et pour la premiere fois que je prends l'avion apres avoir eu des lecons de pilotage, je me suis amusee a scruter les *querruder* ainsi que les decollages et atterrisages de nombreux avions a Barcelone pendant que l'on faisait le tour de l'aeroport (j'ai pas bien compris leur facon *optimale* de faire les circuits sur les pistes, mais bon ... ). Apres un passage au mac do, deux trains et 2 heures plus tard, nous sommes arrives a Girona. Il pleuvait tellement que nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hotel ! Et la, surprise, dans le hall d'entree, les canadiens ! Donc apres avoir depose nos affaires dans les chambres, nous sommes alles tous ensemble gouter la sangria locale (wonderfull) et quelques tapas (ca, j'ai pas pris, c'etait trop proche du mac do).

Ensuite, mon chef et moi nous sommes echappes pour une visite de la ville (il est deja venu plusieurs fois) et il ne nous a pas fallu longtemps pour nous apercevoir qu'il y avait des fleurs bizarres partout ! Mais genre, une surdose de fleurs, et des fois, ca fait mal tellement c'est colorfull ! On a meme croise une mise en scene avec des balles de ping pong oranges organisees en guirlande (ca vous rappelle rien l'histoire des balles de poing pong vertes ?? lol). Visiblement, c'est un genre de fete de celebration des morts, sans doute en lien avec la pentecote (hein Orelya), et qui je crois va durer une semaine. En tout cas, c'est un peu surcharge et on a du mal a retrouver les monuments qui sont en dessous !

Bien sur, histoire de rester dans le theme de la journee d'hier, nous sommes alles visiter la cathedrale, qui a la plus grande nef en un seule morceau d'Europe (ou du monde) ou quelque chose comme ca ! De dedans, c'est assez impressionnant par la taille (hauteur et largeur), meme si de dehors, ca se voit beaucoup moins car la cathedrale est encastree dans la roche ...

Ensuite, nous avons parcouru les enceintes de la ville (on aurait cru la grande muraille de Chine) et visite une exposition de banzai et d'ordinateurs anciens (ca va avec les fleurs apparemment, mais ne me demandez pas le lien ! ). C'est la que nous avons retrouve les canadiens qui avaient finalement quitte le bar, et nous sommes alles manger dans un resto tous ensemble. Je me suis contentee d'une salade de poulet toute bete. Mon chef a ete le seul a courageusement commander de la pieuvre (specialite locale, beurk !) ! Plus jamais personne ne se moque des escargots (qu'ils avaient aussi sur leur carte) et des cuisses de grenouilles francaises !!! (quoique les grenouilles, c'est quasiment une legende !). Et la, j'ai eu la joie de decouvrir une connexion haut debit gratuite directe dans la chambre ! Trop coooooooolllllllll ! Bon, c'est pas le tout, mais la conf commence tot demain ... Donc, dodo time ;-)

 
  5 Commentaires

El pollo esta muerto !

Lundi 16 Mai 2005 à 20:28:47

 

Depuis mercredi, il s'en est passé des choses ! Je vais essayer de vous faire un bref résumé ;-)

Tout d'abord, jeudi, j'ai donné ma présentation ! Ca c'est bien passé, les gens ont aimé, et en ont même redemandé (finalement, c'était utile que j'emmène une démo ;-) ). Le soir fut semblable au premier soir, c'est à dire repas, danse et chant au château (je vais encore vous promettre une page oueb avec des images, peut-être que je trouverai un peu de temps dans l'avion pour ça demain ;-) ). En ce qui concerne le lendemain, bien sûr, je ne détaillerai pas les présentations du matin ;-) Celles de l'aprem étaient pas trop mal (bravo Jaroslav !), a part celle de l'autiste qui a collaboré avec les deux autistes que l'on a ici a Vienne ! J'imagine la collaboration ! Ca leur a pris un an d'email pour finir ce pauvre papier, on se demande pourquoi ! mdr

Mais cessons les sarcasmes, et concentrons nous sur la soiree. Comme le veut la tradition, après les exposés, nous avons joué au cricket, et, nous étions tellement peu nombreux qu'on a du courrir comme des malades, c'était vraiment super marrant. Le soir, de retour au pub slovaque qui ressemble a une cantine, suivi du feu de camp et de la session *chansons* devenus habituels ;-)

Samedi, conférence finie, retour au bercail avec une escale a Bratislava avec un slovak et les deux étudiants british pour visiter. La ville est affreuse de loin, avec des batiments communistes partouts, mais super jolie au milieu. Par contre, en deux heures, on a fait le tour ... Photos a venir, mais il va falloir que j'en pique car mon appareil photo était plein alors je n'ai pas pu photographier tout ce que je voulais ...

Samedi soir, craquage total avec ma pote Orélya, tout Vienne nous hait ;-) Récolte de boulets très abondante: 4.

Dimanche plus calme, à la campagne, à planter enfin ces fameuses tomates, puis à déguster un bon whiskey en provenance directe de Scottland sur fond de musique scottish ... D'ailleurs, j'ai *enfin* trouvé un endroit à Vienne pour aller danser celtique !!

Nous voilà à lundi ;-) Toujours avec ma pote Orélya, nous avons décidé de visiter l'Autriche profonde. Sur conseil de mon chef, nous sommes allées à un monastère, puis nous avons enchaîné les eglises ! Y a que ça à voir ici, c'est effrayant ! Elles étaient toutes plus dorées les unes que les autres, enfin, vous verrez un jour quand je mettrais les photos en ligne ;-)

Nous voilà enfin arrivés au titre du mail !! Je pars demain matin en Espagne pour le computational aesthetics workshop, ce qui va me permettre *peut-être*, d'utiliser la seule phrase espagnole que je connais ! Non, en fait, c'est pas tout à fait vrai, j'en connais une deuxième: "dies cervezas por favor !" (et chuis pas sure de l'orthographe :-) mais chuis sure qu'elle sera plus utile que celle du pollo ;-)). Je dois donc maintenant vous abandonner pour aller faire ma valise ;-)

 
  2 Commentaires

Criquet, criket, c'est la fete !

Mercredi 11 Mai 2005 à 20:52:36

 

Bon ca y est, la partie *fun* de la conf a commence, et est finie d'ailleurs vu que la premiere conf est finie. La deuxieme commence demain, mais heureusement, je suis pas la seule a rester pour les deux. Donc nous faisons mumuse dans notre chateau. D'ailleurs, c'est biere time, mais comme j'ai une presentation demain, je veux pas boire trop, donc j'en profite pour updater mon site ;-) Quoique, je les entends trinquer, je vais pas resister longtemps.

Mais tout d'abord, revenons-en au titre ! Hier apres midi, nous avons fait une ballade, et on a rencontre plein d'insectes bizarres, deux en fait, et aucun des deux n'etaient des criquets :-) Le premier etait noir, et ressemblait a une fourmi enorme, et le second etait dore et ressemblait a un cafard un peu ... Vous aurez les photos une autre fois :-)

L'autre truc rigolo ici, c'est le criquet ! Nous avons un british parmi nous et il a importe le jeu a cette conf, il y a quelque annee ! En fait, c'est un peu comme le baseball, y a un lancer, un batteur, des gens pour attrapper la balle et le batteur doit courir pour marquer des points. En plus, y a deux petits trucs en bois poses sur des batons que le lanceur doit essayer de degommer ! Bref, c'est super sympa a joue, c'est pas tres facile, et hier, j'ai trouve le moyen de me partiellement dechirer un muscle du dos en lancant la baballe ! Du coup, aujourd'hui, j'ai pas lance !! lol

Et sinon, si vous voulez connaitre le programme de la soiree d'hier soir et lire a propos des boulets, c'est sur le site a Eveine, ici !

 
  5 Commentaires

Weekend kartoffeln

Lundi 09 Mai 2005 à 16:10:33

 

Hier, dimanche, j'etais partie pour faire du planeur quand je me suis pris une ondee de glace entre Vienne et Tulln. Je me suis dit que c'etait donc un sale temps pour voler, et, comme j'avais deja quitte la ville, j'ai telephone a mon ami de la fete de l'arbre car il m'avait promis de me trouver de la semence de pommes de terre. Je l'appelle donc, et oh, surprise, il a les pommes de terre ! Je suis donc passee les chercher, et, au passage, j'ai eu le droit a un cafe (il a une gasthof en fait), des graines de mais, des graines de tournesol, des graines de courgettes et d'aubergines et de l'engrais pour mettre avec les pommes de terre, impeccable !

Du coup, au lieu de voler, j'ai passe mon aprem a la campagne a patouiller dans la terre et a planter ces diverses choses ! Faudra que je fasse une photo un de ces quatre, mais quand vous verrez la taille du jardin, je crois que vous allez bien vous marrer ! lol (et ce qui est surtout drole, c'est les rebords que fait Alex autour de chaque parcelle ! mdr ! Non, pas taper ;-) ... remarque, on se croirait presque sur des terraces de riz en Chine (enfin, je crois que c'est en Chine (et desolee pour les parentheses imbriquees, y a des jours comme ca :-) )))

Sinon, je souhaite aussi preciser que si j'ecris a nouveau sans accents, c'est parce que je ne suis pas sur mon ordi, mais sur un ordi de la conf CESCG ... Pour le moment, c'est pas transcendant, et, comme les etudiants en plus font des presentations trop courtes (ouais, je crois que c'est la premiere fois que je vois une conf en *avance* sur le programme !), on a le droit a une pause cafe plus longue. D'ailleurs, le cafe il fait du bien, car j'ai du me lever a 7h ce matin pour venir ic (ici etant Budmerice, environ 60 km au nord-est de Bratislava en Slovaquie). On a fait le voyage en voiture, vu que de Wien, c'est pas tres loin ... Pour en revenir aux accents, bah le clavier slovaque, il n'en a pas, mais par contre, il a un truc qui m'intrigue. Sur la touche de la lettre Y, y a aussi un Z, mais j'ai pas reussi a la faire fonctionner -- j'ai pourtant essaye des combinaisons de ALT et de CTRL -- et finalement, je me suis rendue compte que la touche Z etait symetrique et comportait un Y aussi ... Heureusement d'ailleurs, car vu que mon adresse mail contient *zabador*, c'est vraiment difficile d'eviter l'utilisation du Z :-) Bon, j'arrete de divaguer et je vais retourner voir ou ils en sont de la pause cafe, elle devrait bientot etre finie ... Bon bah d'ailleurs, le temps que je relise ce que j'ai ecrit (genre pour enlever les fautes de frappe), la conf a recommence ...

 
  3 Commentaires

Ils sont enfin là !

Vendredi 06 Mai 2005 à 12:03:42

 
Mais de quoi elle parle ?? Ben de mes meubles ! J'ai enfin réussi à chopper mon proprio, et on est allés fouiller dans son grenier :-) On a dégoté un matelas, un sofa, un fauteuil, une table pas super jolie et deux chaises !! Et ce soir, je me prépare pour une expédition à ikea, histoire de trouver une espèce de bibliothèque, une table basse un peu plus grande que la moitié supérieure du meuble cassé que m'a refilé la hippie, une table pour l'ordi et aussi quelque chose pour mettre la télé et le lecteur divx. Enfin, tout cela selon mes moyens bien sûr, car je suis pas loin d'être fauchée à force de payer des cautions ;-)
 
Ajouter un commentaire

Après la fête de l'arbre, la fête des hommes préhistoriques ...

Mercredi 04 Mai 2005 à 23:49:47

 
Cet après-midi, je suis allée à un espèce de festival (digne du maisfeld, Angie, si tu te rappelles !!) en NiederOesterreich (au nord de Vienne). L'autiste avait des invitations car il a proposé une théorie en rapport avec l'astronomie (forcément ! lol). Le truc bizarre, c'est que le site est un mélange de deux choses: un espèce de mémorial avec la tombe de trois militaires (un truc du 19ème siècle) et une enceinte de rondins de bois (comme dans Astérix et Obélix, le premier film), avec 2 moutons préhistoriques (néolithiques en fait, mais je fais des raccourcis), une hutte pour les enfants où l'on peut faire du pain, des poteries (hein Alex ! ;-) ) et une cabane avec de la nourriture en train de pourrir (soi-disant, c'est la réplique d'une cuisine de l'époque). Et voilà ... Donc finalement, on a assez vite fait le tour et les deux exhibitions côte à côte, ça fait un peu bizarre ... Mon inspiration étant un peu en baisse à cette heure-ci, je crois que je ne vais pas ajouter grand chose. Je vais surtout aller me coucher car demain, c'est férié et je pense bien aller voler !! héhé ;-)
 
Ajouter un commentaire

Eclairs ...

Mardi 03 Mai 2005 à 18:43:58

 

Après le beau, magnifique, génial temps de ces deux derniers jours, voilà l'orage qui nous arrive dessus. Je sais pas si c'est fini, mais cet après-midi, on a eu des éclairs, de la pluie (et c'est con, mais j'ai laissé une fenêtre ouverte chez moi -- oui, oui, j'ai un chez moi !! ). Eclair, c'était le nom que me donnait ma chère (beurk !) et tendre (vous deconnez ?!) hippie, car je courais tout le temps, enfin, d'après elle ...

Maintenant, j'ai mon appart :-) Il n'est pas encore meublé, mais un ami m'a prêté un matelas gonflable, donc au moins, je ne dors plus par terre, quel progrès ! N'empêche que c'est pas con d'utiliser un matelas gonflable, et c'est finalement pas si incomfortable ... Je vais ptet essayer de m'en trouver un ! Mon proprio doit me prêter des meubles, mais j'ai perdu son numéro de portable et j'ai encore jamais réussi à le trouver chez lui quand je rentre ...

Mais passons à l'essentiel du sujet de ce jour, à savoir, la fête de l'arbre ! Samedi, vers 19h, je suis donc arrivée au petit village (à la ferme on peut dire carrément, car j'ai l'impression que c'est la seule *maison* du village) de mon nouvel ami autrichien ! L'arbre était déjà coupé et était pendu par le milieu au tracteur. Il était dénudé sur tout sa longueur, à l'exception des deux bouts: dans le bas, il restait l'écorce et dans le haut, une petite touffe de branches ! lol Malheureusement, ils n'ont pas eu de chance car la tête de l'arbre a cassé, et ils ont du mettre des boulons. Mais ca ne se voit pas une fois l'arbre planté ;-) Dans les branches de la tête de l'arbre; quelques rubans multicolores avaient été rajouté. Ils ont ensuite planté l'arbre (bon, pas à la main comme des vrais hommes, mais avec un camion-grue et un tracteur !) et accroché une pancarte dessus. D'ailleurs, c'est écrit en dialecte et je suis pas sure de ce qui est marqué dessus, mais je crois que c'était un mot pour le père du fermier qui était malheureusement à l'hopital. Ensuite, il y a eu un petit speech et l'arbre a été offert à un gars présent ce jour là car c'était son anniversaire :-)

Quant à la raison de ce plantage d'arbre, il n'y en a pas vraiment, c'est juste pour le premier mai (d'après Eveine, il s'agirait d'un *arbre de mai*, mais je connais pas du tout cette tradition moi !). Ensuite, les enfants, drogués au coca-cola (ou à la bière, c'est selon), avaient pour mission de surveiller l'arbre jusqu'à minuit, car la petite blague de circonstance entre voisin est de chopper une tronçonneuse et d'aller couper l'arbre des autres ! hi hi hi ... Dans un mois, l'arbre sera donc coupé, volontairement, et il parait qu'il y aura une autre fête !!

Ah oui, j'oubliais le plus important, on a eu le droit à un barbecue (moi qui n'aime pas les saucisses, j'en ai mangé, et je dois dire qu'elles étaient pas si mauvaises !) accompagné de bière et de vin local ! On a donc discuté avec les indigènes, c'était une soirée très sympa, bonne ambiance, à la campagne ! Si seulement j'y avais pas attrappé un tique (oui Nad, je sais, on dit *une* tique, mais ça fait 25 ans que je dis *un*, alors bon !)

 
  1 Commentaire

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58