Le Monde de Zabador

 
Accueil   Etats Unis   Bretagne   Monnaies   Jeux   Galerie   Blog   Livre d'or
Deutsch English  

Wednesday August 21st, 2019

 

Chroniques de 2005



Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
 

Tout finit par arriver ... J-2 -> J-1

Jeudi 28 Avril 2005 à 10:54:07

 

Après deux jours de silence -- mardi, fête avec le Vis Group, excellent ! hier, soirée au Gmoa Keller, excellent aussi -- me revoilà avec que des bonnes nouvelles.

Ce matin, je dormais d'un profond sommeil quand mon portable a sonné ! Dans les vappes, je prends le téléphone, regarde le numéro, et, aucune idée de qui ça peut être ... Je décroche ... et la, miracle, Ô miracle, mon futur proprio (ou plutôt le gars qui loue des apparts pour mon futur proprio, mais comme je ne connais pas le vrai, ce gars sera dorénavant appelé "mon proprio", alles klar ?! lol) Il me dit donc qu'il a les clefs de l'appart, et que je peux venir les chercher ou ce soir vers 19/20h ou demain matin, vers 9h ! J'ai choisi la deuxième option, et vous allez bientôt savoir pourquoi ;-) La conclusion étant que j'ai mon appart demain, nous voilà donc subitement à J-1, à quelques heures de ma dernière nuit chez la hippie ! -- vous remarquerez aussi que ce coup de fil merveilleux m'a fait lever plus tôt que prévu et que je suis par conséquent déjà au boulot !! --

La deuxième nouvelle que j'ai apprise dans la semaine et qui va se concrétiser ce soir, est que mon laisser-passer pour entrer sur le terrain d'aviation est enfin prêt ! Plus besoin de faire de grands sourires aux militaires pour entrer dans la base, ni de me battre avec les plus coriaces d'entre eux ! Je vais donc au meeting hebdomadaire du club ce soir, à Tulln, pour récupérer ce précieux bout de papier ! Ceci explique donc pourquoi je dois retarder mon entrée dans l'appart d'une nuit ...

La troisième bonne nouvelle du jour concerne mon oncle qui est à l'hopital et pour qui j'ai eu de bonnes nouvelles ce matin, un petit mail qui attendait dans ma boîte aux lettres depuis hier soir !

Aujourd'hui est donc une bonne journée, une excellente journée, remplie de soleil et de miracles !

 
  1 Commentaire

Kidnapping de la brosse à dents

Lundi 25 Avril 2005 à 17:59:24

 

Exceptionnellement aujourd'hui, vous allez avoir droit à deux chroniques (comment ça je glande ??). La semaine dernière, un soir de la semaine -- mais je sais plus lequel -- je suis rentrée un peu tard. J'arrive donc, bien nase, chez la hippie. Une seule envie, me brosser les dents et aller me coucher. C'est là que je commence à chercher ma brosse à dents. Zut, elle n'est pas à sa place habituelle (à savoir dans ma trousse de toilette, dans ma chambre). Bizarre ... L'aurais-je oubliée dans la salle de bains ? Sans conviction -- car je suis sure à 98% de ne pas l'avoir oubliée dans la salle de bain le matin -- je me dirige vers la salle de bain ... et je ne trouve rien ! Je retourne donc dans la chambre pour chercher un peu plus, je retourne toute la chambre et toujours rien. Mais où est-elle ? Direction la salle de bain, et, cette fois, très énervée, je commençe à ouvrir tous les placards ... Et, devinez ce que je trouve en ouvrant une des portes du petit placard au dessus du lavabo ? Bah ma brosse à dents, maintenue en otage dans un gobelet avec plein d'autres brosses à dents ! BEURK, C'EST DEGEUT !!!!

Tout ça pour en arriver au fait que ce matin, au saut du lit, j'ai voulu mettre mes chaussons pour éviter de marcher sur le carrelage froid. Mais je ne les ai pas trouvés ! Ces chaussons ne quittent jamais la chambre sauf quand ils sont à mes pieds, et je suis sure de ne pas les avoir perdus en marchant -- à 100% cette fois ! -- J'ai donc retourné toute ma chambre, et pas de chaussons ... Pourtant, hier matin, ils etaient là ... Je suis donc allée fouiner dans la chambre d'à côté, celle où il y a le puzzle, dès fois que je les aurais oublié là après avoir joué. Bien sûr, aucune trace des chaussons. Après, j'ai commencé à réflechir, et je me suis dit que le kidnapping des chaussons devait avoir été commis par la même personne que celui de la brosse à dents. Je suis donc allée voir à l'endroit où sont parkés tous les autres chaussons -- et chaussures -- et les fameuses bottes de moto -- de la hippie. Toujours pas de trace des chaussons ! Ensuite, vu que j'étais à la bourre, je suis partie, j'ai dû abandonner les recherches ! Mais je ne sais vraiment plus où chercher ! Des idées ?

Et pour faire plaisir à Nad, voilà enfin la photo de la fameuse tente, qui se trouve dans une des chambres (pas celle du puzzle) ...

 
  2 Commentaires

Cuisine autrichienne ou cuisine française ?

Lundi 25 Avril 2005 à 15:13:01

 

Dans notre labo, la tradition veut que chaque lundi midi, quelqu'un cuisine pour tous les autres. Bien sûr, c'est chacun son tour, et aujourd'hui, ce fût moi :-) Avant de détailler mes expériences culinaires, je tiens à préciser que depuis que je suis à Vienne, tous les lundis midis, nous avons eu le droit à des pâtes avec une sauce, 90% du temps du coulis de tomate tout bête.

Vu que je passe mon temps à dire à ces pauvres autrichiens qu'ils ne savent pas cuisiner, ils m'ont demandé de faire de la cuisine française ... Mais bon, les tournedos au poivre vert servis avec des petits fagots de haricots verts et des pommes duchesses, pour 15, non merci ! Je me suis donc orientée vers un colombo de poulet (d'ailleurs, y en a plusieurs qui m'ont demandé ce que c'était, mais ils avaient jamais entendu parler de cette chose) servi avec du riz basmati. Pour ceux qui ne savent pas, le colombo, en gros, ce sont des morceaux de poulet que l'on fait revenir avec des oignons, des tomates coupées en petits cubes, de la crème et des épices (paprika, curry, thym). Je m'attendais donc à être acclamée pour ce magnifique repas préparé avec amour, et tellement meilleur que les classiques spagetti sauce tomate ... Et bien non ! D'une part, au lieu d'être environ 10 comme d'habitude, ils se sont ramenés à 15 ! -- Heureusement que j'avais prévu pour 12, et que, comme d'habitude, j'avais fait beaucoup trop en quantité, car il n'est resté que 5 fraises au final ! -- Et à votre avis, combien sur 15 m'ont dit que c'était bon ??? Et bien 3 seulement !! Non mais, voilà comment on est récompensé d'une matinée devant les fourneaux !!!

En tout, on aura donc mangé 12 escalopes de dinde (enfin, chuis pas bien sure de l'animal ! J'ai demandé à une petite vieille dans le magasin, et elle m'a dit que c'était comme du poulet, mais en beaucoup plus gros ... dinde me paraît donc approprié), 2 kg de riz, 3 pots de crème, 1.5 kg de tomates, 2 batavias, 2 kg de fraises et 500 g de gaufrettes au chocolat :-)

Et dans deux mois, je recommence ! Et oui, je fais partie des deux veinards qui vont devoir cuisiner deux fois ce semestre ;-) La prochaine fois, je ne sais pas ce que je vais leur faire, mais au moins quelque chose qui me plaît et qui est marrant à cuisiner ;-)

Et pour conclure ce petit monologue, je tiens à dire qu'il ne m'a pas été si facile de cuisiner -- oui oui, j'ai du mérite ! -- car hier soir, je me suis couchée relativement tard. Pour une fois, je ne suis pas tombée en embuscade chez la hippie, mais j'ai provoqué moi-même la situation, pour enfin lui dire que j'avais trouvé un appart ! Donc ca y est, je lui ai dit ! Et le déménagement approche à grands pas: J-5 !!!!!

 
  2 Commentaires

Potatoes, potatoes ... J-6

Dimanche 24 Avril 2005 à 20:43:28

 

J-6, "deja" j'ai envie de dire !! lol C'est trop cool, dernière semaine à l'Imperium. J'ai pris quelques photos ce midi, j'ai pas encore regardé si elles étaient réussies ... et de toute façon, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de faire la page oueb, va falloir être patient !

Hier, samedi, je suis allée voler. Le temps était très beau pour bronzer et pas mal pour voler. Il y avait des thermales par-ci par-là, le nouvel exercice du jour a donc été de les trouver toute seule (bon, c'est pas encore ça !). J'ai un peu appris un décoller et à atterrir, mais j'étais avec un instructeur qui ne lâche pas trop les commandes, donc je n'ai pas pu me rendre vraiment compte de combien j'étais nulle ! D'ailleurs, au premier décollage, il a fait tous ce qu'on est censé faire une fois en l'air, mais tout seul et sans me le dire. Ce qui fait que quand mon cerveau était rendu à se dire qu'il fallait régler die Trimmung, et bien elle était déjà à la bonne position (bizarre me suis-je dit) et quand j'ai voulu rentrer le train d'atterrissage, et bien je l'ai sorti :-( -- oui Alex, plus jamais je me fous de ta gueule avec l'épisode du train d'atterrisage ! J'ai même pas regardé les stickers, et pourtant, y'en avait ici ! Je crains ! -- Mais j'ai quand même voler deux heures en tous -- avec deux décollages -- et pendant un certain laps de temps absolument toute seule -- ie l'instructeur ne tenait plus les commandes. --

Après le planeur, j'ai commencé à jouer mon sherlock Holmes et j'ai rencontré la mère de mon chef. D'ailleurs, on a pas mal causé de la France, donc de la guerre, et on en est venu a regarder des photos du château de Beaumont-le Roger ! C'est dingue non ??!! La seule chose que je me demande, c'est pourquoi j'ai jamais vu ce château ? Nan mais sans dec, il est où ???

Cet aprem, je suis retournée au Kogl pour bêcher un bout de terrain ! Je plains d'avance les fututes tomates (ou peut-être patates finalement) qui vont avoir l'immense joie d'y être plantées ! La terre est lourde, assez glaiseuse. Enfin, j'ai bien galéré à faire mon petit carré de terrain, mais j'ai réussi, et toute seule, et je suis bien contente :-) Après, je suis allée boire un petit verre de vin avec la mère de mon chef, elle a continué à ma parler de la guerre -- d'ailleurs, elle a ton âge papa -- et m'a finalement donné l'adresse du fameux gars rencontré dans une Gasthaus dimanche dernier ! J'ai l'adresse, son numéro de portable, je vois à peu près où est sa ferme, youppie !! A nous la fête de l'arbre ! Entre temps, j'ai échappé à la mère de mon chef que j'aimais bien le boeuf mais qu'il était pas bon en Autriche, je suis donc invitée à manger un bon boeuf autrichien, mais à une date non encore définie :-)

 
  1 Commentaire

J-8 et mise à jour de mon site

Vendredi 22 Avril 2005 à 21:44:29

 
Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à raconter. Si, peut-être que hier, j'ai repiqué mes tomates. Et non Nad, tu n'auras pas de photo aujourd'hui ;-)
A part ça, nous sommes à J-8 et j'ai pas encore dit à la hippie que j'avais trouvé un appart !! Mon dernier we dans cet asile de tarés, c'est cool :-)
J'ai donc mis mon site à jour et intégré la page sur le planeur au reste du site (lien Aviation), même si la page en question a sérieusement besoin d'une mise à jour ! Et donc demain, s'il fait beau, je vais voler !
Bon we à tous !!
 
  1 Commentaire

Mise à jour tant attendue -- J-12

Lundi 18 Avril 2005 à 23:49:46

 
Voilà, vous n'avez plus le droit de vous plaindre, car j'ai enfin mis mon site à jour. Oui, je sais, c'est pas encore fini, pas encore nickel, mais au moins c'est fonctionnel et vous pouvez mettre des commentaires (hein Nico ;-) ! ) ...
A part ça, je n'ai qu'une chose à dire, aujourd'hui, c'est J-12 ;-)
 
  4 Commentaires

Le monde est parfois pas grand !

Lundi 18 Avril 2005 à 15:26:14

 
Hier soir, je suis allée me ballader dans la montagne, enfin, colline serait un peu plus approprié pour définir la zone boisée qui se trouve au nord de Wien, entre Wien et Tulln. Bon, vu que vous vous demandez tous "mais avec qui ??", je vais vous le dire tout de suite, un autre français qui se trouve habiter à Vienne. Le décors est planté, voilà deux français partis à la découverte de la faune locale.
Je ne savais pas trop où aller, donc j'ai pris la route que je connais bien, celle qui va au terrain d'aviation. Seulement très vite, mon estomac m'a dit "j'ai super faim là maintenant !". Ca tombe bien, y a une cabane en bois qui vend des ptits trucs à manger sur la route. Pas de bol, on arrive à la cabane, elle était fermée. Nous continuons donc jusqu'à la prochaine bourgade. La, une gasthof encore ouverte, youppiee !
Aux bars (un qui donne dehors et un dedans), un certain nombre de locaux en train de prendre un verre (bière, gin tonic ...). Nous nous installons et commandons deux pizzas. Peu après la fin de notre pizza, un des individus me dit "Ca te dit un verre de vin, rouge ou blanc ?" (enfin, c'est pas exactement ce que j'ai compris ... Pour moi, il a dit "red or black", en anglais, mais le french guy qui était avec moi a compris "rot oder weiss", en allemand donc ! lol Le principal étant que je me suis dit que du vin noir, c'etait bizarre de toute façon, alors j'ai répondu "red" ;-) )
Il s'est donc joint à nous et nous avons commencé à discuter (en dialecte local s'il vous plaît !). Autant dire tout de suite, je n'ai pas tout compris. Le gars est donc un éleveur, il a des vaches, un fils de 8 ans, une ex-femme vétérinaire et un arbre à couper dans deux semaines. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une tradition locale, ils coupent chacun un arbre tous les ans (et en replantent un autre je crois, mais chuis pas bien sure pour cette partie là).
Mais je m'égare, venons-en au titre du mail. Un moment, il me dit qu'il habite au Tulbinger Kogl, l'endroit où mon chef a sa maison. Alors je dis au gars que je connais l'endroit (d'ailleurs, il est étonné), car je connais qqun qui y a une maison. Donc il me demande qui, et voilà, le nom (que je ne citerais pas ici parce que bon, si vous voulez le savoir, il va falloir un peu se ballader sur mon site et éventuellement googliser) de mon chef est lâché ! Et voilà que ce gars connaît bien la mère de mon chef, et que son ex-femme est la vétérinaire des chats de la mère de mon chef ! héhé ! Je trouve ça assez marrant comme aventure ;-)
La conclusion de tout ceci est que le gars du bar m'a donc invitée à sa fête de l'arbre coupé, mais, histoire de pimenter un peu la chose, ne m'a donné que son prénom ! L'adresse doit m'être révélée par la mère de mon chef, qui est super sympa tout ça m'a-t-il dit ;-) Donc le 1er mai, vous saurez si j'ai réussi à trouver le bon endroit ;-)
 
  1 Commentaire

Le soleil brille, les oiseaux chantent, la deadline est passée ... J-15

Vendredi 15 Avril 2005 à 13:00:44

 
En cette très belle journée de avril 2005, on peut dire que tout va pour le mieux. Hier soir, nous avons finalement soumis notre *dummy* paper, comme dit si bien mon chef, j'ai pu ensuite rentrer à une heure presque correcte pour faire une lessive (ah oui, la machine à laver chez la hippie était cassée depuis plus de deux semaines, je vous laisse deviner comment j'étais joliement habillée ces derniers jours !).
Ce matin, levée presque tôt pour partir à la recherche d'un garage avec ma pauvre voiture ... Premier garage, le gars me dit qu'il n'a pas le temps de réparer avant lundi. Je me dis ouh lala, c'est ptet grave finalement, quoi qu'il avait pas l'air paniqué en voyant le truc qui pendait ... Il m'envoie chez son ami, dans la même rue. La gars vient et me dit que pas de problème, il peut me réparer mon *che pas koi puffe*. Et moi, j'avais bien compris qu'il s'agissait du pot d'échappement, mais toujours pas bien les détails ... Une fois ma voiture en l'air, j'ai vu ! En fait, le pot d'échappement et le tuyau qui y arrive étaient tous rouillés, alors ça a cassé. Le gars, il trouvait ça trop étrange que ca soit rouillé, mais je lui ai expliqué que je venais du bord de la mer, tout ça ...
Donc la, deux options s'offraient à moi: ou tout changer pour 120 euros, ou faire une soudure pour 30/40 euros. J'ai choisi l'option 1, mais comme le garagiste n'a pas pu trouver de pot d'échappement pour ma voiture, finalement, j'ai du me rabattre sur l'option 2. Je récupère ma voiture à 17h, et je sais qu'il faudra que je change ce pot d'échappement à la con d'ici 6 mois !!
Ensuite, j'arrive au labo, et la, O miracle, O surprise ! Mon colis de Pâques envoyé par ma maman il y a seulement 3 semaines est enfin arrivé ! Ca tombe bien, ils sont tous déjà partis bouffé ... ou pas venus :-)
Le seul *nuage* au tableau de cette belle journée est que malheureusement, il n'y en n'a pas de nuage ! Le temps est vraiment super beau, les températures enfin correctes, et je suis coincée au labo ! Et pire que tout, je croise mon chef en arrivant qui me dit qu'il va faire le lézard à sa maison de campagne ! Moi, je peux pas, elle est trop loin ma maison ! La vie est vraiment trop injuste !!
 
Ajouter un commentaire

Vive la République Tchèque !

Lundi 11 Avril 2005 à 18:45:22

 
Une petite pause dans ce monde de brute qu'est la deadline EGSR -- ouais je sais, cette conf a un sale nom depuis que c'est plus un workshop, mais c'est pour que nos papiers soient mieux côtés auprès des jurys de recrutement que le nom a changé, alors ... -- pour vous dire mon papier soumis à Bratislava a été accepté ! Ca veut dire une petite visite de la République tchèque et aussi une fin officielle à mes travaux de thèse (enfin presque, car il me reste toujours un truc sur les plis que j'ai pas fini de coder) !!
 
Ajouter un commentaire

Tof tof tof ...

Lundi 11 Avril 2005 à 14:59:09

 
Non Nad, il ne s'agit pas de photos de la tente de la hippie qui se trouve au milieu de l'appart, mais plutot du bruit de ma voiture malheureusement :-(
Depuis quelques jours, elle faisait un drôle de bruit. Je me suis dit que ça venait sans doute du pot d'échappement, ptet un ptit trou ou un truc du genre. Mais hier, le bruit a empiré, et à chaque dos d'âne, on aurait cru que je perdais des morceaux de la voiture (mais je ne crois pas en avoir perdu au final ... ).
Je suis donc gentilment et péniblement arrivée jusqu'à chez la hippie, et ouf, il y avait une place dehors ! Je n'ai donc pas eu besoin de manipuler pour rentrer dans le garage et j'ai pu me mettre à quatre pattes pour regarder dessous la voiture ... Et bah y a tout le circuit de tuyaux d'echappement qui pendouille !!! Sans doute les vis qui le retenaient ont lâché ! Mais j'ai jamais vu un truc pareil ! Donc je comprends pas comment ca a pu arriver, et je n'ai plus qu'à aller au garage le plus proche ... Et j'espère que c'est juste quelques boulons a remettre et que ca va pas me coûter trop cher (on y croit bien bien fort !! ).
Je comprends mieux pourquoi avant chaque décollage, on verifie si chaque écrou de l'avion est bien à sa place, et bien vissé ;-) On devrait faire pareil avec la voiture ...
 
Ajouter un commentaire

Motivée, motivée ...

Dimanche 10 Avril 2005 à 21:25:15

 
Tout d'abord, vous remarquerez que j'écris maintenant avec des accents !! Eh oui, gros progrès, j'ai réussi à sauver mon ordi des mains diaboliques et destructrices de ma hippie ! (c'est vrai, ma tour est pas super jolie, j'ai eu peur qu'elle essaie de la brûler dans son poêle) ...
Mais passons directement à la nouvelle du jour (d'hier en fait, mais j'ai pas eu le temps d'écrire à cause de la deadline du symposium sur le rendu ): ca y est, j'ai signé pour un appart !! Celui que j'ai visité la semaine dernière, et tant pis s'il faut attendre le premier mai (je compte les jours, plus que 20, on y croit très fort ;-) ). Donc, je vais maintenant habiter à Grohgasse (non, je ne tolèrerai aucun jeu de mot :-) ), dans le 5ème district ! C'est un coin sympa (le quartier des gais m'a dit mon chef), assez vivant (c'est aussi le quartier des bars), mais tout de même calme (chuis pas sur la rue principale). Mon proprio est super sympa, il va même me prêter des meubles et l'appart est bien aussi, ensoleillé, fraichement rénové, tout ça.
Sinon, concernant ma motivation pour la soumission au symposium, elle est globalement en train de baisser, la fatigue gagne (me suis couchée à 7h ce matin), et les résultats, bah c'est pas encore ça, surtout qu'on change la théorie toutes les 8 heures en moyenne ;-) Ceci explique donc le peu de news ces temps-ci sur mon blog, et aussi le fait que la mise à jour du site soir retardée encore une fois.
 
Ajouter un commentaire

Appart ou pas appart ?

Vendredi 01 Avril 2005 à 18:49:10

 
Voila, je viens de visiter enfin cet appart mysterieux, et en fait, il se trouve que y en avait deux a visiter. Mais passons, et parlons seulement du "mieux" des deux. Il est pas mal, assez grand, ensoleille, avec frigo et four (et machine a laver a l'etage). Seul probleme, il n'est pas libre avant un mois ! Un mois entier encore a vivre chez la hippie !! Mais quelles sont les autres options ??? Donc voila, je sais pas quoi faire, mais si je le veux, faut pas que je tarde trop car y a une nana qui a visite juste derriere moi ! HELP !
 
Ajouter un commentaire

Derniers commentaires




BOLCheak
22/4/2019
Zycmals
13/4/2019
Parrain
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab'
21/12/2017
Brucenico
21/12/2017
Zab
15/11/2016
Angie
26/10/2016
Zabador
13/2/2016

Blogroll


Whylmiark
Ken
Angie
Brucenico
Nico
Perrine
Delphine
Gaelle
                     
Derniere mise à jour: 07/12/08 21:58